Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 79 sur 114 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...
  1. #1561
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    moi encore pire je dois refaire ma radio pas avant Octobre, a moins que le frottis pulmonaire de mardi prochain ne revele rien et me dispense de cette radio

  2. #1562
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    moi encore encore pire, j'ai presque la mem date d'envoie que vous, j'ai meme pas eu mes IVM

  3. #1563
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Bonjour à tous,

    Pour tenir informer les personnes qui font partis du cru des dossiers envoyés à Sydney apres le 1er décembre 2011 pour un traitement à Paris, je mets à jour ma signature, cela vous permettra d'avoir un peu de recul sur nos traitements communs.

    Après cet été ou le silence régnait sur l'avancement des dossiers traités à Paris, je viens de passer dans mon ecas en décision prise aujourd'hui !!!

    Maintenant il faut attendre le courrier, et connaitre cette décision...

    Bon courage à ceux qui attendent encore, et notamment une pensée spéciale à la personne (Orléans ville du Néant, il se reconnaitra)qui à son dossier bloqué à New York depuis fin 2010.

  4. #1564
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    @ joker 75
    salut je voulais savoir ton ami qui a son dossier bloque depuis dec 2010 sait il au moins pourquoi? Est ce qu il a un dossier spécial ou un job particulier. C est inquiétant pour certains d entre nous?

  5. #1565

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Tu peux essayer de mettre tes dates au niveau de la signature?
    As tu recu un AR? Est tu as Ottawa pour le traitement?

  6. #1566
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Bonjour Fatima,
    J'ai effectivement reçu mon ar le 14 novembre 2011 et passé la visite medicale à montreal. Mon dossier était au depart à buffalo, puis comme il a fermé, mon dossier a été transféré à ottawa. Depuis plus rien, ils me marquent juste que mon dossier est en traitement et que je n'ai aucune décision à prendre pour le moment. J'en suis à 14 mois d'attente mi septembre et je desespère surtout quand je vois que certains en sont à 20 mois d'attente. C'est pour ça que je posais la question plus haut.

  7. #1567
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Cybèle
    @ joker 75
    salut je voulais savoir ton ami qui a son dossier bloque depuis dec 2010 sait il au moins pourquoi? Est ce qu il a un dossier spécial ou un job particulier. C est inquiétant pour certains d entre nous?
    salut,

    Pour te répondre, il s'agit d'une personne que j'ai vu sur ce site, et qui a souvent posté des commentaires sur les délais de traitement, j'avais juste une pensée pour lui en pensant que son dossier est toujours en cours de traitement, c'est tout.

  8. #1568
    Avatar de Med32
    Med

    Messages
    63
    Likes reçus
    47
    Message de joker75
    Après cet été ou le silence régnait sur l'avancement des dossiers traités à Paris, je viens de passer dans mon ecas en décision prise aujourd'hui !!!.
    Cheers pour la bonne nouvelle

    En voilà un Joker qui porte bien son pseudo! Tu donnes de l'espoir à une poignée d'attendeux dans le coin.
    Encore une fois, Félicitations!


  9. #1569
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de joker75
    Bonjour à tous,

    Pour tenir informer les personnes qui font partis du cru des dossiers envoyés à Sydney apres le 1er décembre 2011 pour un traitement à Paris, je mets à jour ma signature, cela vous permettra d'avoir un peu de recul sur nos traitements communs.

    Après cet été ou le silence régnait sur l'avancement des dossiers traités à Paris, je viens de passer dans mon ecas en décision prise aujourd'hui !!!

    Maintenant il faut attendre le courrier, et connaitre cette décision...

    Bon courage à ceux qui attendent encore, et notamment une pensée spéciale à la personne (Orléans ville du Néant, il se reconnaitra)qui à son dossier bloqué à New York depuis fin 2010.
    lol Merci!


