Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 40 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    MDR....^^J'espère pour toi que sa va pas tarder aussi.J'ai essayais d'utiliser le Numéro de demande que j'ai pour voir le suivi du traitement de mon dossier, mais ils m'indiquent une erreur...J'y ai pas accès pour le moment, je re-essayerais plutard pour voir!Ils ont reçu ma demande le 30 Août 2011 donc j'espère que pour la suite sa va aller vite, plus que 7 mois avant que cela ne face 12 mois qu'ils ait reçu ma demande!Prochaine étape IVM, VM, E-Brune, et tour du poteau !!!! À moi Montréal....LOL

    ---------- Message ajouté à 13h51 ---------- message précédent à 13h44 ----------

    MDR...^^J'espère aussi pour toi que sa ne tardera pas!J'ai essayais de voir ou en été le suivi de mon dossier en utilisant le numéro de demande indiqué sur mon mail, mais ils m'indique une erreur, donc je ré-essayerai plutard!Si je tien compte de la date à laquelle ils ont receptionnés m'a demande (à savoir le 30 Août 2011), il ne me reste plus que 7 mois max avant d'avoir m'a RP (soit un total de 12 mois d'attente), j'ai hâte!J'espère que sa va s'enchaîner!Prochaine étape IVM, VM, E-Brune et tour du poteau, ensuite à moi Montréal! ^^


  2. #182
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Missyerba
    Moi aussi j'attends des news de Methodman34, il est de fin Aout je suis du début Septembre... On verra
    Et toi Missyerba?
    J'espere avoir mon AR dans le mois, je croise les doigts en esperant de ne pas avoir un retour de dossier car je peterai un plomb.

    ---------- Message ajouté à 01h36 ---------- message précédent à 01h35 ----------

    Message de Methodman34
    MDR....^^J'espère pour toi que sa va pas tarder aussi.J'ai essayais d'utiliser le Numéro de demande que j'ai pour voir le suivi du traitement de mon dossier, mais ils m'indiquent une erreur...J'y ai pas accès pour le moment, je re-essayerais plutard pour voir!Ils ont reçu ma demande le 30 Août 2011 donc j'espère que pour la suite sa va aller vite, plus que 7 mois avant que cela ne face 12 mois qu'ils ait reçu ma demande!Prochaine étape IVM, VM, E-Brune, et tour du poteau !!!! À moi Montréal....LOL

    ---------- Message ajouté à 13h51 ---------- message précédent à 13h44 ----------

    MDR...^^J'espère aussi pour toi que sa ne tardera pas!J'ai essayais de voir ou en été le suivi de mon dossier en utilisant le numéro de demande indiqué sur mon mail, mais ils m'indique une erreur, donc je ré-essayerai plutard!Si je tien compte de la date à laquelle ils ont receptionnés m'a demande (à savoir le 30 Août 2011), il ne me reste plus que 7 mois max avant d'avoir m'a RP (soit un total de 12 mois d'attente), j'ai hâte!J'espère que sa va s'enchaîner!Prochaine étape IVM, VM, E-Brune et tour du poteau, ensuite à moi Montréal! ^^
    Tu es deja au Canada toi aussi?
    Dernière modification par g6ka01 ; 08/02/12 à 01:45.

  3. #183
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    C'est surper comme nouvelle, j'ai envoyé ma demande à paris le 2 et le dossier a été reçu le 6/7 septembre, donc j'espère recevoir mon A/R bientôt, au moins tu es rassuré, tu sais qu'il ne manque rien et que ton dossier est bien arrivé.

    J'ai fait un tour à ma banque avec mes talons de transferts de frais de RP et d'après le guichetier mes 2 chèques (frais de demande et de RP) ont été encaissés, on ne me précise pas quand... Bonne attente à tous.




