1. #581
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Normal non, logique oui. Avec le nombre de demandes en traitement et en attente de traitement il n'est pas irréaliste de penser que les agents n'envoient pas d'IVM avant d'avoir commencé à vider les dossiers en cours.

    En effet, il doit y avoir tellement de dossiers que même si tu envoyais tes résultats médicaux aujourd'hui ton dossier n'avancerait pas plus vite et les agents devront trier tes résultats afin de ne pas les égarer, ce qui ralentirait le traitements des RP encours et accentuerai la liste d’attente d’avantage.

    Ton cas est malheureusement un symptôme de plus d'un système totalement engorgé.

    Courage et patience vont être des vertus bien maitrisées après l'obtention de ta RP.

  2. #582

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Centre de Traitement Pilote - Ottawa - 129 ??

    Veut dire que l'agent qui traite mon dossier est l'agent Numero 129 ??

  3. #583
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Amine, pour les gens qui recoivent leur en 8-12 mois ou ce que tu as dit le CIC c'est les gens passant par le PEQ ou pas? c'est important

    idem pour rachid et syril, pouvez vous me dire si vous avez fait votre demande via le PEQ dans le cadre de l'experience quebecoise ou pas?

    Rachid j'ai bien vu tes dates mais c'est la categorie ou tu as fait ta demande qui m'interesse

    merci de votre aide

  4. #584

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de dauphin77
    Amine, pour les gens qui recoivent leur en 8-12 mois ou ce que tu as dit le CIC c'est les gens passant par le PEQ ou pas? c'est important

    idem pour rachid et syril, pouvez vous me dire si vous avez fait votre demande via le PEQ dans le cadre de l'experience quebecoise ou pas?

    Rachid j'ai bien vu tes dates mais c'est la categorie ou tu as fait ta demande qui m'interesse

    merci de votre aide
    L'agent qui m'avait parlé ne m'a pas précisé PEQ ou Pas, il m'a demandé pour quelle catégorie, je lui ai dit travailleur qualifier pour Quebec.
    Mes deux amis qui ont reçu leur e-brune en 10 et 12 mois étaient étudiants et sont passés par le PEQ.

  5. #585
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    je vais donné un peu d'espoir a ceux qui ne sont pas passés par le PEQ... moi je suis passé par csq basic et non le PEQ


  6. #586
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    [QUOTE=RIFCHE;647327]félicitation pour ceux qui ont reçu les brunes
    mais au fait est ce normal 7mois sans IVM.
    dossier reçu le 02 fev 2012 jusque la rien[/QUOTE

    as tu recu un a.r ...

  7. #587
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    merci amine et amine de votre reponse, manque que la reponse de syril

  8. #588
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de lepoisseux
    je vais donné un peu d'espoir a ceux qui ne sont pas passés par le PEQ... moi je suis passé par csq basic et non le PEQ

    pareil !

    ça vous fait pas peur d'envoyer un passeport par la poste ???
    en outre, si j envoie ça, j'ai plus de preuve d'identité....

    résultat, j'ai appelé montréal international tiens !

  9. #589
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    après des mois de suivie sur les forums anglo ou franco , je pense fort que le délai de traitement de la RP n'as pas de relation avec CSQ peq ou CSQ régulier , en fait ya 2 critère : le premier c'est ton métier , est ce qu'il est en pénurie au Québec , le deuxième critère : ton passé , est ce que t'as voyagé dans plusieurs pays ?? quel est ton pays d'origine ?? est ce que t'as été membre des partis , organisations blablabla .......... ????

    Perso , je suis passé par le programme régulier des étudiants , et mon profil de formation est l'informatique
    Dernière modification par masteros ; 21/09/12 à 19:17.

  10. #590
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de jeaninetutor
    pareil !

    ça vous fait pas peur d'envoyer un passeport par la poste ???
    en outre, si j envoie ça, j'ai plus de preuve d'identité....

    résultat, j'ai appelé montréal international tiens !
    tu n es pas obligé d envoyer ton passeport , tu peux envoyer les photocopies de ton passeport comme j ai fait, car la france fait parti des pays qui ont cette exception lis bien ton ebrune il y a un lien pour te confirmer mes dires

  11. #591
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    bin je penses que le PEQ accélère le fédéral car j'ai 2 amis qui on eu leurs e brune en 3 mois.... tout 2 était passé par PEQ...

  12. #592
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    c’était Ottawa ou paris qui traitait leur dossier ??

  13. #593
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    je viens d'apprendre q'un ami a moi a reçu ça brune de la part du bureau Ottawa , ses dates sont :

    dépôt du dossier :fin février 2012
    AR et IVM : avril 2012

  14. #594
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Bonjour tout le monde,

    j'attends avec impatience le jour où moi aussi je vais donner un update de mon dossier. car ca fait 6 mois que j'ai envoyé ma demandé et j'ai meme pas encore eu les IVM. je suis découragée!!!!!!!

  15. #595
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de masteros
    je viens d'apprendre q'un ami a moi a reçu ça brune de la part du bureau Ottawa , ses dates sont :

    dépôt du dossier :fin février 2012
    AR et IVM : avril 2012
    Ton ami vient aussi du Maroc et est passé par Ottawa ?
    Dernière modification par SnoopDop ; 22/09/12 à 00:50.

  16. #596
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de SnoopDop
    Ton ami vient aussi du Maroc et est passé par Ottawa ?
    yess , comme j'ai expliqué en haut c'est ton métier qui te garantit le traitement prioritaire et la rapidité du traitement fédéral


  17. #597
    Avatar de NikoL
    Nik 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    E-brune reçu ce soir les amis. Pour un petit rappel de mes dates:

    Demande de CSQ en Juin 2011 - Obtenu en Décembre 2011 - Catégorie TQ non PEQ mais prioritaire dû au domaine de formation
    Fédéral reçu le 23 Janvier 2012
    IVM le 09 Mars 2012
    VM le 16 Mars 2012
    Début du traitement le 02 Aout 2012
    E-Brune donc le 21 Septembre 2012 de la part d'Ottawa et je dois envoyer mon Passeport à Detroit.

    Yassine, ça devrait plus être très long pour toi vu qu'on a une semaine d’écart pour le dépôt au fédéral ;-)

    Courage à tous ceux qui attendent encore. L'attente est longue mais c'est le résultat qui compte.


  18. #598
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de NikoL
    E-brune reçu ce soir les amis. Pour un petit rappel de mes dates:

    Demande de CSQ en Juin 2011 - Obtenu en Décembre 2011 - Catégorie TQ non PEQ mais prioritaire dû au domaine de formation
    Fédéral reçu le 23 Janvier 2012
    IVM le 09 Mars 2012
    VM le 16 Mars 2012
    Début du traitement le 02 Aout 2012
    E-Brune donc le 21 Septembre 2012 de la part d'Ottawa et je dois envoyer mon Passeport à Detroit.

    Yassine, ça devrait plus être très long pour toi vu qu'on a une semaine d’écart pour le dépôt au fédéral ;-)

    Courage à tous ceux qui attendent encore. L'attente est longue mais c'est le résultat qui compte.

    Bravo ! ca mets de l'espoir dans ce Forum .....

  19. #599
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Félicitations à toi. Et nous on attend encore!!! Allez Ottawa !!!! Go


  20. #600
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Cybèle
    Félicitations à toi. Et nous on attend encore!!! Allez Ottawa !!!! Go
    Bé YES ..... GO GO Ottawa .... Ma VM va expirer dans 2 MOIS !!!!

Page 30 sur 162 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 ...