1. #381
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Message de matiou2808
    Salut tout le monde,

    Je vois que ça avance quand même pas mal un peu de partout, mars a été plutôt sympathique

    Je n'ai toujours pas fais la VM et je voulais savoir si certains d'entre vous savent si c'est "grave" de le faire après les 30 jours de délai? Je voudrais la faire en mai car elle est valable 1 an. Je pense aussi a contacter le CIC, mais je ne vois pas comment leur envoyer un email? Merci.
    tu as 90 jours pour passer la VM.

  2. #382
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Ok merci. Où as-tu vu cette info?

  3. #383
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de matiou2808
    Ok merci. Où as-tu vu cette info?
    C'est inscrit sur L'Invitation de la VM!

  4. #384
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Ok donc je pense que tout ça a changé car maintenant il est écris 30 jours...et je n'ai "plus que" 14 jours...

  5. #385
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Ils disent pas tout à fait que tu as 30 jours, ils disent que de la passer au-delà de 30 jours peut retarder l'étude du dossier.
    Mais tu peux toujours les contacter via le formulaire en ligne sur le site de l'ambassade (en précisant bien ton numero de dossier) et voir ca avec eux, ils devraient te répondre rapidement.

  6. #386
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de rister78
    J'ai passe la visite au Canada alors que j'aurais du la passer en France car je suis ici en touriste
    rectification : il faut être légalement admis sur un territoire pour passer sa VM, donc être touriste au Canada, c'est être légal !

  7. #387
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Paris tombe aux oubliettes

  8. #388
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Methodman34
    Paris tombe aux oubliettes
    Na!!!!! en standby nous sommes dans la partie le plus insoutenable Et stressante de la procédure de RP : l 'attente de confirmation de RP.Elle est bien chiante car certains attendent plus de 6 mois pour une brune. J'espère ne pas être dans ce cas le stress est épouvantable, que nos CRP arrivent avant l'été.


  9. #389
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Et c'est le week-end de Pâques, il faut bien que les agents se reposent et mangent plein de chocolat !


  10. #390
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de g6ka01
    Na!!!!! en standby nous sommes dans la partie le plus insoutenable Et stressante de la procédure de RP : l 'attente de confirmation de RP.Elle est bien chiante car certains attendent plus de 6 mois pour une brune. J'espère ne pas être dans ce cas le stress est épouvantable, que nos CRP arrivent avant l'été.
    J'espère aussi que sa va plus trop tarder. Quand j'y repense, c'est vrai que sa fait un moment que la procédure suit sont cours, que le temps passe et que l'on franchit les étapes, les unes après les autres.
    Mais je dois dire que je trouve ces quelques derniers mois extrêmement longs, c'est horrible!C'est le faite de savoir que c'est la fin, qui rend l'attente insoutenable. Sa devient, maladif. J'espère que les gens (du forum) auront de bonnes nouvelles à nous annoncer les semaines à venir! Un bon moyens pour moi, d'arriver à patienter et à partager cette inoubliable expérience.


  11. #391

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Bonjour a tous!

    Pour me rassurer (et rassurer tout ceux qui attend aussi) je vous partage mon parcours actuel :

    Cela fait presque 2 ans je vis au Quebec (deja passe un Stage, Un PVT et la je suis en Permis Mobilite Jeune Travailleur). Concernant mes demarches de RP :

    - Dossier RP envoyé a Paris le 26 Aout 2011, recu le 12 septembre a Paris.
    - Convocation visite medicale reçue le 21 Février 2012 AVEC l'accusé reception du dossier de RP (tout est arrivé le meme jour par boite mail... soit 6 mois apres)
    - J'ai passé ma visite medicale dans la ville de Québec le 29 Fevrier 2012,
    - Puis j'ai envoyer à Paris le 10 Mars 2012 le papier du medecin confirmant que j'ai passé ma visite medicale (papier recu par l'ambassade de paris le 15 Mars 2012), pendant que le medecin au Quebec, lui, envoyait mes resultats medicaux à Ottawa.
    - Mon statut actuel sur CIC (donc aujourd'hui, le 6 Avril) est inscrit comme "en cours" et annonce que mon dossier a commence a être traité le 13 mars 2012.