    Message de Methodman34
    Bonne nouvelle!!!!Je viens tout juste ce matin de recevoir mon A/R (via mail) de l'ambassade du Canada. Pas de pièces manquantes à mon dossier, ni d'IVM joint...mais c'est déjà ça, me voilà rassuré !"La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2011/08/30."Reste à savoir quel est le délai d'attente entre l'A/R à l'IVM?On avance petit a petit !!!Bon courage à tous

  4. #184

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    BONJOUR,

    Petite question concernant les délais. Je vis au Canada et j'ai depose ma demande de CSQ par le PEQ en juillet 2011, j'ai eu mon CSQ en Aout 2011 et j'ai envoyé ma demande au federal à l'ambassade du canada à Paris, reception le 26 septembre et 1 semaine apres j'ai recu les instructions pour passer ma visite Médical faite debut Octobre. j'ai du envoyer un papier qu'il me manquait début janvier. Je suis actuellement en jeune professionnelle expiration de mon visa le 12 avril 2012.
    Je pense partir en voyage en Asie en attendant ma confirmation de residence.
    Question:1- est-ce qu'on recoit un courrier par la poste ou bien un e-mail ?
    si on recoit un courrier comme je serait surement en France est-ce que je peux demander à l'ambassade de me l'envoyer en Farnce ou bien est-ce que ca risque de retarder mon dossier?
    2-combien de temps ai-je pour envoyer mon passeport à l'ambassade dès réception de ce courrier?
    3-est-ce que je peux me déplacer en personne à l'ambassade du Canada à Paris pour récupérer ma résidence?
    4-dès que j'ai ma résidence ais-je un temps limite pour passer la frontièere pour l'activer?

    merci de votre aide.
    carole

  5. #185
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Methodman34

    MDR...^^J'espère aussi pour toi que sa ne tardera pas!J'ai essayais de voir ou en été le suivi de mon dossier en utilisant le numéro de demande indiqué sur mon mail, mais ils m'indique une erreur, donc je ré-essayerai plutard!Si je tien compte de la date à laquelle ils ont receptionnés m'a demande (à savoir le 30 Août 2011), il ne me reste plus que 7 mois max avant d'avoir m'a RP (soit un total de 12 mois d'attente), j'ai hâte!J'espère que sa va s'enchaîner!Prochaine étape IVM, VM, E-Brune et tour du poteau, ensuite à moi Montréal! ^^
    Moi aussi j'avais essayé de voir mon dossier en ligne de suite mais ça n'a marché que quelques jours plus tard. Ils doivent mettre à jour leur base de données 1 ou 2 fois par semaine. Ca va venir

  6. #186
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de gunterinella
    Moi aussi j'avais essayé de voir mon dossier en ligne de suite mais ça n'a marché que quelques jours plus tard. Ils doivent mettre à jour leur base de données 1 ou 2 fois par semaine. Ca va venir
    Merci pour l'info!Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les délais d'attente de l'IVM?

  7. #187
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut c est Flo alors pas mal de nouvelles. Hier soir je regarde sur le site rien a changer en ligne, nous avons bien recus votre dossier... Ce matin a Montreal, j ouvre mes mails, ma mere m a envoye par scan la visite medicale avec ma photo dessus donc mes dates 1er aout reception de mon federal, accuse de reception le 24 octobre et rdv visite medicale bah aujourd hui!!!!!
    Ca va bientot tomber pour ceux qui sont dans mes dates.
    Une petite question pour les bonnes ames, je devais rentrer faire ma visite medicale en France debut mars parce que ma famille me rend visite a montreal, je vais pas partir quand eux arrivent.
    Pensez-vous que c est mieux que je la passe a Montreal dans la semaine ? ou attendre debut mars et la passer en France ? anyway, je dois passer en France mais le mieux point de vue temps car je sais que ca rallonge un peu de la passer au Quebec mais je ne sais pas de combien. On a 90 jours pour la passer.
    bon courage a tous merci flo

  8. #188
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de rister78
    Salut c est Flo alors pas mal de nouvelles. Hier soir je regarde sur le site rien a changer en ligne, nous avons bien recus votre dossier... Ce matin a Montreal, j ouvre mes mails, ma mere m a envoye par scan la visite medicale avec ma photo dessus donc mes dates 1er aout reception de mon federal, accuse de reception le 24 octobre et rdv visite medicale bah aujourd hui!!!!!Ca va bientot tomber pour ceux qui sont dans mes dates.Une petite question pour les bonnes ames, je devais rentrer faire ma visite medicale en France debut mars parce que ma famille me rend visite a montreal, je vais pas partir quand eux arrivent.Pensez-vous que c est mieux que je la passe a Montreal dans la semaine ? ou attendre debut mars et la passer en France ? anyway, je dois passer en France mais le mieux point de vue temps car je sais que ca rallonge un peu de la passer au Quebec mais je ne sais pas de combien. On a 90 jours pour la passer.bon courage a tous merci flo
    Ok, merci! Donc faut prévoir 3 à 4mois avant l'IVM!Ps: À ta place je l'aurais pas desuite quitte à perdre un peu de temps pour le traitement!C'est mieux que d'attentdre pour rien

