Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 40 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de julie47
    Salut,

    Non rien! Mais bon, je vois que certains comme methodman ont attendu 6 ou 7 mois pour avoir leur IVM donc je commencerai à m'inquiéter dans 2 mois. En même temps, je ne sais pas toujours pas comment je vais faire car le médecin le plus proche pour moi est à 4h de route et je ne pense pas qu'il consulte le week end! Et oui j'habite dans un trou pommé! Pitié, sortez moi de là!

    ---------- Message ajouté à 09h06 ---------- message précédent à 09h04 ----------

    PS: je suis dans les deux sèvres

    A la limite, prend le temps de leur envoyer un mail pour essayer de savoir si ils ne t'ont pas oublié...Moi c'est ce que j'ai fais, j'ai pas eu de réponse, mais l'IVM dans ma boite aux lettres 1 semaine plutard (peut-être que mon mail à été l’élément déclencheur...) et pour mon ami, sa été l'a même, ils lui ont répondu en lui renvoyant l'IVM directement par mail, 2h après l'envoi de son mail... Qui ne tente rien n'a rien...


  2. #342
    Avatar de rister78
    lulu

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Moi ca y est decision prise sur le site de l immigration, j ai passe il y a un mois a Montreal pour un doossier traite a Paris et moi-meme domicilie a paris. Apres, je sais pas combien de temps, je dois attendre. J espere avant mai ou je rentre en France. Pour ceux qui savent, dites-moi le delai entre decision prise et obtention de la brune.

    demande de csq 1er janvier 2011
    csq juin 2011
    envoi federal aout 2011
    accuse de recepion 24 octobre 2011
    rdv visite 07 fevrier 2012
    visite 21 fevrier
    decision prise 17 mars 2012
    attente, j ai vu 21 jump street au cine, marrant


  3. #343

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bonjour à vous futur RPistes

    Je voudrais vous demander conseil à savoir si moi au mon conjoint doit être présenté "en tant que requérent principal"sur notre demande de travailleur quailifié fédérale :
    - moi : #diplomé BAC+5 (mais à l'envoi de mon CSQ je n'avais pas encore mon BAC+5 mais Bac+4)
    #mon poste actuel : Technicienne en administration. Sur mon CSQ, ils m'ont classé dans la classification 1441 : commis de soutien administratif alors que je suis technicienne en administration.
    # Le hic : je suis actuellement en statut implicite car en attente de mon permis de travail mais d'après le service de l'immigration ce n'est pas un problème car c'est un statut légal...Mais bon..

    - mon conjoint : # diplomé BAC + 3/4
    #Représentant des ventes techniques alors que sur son CSQ, ils ont indiqué : représentant des ventes non technique - classe 6411
    - et nous avons un enfant de 3 ans

    Merci beaucoup de vos conseils. je souhaite envoyer le dossier ce wk
    Bonne journée

    ---------- Message ajouté à 17h47 ---------- message précédent à 17h45 ----------

    Message de Elodie2010
    Bonjour à vous futur RPistes

    Je voudrais vous demander conseil à savoir si moi au mon conjoint doit être présenté "en tant que requérent principal"sur notre demande de travailleur quailifié fédérale :
    - moi : #diplomé BAC+5 (mais à l'envoi de mon CSQ je n'avais pas encore mon BAC+5 mais Bac+4)
    #mon poste actuel : Technicienne en administration. Sur mon CSQ, ils m'ont classé dans la classification 1441 : commis de soutien administratif alors que je suis technicienne en administration.
    # Le hic : je suis actuellement en statut implicite car en attente de mon permis de travail mais d'après le service de l'immigration ce n'est pas un problème car c'est un statut légal...Mais bon..

    - mon conjoint : # diplomé BAC + 3/4
    #Représentant des ventes techniques alors que sur son CSQ, ils ont indiqué : représentant des ventes non technique - classe 6411
    - et nous avons un enfant de 3 ans

    Merci beaucoup de vos conseils. je souhaite envoyer le dossier ce wk
    Bonne journée
    Mon conjoint a un permis de travail valide jusqu'en août 2013, ainsi que notre enfant (statut étudiant malgré son jeune âge)

  4. #344
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de rister78
    Moi ca y est decision prise sur le site de l immigration, j ai passe il y a un mois a Montreal pour un doossier traite a Paris et moi-meme domicilie a paris. Apres, je sais pas combien de temps, je dois attendre. J espere avant mai ou je rentre en France. Pour ceux qui savent, dites-moi le delai entre decision prise et obtention de la brune.