    Mon permis actuel (Permis Mobilite jeune travailleur... mon troisieme et dernier permis possible dans l'accord France Quebec) se termine le 10 mai 2012...

    J'espere donc que je vais recevoir a temps ma Residence Permanente avant la fin e mon Permis Mobilité (plus qu'un mois avant échéance) :x

    Parait qu'une fois la visite medicale passé cela va vite (un mois max) mais je stress, je stress... Sinon.. sinon je sais pas comment je vais faire le 10 mai...ça pue :x


  12. #392
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    et malheureusement le week end de 4 jours ne va pas accelerer la procedure
    Mais Allez courage a tous, elles vont arriver ces CRP!
    Comme disait Woody Allen, l'eternite c'est long surtout vers la fin... mais vous etes sur la fin

    PS: desolee pour les accents: clavier americain


  13. #393
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    On y croit Pierre Yves!!!! Courage, ça va le faire!

    ---------- Message ajouté à 19h21 ---------- message précédent à 19h18 ----------

    Et dans quelques mois, on se donne rendez-vous pour fêter ça en vrai!?

    PS: ne vous inquiétez pas, ce n'est pas moi sur ma photo de profil


  14. #394
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de julie47
    On y croit Pierre Yves!!!! Courage, ça va le faire!

    ---------- Message ajouté à 19h21 ---------- message précédent à 19h18 ----------

    Et dans quelques mois, on se donne rendez-vous pour fêter ça en vrai!?

    PS: ne vous inquiétez pas, ce n'est pas moi sur ma photo de profil

    Je me permet de me montrer, après tant de temps passé sur le forum, je vous dois au moins çà!


  15. #395
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de Methodman34
    Je me permet de me montrer, après tant de temps passé sur le forum, je vous dois au moins çà!
    Bonne idée!
    Aller moi aussi je sort de l'anonymat!


  16. #396
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Methodman34
    J'espère aussi que sa va plus trop tarder. Quand j'y repense, c'est vrai que sa fait un moment que la procédure suit sont cours, que le temps passe et que l'on franchit les étapes, les unes après les autres.
    Mais je dois dire que je trouve ces quelques derniers mois extrêmement longs, c'est horrible!C'est le faite de savoir que c'est la fin, qui rend l'attente insoutenable. Sa devient, maladif. J'espère que les gens (du forum) auront de bonnes nouvelles à nous annoncer les semaines à venir! Un bon moyens pour moi, d'arriver à patienter et à partager cette inoubliable expérience.
    C'est la derniere ligne droite qui est bien chiante et la plus longue. Je pense a nos compagnons de Buffalo qui attendent bien longtemps pour la brune, certains d'entre eux de 2010 sont toujours en attente, C'EST FOU. J'aurais pete un cable limite envie d'annuler cette RP.
    J'espere aussi bien a nous mais eux aussi d'avoir cette RP.

    ---------- Message ajouté à 00h03 ---------- message précédent à 22h27 ----------

    Message de Agopy
    Bonjour a tous!

    Pour me rassurer (et rassurer tout ceux qui attend aussi) je vous partage mon parcours actuel :

    Cela fait presque 2 ans je vis au Quebec (deja passe un Stage, Un PVT et la je suis en Permis Mobilite Jeune Travailleur). Concernant mes demarches de RP :

    - Dossier RP envoyé a Paris le 26 Aout 2011, recu le 12 septembre a Paris.
    - Convocation visite medicale reçue le 21 Février 2012 AVEC l'accusé reception du dossier de RP (tout est arrivé le meme jour par boite mail... soit 6 mois apres)
    - J'ai passé ma visite medicale dans la ville de Québec le 29 Fevrier 2012,
    - Puis j'ai envoyer à Paris le 10 Mars 2012 le papier du medecin confirmant que j'ai passé ma visite medicale (papier recu par l'ambassade de paris le 15 Mars 2012), pendant que le medecin au Quebec, lui, envoyait mes resultats medicaux à Ottawa.
    - Mon statut actuel sur CIC (donc aujourd'hui, le 6 Avril) est inscrit comme "en cours" et annonce que mon dossier a commence a être traité le 13 mars 2012.