  10. #1570
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Cybèle
    @ joker 75
    salut je voulais savoir ton ami qui a son dossier bloque depuis dec 2010 sait il au moins pourquoi? Est ce qu il a un dossier spécial ou un job particulier. C est inquiétant pour certains d entre nous?
    c'est de moi qu'il parlait lol. j'ai eu juste une succesion de mal chance, j'ai été traité sous l'ancienne procedure et je suis passé par le consulat de buffalo, qui a fermé depuis, mon dossier est au consulat de New York désormais. J'ai obtenu les copies de tous mes dossiers et tout est normal, c'est en cours, meme l'adjoint de mon député qui a contacté le bureau du ministre dit qu'il y a rien à faire sauf attendre surtout pour ceux qui sont passé par Buffalo... De plus il est important de rappeler que les délais annoncé sont à titre indicatif et que quand il est écrit 12 mois c'est que 80% des cas ont été traité dans ce délais et que si vous êtes dans les 20% de malchanceux comme moi il n'y a pas de délai limite, ca peut prendre 25 mois comme 4 ans.

    Pour info j'ai perdu ma job a cause de ces délais, j'étais analyste dans la meme boite depuis 3 ans, maintenant je suis touriste... super la joie apres 20 mois d'attente de rp


  11. #1571
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de Med32
    Cheers pour la bonne nouvelle

    En voilà un Joker qui porte bien son pseudo! Tu donnes de l'espoir à une poignée d'attendeux dans le coin.
    Encore une fois, Félicitations!
    Je te remercie Mohamed, mais décision prise ne veut pas dire avis positif, car il y a en moyenne 5 % de décision négative...
    J'attends de recevoir dans ma boite aux lettres la décision, et je mettrai ma signature à jour dés reception.

    Bon courage à toi.

  12. #1572
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de jo45800
    c'est de moi qu'il parlait lol. j'ai eu juste une succesion de mal chance, j'ai été traité sous l'ancienne procedure et je suis passé par le consulat de buffalo, qui a fermé depuis, mon dossier est au consulat de New York désormais. J'ai obtenu les copies de tous mes dossiers et tout est normal, c'est en cours, meme l'adjoint de mon député qui a contacté le bureau du ministre dit qu'il y a rien à faire sauf attendre surtout pour ceux qui sont passé par Buffalo... De plus il est important de rappeler que les délais annoncé sont à titre indicatif et que quand il est écrit 12 mois c'est que 80% des cas ont été traité dans ce délais et que si vous êtes dans les 20% de malchanceux comme moi il n'y a pas de délai limite, ca peut prendre 25 mois comme 4 ans.

    Pour info j'ai perdu ma job a cause de ces délais, j'étais analyste dans la meme boite depuis 3 ans, maintenant je suis touriste... super la joie apres 20 mois d'attente de rp
    Je savais que tu te reconnaitrais, lol, surtout avec orléans ville du Néant...

    On suit de près ton cas depuis des mois entre membres de ce forum, dans l'espoir que tu ne feras pas partis du futur forum RP traitement 2013 !

    Tiens nous au courant pour la suite du traitement de ton dossier, et accroche toi Bro, tu es un exemple de patience en matière d'attente, spécial big up !


  13. #1573
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de joker75
    Je te remercie Mohamed, mais décision prise ne veut pas dire avis positif, car il y a en moyenne 5 % de décision négative...
    J'attends de recevoir dans ma boite aux lettres la décision, et je mettrai ma signature à jour dés reception.

    Bon courage à toi.
    Je pensais que decision prise voulais forcement dire acceptation sa veut dire qu'il y est des chance que tu passe les etapes la vm et payer les frais pour qu'il te refuse a ce stade la qu'elle pourrais etre la raison du refus ? un probleme avec la vm mais sa ne se pourrais pas car il t'aurais fait refaire les examen?

  14. #1574
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de joker75
    Je savais que tu te reconnaitrais, lol, surtout avec orléans ville du Néant...

    On suit de près ton cas depuis des mois entre membres de ce forum, dans l'espoir que tu ne feras pas partis du futur forum RP traitement 2013 !

