Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Message de Babadem06
    Je voulais savoir s'il était plus avantageux de le faire au Canada ou en dehors du Canada.
    Ben en fait, je pense que ça change rien parce :

    1 . Il faut que tu envoies ta demande de CSQ à l'ambassade du Canada de ton pays de nationalité.

    2. la demande au fédéral est envoyée au bureau centralisé à Sydney NS

    la seule affaire qui peu changer, c'est s'il te manque des points (expérience pro, diplome etc etc) pour passer par le CSQ classique, tu peux attendre d accumuler un an d'exp ici au Qc pour passer par le PEQ.

  2. #162
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Babadem06
    Salut Pierre,
    Merci pour la réponse. En fait je viens d'avoir le PVT. Je compte faire la demande de RP. Je voulais savoir s'il était plus avantageux de le faire au Canada ou en dehors du Canada.
    tu devrais aller sur le topic suivant: car il y a des reformes pour obtenir le CSQ https://pvtistes.net/forum/le-csq/68...rs-2012-a.html
    Tu aurais plus reponses afin de savoir si cela est avantageux ou pas.

  3. #163
    Avatar de jppersi
    Pierre 42 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    OUPS ... je retire ce que je viens de dire alors.

    Attends d'être au Québec!

  4. #164
    Anonyme
    Je viens juste de voir qu'a partir du 7 mai, Buffalo n'acceptera plus de visites.
    Je suppose que c'est pour ca que dans mon e-brune c'etait souligne qu'il fallait envoyer les papiers par courrier...

    Attention:

    Effective May 7, 2012, the Canadian visa offices in Buffalo and Detroit will no longer offer same-day non-immigrant services. Applicants for Temporary Resident Visas, Study Permits, Work Permits, Temporary Resident Permits, and Permanent Resident Travel Documents must submit applications by mail only. No cash payments will be accepted. Please see the following links for application submission and fee payment instructions at the Canadian visa offices in the United States: Buffalo, Detroit, Los Angeles, New York, Seattle, Washington.
    Source ici
    Dernière modification par Quoi? ; 29/04/12 à 04:44.


  5. #165

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Emilie ce que t'as fait c'est envoyé une enveloppe X press post avec tes copies de passeport pi toute, et que tu as elle meme mise à l'intérieur d'une autre enveloppe Xpresspost qui le packaging extérieur? En gros l'enveloppe extérieure sert pour l'aller, celle à l'intérieur pour le retour? Is that it?

  6. #166

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Aussi si certains parmi vous pensent aller à Buffalo cette semaine car c'est encore possible faites moi signe! A plusieurs ça serait ptet faisable en covoiturage de MTL! Histoire de gagner du temps?


    Dernière modification par Charlotte22 ; 30/04/12 à 00:19.

  7. #167
    Anonyme
    Message de Cisbour
    Emilie ce que t'as fait c'est envoyé une enveloppe X press post avec tes copies de passeport pi toute, et que tu as elle meme mise à l'intérieur d'une autre enveloppe Xpresspost qui le packaging extérieur? En gros l'enveloppe extérieure sert pour l'aller, celle à l'intérieur pour le retour? Is that it?
    Salut Laurent.

    Oui c'est bien ca... enfin, j'ai decide d'envoyer a Buffalo directement pour gagner du temps (pas le moment de faire des economies de frais postaux) et j'ai aussi mis mon passeport au lieu de copies (pas le moment de prendre des risques a cause des infos qui se contredisent entre l'e-brune et les instructions sur le site)
    Dernière modification par Charlotte22 ; 30/04/12 à 00:19.

  8. #168

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Jessica! Je je vais lire la nouvelle reforme.


    Dernière modification par Charlotte22 ; 30/04/12 à 00:16.

  9. #169
    Avatar de laeti18
    laeticia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    je commence à désespérer... surtout que mon permis actuel se termine fin Mai et que j'ai rien pour ensuite...
    j'essaye de faire un permis jeunes pro, mais ma 1ere demande a été refusée...

    j'ai obtenu mon PEQ (travailleur qualifié) il y a plus d'un ans et fautes d'argent disponible, j'ai envoyé ma demande de RP mi Novembre.

    J'ai reçu l'AR de postes Canada fin Décembre.

    je n'ai pas été voir si ma traite bancaire à encaissé... il faut que j'aille voir demain.

    j'ai envoyé un courriel et voila ce qu'on me répond:
    Les demandes de résidence permanente sont créées dans notre base de données, et un accusé de réception est envoyé au demandeur dans les 30 semaines suivant la réception. Toute demande soumise sans les documents et les renseignements requis sera renvoyée au demandeur.
    DEUX problèmes:
    Mon CSQ n'est plus valide (pour envoi et réception) depuis le 24 Mars dernier !!!
    Mon permis de travail actuel se termine fin Mai


    je n'ai aucune nouvelle et impossible d'en avoir
    le bureau CIC me disent qu'ils ne peuvent pas savoir mon statut vu que j'ai envoyé mon dossier à l'étranger.

    je n'ai bientôt donc plus aucun statut légal ET personne pour me dire ou en est ma demande de Résidence...

