Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 40 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de CocoBad
    Délai sur Paris avec PEQ (dossier vérifié et envoyé par Montréal International) - Frais payé en 1 seule fois au départ par mandat canadien
    2 mois et 10 jours
    • 1er décembre 2011 - Envoi du dossier pour le fédéral
    • 6 décembre- Indiqué comme reçu sur le site internet (mais vu que fin décembre car les identifiants reçu le 23/12)
    • 23 décembre 2011 - Accusé de réception par courrier avec instruction pour la visite médicale
    • 3 janvier 2012- Visite médicale
    • 11 février 2012 - Courrier recommandé indiquant l'acceptation de RP

    => RP à valider avant le 2 janvier 2013
    => Et il est indiqué que depuis le 1er décembre il n'y a plus besoin qu'un visa soit posé sur le passeport, juste se présenter à un poste d'immigration avec les papiers reçus... donc pas d'envoi de passeport


    où as tu passé ta visite medicale??
    car en la passant au canada, ils l'envoient d'abord a ottawa puis a l'ambassade.
    Ottawa mettrait 2 à 3mois avant de l'envoyer a paris!!

  2. #202
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    Message de may22
    où as tu passé ta visite medicale??
    car en la passant au canada, ils l'envoient d'abord a ottawa puis a l'ambassade.
    Ottawa mettrait 2 à 3mois avant de l'envoyer a paris!!
    => Je l'ai passé en France.

  3. #203
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de may22
    Je suis passée par montreal international, avec le PEQ,
    dossier posté le 20 sept 2011
    AR 7oct
    VM 11oct
    Je comprend rien aux priorités et aux delais!!!!!!!!!!!!!!
    moins de 6mois ca voudrai dire ce mois-ci !!!!!!!
    en mode attente.... ;-(((
    Il n'y a aucune logique maiis j'ai cru que tu avais deja ta RP car tu etais parmi les premieres a envoyer le federal.
    Je sens que tu seras la prochaine

    ---------- Message ajouté à 03h34 ---------- message précédent à 02h04 ----------

    Voici une superbe nouvelle:
    Qui a plombé ma soiree:
    Avis important

  4. #204
    Anonyme
    Message de g6ka01
    Voici une superbe nouvelle:
    Qui a plombé ma soiree:
    Avis important
    Oh Jessica
    Quelle sale nouvelle...
    Paris allait forcement s'embourber avec des delais aussi rapides....

    J'espere que ca ira pas a plus de 3 mois supplementaires pour le traitement total.
    Bon courage

  5. #205
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Quoi?
    Oh Jessica
    Quelle sale nouvelle...
    Paris allait forcement s'embourber avec des delais aussi rapides....

    J'espere que ca ira pas a plus de 3 mois supplementaires pour le traitement total.
    Bon courage
    Il faut que je pense a un plan B car mon JP se termine en dec 2012 et le statut de touriste c'est pas de la tarte!!!
    En tout cas je suis deg!!!!

  6. #206

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Avis important

    IMPORTANT
    En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

    Concernant, l'apres VM, on en sait pas plus du coup!!!
    Quelqu'un a des infos à ce sujet???
    (genre delai annoncé par l'ambassade)
    Certains parlent de 4 à 5mois apres la VM, est ce les delais annoncés par les bureaux des visas?

    ---------- Message ajouté à 03h05 ---------- message précédent à 02h54 ----------

    Délais de traitement

    Demande de résidence permanente

    Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé.

  7. #207
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Que croire?
    Message de may22
    Avis important

    IMPORTANT
    En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales).

    Concernant, l'apres VM, on en sait pas plus du coup!!!
    Quelqu'un a des infos à ce sujet???
    (genre delai annoncé par l'ambassade)
    Certains parlent de 4 à 5mois apres la VM, est ce les delais annoncés par les bureaux des visas?

