Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 40 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Matthieu,

    Tu es passé par le PNP ou par Québec? parce que le délai de 5 mois concerne les candidats du programme PNP, pour Québec ils indiquent 12 mois.

  2. #162
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Par le Qc. Je comprends mieux, j'ai mal regardé le site! Merci de la réctification!

  3. #163

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    Jai vu aujourdhui sur mon etat de demande en ligne : Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 janvier 2012.
    comment de temps apres on peut s attendre a recevoir sa E-brune? jespere bien qu il ne commencent pas a vraiment traiter mon dossier maintenant!!

    mes dates : Envoi Federal Paris Juin 2011
    AR : Sept 2011
    IVM : 10 Janv 2012
    VM : 16 Janv 2012

  4. #164
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Petit update de mon dossier:

    Envoi le 15 novembre à Sydney
    Frais débités le 19 janvier
    AR reçu le 2 février: dossier envoyé au bureau de visas... mais ce n'est pas précisé lequel

    à bientôt pour la suite.

  5. #165
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Salut, toi au moins tu as une suite de ton dossier, je pense à methodman qui attend toujours depuis août et rien a l'horizon donc soit heureux d'avoir ton AR car moi je t'envie un peu.


  6. #166
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Petite question à ceux qui ont eu l'AR de Sydney : Est-ce-que vous avez déjà un numéro de dossier ou ils disent simplement qu'ils tranfèrent votre dossier ?

  7. #167
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Oui jerrykahn il y a un numéro de dossier et on a accès au cyberclient pour savoir où en est notre dossier

  8. #168
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    avec votre numero de dossier recu en mail allez ici https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...te.do?app=ecas et vous pourrez en savoir plus sur le statut et l'état de votre dossier

  9. #169
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de gunterinella
    Petit update de mon dossier:

    Envoi le 15 novembre à Sydney
    Frais débités le 19 janvier
    AR reçu le 2 février: dossier envoyé au bureau de visas... mais ce n'est pas précisé lequel

    à bientôt pour la suite.
    Salut, toi au moins tu as une suite de ton dossier, je pense à methodman qui attend toujours depuis août et rien a l'horizon donc soit heureux d'avoir ton AR car moi je t'envie un peu.


  10. #170
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de gunterinella
    Petit update de mon dossier:

    Envoi le 15 novembre à Sydney
    Frais débités le 19 janvier
    AR reçu le 2 février: dossier envoyé au bureau de visas... mais ce n'est pas précisé lequel

    à bientôt pour la suite.
    tu seras informer de la destination et des precisions que tu recherches une fois le dossier sera envoyé dans l'un des bureaux.. NY Bufallo etc

  11. #171
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ah mais attention, je suis ravie du message Le dossier est transmis c'est une excellente nouvelle !
    Je m'attendais juste à ce qu'il précise le bureau des visas mais ça ne m'a pas empêché de sourire !!

  12. #172
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de g6ka01
    Salut, toi au moins tu as une suite de ton dossier, je pense à methodman qui attend toujours depuis août et rien a l'horizon donc soit heureux d'avoir ton AR car moi je t'envie un peu.
    Oui c'est assez pénible de voir que ceux qui ont du passer par la nouvelle procédure ont plus d'infos que nous...
    J'espère au moins que leur dossier passent pas devant les nôtres une fois arrivés au bureau des visas...

  13. #173

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Pour info j'ai envoyé mon fédéral à Paris en Aout 2011, accusé de la poste daté du 23 Aout 2011.
    J'ai reçu mon AR par mail le 1er Février 2012...
    Pas d'invit pour la visite médicale et je n'arrive pas à accéder en ligne pour voir l'état de mon dossier

    Ne deseperons pas...


  14. #174
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Ca fait donc plus de 5 mois pour l'AR...
    Comme tu dis ne désespérons pas...

  15. #175
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de jerrykahn
    Oui c'est assez pénible de voir que ceux qui ont du passer par la nouvelle procédure ont plus d'infos que nous...
    J'espère au moins que leur dossier passent pas devant les nôtres une fois arrivés au bureau des visas...
    Pour info, je ne bénéficie pas d'une nouvelle procédure car je suis candidate au programme Fédéral classique (hors Québec) et l'envoi à Sydney est la procédure en place depuis de nombreux mois déjà.
    Les délais qui sont les miens sont pour l'instant assez cohérents avec les dossiers envoyés à Sydney en avril ou mai dernier.

  16. #176
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Je parlais de ceux qui passent par le Québec et qui ont envoyé leur dossier à Sydney après le 1er décembre.

  17. #177
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de g6ka01
    Salut, toi au moins tu as une suite de ton dossier, je pense à methodman qui attend toujours depuis août et rien a l'horizon donc soit heureux d'avoir ton AR car moi je t'envie un peu.
    Moi aussi j'attends des news de Methodman34, il est de fin Aout je suis du début Septembre... On verra


  18. #178
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Salut,

    Juste un petit mot pour vous dire que j'ai reçu mon accusé de réception par mail ce matin!!!

    Récap de mes dates:

    CSQ reçu le 6 oct 2011
    RP envoyé le 24 oct 2011 à Paris
    AR par mail le 7 fevrier 2012

    Bises à tous et bon courage, ne désespérons pas!


  19. #179
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Bonne nouvelle!!!!Je viens tout juste ce matin de recevoir mon A/R (via mail) de l'ambassade du Canada. Pas de pièces manquantes à mon dossier, ni d'IVM joint...mais c'est déjà ça, me voilà rassuré !"La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2011/08/30."Reste à savoir quel est le délai d'attente entre l'A/R à l'IVM?On avance petit a petit !!!Bon courage à tous


  20. #180
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Methodman34
    Bonne nouvelle!!!!Je viens tout juste ce matin de recevoir mon A/R (via mail) de l'ambassade du Canada. Pas de pièces manquantes à mon dossier, ni d'IVM joint...mais c'est déjà ça, me voilà rassuré !"La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2011/08/30."Reste à savoir quel est le délai d'attente entre l'A/R à l'IVM?On avance petit a petit !!!Bon courage à tous
    Pardon mais ça doit sortirAAAAAALELLUIA!!!!!! J'attends mon tour j'espère pas attendre trop longtemps.


Page 9 sur 40 ... 7 8 9 10 11 19 ...