Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 40 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Shaynaa
    tu veux dire l'ebrune j'arrive avec au canada et la apres c'est bon ?
    - une fois que l'ambassade aura accepté ta demande de RP, tu recevras l'ebrune ou la brune par courrier (la confirmation de RP) et ils te demanderont de leur présenter ton passeport (ou envoyer ton passeport) afin d'appliquer ton visa de résidence permanente!

    - une fois le passeport récupéré, tu pourras t'envoler pour le Canada afin de valider ta résidence permanente (en ayant donc ta confirmation de RP et ton visa de RP apposé sur ton passeport!

    après entre en jeu la carte RP à ton arrivée au Canada...


  2. #82
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    6 mois d'attente entre l'envoi et la RP, c'est bien court comme délai même pour Paris...
    Ma-fois, tant mieux! Mais à savoir qu'il y a déjà 3 d'attente juste pour l'AR, je trouve çà un peu bizarre!
    IVM, VM, Brune et visa en 3 mois?
    Sa voudrais direct que d'ici début Mars tous ce qui ont envoyer leur dossier fédéral pour la rentrée quasi devrait avoir leur RP....^^
    J'y crois pas trop, quand je vois que d'autre l’ayant envoyer avant nous ne l'on pas encore reçu...sachant que les fêtes ralentiront aussi surement le processus...!


  3. #83
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Ce cas là est différent vu que la personne est passée par un PEQ. Si je prends ma situation et la tienne: J'ai eu mon CSQ quasiment la même période que toi alors que ma demande a été envoyée 5 mois après la tienne. Je n'ai pas eu d'entrevue.Chaque dossier est différent, j'ai même entendu dire (ça reste à confirmer) que certains agents traitent les demandes plus rapidement que d'autresTu es dans ton 3ème mois, dès que tu reçois ton AR tiens nous au courant.
    Message de Methodman34
    6 mois d'attente entre l'envoi et la RP, c'est bien court comme délai même pour Paris...Ma-fois, tant mieux! Mais à savoir qu'il y a déjà 3 d'attente juste pour l'AR, je trouve çà un peu bizarre!IVM, VM, Brune et visa en 3 mois?Sa voudrais direct que d'ici début Mars tous ce qui ont envoyer leur dossier fédéral pour la rentrée quasi devrait avoir leur RP....^^J'y crois pas trop, quand je vois que d'autre l’ayant envoyer avant nous ne l'on pas encore reçu...sachant que les fêtes ralentiront aussi surement le processus...!

  4. #84
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Une accumulation de facteurs entre en jeu... mais je tiens à préciser que le principal est le métier! La procédure PEQ est accélérée au niveau provincial principalement!!!

    J'ai l'impression aussi que plus l'immigration et ses antennes ont de demandes, moins ils sont capables de gérer les dossiers d'une manière homogène et juste!!!!!!!!

  5. #85
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Bon, je note mes délais ici mais je triche un peu :P. Tout d'abord je n'ai pas envoyé mon dossier en septembre ou octobre mais en novembre et ce n'est pas directement à Paris mais à Sydney (Nouvelle-Ecosse) qui doit le transmettre à Paris si tout se passe bien après étude du dossier.

    Catégorie: Fédéral Travailleurs Qualifiés avec emploi réservé et sans pré-selection provinciale.
    Envoi du dossier: 16 novembre 2011

    Maintenant on attend

  6. #86
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    enfin une mise à jour de mon dossier sur le site internet de l'ambassade !

    Résidence permanente - en cours

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 octobre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 octobre 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.
    j'attends, j'attends ...


  7. #87
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Enfin des news.
    Personne d'autres? Moi toujours rien a l'horizon, je commence a reellement pense que c'est bien 4 mois l'AR.
    J'espere bien avoir ma RP avant la fin de mon JP car sans vous mentir les histoires de Buffalo me font flipper

  8. #88
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de g6ka01
    Enfin des news.
    Personne d'autres? Moi toujours rien a l'horizon, je commence a reellement pense que c'est bien 4 mois l'AR.
    J'espere bien avoir ma RP avant la fin de mon JP car sans vous mentir les histoires de Buffalo me font flipper
    Ouais! Sa fait un peu plus de 3 mois pour moi et toujours pas d'AR en vue...
    Moi qui espère avoir ma RP d'ici l'été prochain, je commence à me dire que je vais l'avoir dans l'os!lol
    Ils annonce 12 mois de procédure avant RP, mais je sais c'est pas si sa comprend le temps d'attente de l'AR ou pas?
    Si c'est pas le cas je suis cuit!
    En espèrant avoir mon AR d'ici la fin du mois, je ne pourrais pas partir avant Décembre 2012....C'est long !!!! :'(

  9. #89
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 octobre 2011.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 octobre 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    rien dans ma boite mail, allez La Poste, on se dépêche !

  10. #90
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Pour ma part c'est plutôt rapide pour le moment, pourvu que ça dure :

    Dépôt du dossier PEQ : 6 septembre 2011
    Obtention du CSQ par PEQ : 5 octobre 2011
    Dépôt du dossier RP fédéral : 10 novembre 2011
    Accusé de réception dossier fédéral : 30 novembre 2011 (par courrier postal)

    Moins d'1 mois pour le CSQ et 20 jours pour l'AR de RP c'est pas mal.
    J'espère que la convocation pour la VM sera rapide aussi.