  9. #189
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Un peu de calcul...Lol :thumbsup2:

    :sleep::geek::alien:

    A/R (= 7 Février 2012) --> IVM = 3 à 4 mois (= Soit 7 Mai/7 Juin 2012).
    IVM --> VM = 1 Semaine (= Soit 14 Mai/14 juin 2012).
    VM (= Soit 14 Mai/14 Juin 2012) --> E-Brune = 3 à 4 mois (= Soit 14 Aout/14 Octobre 2012).

    Total max = 8 mois A/R --> E-Brune (Ou 6 mois au Minimum) :thumbsup2:

    Soit 12 mois de procedure au total si 3 mois + 3 mois (VM +E-Brune)
    Soit jusqu'a 14 mois de procedure au total si 4 mois + 4 mois (VM +E-Brune)

    Date de Reception de mon dossier 30 Aout 2011

    Après l'E-Brune il faut encore envoyer son passeport pour apposer le visa avant de partir, c'est çà?
    Ou l'E-brune est suffissante pour passer la douane?

  10. #190
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Non la burne tu peux passer la douane avec, c est nouveau en venant des Etis-unis ou a l aeroport direct, plus besoin de s emmerder a Paris.
    Moi, j ai reflechi cette nuit car j ai bien relu la demande de visite medicale, dites-moi ce que vous en pensez...
    C est ecrit qu on doit passer la visite dans lequel on reside dans un delai de 90 jours.
    Mais que si on la passe au Canada, le delai va etre plus long de plusieurs semaines. Il faut que le medecin le poste a Paris si c est en France ou ailleurs.
    Vu que la je suis bloque a Montreal un mois, je pensais attendre pour aller en France vu que j y vais anyway, apres la passer a Montreal en attendant un peu plus vu que ca passe par Ottawa ( raison du delai plus long ).
    Mais, j ai eu l idee. si je vais la passer a new york par exemple, il y a des medecins agrees par l immigration Canadienne, bilingues.
    Est-ce que quelqu un adeja eu cette experience. Comme ca, je me dis que si c ets logique j irai en France chercher ma brune dans la boite aux lettres!!!!!!
    Merci d avance pour ceux qui peuvent m eclairer
    Flo

  11. #191
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de g6ka01
    Et toi Missyerba?J'espere avoir mon AR dans le mois, je croise les doigts en esperant de ne pas avoir un retour de dossier car je peterai un plomb.---------- Message ajouté à 01h36 ---------- message précédent à 01h35 ----------Tu es deja au Canada toi aussi?
    Non, pas pour le moment!

  12. #192
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    J'ai cru que tu étais déjà au Canada quand tu as parle de faire le tour du poteau.

  13. #193
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de g6ka01
    J'ai cru que tu étais déjà au Canada quand tu as parle de faire le tour du poteau.
    Ouais, c'était histoire de dire qu'il ne resté qu'à pointer! ^^

  14. #194
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Délai sur Paris avec PEQ (dossier vérifié et envoyé par Montréal International) - Frais payé en 1 seule fois au départ par mandat canadien
    2 mois et 10 jours

    • 1er décembre 2011 - Envoi du dossier pour le fédéral
    • 6 décembre- Indiqué comme reçu sur le site internet (mais vu que fin décembre car les identifiants reçu le 23/12)
    • 23 décembre 2011 - Accusé de réception par courrier avec instruction pour la visite médicale
    • 3 janvier 2012- Visite médicale
    • 11 février 2012 - Courrier recommandé indiquant l'acceptation de RP


    => RP à valider avant le 2 janvier 2013
    => Et il est indiqué que depuis le 1er décembre il n'y a plus besoin qu'un visa soit posé sur le passeport, juste se présenter à un poste d'immigration avec les papiers reçus... donc pas d'envoi de passeport


