1. #41
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Je viens de le recevoir aussi. Mon dossier est resté au CRP de Buffalo. Par contre je n'arrive toujours pas à me connecter à mon compte sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...e.do?app=ecas#
    Dernière modification par Gui² ; 14/02/12 à 00:05.

  2. #42
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Gui²
    Par contre je n'arrive toujours pas à me connecter à mon compte sur https://services3.cic.gc.ca/ecas/aut...e.do?app=ecas#
    moi non plus... mais c est pas trop grave quand t as des delais de 12 à 14 mois, t es pret a attendre qq jours .

    mais c est vrai ca permet de ne pas uniquement verifier sa boite mail 12 fois par jour... tu peux rajouter l ecas 2 ou 3 fois en plus. a raison de 5 minutes de la shot, ca occupe...

  3. #43
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Maintenant le portail est accessible pour moi. Bon, ca ne donne pas beaucoup d'info mais c'est toujours mieux que rien ^^

  4. #44
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Le portail est également accessible dans mon cas.
    Suite au prochain épisode.

  5. #45
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Visite médicale passée hier et portail accessible, que demande le peuple?

    ah oui, peut être une accélération des délais de traitement

  6. #46

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Visa étudiant en attendant la RP en cours de traitement à Buffalo?

    Bonjour à tous,

    Je viens d'intégrer le forum. Je constate que les membres partagent leurs expériences et se soutiennent mutuellement. J'aimerai qu'on m'aide. J'ai envoyé un dossier à Buffalo début Septembre 2011. J'ai eu en mi-novembre un mail pour demander des infos complémentaires que j'ai fourni rapidement. Depuis lors (5 mois et demi) aucune réponse. J'aimerai m'inscrire à une maitrise l'automne à venir. Ma question est de savoir s'il est possible d'obtenir un visa étudiant en attendant la RP.
    Je souhaite vivement votre éclairage et vos conseils.Le temps file. Merci

  7. #47
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Momar
    tu trouveras dans cette discussion (j'y ai déplacé ta question) des témoignages sur cette période. Tu sauras comment peut avancer ton dossier. En gros, tu as encore du temps avant d'avoir plus d'infos de Buffalo.
    pour le visa études (tu ne pourras pas travailler pendant ce temps - sauf conditions particulières, voir sur le forum) , oui tu peux en demander un en attendant ta RP. Le plus important est de garder un statut légal au Canada en l'attendant

  8. #48
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    salut Momar,

    ça ne devrait pas tarder pour ton AR. J imagine que le fait que tu ai du envoyer qq renseignements complémentaires a pu retarder de qq jours-semaines ton AR... mais au moins ton dossier est la-bas, il l ont ouvert et regardé puisque ils ont vu qu il y manquait qqch.

    a mon avis, il n y a pas de problème pour avoir un permis d etudes.. peu importe si tu attend ta RP ou pas, du moment que l'université ou l école t accepte dans son programme. Pas le droit de travailler par contre.

    on attend de tes nouvelles !!

  9. #49

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Merci bcp Viviane d'avoir déplacé ma question ici. Merci c'es clair dans ma tête maintenant. J'attends la RP si ça tarde trop, je demanderai le visa étudiant en attendant.

    ---------- Message ajouté à 22h57 ---------- message précédent à 22h55 ----------

    Merci JPPERSI, on a à peu près les mêmes dates. J'ai même envoyé avant toi. Je vous donerai des nouvelles

  10. #50
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Bon, je viens (enfin!) d'obtenir mon permis de travail... y'a plus qu'à espérer que le fédéral ne prendra pas plus de 3 ans ^^

  11. #51
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Gui²
    y'a plus qu'à espérer que le fédéral ne prendra pas plus de 3 ans ^^
    ouaip... 12 ou 14 mois c est deja long mais 36 je pense que ce serait vraiment trop intense!!

  12. #52
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Bonjour à tous!
    Nouvelle dans le forum, j’aimerais partager mes dates avec vous :

    Dossier fédéral reçu à Buffalo : 23 novembre 2011
    Traite encaissée : 23 janvier 2012
    Depuis : en attente!

    Je ne suis pas passée par le PEQ et ma profession n’est pas en demande (donc dossier pas prioritaire).
    Je suis au Québec depuis 6 ans avec permis d’études (je fais un doctorat). Je voudrais répondre à la question de Momar sur la demande de permis d’études pendent qu’on attende l’RP. Moi aussi je suis dans la même situation et j’ai fait des recherches. Je pense que cela n’est pas possible. Si tu es ici avec un permit d’études ou de travail et tu appliques dans la catégorie « travailleurs qualifiés », tu ne peux pas demander un nouveau permis d’études (pour un autre programme), car tu es dans un processus de sélection comme travailleur. Tu peux par contre finir tes études actuelles ou continuer travailler avec un permis valide. Voici le lien de immigration Québec :

    Immigration-Québec - Après le CSQ

    Immigration-Québec - Après le CSQ

    Je pense que c’est la même chose si tu as maintenant un permis de travail.
    Par contre, quand tu auras ta RP tu peux faire ce que tu veux! Je trouve donc leur système assez bête…

    Bonne chance à tout le monde!

  13. #53

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Merci Gattobianco pour les infos. Seulement, je suis actuellement au Sénégal et non au Canada. Je ne dispose donc pas de permis d'étude. Mon problème est donc de savoir si, compte tenu des délais longs, je peux avoir un visa étudiant et commencer mes études et laisser continuer la RP en cours. Merci

  14. #54
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Salut Momar, alors je pense que oui tu peux faire les deux demandes (double intention). j'avais vu que tu avais envoyé à Buffalo, alors je pensais que tu étais au Canada! bonne chance dans l'attente!

  15. #55
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ca avance tranquilement pour ma part, l'accusé de vm recu today, je me demande combien de temps cela va prendre pour la suite


  16. #56
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    C'est pas possible moi j'ai fait ma demande en septembre et je n'est toujours rien reçu

  17. #57
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de shaina
    C'est pas possible moi j'ai fait ma demande en septembre et je n'est toujours rien reçu
    allez désespère pas , on croise les doigts pour debut mars pour toi

  18. #58

    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Merci Gattobianco. Bonne chance à toi aussi.

  19. #59
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Bonjour à tous,

    Dans mon cas j'ai déposé le dossier à Buffalo le 2011-11-29.
    À ce jour absolument aucune nouvelle, pas de AR, et après mail au consulat de buffalo pas de dossier créé.

    Pourtant mon courrier avec suivi m'a indiqué qu'ils ont reçu mon dossier le 2011-12-01.

    En attendant patience ...

    Bonne continuation!

  20. #60
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    c'est normal . personne de novembre a eu des nouvelles. il faut attendre. tu peux verifier avec ta banque si ta traite a été ancaissée en attendant....


Page 3 sur 16 1 2 3 4 5 13 ...