Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Et voilà, demande d'envoi de passeport recue ce matin

    Passeport (VE- PMP)

    Madame, Monsieur,

    La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande.

    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    Vous devez également produire deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. (...).


    Ca a été plus rapide que prévu, même pas 8 mois.


  2. #142
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Félicitations!!!

    ça me met du baume au coeur... j'avais a peu près les mêmes dates que toi... jusqu'à l'AR. par contre il n'ont tjs pas commencé le traitement de ma demande... du moins dans mon e-cas.

    mais c'est des bonnes nouvelles tout ça

    Profite, finis le stress et l'attente!

  3. #143
    Anonyme
    Brune aussi pour moi aujourdhui.
    Je suis sans voix.


  4. #144
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Par contre je trouve cette brune pas très claire... il faut envoyer les passeports où au juste? Si on clique sur les liens du courriel, on peut trouver deux adresses: une à Buffalo, une autre à Fort Erie (ON). Selon cette page ce serait clairement ON Comment soumettre vos passeports, mais celle-là ne fait pas mention de cette adresse en ON : Comment soumettre une demande au bureau des visas à Buffalo (sauf pour les documents complémentaires en bas de page).

    Question is: où envoyer le passeport pour que ca se fasse au plus vite? (ou que ca se fasse tout court ^^).

    Aussi, apparemment on peut envoyer des photocopies des pages du passeport au lieu de l'original? Quelqu'un pour confirmer cette info? Ca m'arrangerait pas mal vu que je dois partir à l'étranger le 15 mai... et sans passeport ca ne va pas le faire.

    Merci.

  5. #145
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Quoi?
    Brune aussi pour moi aujourdhui.
    Je suis sans voix.
    Moi aussi, moi aussi j'en veux

  6. #146
    Anonyme
    Message de jppersi
    moi aussi j'en veux
    Ca arrive, c'est sur!
    Toi on t'avait bien mis 10 mois sur ton AR. Ils respectent les delais à Ottawa, on dirait.
    Courage Tu y es presque!


  7. #147
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Quoi?
    Brune aussi pour moi aujourdhui.
    Je suis sans voix.
    Emiliiiiiiiiieeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! Congrulatsssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ---------- Message ajouté à 19h32 ---------- message précédent à 19h31 ----------

    Message de jppersi
    Moi aussi, moi aussi j'en veux
    ET moi alors aussiiiii!!!


  8. #148
    Anonyme
    Message de g6ka01
    ET moi alors aussiiiii!!!
    Courage. C'est long mais ca arrive.
    Je pense de plus en plus que Buffalo est moins congestionné avec l'aide de Sydney et des autres bureaux, comme Ottawa.
    Les délais s'annoncent de plus en plus raisonnables je pense!

    BON Courage!!


  9. #149
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Message de Quoi?
    Courage. C'est long mais ca arrive.
    Je pense de plus en plus que Buffalo est moins congestionné avec l'aide de Sydney et des autres bureaux, comme Ottawa.
    Les délais s'annoncent de plus en plus raisonnables je pense!

    BON Courage!!
    Félicitation a toi Emilie. Je suis vraiment contente pour toi. Tu as bien de la chance.
    Je ne sais pas si Buffalo est moins congestionné tant que ca car moi je suis toujours en attente de ma RP et j'ai envoyé ma demande en MARS 2011 a Buffalo. Je pense que les gens qui ont envoyé leur demande en Mars 2011 comme moi on a juste pas de chance.

    En tout cas encore félicitation

  10. #150
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Gui²
    Par contre je trouve cette brune pas très claire... il faut envoyer les passeports où au juste? Si on clique sur les liens du courriel, on peut trouver deux adresses: une à Buffalo, une autre à Fort Erie (ON). Selon cette page ce serait clairement ON Comment soumettre vos passeports, mais celle-là ne fait pas mention de cette adresse en ON : Comment soumettre une demande au bureau des visas à Buffalo (sauf pour les documents complémentaires en bas de page).

    Question is: où envoyer le passeport pour que ca se fasse au plus vite? (ou que ca se fasse tout court ^^).

    Aussi, apparemment on peut envoyer des photocopies des pages du passeport au lieu de l'original? Quelqu'un pour confirmer cette info? Ca m'arrangerait pas mal vu que je dois partir à l'étranger le 15 mai... et sans passeport ca ne va pas le faire.