    Tiens nous au courant pour la suite du traitement de ton dossier, et accroche toi Bro, tu es un exemple de patience en matière d'attente, spécial big up !
    Merci pour le soutien, mais ma patience a des limites, si d'ici 3-4 mois j'ai rien, je rentre

  15. #1575
    Avatar de joker75
    Joker

    Messages
    67
    Likes reçus
    33
    Message de delphineg
    Je pensais que decision prise voulais forcement dire acceptation sa veut dire qu'il y est des chance que tu passe les etapes la vm et payer les frais pour qu'il te refuse a ce stade la qu'elle pourrais etre la raison du refus ? un probleme avec la vm mais sa ne se pourrais pas car il t'aurais fait refaire les examen?
    Décision prise ne veut pas dire acceptation, car si tu regardes bien dans l'ecas, il te dise qu'une décision a été donnée, ça veut juste dire que les services d'immigration ont statué sur ton dossier.

    N'oublie pas qu'en dehors de la VM, il reste les contrôles liés à la sécurité, même si 95 % des demandes sont positives, il reste 5 % de refus.

    A cela s'ajoute, que j'ai lu des commentaires qui disaient que seule l'agent de l'immigration vers lequel tu vas te présenter au point d'entrée frontalier, est le seul a décider à accepter ta demande et que même à ce stade il peut te refuser l'entrée, mais cela est très improbable.

    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à chaque étape, tu peux avoir des surprises, même si elle sont minimes, elles existent néanmoins, et qu'obtenir définitivement son statut de résident permanent se fait après le passage de la frontière, comme un marathon que l'on court depuis des mois et qui se termine qu'une fois la ligne d'arrivée franchie...

    je tiens à préciser que cela ne reflète que ma façon de voir les choses sur le traitement de la RP, par rapport à mon expérience et au divers commentaires postés sur ce forum depuis plusieurs mois.


  16. #1576
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de joker75
    Décision prise ne veut pas dire acceptation, car si tu regardes bien dans l'ecas, il te dise qu'une décision a été donnée, ça veut juste dire que les services d'immigration ont statué sur ton dossier.

    N'oublie pas qu'en dehors de la VM, il reste les contrôles liés à la sécurité, même si 95 % des demandes sont positives, il reste 5 % de refus.

    A cela s'ajoute, que j'ai lu des commentaires qui disaient que seule l'agent de l'immigration vers lequel tu vas te présenter au point d'entrée frontalier, est le seul a décider à accepter ta demande et que même à ce stade il peut te refuser l'entrée, mais cela est très improbable.

    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à chaque étape, tu peux avoir des surprises, même si elle sont minimes, elles existent néanmoins, et qu'obtenir définitivement son statut de résident permanent se fait après le passage de la frontière, comme un marathon que l'on court depuis des mois et qui se termine qu'une fois la ligne d'arrivée franchie...

    je tiens à préciser que cela ne reflète que ma façon de voir les choses sur le traitement de la RP, par rapport à mon expérience et au divers commentaires postés sur ce forum depuis plusieurs mois.
    merci de ta reponse je comprend mieux maintenant en esperant que les 5% qui se font refuser ont une bonne raison.
    En esperant que tu est un reponse favorable


  17. #1577
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    À jo45800

    Je suis vraiment désolé pour toi c est tellement injuste. Certains qui n ont jamais mis les pieds au Canada sont acceptés plus rapidement. Et toi qui vit la bas depuis 3 ans on te fais attendre 20 mois. Ils veulent qu on s intègre mais par contre on te fais perdre ton job!
    Je sais que c est pas facile car je suis aussi en pleine déprime en ce moment et loin de mon chez moi montréalais mais garde du courage et je me joins aux autres pour t apporter mon soutien.


  18. #1578
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de jo45800
    Merci pour le soutien, mais ma patience a des limites, si d'ici 3-4 mois j'ai rien, je rentre
    Moi je tiens à t'appoter mon soutiens dans ton attente. Courage et malgré les déboires que tu traverses depuis si longtemps.... les seuls mots qui me viennent sont: ...........RESPECT A TOI JONATHAN........


  19. #1579
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Merci pour votre soutien

  20. #1580

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    moi c'est pareil g rien

Page 79 sur 114 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...