Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 114 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...
  1. #561
    Avatar de ozzieguy13
    Flo 36 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    88
    Message de g6ka01
    T'as bien de la chance en 1 mois tu as deja l'AR+IVM.
    Je suis deg, je commence a detester l'administration canadienne.
    Moi aussi ca a ete plutot rapide! En 2 mois j'avais deja mon AR et VM! Et pourtant, je suis en PVT et je n'ai pas un profile tres particulier... Mais bon, peut etre que l'attente va se prolonger pour nous apres AR de VM... Who knows...

  2. #562

    Messages
    62
    Likes reçus
    20
    Message de Methodman34
    Pas de nouvelles ?
    La clinique m'a dit que le dossier etait gardé maximum 10jours avant d'etre posté!
    Donc il est parti!!

    Ensuite l.ambassade m'a egalement repondu :
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Madame,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Nous allons rechercher votre résultat médical et vous tiendrons informée dès que possible des suites données à votre demande.
    Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    En gros, les resultats de la VM sont
    - soit perdu ds la nature
    - A paris mais ils n.ont juste pas mis a jour (ce que je souhaite)
    - Soit à Ottawa depuis novembre...



  3. #563
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de may22
    La clinique m'a dit que le dossier etait gardé maximum 10jours avant d'etre posté!
    Donc il est parti!!

    Ensuite l.ambassade m'a egalement repondu :
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Madame,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Nous allons rechercher votre résultat médical et vous tiendrons informée dès que possible des suites données à votre demande.
    Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    En gros, les resultats de la VM sont
    - soit perdu ds la nature
    - A paris mais ils n.ont juste pas mis a jour (ce que je souhaite)
    - Soit à Ottawa depuis novembre...


    Marie,

    Perso je pense qu'ils n'ont pas encore étudié ta demande afin de la finaliser. Si depuis la VM, s'ils avaient regardé ton dossier afin de clôturer ton cas, ils auraient vu qu'ils n'avaient pas encore reçu les résultats et ils t'auraient prévenu! donc je pense qu'ils les ont ! par contre ton email peut peut-être les réveiller un peu! :thumbsup2: si dans la logique, le bureau de Paris estime que les PEQ sont prioritaires!

    bonne continuation!


  4. #564

    Messages
    50
    Likes reçus
    24
    Un petit rappel a ceux qui ont eu leur RP via le CSQ, j'ai valide ma RP a Montreal, jai donne mon adresse de Toronto. La dame m'a dit que toute adresse non Quebec ne passait pas dans leur syteme et que le systeme demandait d annuler le CSQ!! Heuresement toute gentille, elle ma dit qu elle a mis une quelconque adresse de Montreal, pour pouvoir valider ma RP. Jai appeler le CIC aujourdhui pour leur donner l adresse de Toronto pour l envoi de ma carte.

    il y a de plus en plus de vigilence!

    Ps : desole pour les accents j utiliste un clavier qwerty


  5. #565
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de smird2002
    Un petit rappel a ceux qui ont eu leur RP via le CSQ, j'ai valide ma RP a Montreal, jai donne mon adresse de Toronto. La dame m'a dit que toute adresse non Quebec ne passait pas dans leur syteme et que le systeme demandait d annuler le CSQ!! Heuresement toute gentille, elle ma dit qu elle a mis une quelconque adresse de Montreal, pour pouvoir valider ma RP. Jai appeler le CIC aujourdhui pour leur donner l adresse de Toronto pour l envoi de ma carte.

    il y a de plus en plus de vigilence!

    Ps : desole pour les accents j utiliste un clavier qwerty
    Je pense que la vigilence était déjà haute, ça a déjà été mentionné plusieurs fois sur le forum.

    Pour le coup je pense que t'as vraiment eu beaucoup de chance.
    D'autres se sont fait annulé toute la procédure, avec interdiction de postuler pendant un certain temps.

  6. #566
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de mrbungle
    je pense que la vigilence était déjà haute, ça a déjà été mentionné plusieurs fois sur le forum.

    Pour le coup je pense que t'as vraiment eu beaucoup de chance.
    D'autres se sont fait annulé toute la procédure, avec interdiction de postuler pendant un certain temps.
    wow!!!!