    demande de csq 1er janvier 2011
    csq juin 2011
    envoi federal aout 2011
    accuse de recepion 24 octobre 2011
    rdv visite 07 fevrier 2012
    visite 21 fevrier
    decision prise 17 mars 2012
    attente, j ai vu 21 jump street au cine, marrant
    YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu as passe ta visite en France ou au Canada? je me rappelle plus

    ---------- Message ajouté à 22h44 ---------- message précédent à 22h28 ----------

    Message de Elodie2010
    Bonjour à vous futur RPistes

    Je voudrais vous demander conseil à savoir si moi au mon conjoint doit être présenté "en tant que requérent principal"sur notre demande de travailleur quailifié fédérale :
    - moi : #diplomé BAC+5 (mais à l'envoi de mon CSQ je n'avais pas encore mon BAC+5 mais Bac+4)
    #mon poste actuel : Technicienne en administration. Sur mon CSQ, ils m'ont classé dans la classification 1441 : commis de soutien administratif alors que je suis technicienne en administration.
    # Le hic : je suis actuellement en statut implicite car en attente de mon permis de travail mais d'après le service de l'immigration ce n'est pas un problème car c'est un statut légal...Mais bon..

    - mon conjoint : # diplomé BAC + 3/4
    #Représentant des ventes techniques alors que sur son CSQ, ils ont indiqué : représentant des ventes non technique - classe 6411
    - et nous avons un enfant de 3 ans

    Merci beaucoup de vos conseils. je souhaite envoyer le dossier ce wk
    Bonne journée

    ---------- Message ajouté à 17h47 ---------- message précédent à 17h45 ----------


    Mon conjoint a un permis de travail valide jusqu'en août 2013, ainsi que notre enfant (statut étudiant malgré son jeune âge)
    Bonjour,
    mais je ne vois pas votre question?

  5. #345

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de g6ka01
    YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu as passe ta visite en France ou au Canada? je me rappelle plus

    ---------- Message ajouté à 22h44 ---------- message précédent à 22h28 ----------


    Bonjour,
    mais je ne vois pas votre question?
    Bonjour Jessica,
    Oh ok. la question est de qui, moi ou mon conjoint doit être requérent principal pour notre dossier fédéral ?

  6. #346
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Elodie2010
    Bonjour Jessica,
    Oh ok. la question est de qui, moi ou mon conjoint doit être requérent principal pour notre dossier fédéral ?
    Bonjour Elodie,

    Au niveau fédéral je ne pense pas que ca change grand-chose, l’analyse des diplômes et de l’expérience professionnelle a déjà été faite pour le CSQ, et l’agent d’immigration vérifiera les données médicales et sécuritaires pour toi et ton conjoint indépendamment de qui est le requérant principal.
    Le plus simple est donc de reprendre le même requérant que pour le CSQ.
    Concernant ton statut, il faudrait expliquer que tu es en statut implicite en joignant les preuves d’envoi de demande de permis de travail à ton dossier.

    Bon courage pour la préparation !

  7. #347

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de jerrykahn
    Bonjour Elodie,

    Au niveau fédéral je ne pense pas que ca change grand-chose, l’analyse des diplômes et de l’expérience professionnelle a déjà été faite pour le CSQ, et l’agent d’immigration vérifiera les données médicales et sécuritaires pour toi et ton conjoint indépendamment de qui est le requérant principal.
    Le plus simple est donc de reprendre le même requérant que pour le CSQ.
    Concernant ton statut, il faudrait expliquer que tu es en statut implicite en joignant les preuves d’envoi de demande de permis de travail à ton dossier.

    Bon courage pour la préparation !
    Merci pour ta réponse Jessica,
    Oui je comprends ta logique et pense la suivre en reprenant le même requérant principal, c'était moi.
    Mon statut actuel me dérangeait un peu pour envoyer mon dossier mais l'agent de l'immigration m'a dit comme toi avec en plus une copie du formulaire de ma demande et du paiement.
    On est bien d'accord que ce qui compte c'est d'avoir envoyé la demande (à Végreville) avant l'expiration du visa et non que mon dossier soit arrivé à Végreville avant l'expiration de mon visa. Car dans mon cas je l'ai bien envoyé avant (avec AR) mais ils l'ont reçu aprés

  8. #348
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Elodie2010
    Merci pour ta réponse Jessica,
    De rien mais moi c'est Victor...