    J'ai été accepté à l'université pour reprendre mes études en septembre sauf qu'il me faut ma RP avant le 31 septembre pour pouvoir étudier !!!

    désolé des mots mais J'EN AI MARRE !
    attendre sans rien savoir alors que ça fait 3 ans que je suis ici.
    et mon CSQ à expiré donc je ne peux pas refaire de demande...

    qu'es que je peux faire ?
    y a t-il un moyen quelconque de savoir où en est mon dossier ?

    pas le silence constant de l'immigration

  10. #170
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Bonjour à tous,

    Une très bonne nouvelle : J'ai eu mon AR et IVM aujourd'hui !

    Soit un petit délais de 5 mois ...
    Aussi, mon dossier a été transféré à Ottawa pour "accélérer" son traitement. Dans le même mail ils disent aussi que les demandes sont traités en 10 mois.

    En tout cas ça bouge et j'aime ça!

    Bon courage!


  11. #171
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    Message de laeti18
    Bonjour,

    je commence à désespérer... surtout que mon permis actuel se termine fin Mai et que j'ai rien pour ensuite...
    j'essaye de faire un permis jeunes pro, mais ma 1ere demande a été refusée...(...)
    La première étape semble être de prolonger ton permis de travail... sans trop attendre! Si tu envoies ta demande de prolongation de permis de travail avant son expiration tu pourras profiter du statut implicite pendant le délais de traitement (si tu veux pouvoir tirer ce statut implicite en longueur, envoies la demande juste avant l'expiration du permis, et par la poste).

    Pour ce qui est de ton PEQ, il faudrait savoir à partir de quand ils vérifient sa validité. Est-ce au moment de l'envoi du fédéral (cachet de la Poste) ou au moment de l'ouverture de ton dossier?

    À ta place j'envisagerais de faire recours à un consultant en immigration. Ca peut aider à sauver les meubles dans cette nébuleuse qu'est l'immigration (et je sais de quoi je parle... cf. https://pvtistes.net/forum/permis-de...de-combat.html).

    Courage!

  12. #172

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de julie2tlse
    Salut à tous,

    J'ai eu mon CSQ en aout 2011. J'ai envoyé le fédéral en septembre 2011 qui m'a été retourné car j'avais pas vu que Buffalo n'acceptait pas les paiements par CB. (tête en l'air que je suis...)
    donc dossier fédéral complet retourné en novembre 2011....
    Et depuis pas de nouvelles...rien le néant. Je sais que les délais sont longs. je vais vivre avec mais j'espérerais au moins un accusé de réception de leur part...

    Est ce inquiétant ? en combien de temps obtient on un accusé de réception ?

    merci à vous

    julie
    AR + IVM recu par courriel lundi 30 avril......
    pour rappel CSQ recu le 09/12/2011

    Merci Gui tu n'étais pas loin...:thumbsup2:


  13. #173
    Avatar de Nico Las
    Nicolas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Nouvelle mise à jour du E-Cas : Les résultats médicaux ont été reçus.

    Ca avance vraiment bien je trouve pour notre période. On a de la chance.


  14. #174
    Avatar de laeti18
    laeticia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    bon, des meilleurs nouvelles:

    j'ai reçu aujourd'hui une lettre du centre de traitement projet a Ottawa (c'est quoi ce centre ???)

    ma demande est bie narrivé à Buffalo le 2011/12/07...

    Je dois pqsser mq visite médicale maintenant


  15. #175
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de laeti18
    bon, des meilleurs nouvelles:

    j'ai reçu aujourd'hui une lettre du centre de traitement projet a Ottawa (c'est quoi ce centre ???)

    ma demande est bie narrivé à Buffalo le 2011/12/07...

    Je dois pqsser mq visite médicale maintenant
    Bonjour Laetita,

    Je te conseille cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...e-dottawa.html

  16. #176

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Bonjour :
    Je pense que je suis le seul de ce groupe qui n'a pas encore eu son AR ni IVM

  17. #177
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Amazigh83
    Bonjour :
    Je pense que je suis le seul de ce groupe qui n'a pas encore eu son AR ni IVM
    Ne t'inquiete pas, ils vont arriver , c'est au moment ou on s'attend le moins


  18. #178
    Avatar de Alex1983
    41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Après presque 10 ans en terre canadienne... c'est fait!

    E-brune reçue ce matin !!!! Je vous ferai un rappel des dates un peu plus tard... pour le moment je souris bêtement


  19. #179

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Enfin AR et IVM reçus le 8 mai 2012 !

  20. #180
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Amazigh83
    Enfin AR et IVM reçus le 8 mai 2012 !
    Alors qu'est ce que je te disais :thumbsup2:


Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...