Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 40 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Normalement ça concerne tous les ressortissants des pays pour lequel un visa n'est pas nécessaire pour entrer sur le territoire canadien. La France en fait partie. Ensuite, il est en effet possible qu'un agent facétieux en décide autrement

  2. #122
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    merci beaucoup, excellent comme nouvelle, beaucoup plus pratique. Anyway quand tu passes une frontiere tu as ton passeport donc le douanier peut te le demander. Donc oui pour les gens dans mon cas c est good je rentre juste une fois en france passer ma visite quand ma famille la brune elle me la poste et je fait un tour du poteau avec les papiers. Ca a du sens ? si j ai bien compris je peux faire ca ?
    En tout cas bonne nouvelle, ca fait gagner un peu de temps et c est toujours bon a prendre, merci encore bon noel Flo

  3. #123
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de g6ka01
    En theorie, oui Mais en pratique, on dirait que les "péquistes" du forum, ont leur dossier qui avance plus vite.
    A Paris ils le prennent en compte peut-être mais pas à Buffalo! j'en suis la preuve et je ne suis pas la seule! choisie depuis plus d'1 an par le Québec... c'est ridicule! enfin!

  4. #124
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Je pige pas tu as deja passe ta visite ? Parce que la ca commence a faire tres long.... tu as essaye de les contacter, en tout cas tiens nous au courant et bon courage. Je te comprend car si ca m arrive d attendre autant,ca me ferais royalement c.....

  5. #125
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Alors Mister Methodman34, celà fait un moment que tu n'as pas posté, y-at-il une bonne nouvelle depuis???






    Message de Methodman34
    Je suis pas loin de poster un message sur VDM tellement j'en ai marre de voir que bientôt 4 mois après l'envoi du dossier je n'est aucun suivi! Et que pour d'autre en 4 mois ils ont reçu leur RP!!! LOOL (c'est fou)
    J'ai l’impression que çà n'avance pas, c'est angoissant d'être autant dans l'attente!
    En sachant qu'il n'est pas possible de prendre plus d'info concernant le suivi, si tout le monde nous passe devant, on ne l'aura jamais cette RP!
    :'(

  6. #126
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de rister78
    Je pige pas tu as deja passe ta visite ? Parce que la ca commence a faire tres long.... tu as essaye de les contacter, en tout cas tiens nous au courant et bon courage. Je te comprend car si ca m arrive d attendre autant,ca me ferais royalement c.....
    lol depuis juillet .... ce sont les délais de BUFFALO!! mais je ne vais pas trop m'étaler car je ne suis pas dans la discussion correspondante...

    mais juste souligner que j'espère pour vous que les délais ne vont pas augmenter!!!

    nous on est nombreux à avoir envoyer nos demandes au niveau fédéral..fin 2010-début 2011 alors que les délais à Buffalo était plus court mais ça a changé! donc on est obligé en ce moment de se taper 13 mois minimum de traitement!!!!!!! mais on assume!!!!!! et tu ne peux pas les contacter tant que tu n'a pas dépassé les délais et si tu les contactes avant il te disent d'être patient... ! LOL

    Bon courage à tous!

  7. #127
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonne annee 2012: Sante, RP, reussite, argent et amour en esperant que nous serons tous Residents cette annee.
    Message de Missyerba
    Alors Mister Methodman34, celà fait un moment que tu n'as pas posté, y-at-il une bonne nouvelle depuis???
    Coucou, et toi? no news non plus?


  8. #128
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de g6ka01
    Bonne annee 2012: Sante, RP, reussite, argent et amour en esperant que nous serons tous Residents cette annee.Coucou, et toi? no news non plus?
    Non pour l'instant rien de reçu, pas d'AR rien... Je patiente tranquillement...

  9. #129

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Bonjour a tous

    Je suis comme beaucoup d'entre vous aussi en attente de mon AR!

    J'ai envoyé mon dossier a Paris pour le fédéral, il a été déposé a l’ambassade par la poste le 7 septembre 2011 et... .depuis rien , nada, que dalle. :x

    Je me dit que la ça va arrivé incessamment sous peu leur Accusé de Reception mais je m’inquiète de plus en plus

    Ca va faire 4 mois dans 4 jours..et ils annoncent max 4 mois sur le site

    Je stress....

  10. #130
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Et non, pas d'AR pour moi non plus!Sa fais un peu plus de 4 mois depuis le 28 Décembre dernier!J'attend, toujours rien a signaler!