  7. #567
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de smird2002
    Un petit rappel a ceux qui ont eu leur RP via le CSQ, j'ai valide ma RP a Montreal, jai donne mon adresse de Toronto. La dame m'a dit que toute adresse non Quebec ne passait pas dans leur syteme et que le systeme demandait d annuler le CSQ!! Heuresement toute gentille, elle ma dit qu elle a mis une quelconque adresse de Montreal, pour pouvoir valider ma RP. Jai appeler le CIC aujourdhui pour leur donner l adresse de Toronto pour l envoi de ma carte.

    il y a de plus en plus de vigilence!

    Ps : desole pour les accents j utiliste un clavier qwerty
    Moi qui avait déjà une adresse à Toronto pour remettre lors de mon passage par Montréal je dois dire tout simplement merci car je n'ai pas percuter sur les exigences pour rester sur la Province du Québec.

  8. #568
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Goldfang
    Moi qui avait déjà une adresse à Toronto pour remettre lors de mon passage par Montréal je dois dire tout simplement merci car je n'ai pas percuter sur les exigences pour rester sur la Province du Québec.
    C'est quand meme contradictoire car la RP nous permet de travailler partout dans le Canada mais on nous fait signer des intentions de residence aussi bien pour le Quebec et dans les autres provinces quand on est nomine par celles-ci.
    Dernière modification par g6ka01 ; 29/03/12 à 11:04.

  9. #569
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de g6ka01
    C'est quand meme contradictoire car la RP nous permet de travailler partout dans le Canada mais on nous fait signer des intentions de residence aussi bien pour le Quebec et dans les autres provinces quand on est nomine par celles-ci.
    Tout à fait en accord avec tes propos. Je crois savoir que c'est la porte d'entrée au Canada qui doit obligatoirement etre celle de la province qui t'as selectionner comme travailleur ensuite libre à toi de bouger dans le Canada pour trouver ton bonheur car ka carte de resident est du ressort du Gouvernement Federal et non du Québec. Il en va de meme pour les personnes qui passent par le Québec si tu veux devenir citoyen canadien je crois que tu dois faire ta demande par l'intermédiaire de ta province d'entrée au Canada.

    Quelle gymnastique quand meme.

  10. #570
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de may22
    La clinique m'a dit que le dossier etait gardé maximum 10jours avant d'etre posté!
    Donc il est parti!!

    Ensuite l.ambassade m'a egalement repondu :
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Madame,
    La présente fait suite à votre communication récente.
    Nous allons rechercher votre résultat médical et vous tiendrons informée dès que possible des suites données à votre demande.
    Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    En gros, les resultats de la VM sont
    - soit perdu ds la nature
    - A paris mais ils n.ont juste pas mis a jour (ce que je souhaite)
    - Soit à Ottawa depuis novembre...



    C'est énorme pour un PEQ !!! Mais bon, le faite de les avoir avertis, sa va les remuer un peu, tiens nous au courant des avancées! Courage !!!

  11. #571
    Anonyme
    Message de Goldfang
    Tout à fait en accord avec tes propos. Je crois savoir que c'est la porte d'entrée au Canada qui doit obligatoirement etre celle de la province qui t'as selectionner comme travailleur ensuite libre à toi de bouger dans le Canada pour trouver ton bonheur car ka carte de resident est du ressort du Gouvernement Federal et non du Québec.
    Bon et bien moi j'ai quand meme entre les mains un mail de l'ambassade du canada a paris qui me dit textuellement que je peux faire valider ma RP (que j'ai obtenu par CSQ comme je le leur ai rappelé) absolument où bon me chante, hors Québec inclus, car le visa RP est fédéral.
    Et nous avons donc organisé notre arrivée par calgary, afin de récupérer nos affaires restées chez nos amis à la fin de notre pvt en 2010, et de faire un grand voyage rocheuses + ouest usa. Nous avons prévu de repartir suite à ca au Québec.

    Mais j'ai beau avoir ce mail, les infos dont vous vous faites l'écho m'inquiètent !

  12. #572
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de planetemuzo

    Mais j'ai beau avoir ce mail, les infos dont vous vous faites l'écho m'inquiètent !
    Vous avez réellement décidé de vous installer au Québec?? oui ! alors ne t'inquiètes pas!