    ---------- Message ajouté à 03h05 ---------- message précédent à 02h54 ----------

    Délais de traitement

    Demande de résidence permanente

    Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé.
    J'ai besoin d'avoir un conseil qui est pas mal HS mais situation desesperee, solution desesperee: pour un permis de travail temporaire faut-il prevoir en BCQ en avance Ccar vue comment les choses sont parties, je dois couvrir mes arrieres.
    Merci

  8. #208

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Bonjour Jessica,

    Je suis un peu dans ton cas, c'est-à-dire que mon JP se termine au mois de septembre 2012, et je vais envoyer mon dossier PEQ fin février. Donc niveau délais ca risque d'être court.
    Il y a la possibilité de rester en visa touriste, mais impossible de travailler.
    Le seul moyen est que ton employeur fasse une demande de travailleur étrangers. Les délais sont actuellement de 4 mois pour avoir ce "visa" . Mais cela rajoute encore des démarches

    Je pourrais t'en dire plus si ca cela t'interresse.

  9. #209
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de yannick27
    Bonjour Jessica,

    Je suis un peu dans ton cas, c'est-à-dire que mon JP se termine au mois de septembre 2012, et je vais envoyer mon dossier PEQ fin février. Donc niveau délais ca risque d'être court.
    Il y a la possibilité de rester en visa touriste, mais impossible de travailler.
    Le seul moyen est que ton employeur fasse une demande de travailleur étrangers. Les délais sont actuellement de 4 mois pour avoir ce "visa" . Mais cela rajoute encore des démarches

    Je pourrais t'en dire plus si ca cela t'interresse.
    Salut,
    merci beaucoup oui cela m'interesse, je correspond en mp now.

  10. #210
    Avatar de Vallea
    Valerie

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    hello
    j ai passe ma visite medicale a Montreal a la mi novembre 2011, ils ont envoye mon dossier a paris, mes amis me disaient que ce serait plus court si c etait traite en france, mon permis temporaire finissant fin fevrier, mon employeur etait pret a me faire un visa ferme, la semaine ou je m appretais a envoyer ce dossier pour le visa ferme, j ai recu l acceptation de ma RP, et j ai fait le tour du poteau, alors comme quoi ca peut etre parfois plus rapide que l on pense!!

    bonne soiree

  11. #211
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Vallea
    helloj ai passe ma visite medicale a Montreal a la mi novembre 2011, ils ont envoye mon dossier a paris, mes amis me disaient que ce serait plus court si c etait traite en france, mon permis temporaire finissant fin fevrier, mon employeur etait pret a me faire un visa ferme, la semaine ou je m appretais a envoyer ce dossier pour le visa ferme, j ai recu l acceptation de ma RP, et j ai fait le tour du poteau, alors comme quoi ca peut etre parfois plus rapide que l on pense!!bonne soiree
    Félicitation d'abord mais les délais plus courts ne sont plus d'actualité mais tu t'es pris bcq en avance pour faire la demande de travail temporaire?

  12. #212
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut Valea, tu as envoye ta visite medicale de Montreal a Paris a la mi-novembre. Quand as- tu recu la brune ? Parce que la c est money time pour moi et vu que je suis bloque a montreal pour regler des affaires, c est soit j attend un mois pour la passer en France, soit je la passe ici la semaine prochaine ou bien j ai pense a la passer a New York, il y a des medecins agrees. Mais clairement si le traitement n est pas beaucoup plus long autant rester au quebec...
    Parce que plus haut dans la discussion, une amis dit que ca prend 2-3 mois de plus du quebec. La, c est certain que j attend de rentrer en France en mars ou je la passe aux Etats-Unis.
    En tout cas moi je redonne mes delais mais ils sont a peu pres egaux aux autres.
    1er janvier envoi demande csq
    juin entretien et csq a paris
    envoi federal accuse de reception de la poste Francaise le 1er aout
    24 octobre accuse de reception ambassade
    il y a quelques jours mon rdv visite medicale.
    90 jours pour la faire sauf qu il est ecrit que la passer au quebec retarde de plusieurs semaines ( mais combien ? )
    donc voila pou Flo

  13. #213
    Avatar de Vallea
    Valerie

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Coucou

    Pour mon visa ferme je n avais pas encore commence les demarches, l important etait de le faire avant expiration de mon visa, un avocat m avait conseille de faire en parrallele une demande de permis de travail pour beneficier du statut implicite
    si ton visa se termine en decembre tu as surement le tps davoir tes papiers,ou en es tu dans tes demarches?