  11. #91
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    P***. ils font quoi à Paris? pour certains ca va vite et d'autres on l'a dans l'os desole mais ca me stresse et pour arranger le tout, je psychotte en me demandant si ils ont bien recu mon dossier. Je n'ai pas de suite de mon courrier apres son arrivee en France (il pourrait etre egare ou ...). Bon, j'arrete mais je serai plus soulagee une fois l'AR obtenu.
    J'espere que Paris ne va pas transferer nos dossiers à Sydney car ca va allonger les delais.
    Il me reste un an avant la fin du JP et je ne peux pas rentrer en France.

    ---------- Message ajouté à 20h24 ---------- message précédent à 19h59 ----------

    Message de Methodman34
    Ouais! Sa fait un peu plus de 3 mois pour moi et toujours pas d'AR en vue...
    Moi qui espère avoir ma RP d'ici l'été prochain, je commence à me dire que je vais l'avoir dans l'os!lol
    Ils annonce 12 mois de procédure avant RP, mais je sais c'est pas si sa comprend le temps d'attente de l'AR ou pas?
    Si c'est pas le cas je suis cuit!
    En espèrant avoir mon AR d'ici la fin du mois, je ne pourrais pas partir avant Décembre 2012....C'est long !!!! :'(
    Je pense que c'est a partir de l'AR
    Dernière modification par g6ka01 ; 09/12/11 à 00:15.

  12. #92

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    c'est assez injuste. Mon dossier est à Buffalo depuis le 11 juillet 2011 et à ce jour aucune nouvelle, nada, Kedal! d'autres personnes qui ont déposé après moi au même BVC ont déjà reçu leur AR et IVM. C'est à ne rien y comprendre. Je sais qu'il ont mon dossier car j'avais fait un suivit postal.

  13. #93
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Ici c'est le topic des demandes à Paris et non Buffalo donc tu peux pas vraiment comparer nos cas...

  14. #94

    Messages
    55
    Likes reçus
    30
    Oups désolé. je suis assez nouveau sur le site. lol

  15. #95
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Oui donc moi ca fait deja un mois que j ai eu l AR et exactement apres 3 mois du depot de dossier donc c est combien de temps a peu pres pour passer la visite? Depose a Paris evidemment...
    et aussi pour ce ux qui passent la visite medicale a Montreal, le mieux c est de la passer ici ou d aller a Paris vu qu ici ils transferent a Ottawa.... Pas envie de perdre encore deux mois parce que la ca commence a couter cher de vivre au Quebec et de na pas pourvoir bosseret d attendre, attendre....
    J en suis a un an depuis la depose de mon dossier et j ai eu CSQ et accuse de reception du federal, cest tout!!!
    Salut a tous Flo


  16. #96
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de rister78
    Oui donc moi ca fait deja un mois que j ai eu l AR et exactement apres 3 mois du depot de dossier donc c est combien de temps a peu pres pour passer la visite? Depose a Paris evidemment...
    et aussi pour ce ux qui passent la visite medicale a Montreal, le mieux c est de la passer ici ou d aller a Paris vu qu ici ils transferent a Ottawa.... Pas envie de perdre encore deux mois parce que la ca commence a couter cher de vivre au Quebec et de na pas pourvoir bosseret d attendre, attendre....
    J en suis a un an depuis la depose de mon dossier et j ai eu CSQ et accuse de reception du federal, cest tout!!!
    Salut a tous Flo
    ben t'es pas le seul... ça prend au mieux 6 mois pour obtenir une confirmation de RP à partir du dépôt du fédéral à Paris... si tu peux te le permettre, c'est peut-être plus rapide de passer ta VM en France en effet... bon courage!!! mais bon tu ne vas pas gagner beaucoup plus de temps...!!!

  17. #97
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de rister78
    Oui donc moi ca fait deja un mois que j ai eu l AR et exactement apres 3 mois du depot de dossier donc c est combien de temps a peu pres pour passer la visite? Depose a Paris evidemment...
    et aussi pour ce ux qui passent la visite medicale a Montreal, le mieux c est de la passer ici ou d aller a Paris vu qu ici ils transferent a Ottawa.... Pas envie de perdre encore deux mois parce que la ca commence a couter cher de vivre au Quebec et de na pas pourvoir bosseret d attendre, attendre....
    J en suis a un an depuis la depose de mon dossier et j ai eu CSQ et accuse de reception du federal, cest tout!!!
    Salut a tous Flo
    Payer un billet d'avion pour une visite medicale c'est fort cher .
    on n'a pas le choix d'attendre et encore attendre.

  18. #98
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    sans vouloir faire du HS j'aimerai bien savoir comment tu vis en attendant la RP parceque je crois comprendre que tu n'as pas de Visa de travail? Sinon pour la VM j'envisage un retour sur Paris, plus cher ok mais C'est le bureau que j'ai choisi et au moins je verrai la famille.
    Message de rister78
    parce que la ca commence a couter cher de vivre au Quebec et de na pas pourvoir bosseret d attendre, attendre.... Flo

  19. #99
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Je suis pas loin de poster un message sur VDM tellement j'en ai marre de voir que bientôt 4 mois après l'envoi du dossier je n'est aucun suivi! Et que pour d'autre en 4 mois ils ont reçu leur RP!!! LOOL (c'est fou)
    J'ai l’impression que çà n'avance pas, c'est angoissant d'être autant dans l'attente!
    En sachant qu'il n'est pas possible de prendre plus d'info concernant le suivi, si tout le monde nous passe devant, on ne l'aura jamais cette RP!
    :'(


  20. #100
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Ceux qui passent devant toi c'est surement des gens comme moi qui sont passés par le PEQ pour le CSQ.
    En dépôt de RP par le CSQ classique ça ne va pas forcément plus vite que toi

Page 5 sur 40 ... 3 4 5 6 7 15 ...