  11. #131
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    et bien pour moi, toujours pas de VM, ça fait 3 mois d'attente depuis l'AR
    et dans 15 jours je vais en Chine^^
    et Je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va arriver juste à ce moment là! -_-

  12. #132
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Amande 17 j ai exactement les memes dates que toi, a mon avais t es tranquille, ca depend combien de temps tu passes en chine... Mais on est pas pret de lavoir, je pense. Tiens nous au courant quand tu l auras, je ferai de meme, j espere si c est juste qu on la recevra a peu pres en meme temps, salut

  13. #133
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Methodman34
    Et non, pas d'AR pour moi non plus!Sa fais un peu plus de 4 mois depuis le 28 Décembre dernier!J'attend, toujours rien a signaler!
    Si tu depasses les 5 mois tu devrais contacter l'ambassade sauf si il y a allongement des delais.

  14. #134

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Les délais étaient normalement de 3 mois (en septembre en tout cas)... ils ont été allongés et sont passés a 4 mois :-/ C'est écrit sur le site de l’ambassade..


    Demande de résidence permanente

    Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé.
    • dans un délai de 4 mois, un accusé de réception de la demande est envoyé au requérant, lui indiquant son numéro de dossier;

  15. #135
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Message de rister78
    Amande 17 j ai exactement les memes dates que toi, a mon avais t es tranquille, ca depend combien de temps tu passes en chine... Mais on est pas pret de lavoir, je pense. Tiens nous au courant quand tu l auras, je ferai de meme, j espere si c est juste qu on la recevra a peu pres en meme temps, salut
    je reste un mois en Chine puis deux autres mois en Asie du sud est -_- donc obligé je me prépare psychologiquement à avoir un grand coup de stress quand mes parents vont m'envoyer un mail de France pour me dire on a reçu les instructions de ta VM!

  16. #136
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Tu dermandes qu ils t envoient tout par ups tu passes ca a pekin ou bangkok depend ou tu es, moi le je suis au Canada alors que je vais tout recevoir en France et je risque aussi d etre en Amerique latine, mais tu peux la passer ou tu veux. Donc, c est sur que si c est a la fin de ton voyage attend mais si c est au debut tu vas pas gacher les vacances pour une visite.
    Moi, j ai reverifie les papiers ils ont recus le dossier le premier aout et accuse de reception le 25 octobre.... et la attente de la visite, tout ce que je veux c est qu il me renvoit pas tout le dossier parce que j ai oublie un detail sinon la je capote!!!
    anyway, ils disent sur la lettre delai de 6 a 8 mois apresl accuse de reception, j avais prevu plus court car j etais toujours un peu en avance sur leurs predictions mais la je commence a y croire et je vais bientot attaquer le 4 eme mois donc ils ont le temps.
    dire que je connais quelqu un qui a tout eu en deux semaines top chrono mais il avait un job sur place.
    Voila profite bien de ton voyage en asie tu vas voir c est super ciao


  17. #137
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de rister78
    dire que je connais quelqu un qui a tout eu en deux semaines top chrono mais il avait un job sur place.
    il y a toujours des exceptions à la règle mais en général c'est pas parce que tu as un job sur place que tu es assuré d'avoir un permis de travail! d'autres facteurs sont rentrés en jeu pour la personne que tu connais!

  18. #138
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de g6ka01
    Si tu depasses les 5 mois tu devrais contacter l'ambassade sauf si il y a allongement des delais.
    Tu l'a reçu toi?

  19. #139
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Methodman34
    Tu l'a reçu toi?
    tout d.abord bonne annee 2012:
    Ohlala tu m'as fait une fausse joie quand j'ai vu la notification, j'ai cru que tu avais poste pour nous annoncer une bonne nouvelle.
    Pour repondre a ta question: non.
    Tu devrais le recevoir avant moi normalement mais comme Buffalo, Paris traite les dossiers de maniere aleatoire.
    Dernière modification par g6ka01 ; 12/01/12 à 00:18.

  20. #140
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Mes parents ont reçu mon IVM le 14 janvier soit 3 mois et demi après l'accusé réception!

    Prochaine étape : VM en CHINE!!!! xD, j'ai déjà trouvé un médecin qui parle français à Pékin.

    Quelqu'un a t il des expériences pour l'envoi de papiers via chronopost express à destination de la Chine avec une adresse d'auberge jeunesse? sure ou pas (de toute façon pas le choix) mais en cas de perte?

    La VM ( passée en mars 2011) de mon PVT peut elle marcher pour la RP?

    Je viens de vérifier sur le site de l'ambassade, le délais est de trois mois pour passer l'examen médical, OUF ça va j'ai de la marge xD
    Dernière modification par amande17 ; 14/01/12 à 21:12.


Page 7 sur 40 ... 5 6 7 8 9 17 ...