Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
  1. #1
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour
    Voici une discussion d'ordre générale pour les demandes de RP pour 2012 :
    - délai
    - bureau de traitement
    - programme
    des discussions à ces sujets sont disponibles dans la section RP
    Le sondage permet de noter les détails de votre parcours une fois la RP obtenue.
    Bon courage à ceux qui sont dans l'attente et félicitations aux RPistes 2012 !


    pour info voici les résultats pour 2011 :
    Nom : Délais lieu et programme RP 2011.jpg
Affichages : 1481
Taille : 75,5 Ko
    Dernière modification par viviane ; 13/01/12 à 04:41.


  2. #2
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Félicitations à toi et à ton conjoint Viviane !!!


  3. #3
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    A partir du moment où j'ai ma CRP je peux répondre au sondage? Parce que si j'attends de passer la frontière ça fausse (un peu) les résultats non?

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Je suis comme toi allez, on vote toutes les deux sur 2012, pour commencer ce sondage !


  5. #5
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de viviane
    Je suis comme toi allez, on vote toutes les deux sur 2012, pour commencer ce sondage !
    J'attends demain, journée officielle de réception de ma CRP (si la neige n'empêche pas Postes Canada de passer!)


  6. #6
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Tjrs la meme question qd les frais sont debites pour la rp on va avoir un accusé encore ou il faut attendre mnt et la prochaine etape c est la vm ? Merci

  7. #7
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de foxley
    Tjrs la meme question qd les frais sont debites pour la rp on va avoir un accusé encore ou il faut attendre mnt et la prochaine etape c est la vm ? Merci
    Bonjour,
    Tu stresses beaucoup je trouve alors que tu devrais pas, tu vas etre en pvt et tu es deja dans l'etape du federal (tu as de l'avance) alors que certians sont deja en cours de JP/ MJT ou a la fin de leur permis qui vont peut-etre se retrouver sans permis et ceux qui sont deja sans permis de travail depuis un long moment, se trouvent sans ressources a attendre alors que ce n'est pas ton cas, relax et profite de ton pvt que tu n'as pas encore commence, tu n'as reellement pas a stresser.

    Pour repondre a tes questions:
    On recoit d'abord un AR avec un numero de dossier.
    NB: dans le cas de Buffalo, beaucoup recevaient l'AR+IVM 6 mois apres l'envoie du dossier. Et pour Paris c'est du cas par cas certains peuvent recevoir AR+IVM ou tout simplement l'AR et qq mois plus tard l'IVM mais les delais de paris sont aleatoires.
    Dernière modification par g6ka01 ; 15/01/12 à 04:13.


  8. #8
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    Jte remercie pour ta reponse

  9. #9
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Ayé! J'atterris à Paris dans pile deux semaines, soit le 30 janvier à 7h :-) et je reviens à Montréal valider ma RP le 23 février 2012 :-)
    Après deux ans sans rentrer en France, je sens que ça va être un marathon! Mais j'ai bien hâte!


  10. #10
    Avatar de Satheen
    Céline 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Hello !

    Alors j'ai reçu ma lettre recommandée de confirmation de RP aujourd'hui !
    Je vais donc faire un récapitulatif si ça peut en aider certains.
    À noter quand même : J'ai eu droit au programme accéléré grâce au PEQ.

    13 octobre 2011 : Envoi du dossier PEQ (vérifié par Montréal International)
    4 novembre 2011 : Réception du CSQ
    24 novembre 2011 : Envoi du dossier fédéral à Paris
    1er décembre 2011 : Accusé de réception par courriel de l'ambassade à Paris
    8 décembre 2011 : Reception d'un courrier avec accusé de réception papier, preuve de paiement (550$) et instructions de visite médicale
    13 décembre 2011 : Visite médicale (245$ en centre-ville de Montréal)
    28 décembre : Envoi du dernier paiement (490$) par UPS - 2 jours
    10 janvier 2012 : Changement de statut sur le site internet CIC de "en cours" à "décision prise"
    16 janvier 2012 : Réception lettre recommandée avec les papiers

    Donc 3 mois au total. Mais ça reste rare, je me considère comme extrêmement chanceuse.
    À priori, les gens ayant droit au PEQ et ayant envoyé leur fédéral à Paris bénéficient des délais rapides.
    En espérant que ça puisse aider certaines personnes

    Bonne chance à tous !