    Message de Elodie2010
    Oui je comprends ta logique et pense la suivre en reprenant le même requérant principal, c'était moi.
    Mon statut actuel me dérangeait un peu pour envoyer mon dossier mais l'agent de l'immigration m'a dit comme toi avec en plus une copie du formulaire de ma demande et du paiement.
    On est bien d'accord que ce qui compte c'est d'avoir envoyé la demande (à Végreville) avant l'expiration du visa et non que mon dossier soit arrivé à Végreville avant l'expiration de mon visa. Car dans mon cas je l'ai bien envoyé avant (avec AR) mais ils l'ont reçu aprés
    Je crois que c'est la date d'envoi qui compte mais il faudrait confirmer je suis pas sûr...


  9. #349
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    J'ai jeté un coup d'oeil sur
    [RP] envoyées à Buffalo en Mars Avril et Mai 2011

    C'est la grosse dépréssion...LOL

    14 mois d'attente et plus.

    J'espère que Paris n'en arrivera pas la, au final on est pas si mal lotis.

    Ps: Il n'y à pas de discussion pour les personnes ayant envoyer leur demande à Paris avant la rentrée ?

    Pas de possibilité de savoir s'il ont eu ou pas encore leur CRP ???

  10. #350

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de jerrykahn
    De rien mais moi c'est Victor...



    Je crois que c'est la date d'envoi qui compte mais il faudrait confirmer je suis pas sûr...
    euh oui Victor oups...

    à priori c'est la date d'envoi qui compte. Je l,ai vérifié avec plusieurs agents d'immigration mais bon faut toujours se méfier avec eux!
    Dernière modification par Elodie2010 ; 28/03/12 à 18:16.

  11. #351
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Resultats ont envoyes a Ottawa, le 20 mars mais toujours rien dans mon e-cas.

    ET vous?
    Dernière modification par g6ka01 ; 29/03/12 à 02:42.

  12. #352
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Pour moi, ça a pris environ 1 semaine pour que mon ecas change. La clinique avait envoyé les résultats le 1er et l'e-cas avait changé vers le 10.

    Allez Jessica encore un peu de patience. Je sais que tu attends depuis longtemps, mais ça arrive!


  13. #353
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de gunterinella
    Allez Jessica encore un peu de patience
    roh j'avais jamais fais le rapprochement entre le pseudo et le prénom...

    Fin du HS


  14. #354
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de elainec
    roh j'avais jamais fais le rapprochement entre le pseudo et le prénom...

    Fin du HS

  15. #355
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de g6ka01
    Resultats ont envoyes a Ottawa, le 20 mars mais toujours rien dans mon e-cas.

    ET vous?
    Même chose, résultats envoyés le 16 mars et toujours le même message dans l'ecas mais j'avais cru comprendre qu'il fallait bien 1 mois...

  16. #356
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de jerrykahn
    Même chose, résultats envoyés le 16 mars et toujours le même message dans l'ecas mais j'avais cru comprendre qu'il fallait bien 1 mois...
    Bon rdv dans un mois e-cas

  17. #357
    Avatar de Missyerba
    Hanane 38 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    43
    Message de g6ka01
    Resultats ont envoyes a Ottawa, le 20 mars mais toujours rien dans mon e-cas.ET vous?
    Bon ben de mon côté c'est pareil mais j'ai passé ma visite médicale 2 mois avant mes IVM donc c'est déjà reçu, mais Monsieur l'a passée le 16 mars comme toi. Malheureusement le docteur a l'air d'être 2 de tension pour envoyer ses résultats médicaux.Je vais téléphoner gentiment aujourd'hui le cabinet pour voir où ça en est.Pour info: CIC (e-cas je suppose) se met à jour que les mardis donc inutile de se connecter tous les jours.

  18. #358
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Encore une RP qui tombe dans mon entourage: VM passé le 20 janvier (en France: Nîmes) et hier 28 mars réception du CRP, Merci Paris !!!


  19. #359
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Methodman34
    Encore une RP qui tombe dans mon entourage: VM passé le 20 janvier (en France: Nîmes) et hier 28 mars réception du CRP, Merci Paris !!!
    Jusqu'à présent il y a donc environ 2 mois entre la VM et la CRP.
    Espérons que ça continue !!

  20. #360
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de jerrykahn
    Jusqu'à présent il y a donc environ 2 mois entre la VM et la CRP.
    Espérons que ça continue !!
    Ouais, c'est à peu prêt çà, pourvu que sa dure !!!

Page 18 sur 40 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...