  15. #195
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de CocoBad
    Délai sur Paris avec PEQ (dossier vérifié et envoyé par Montréal International) - Frais payé en 1 seule fois au départ par mandat canadien2 mois et 10 jours
    • 1er décembre 2011 - Envoi du dossier pour le fédéral
    • 6 décembre- Indiqué comme reçu sur le site internet (mais vu que fin décembre car les identifiants reçu le 23/12)
    • 23 décembre 2011 - Accusé de réception par courrier avec instruction pour la visite médicale
    • 3 janvier 2012- Visite médicale
    • 11 février 2012 - Courrier recommandé indiquant l'acceptation de RP
    => RP à valider avant le 2 janvier 2013=> Et il est indiqué que depuis le 1er décembre il n'y a plus besoin qu'un visa soit posé sur le passeport, juste se présenter à un poste d'immigration avec les papiers reçus... donc pas d'envoi de passeport
    En PEQ sa va trop vite! Comment on galère nous!lolFélicitation en tout cas

  16. #196
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    pouahh c est de l'express ca et non du rapide LOL felicitation ..


  17. #197
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de CocoBad
    Délai sur Paris avec PEQ (dossier vérifié et envoyé par Montréal International) - Frais payé en 1 seule fois au départ par mandat canadien
    2 mois et 10 jours

    • 1er décembre 2011 - Envoi du dossier pour le fédéral
    • 6 décembre- Indiqué comme reçu sur le site internet (mais vu que fin décembre car les identifiants reçu le 23/12)
    • 23 décembre 2011 - Accusé de réception par courrier avec instruction pour la visite médicale
    • 3 janvier 2012- Visite médicale
    • 11 février 2012 - Courrier recommandé indiquant l'acceptation de RP


    => RP à valider avant le 2 janvier 2013
    => Et il est indiqué que depuis le 1er décembre il n'y a plus besoin qu'un visa soit posé sur le passeport, juste se présenter à un poste d'immigration avec les papiers reçus... donc pas d'envoi de passeport
    Coucou Corinne,

    Félicitations pour ta RP comme dit Lepoisseux c'est de l'EXPRESS. En passant c'est quoi ton métier car je trouve que c'est relativement vite.

    Félicitations encore tu as vraiment de la chance.

  18. #198
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de shaina
    Coucou Corinne,

    Félicitations pour ta RP comme dit Lepoisseux c'est de l'EXPRESS. En passant c'est quoi ton métier car je trouve que c'est relativement vite.

    Félicitations encore tu as vraiment de la chance.
    Effectivement c'est rapide

    Montréal International nous avait avertit qu'en mode PEQ sur Paris c'était rapide (moins de 6 mois).
    Je ne pense pas que mon métier importe mais surtout le fait que je sois passé par un PEQ car en PEQ ce sont des métiers qualifié et/ou requis par le Québec...
    => Dans le CSQ ils m'ont classé comme "Analyste et consultant en informatique"

  19. #199

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Je suis passée par montreal international, avec le PEQ,
    dossier posté le 20 sept 2011
    AR 7oct
    VM 11oct
    Je comprend rien aux priorités et aux delais!!!!!!!!!!!!!!
    moins de 6mois ca voudrai dire ce mois-ci !!!!!!!
    en mode attente.... ;-(((

  20. #200
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de CocoBad
    Effectivement c'est rapide

    Montréal International nous avait avertit qu'en mode PEQ sur Paris c'était rapide (moins de 6 mois).
    Je ne pense pas que mon métier importe mais surtout le fait que je sois passé par un PEQ car en PEQ ce sont des métiers qualifié et/ou requis par le Québec...
    => Dans le CSQ ils m'ont classé comme "Analyste et consultant en informatique"
    L'informatique est un secteur d'activité en demande au Canada d'où le traitement rapide des dossiers, même pour les permis de travail.

    Moi je suis passée par le PEQ (secteur approvisionnement) et j'ai envoyé à Buffalo et toujours pas de retour depuis septembre.

    Donc je ne pense pas que ce soit vraiment le PEQ. En tout cas c'est super pour toi.

Page 10 sur 40 ... 8 9 10 11 12 20 ...