    ---------- Message ajouté à 18h48 ---------- message précédent à 18h45 ----------

    je l ai passe mi novembre a Mtl, le 30 janvier j ai recu mon papier et jeudi dernier tour du poteau, comme je disais mes papiers ont ete envoyes en france,

  14. #214
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Vallea
    Coucou

    Pour mon visa ferme je n avais pas encore commence les demarches, l important etait de le faire avant expiration de mon visa, un avocat m avait conseille de faire en parrallele une demande de permis de travail pour beneficier du statut implicite
    si ton visa se termine en decembre tu as surement le tps davoir tes papiers,ou en es tu dans tes demarches?
    ,
    Salut,
    Encore rien n'a ete entame pour mon federal, juste que mon courrier aurait quitte le Canada le 27 octobre 2011.
    Et tjs pas d'AR, je ne souhaite pas faire de pronostic car le traitement de Paris est trop aleatoire: Certains ont leur RP en 3-4 mois et les autres bah, on attend......
    Je vais appeler le CIC et voir avec les ressources humaines ou je travaille vue que, je travaille dans un hopital publique peut etre que j'aurai un peu de chance qu'il accepte, on verra.
    je ne veux pas polluer le topic, je vais me renseigner dans le topic dedie au travail temporaire.

  15. #215
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Salut, Il me semble que ce message est depuis plusieurs semaines sur le site non? Je l'avais déjà vu de mémoire fin janvier. En tout cas c'est bien la mort. Moi qui en quittant Ottawa il y a 1 an, ai dis à mes potes: "je reviens dans 1 an max" ...

  16. #216
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de matiou2808
    Salut, Il me semble que ce message est depuis plusieurs semaines sur le site non? Je l'avais déjà vu de mémoire fin janvier. En tout cas c'est bien la mort. Moi qui en quittant Ottawa il y a 1 an, ai dis à mes potes: "je reviens dans 1 an max" ...
    C'est quoi tes dates?

  17. #217
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    J'ai envoyé ma demande de CSQ début février 2011. Obtenu 15 août 2011. Envoi au fédéral fin novembre 2011 (j'ai vraiment abusé d'avoir attendu ) Depuis, je suis en attente...et donc il me semble que ces délais étaient déjà indiqués sur le site il y a 2-3 semaines. Il faut donc compter 5 mois avant AR. En plus une fois que je l'ai je dois leur envoyer mon certificat de police anglais car je l'avais pas quand j'ai envoyé ma demande.

  18. #218
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de shaina
    L'informatique est un secteur d'activité en demande au Canada d'où le traitement rapide des dossiers, même pour les permis de travail.

    Moi je suis passée par le PEQ (secteur approvisionnement) et j'ai envoyé à Buffalo et toujours pas de retour depuis septembre.

    Donc je ne pense pas que ce soit vraiment le PEQ. En tout cas c'est super pour toi.
    je confirme! moi aussi je suis passée par le PEQ et ne suis pas la seule mais nos métiers ne sont pas prioritaires pour le fédéral! bon courage à tous!


  19. #219
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Vous avez vu ou cette histoire de metiers prioritaires? J y crois pas trop a priori.


  20. #220
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de MrBungle
    Vous avez vu ou cette histoire de metiers prioritaires? J y crois pas trop a priori.
    c'est connu! cela concerne tous les métiers liés au médical grâce aux accords d'échanges entre le Québec et la France et tous les métiers des technologies de l'information (Internet)... !! la preuve: tous les métiers qui ne nécessitent pas d'AMT !! et comme ce n'est pas premier arrivé, premier servi, le métier est donc prioritaire et le traitement est plus rapide pour la RP!

Page 11 sur 40 ... 9 10 11 12 13 21 ...