  11. #11
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Félicitations à toi... 3 mois... très très rare comme délai et tellement injuste pour les autres qui attendent encore depuis 1 an! Tout le monde va maintenant exploiter le filon Paris au lieu du Canada, mais jusqu'à ce que Paris soit aussi débordé de demandes. ^^
    Bonne RP


  12. #12
    Avatar de lunn_lynn
    célia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous, j'ai envoyé mon dossier de RP en décembre 2011, et sur le site de CIC ils disaient de l'envoyer au bureau de Sydey en Nouvelle Écosse, (travailleurs qualifiés du québec)
    je n'ai pas de nouvelles de leur part, mais ils ont prelevé les frais de traitement sur mon compte, est ce normal de ne pas avoir de reçu ou d'accusé de réception? est ce qu'il ya d'autres personnes dans mon cas? parce que d'apres ce que je lis sur la discussion, les membres ont envoyé leurs demandes soit a Paris soit a Buffalo....

  13. #13
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Tu n'as fait aucune erreur Célia. Depuis le 1er décembre 2011 il faut bien envoyer son dossier fédéral à Sydney (qui va ensuite redispatcher les dossiers...) je pense que tu as du demander à ce que ton dossier soit traité soit par Paris soit directement au Canada. Et si tu constates que beaucoup ont envoyé soit à Paris soit à Buffalo c'est qu'ils ont fait la démarche avant le 1er décembre 2011. ^^ (Avant la nouvelle procédure du 1er décembre)
    Et puis pour l'accusé de réception cela peut être long en effet... ex: j'ai envoyé mon dossier à Buffalo en février 2011 et j'ai eu l'accusé avec l'invitation pour la visite médicale fin juillet 2011. ;-)
    Il faut que tu patientes...

  14. #14
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Satheen
    Hello !

    Alors j'ai reçu ma lettre recommandée de confirmation de RP aujourd'hui !
    Je vais donc faire un récapitulatif si ça peut en aider certains.
    À noter quand même : J'ai eu droit au programme accéléré grâce au PEQ.

    13 octobre 2011 : Envoi du dossier PEQ (vérifié par Montréal International)
    4 novembre 2011 : Réception du CSQ
    24 novembre 2011 : Envoi du dossier fédéral à Paris
    1er décembre 2011 : Accusé de réception par courriel de l'ambassade à Paris
    8 décembre 2011 : Reception d'un courrier avec accusé de réception papier, preuve de paiement (550$) et instructions de visite médicale
    13 décembre 2011 : Visite médicale (245$ en centre-ville de Montréal)
    28 décembre : Envoi du dernier paiement (490$) par UPS - 2 jours
    10 janvier 2012 : Changement de statut sur le site internet CIC de "en cours" à "décision prise"
    16 janvier 2012 : Réception lettre recommandée avec les papiers

    Donc 3 mois au total. Mais ça reste rare, je me considère comme extrêmement chanceuse.
    À priori, les gens ayant droit au PEQ et ayant envoyé leur fédéral à Paris bénéficient des délais rapides.
    En espérant que ça puisse aider certaines personnes

    Bonne chance à tous !
    tu es effectivement très chanceuse! soit tu es une exception ou soit tu as un métier spécifique et recherché, ce qui serait un délai normal! félicitations!

    tous ceux qui ont envoyé à Buffalo s'en morde les doigts, normal les "américains" s'en foutent du PEQ!

  15. #15
    Avatar de Satheen
    Céline 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Je ne sais pas si je suis dans une catégorie très recherchée, à priori je ne pense pas que ce soit une grosse pénurie comme dans certains domaines !

    Mais quand j'avais eu ma réunion avec Montréal International, ils nous avaient bien dit que les délais entre Buffalo (et donc les autres bureaux US) et Paris étaient TRÈS différents. Ça change très souvent mais ça a été ça ces derniers mois.
    Les délais annoncés pour Buffalo étaient de 12 mois et Paris 6 mois...

    Je pense que la décision de faire un bureau intermédiaire avec Sydney vient de là aussi. Ça va désengorger certains bureaux et peut-être permettre des délais plus équitables, du moins je l'espère.