    Merci.
    C'est simple : deux enveloppes pré-payées Xpresspost national à envoyer à l'adresse à FORT ERIE, cela te permet d'avoir un suivi avec Postes Canada! et oui tu peux envoyer des photocopies de toutes les pages, c'est indiqué dans l'e-brune normalement! bonne continuation!

  11. #151
    Anonyme
    Message de oceane
    Je ne sais pas si Buffalo est moins congestionné tant que ca car moi je suis toujours en attente de ma RP et j'ai envoyé ma demande en MARS 2011 a Buffalo. Je pense que les gens qui ont envoyé leur demande en Mars 2011 comme moi on a juste pas de chance.

    En tout cas encore félicitation
    Salut Nathalie.
    Merci
    C'est assez genant d'avoir la brune avant ceux qui ont envoye les dossiers depuis mars... Malheureusement, y'a aucun moyen de comprendre comment ils traitent les dossiers. C'est pas vraiment par ordre de reception
    Avec les ouvertures de nouveaux bureaux etc... je pense que ca n'aide pas forcement les dossiers qui sont pris dans la transition, je pense.
    Mais enfin... des theories y'en a pleins mais ce ne sont que des hypotheses.

    Certains de 2010 attendent encore, alors y'a des dossiers qui passent plus vite, mais aussi certains qui attendent depuis encore plus longtemps
    Les limbes de l'immigration.

    Courage Nathalie.
    Meme si on ne sait pas quand, on sait que le moment arrivera bien...


  12. #152
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    MISE A JOUR DU ECAS !!!

    Début du traitement de ma demande le 24 avril ! Résultats médicaux reçus.
    Pour moi le délais vient de tests supplémentaires demandés suite à une légère anomalie dans les tests initiaux...
    Je crois les doigts ce sera pour bientôt !!!!

    C'était quoi vos délais entre la réception des tests et la brune ?

  13. #153
    Avatar de gattobianco
    Martina 43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Félicitations Alex! c'est une bonne nouvelle. tu as été contacté par Ottawa ou par le médecin qui a fait la visite pour des nouvelles analyses? merci pour l'info, je stresse car j'ai fait ma visite médicale le 5 avril mais l'ecas n'est pas encore à jour pour la réception des tests. je sais par contre que les résultats ont été recus à Ottawa...

  14. #154
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Moi c'était le médecin.
    Et si je lis correctement les dates de Quoi? ça ne devrait plus trop tarder dans ton cas comme dans le mien !!! Je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux croiser !


  15. #155
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    e-cas mis à jour aujourd'hui.

    en cours, nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2012...

    Ça sera plus très (trop) long....

    J’espère avoir un beau courriel qui m attend à mon retour de France fin mai..


  16. #156
    Anonyme
    Message de jppersi
    en cours, nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2012...

    Ça sera plus très (trop) long....

    J’espère avoir un beau courriel qui m attend à mon retour de France fin mai..

    SUPER!!! Je suis contente que ca avance pour toi!!


  17. #157
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Quoi?
    SUPER!!! Je suis contente que ca avance pour toi!!
    et moi donc!!!

    mais je le repete, j'ai la chance d'avoir une statut de travailleur jusqu'en avril 2013, donc je n'ai pas de probleme à me faire re-dépasser par ceux qui attendent depuis longtemps et aussi par ceux qui sont un peu 'charette' avec les délais.

    L'important c'est qu'a la fin on l'ai. je suis juste content de savoir que mon dossier n'est pas enterré on sait pas ou...

    Bon courage à tous!!!

  18. #158

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    As tu fait ta demande de CSQ etant au Canada?
    Merci
    Baba

  19. #159
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Babadem06
    Bonjour,
    As tu fait ta demande de CSQ etant au Canada?
    Merci
    Baba
    salut Baba,

    si c'est a moi que s'adresse la question, la réponse est Oui.

    j'ai fait ma demande de CSQ via le Programme de l expérience Québécoise (PEQ) en étant à Montréal

  20. #160

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Pierre,
    Merci pour la réponse. En fait je viens d'avoir le PVT. Je compte faire la demande de RP. Je voulais savoir s'il était plus avantageux de le faire au Canada ou en dehors du Canada.

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...