    Mon permis actuel (Permis Mobilite jeune travailleur... mon troisieme et dernier permis possible dans l'accord France Quebec) se termine le 10 mai 2012...

    J'espere donc que je vais recevoir a temps ma Residence Permanente avant la fin e mon Permis Mobilité (plus qu'un mois avant échéance) :x

    Parait qu'une fois la visite medicale passé cela va vite (un mois max) mais je stress, je stress... Sinon.. sinon je sais pas comment je vais faire le 10 mai...ça pue :x
    Il te reste le statut implicte en plus tu es pratiquement a la fois donc a mes yeux c'est gagné


  17. #397
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de Agopy
    J'espere donc que je vais recevoir a temps ma Residence Permanente avant la fin e mon Permis Mobilité (plus qu'un mois avant échéance) :x


    Mon permis actuel (Permis Mobilite jeune travailleur... mon troisieme et dernier permis possible dans l'accord France Quebec) se termine le 10 mai 2012...
    On te souhaite de l'avoir ! mais le statut implicite marche-t-il pendant que l'on attend la RP en ayant fait une demande parallèle de prolongation de statut?

    Et comment as tu pu faire 3 demandes dans le cadre EIC??

  18. #398

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de g6ka01
    Il te reste le statut implicte en plus tu es pratiquement a la fois donc a mes yeux c'est gagné
    Merci Jessica, mais pas si sur... si ça met plus d'un mois entre la fin de la VM et la réception de l'e-brune suis dans la merde :'( Pis le statut implicite je pense qu'il s'applique a mon cas car mon permis ne peut pas être prolonger :'(

    Message de elainec
    On te souhaite de l'avoir ! mais le statut implicite marche-t-il pendant que l'on attend la RP en ayant fait une demande parallèle de prolongation de statut? Et comment as tu pu faire 3 demandes dans le cadre EIC??

    Merci beaucoup POur repondre a ta question, avec un Permis Mobilité Jeune Travailleur disponible a l'OFQJ! Il te permet de bénéficier d'un permis de travail allant jusqu’à un an, et passant outre le quota. Mais c'est non renouvelable... Donc en gros j'ai grillé toutes mes cartouches niveau Quota, j'ai plus droit a rien dans le cadre des accords vu que j'avais déjà fait un stage + un PVT et maintenant ce fameux Permis Mobilité Jeune Travailleur

  19. #399
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Pierre-Yves,

    Ne peux-tu pas faire une demande de JP ? A moins que ton permis de stage ait deja ete obtenu grace au programme Jeune Mobilite ou EIC.

    Le statut implicite ne marche pas en attente de RP malheureusement. Pour l'obtenir, il faut faire une demande d'un permis de travail ais en ce moment les delais sont tellement courts pour l'etude d'une demande de permis de travail, que tu ne gagneras probablement pas beaucoup (2-4 semaines max).

  20. #400

    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de gunterinella
    Pierre-Yves,

    Ne peux-tu pas faire une demande de JP ? A moins que ton permis de stage ait deja ete obtenu grace au programme Jeune Mobilite ou EIC.

    Le statut implicite ne marche pas en attente de RP malheureusement. Pour l'obtenir, il faut faire une demande d'un permis de travail ais en ce moment les delais sont tellement courts pour l'etude d'une demande de permis de travail, que tu ne gagneras probablement pas beaucoup (2-4 semaines max).
    Malheureusement mon stage a été effectué dans l'accord EIC Pour ça que je suis sous le permis actuel, car j'avais deja atteind mon quota.

    J'ai une demande de permis de travail déjà "en cours" (acon de parler) cela dit aussi. En février on a fait les démarches avec mon employeur pour obtenir un permis de travail (justement pour éviter l'effet catastrophe de fin de permis et rien pour continuer). On attend toujours le fameux AMT pour que je puisse deposer ma demande de permis de travail... :x Mais il y a monstre de retard en ce moment dans la délivrance des AMT (mi février ils traitaient les demandes de... début décembre!)

    Bref... cote administration pour l'immigration, on peut pas dire que ca avance vite au Canada


Page 20 sur 40 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...