    La déclaration d'intention de résider au Québec a forcément un impact à un certain niveau et comme quelqu'un l'a mentionné, ce serait au niveau soit du renouvellement de la résidence au bout de 5 ans ou soit dans le traitement de la demande de la nationalité! ou soit en cas de problèmes graves, qu'ils peuvent sans doute remettre en cause la fiabilité de l'immigré, s'il a signé ce document sans résider au Québec et pourtant en ayant un CSQ!!

    soit tranquille ! et bon voyage!!!

  13. #573
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Salut, juste elle a trouve un emploi à Manitoba et ils ont laissé leur affaires en Alberta si j'ai.bien compris, ils veulent en même temp valider la Rp sur place. Ils ont ouverts un post, je pense que c'est la validation de la RP qui pose problèmes
    Message de aumerha
    Vous avez réellement décidé de vous installer au Québec?? oui ! alors ne t'inquiètes pas!La déclaration d'intention de résider au Québec a forcément un impact à un certain niveau et comme quelqu'un l'a mentionné, ce serait au niveau soit du renouvellement de la résidence au bout de 5 ans ou soit dans le traitement de la demande de la nationalité! ou soit en cas de problèmes graves, qu'ils peuvent sans doute remettre en cause la fiabilité de l'immigré, s'il a signé ce document sans résider au Québec et pourtant en ayant un CSQ!! soit tranquille ! et bon voyage!!!

  14. #574
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de planetemuzo
    Bon et bien moi j'ai quand meme entre les mains un mail de l'ambassade du canada a paris qui me dit textuellement que je peux faire valider ma RP (que j'ai obtenu par CSQ comme je le leur ai rappelé) absolument où bon me chante, hors Québec inclus, car le visa RP est fédéral.
    Et nous avons donc organisé notre arrivée par calgary, afin de récupérer nos affaires restées chez nos amis à la fin de notre pvt en 2010, et de faire un grand voyage rocheuses + ouest usa. Nous avons prévu de repartir suite à ca au Québec.

    Mais j'ai beau avoir ce mail, les infos dont vous vous faites l'écho m'inquiètent !
    Le visa est fédéral, mais tu ne l'as pas encore.
    Son emission est soumise à la décision de l'agent d'immigration que tu rencontres. Si il pense que tu ne peux pas subvenir à tes besoins, il paut refuser. Si il pense que tu ne vas pas t'installer au Québec, il peut refuser.
    Et je crois pas que l'ambassade y puisse quelque chose.

    Je sais pas à quel point c'est probable, je dis juste que c'est possible pour que les gens sachent, et s'informent plus en détail si ils ont des doutes.


  15. #575
    Avatar de Izsa
    Isabelle

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Voilà !
    3 semaines après avoir checké le statut de ma demande de RP sur les services en ligne: Décision prise, je viens de recevoir la confirmation de RP !
    Les services d'immigration m'ont aussi conseillé de passer par Lacolle, sinon c'est 1 mois d'attente pour un RDV au bureau de Mtl.
    Donc, le plus tôt possible direction Lacolle suivi de 35 jours pour recevoir (enfin) la carte de RP.


  16. #576
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de Izsa
    Voilà !
    3 semaines après avoir checké le statut de ma demande de RP sur les services en ligne: Décision prise, je viens de recevoir la confirmation de RP !
    Les services d'immigration m'ont aussi conseillé de passer par Lacolle, sinon c'est 1 mois d'attente pour un RDV au bureau de Mtl.
    Donc, le plus tôt possible direction Lacolle suivi de 35 jours pour recevoir (enfin) la carte de RP.
    Félicitation Isabelle!
    2 d'attente après passage de la VM, c'est décidément la moyenne!Bonne moyenne!

  17. #577
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Félicitations Isabelle !
    Tu es passée par Paris j'imagine vu tes délais ?

  18. #578
    Avatar de Izsa
    Isabelle

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci !
    Oui je suis passée par Paris, je travaille à temps partiel donc c'était obligé !

  19. #579
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Merci.

    Juste par curiosité, pourquoi le fait d’être à temps partiel t’obligeait à passer par Paris ?

  20. #580
    Avatar de Izsa
    Isabelle

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bah c'est la règle.
    D'ailleurs pour mon CSQ, Montréal International avait envoyé mon dossier aux services d'immigration de Montréal (par erreur) et mon dossier a été transféré à Paris (ce qui a sûrement retardé son traitement)

Page 29 sur 114 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...