Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Salut,
    Moi j'ai envoyé ma demande de RP le 01 septembre. J'ai reçu un mail pour me demander des infos complémentaires mi-novembre; depuis lors silence radio...Presque 7 mois d'attente. Dois je leur envoyer un mail pour me rappeler à leur bon souvenir????


  2. #82
    Anonyme
    Message de Momar
    Salut,
    Moi j'ai envoyé ma demande de RP le 01 septembre. J'ai reçu un mail pour me demander des infos complémentaires mi-novembre; depuis lors silence radio...Presque 7 mois d'attente. Dois je leur envoyer un mail pour me rappeler à leur bon souvenir????
    Salut Momar.

    Malheureusement, je pense qu'on ne peut considerer l'ouverture de ton dossier qu'a partir du moment ou tu as fourni les infos complementaires.

    Il faut compter environ 6 mois (ou plus) pour l'AR et la VM.
    Compte donc 6 mois a partir du moment ou tu penses qu'ils auront recu tes docs supplementaires.

    Apres, je ne pense pas qu'envoyer un email serait penalisant mais juste un peu inutile... encore que ca ne coute rien d'essayer.

    Bon courage pour la suite... et comme on se le repete toujours: patience
    Dernière modification par Quoi? ; 26/03/12 à 02:29.


  3. #83
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Coucou,

    Juste pour faire une mise à jour.

    Dossier envoyé au fédéral le 23 septembre à Buffalo
    AR + IVM : reçu le 23 mars... enfin


  4. #84
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de shaina
    Coucou,

    Juste pour faire une mise à jour.

    Dossier envoyé au fédéral le 23 septembre à Buffalo
    AR + IVM : reçu le 23 mars... enfin
    Vivement la VM et encore atteeennnnddrrreee!!!!!!!


  5. #85

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de Momar
    Salut,Moi j'ai envoyé ma demande de RP le 01 septembre. J'ai reçu un mail pour me demander des infos complémentaires mi-novembre; depuis lors silence radio...Presque 7 mois d'attente. Dois je leur envoyer un mail pour me rappeler à leur bon souvenir????
    Bonjour Momar :Moi aussi depuis que j'ai reçu un mail mi decembre de leur part pour demander qlq informations manquantes , je n'ai plus de nouvelles ! J'ai envoyé un mail pour avoir une idée sur les délais actuels et des nouvelles de mon dossier mais pas de réponse aprés 10jours !Ça commence à m'inquiéter leurs affaires mais on a pas de solution sauf attendre !Bon courage


  6. #86

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Message de Quoi?
    Salut Momar.

    Malheureusement, je pense qu'on ne peut considerer l'ouverture de ton dossier qu'a partir du moment ou tu as fourni les infos complementaires.

    Il faut compter environ 6 mois (ou plus) pour l'AR et la VM.
    Compte donc 6 mois a partir du moment ou tu penses qu'ils auront recu tes docs supplementaires.

    Apres, je ne pense pas qu'envoyer un email serait penalisant mais juste un peu inutile... encore que ca ne coute rien d'essayer.

    Bon courage pour la suite... et comme on se le repete toujours: patience
    Pourtant je pensais que s'ils envoyent un courriel au lieu de retourner le dossier c'est qu'il est complet et en mesure d'être examiné. Mais bon...c'est pas grave. Je vais patienter. Merci pour les infos

  7. #87
    Anonyme
    Euh... sinon, je sais que ca interesse pas grand monde, mais euh... ca fait maintenant 7 mois que j'ai envoye mon dossier federal.
    Ca voudrait dire que si tout se passe bien, j'en suis a mi-chemin.....?
    Si on me fait pas le coup des empreintes, du transfert de mon dossier a 14 mois -2 jours, qu'on perd pas un de mes docs, que les delais ne se rallongent pas.... :sick:

    ...bon ok.... peut etre pas mi-chemin, alors...

    courage a tous, et a tous ceux avant nous qui attendent encore

    ---------- Message ajouté à 16h36 ---------- message précédent à 16h33 ----------

    Message de Momar
    Pourtant je pensais que s'ils envoyent un courriel au lieu de retourner le dossier c'est qu'il est complet et en mesure d'être examiné.
    Salut Momar. Je sais que ca saoule d'attendre, je disais pas ca pour etre pessimiste, mais avec eux, il vaut mieux prevoir trop large que trop court.
    Je pense pas qu'ils vont faire avancer ton dossier sans une des pieces et bien vouloir mettre en attente pendant que tu envoies le document. Mais de tout coeur, je l'espere pour toi...

    Courage


  8. #88

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de Momar
    Salut,
    Moi j'ai envoyé ma demande de RP le 01 septembre. J'ai reçu un mail pour me demander des infos complémentaires mi-novembre; depuis lors silence radio...Presque 7 mois d'attente. Dois je leur envoyer un mail pour me rappeler à leur bon souvenir????
    Bonsoir Momar :
    Est ce que tu as envoyé les informations manquantes par poste ou par mail ?