    Après ils ont beau dire que le PEQ ne donne aucune priorité au fédéral, je pense qu'il y a quand même une accélération des dossiers pour Paris (d'après d'autres cas d'amis, Buffalo avait un peu plus pris de temps).
    On verra combien de temps ça dure... !

  16. #16
    Avatar de lunn_lynn
    célia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Benoit, me voila rassurée, reste plus qu'a patienter maintenant! bonen chance a tous

  17. #17
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    MOI je ne sais pas si c est la même chose que Satheen mais j ai envoyé le dossier fédéral le 15 décembre dernier et j ai reçu un mail avec numéro de dossier , avec des doc en pdf :
    - Instructions medicaux Fr
    -EP00042126_Formulaire_Medical_PA
    -Renseignment a l'intention des medecins Fr

    cela veut il dire que je suis passé a l étape VM? en un mois :O_o: Rdv déja pris pour lundi 23 janvier..


    Madame, Monsieur :
    Tous les immigrants et certaines catégories de visiteurs qui sollicitent l'admission au Canada doivent
    répondre à des critères précis en matière de santé. Pour cette raison, vous, ainsi que tous les membres de votre
    famille qui sont à votre charge (s'il y a lieu), êtes tenus de subir un examen médical. Vous trouverez ci-joints à
    cette fin un ou plusieurs formulaires intitulés « Rapport médical en vue de l'immigration au Canada ».
    Veuillez vérifier toute l'information imprimée sur les formulaires de rapport médical ci-joint. S' il y a des erreurs,
    avisez-nous par télécopie ou lettre sans oublier d'indiquer votre numéro de dossier.
    L'examen médical doit être exécuté par un des médecins autorisés dont le nom figure sur la liste CIC de
    médecins désignés. Tous les membres de la famille devrait être examinés par le même médecin.
    Pour obtenir la liste appropriée veuillez voir le site d’internet:
    Médecins désignés
    Vous devriez prendre les dispositions nécessaires pour vous soumettre immédiatement à l’examen
    médical obligatoire. Si vous ne vous conformez pas à cet avis dans les 60 jours, le traitement de votre demande
    sera inutilement retardé.
    Il y a des instructions importantes au verso de cette page. Veuillez prendre le temps de les lire
    attentivement. Le médecin désigné doit transmettre les rapports d'examen médical et les radiographies à l'adresse
    suivante :
    Directeur, Programmes de santé (RNH), Citoyenneté et Immigration Canada
    Édifice Canadian, 219, avenue Laurier Ouest, 3e étage
    Ottawa (Ontario) K1A 1L1 Canada
    Dernière modification par lepoisseux ; 18/01/12 à 22:52.

  18. #18
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de lepoisseux
    MOI je ne sais pas si c est la même chose que Satheen mais j ai envoyé le dossier fédéral le 15 décembre dernier et j ai reçu un mail avec numéro de dossier , avec des doc en pdf :
    - Instructions medicaux Fr
    -EP00042126_Formulaire_Medical_PA
    -Renseignment a l'intention des medecins Fr

    cela veut il dire que je suis passé a l étape VM? en un mois :O_o: Rdv déja pris pour lundi 23 janvier..
    T'as bien de la chance en 1 mois tu as deja l'AR+IVM.
    Je suis deg, je commence a detester l'administration canadienne.


  19. #19
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Quelques nouvelles concernant mon dossier, je suis passée aussi au statut "une décision a été prise", pour info j'avais fait la visite médicale fin novembre (depuis la nouvelle zelande pour ne pas compliqué les chose). En espérant que les bonnes nouvelles arrivent rapidement !

  20. #20
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de g6ka01
    T'as bien de la chance en 1 mois tu as deja l'AR+IVM. Je suis deg, je commence a détester l'administration canadienne.
    c est peut être le fait que je suis marié depuis deux ans avec une citoyenne canadienne, car mon job n'est pas un métier très recherché.. par contre mon dossier sera traité apparemment a buffalo grr car il y a l'adresse en haut a droite du courriel buffalo NY..alors que j avais demandé paris... en espérant que les derniers changement niveau traitement de dossier accéléreront les processus ..
    Dernière modification par lepoisseux ; 19/01/12 à 00:53.


Page 1 sur 114 1 2 3 11 51 101 ...