  9. #89

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Message de Quoi?
    Euh... sinon, je sais que ca interesse pas grand monde, mais euh... ca fait maintenant 7 mois que j'ai envoye mon dossier federal.
    Ca voudrait dire que si tout se passe bien, j'en suis a mi-chemin.....?
    Si on me fait pas le coup des empreintes, du transfert de mon dossier a 14 mois -2 jours, qu'on perd pas un de mes docs, que les delais ne se rallongent pas.... :sick:

    ...bon ok.... peut etre pas mi-chemin, alors...

    courage a tous, et a tous ceux avant nous qui attendent encore
    Salut Quoi. Merci pou tes encouragements. C'est vrai qu'il n'ya pas d'autre choix que d'attendre....
    ---------- Message ajouté à 16h36 ---------- message précédent à 16h33 ----------



    Salut Momar. Je sais que ca saoule d'attendre, je disais pas ca pour etre pessimiste, mais avec eux, il vaut mieux prevoir trop large que trop court.
    Je pense pas qu'ils vont faire avancer ton dossier sans une des pieces et bien vouloir mettre en attente pendant que tu envoies le document. Mais de tout coeur, je l'espere pour toi...

    Courage


    ---------- Message ajouté à 21h25 ---------- message précédent à 21h24 ----------

    Merci Quoi pour tes encouragements....Tu as raison. Patience

    ---------- Message ajouté à 21h26 ---------- message précédent à 21h25 ----------

    Message de Amazigh83
    Bonsoir Momar :
    Est ce que tu as envoyé les informations manquantes par poste ou par mail ?
    Bonsoir
    J'aai envoyé le tout par mail. Bonne chance à toi.

  10. #90
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Petit update,

    Ma traite bancaire a été encaissée le 2012-01-30 soit 2 mois après la réception de mon dossier.
    Toujours pas d'accusé de réception, cela fait maintenant 4 mois.

    Pour info sur les traites chez desjardins :

    copie d'une traite bancaire effectuée il y a plus d'un an : 50$
    copie d'une traite bancaire effectuée il y a moins d'un an : 10$
    Demande d'information sur une traite bancaire (peu importe la date) : Gratuit

    Après plusieurs tantatives infructueuse, j'ai réussi à avoir ces informations grâce à un ami qui vient d'être formé sur ce genre de transaction chez desjardins.

    À bientôt!


  11. #91
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Salut Sébastien, on a plus ou moins les mêmes dates... j'espère qu'on va avoir notre AR/IVM très bientôt! donne-moi des nouvelles! et bon courage pour l'attente

  12. #92
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Moi aussi j'ai les memes dates que vous deux et en attente...
    Je me suis promis de ne pas stresser par rapport a la longueur des délais, mais quand je vois le nombre d 'AR et d'IVM recus par des personnes ayant envoyé leur dossier après moi (je précise que ca n'a rien d'une attaque, j'aurai meme tendance a penser tant mieux pour vous), ben j'avoue que ca me déprime pas mal !



    Sent from my iPhone using pvtiste app

  13. #93
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Pas de problème dès que ça bouge je vous tiens au courant on doit être dans la prochaine batch (fin avril).

    On n'a pas eu de chance d'envoyer notre dossier au moment où ils changeaient la procédure. Je pense que cela doit pas mal influencer les délais. À avoir su je l'aurai envoyé 1 jour plus tard...

    Au passage demain je passe en statut implicite!

    Bye.

  14. #94
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    oui c'est vrai! on aurait du attendre une semaine de plus pour envoyer ... j'espère toujours qu'on va avoir notre RP avant fin 2012! patience!!


  15. #95
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Pour l'instant, si ça peut vous rassurer, rien ne confirme concrètement que la nouvelle procédure (l'envoi des demandes à Sydney) modifie les délais de traitements des demandes reçues ou transférées à Buffalo et que ce serait "too bad" pour vous !

    oui ceux qui ont envoyé leur dossier là-bas ont déjà reçu leur AR et IVM car c'est le bureau de Sydney qui leur a envoyé ! mais une fois transféré à Buffalo, qu'en est-il sur le traitement de leur dossier? on ne sait pas encore!

    tant mieux d'ailleurs que Buffalo ne s'occupe plus d'envoyer des AR et IVM, cela leur permet d'avoir plus de temps pour s'occuper du traitement et de la finalisation des demandes! car par déduction, quand vous recevez AR et IVM, cela ne signifie pas qu'ils traitent votre demande mais qu'ils l'ont simplement ouverte!

    le plus important pour vous est de pouvoir renouveler vos permis et de pouvoir garder un statut légal au Canada en attendant le sésame et votre tour viendra! bon courage et bonne patience!


  16. #96

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Bonjour tout le monde :Je suis un novembriste aussi et j'attends toujours l'AR !!En fait aujourdhui je tombre en status implicite en attendant mon nouveau permis de travail ! C'est vraiment long !Bonne patience tout le monde

  17. #97
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Bienvenu chez les novembristes alors !
    On est au moins 4 ;-)


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  18. #98
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Moi aussi je suis en statut implicite aujourd'hui (caq amt obtenu) et j'attend mon nouveau permis. Tic tac. Ça devient long mais je laisse couler.

  19. #99

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de Orunition
    Moi aussi je suis en statut implicite aujourd'hui (caq amt obtenu) et j'attend mon nouveau permis. Tic tac. Ça devient long mais je laisse couler.
    Bonjour Orunition :Quand est ce que tu as envoyé ta demande de renouvelement du permis de travail ? Quant à moi , ils l'ont reçu le 29 février

  20. #100
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Ma demande a été faite le 2012-03-12 mais sans le CAQ, ils m'ont alors demandé le CAQ le 2012-03-20 et j'ai ensuite transmis le CAQ le 2012-03-26.

    J'ai téléphoné au télécentre aujourd'hui et l'agente m'a dit qu'elle traitait les demandes du 2012-03-03.


Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...