1. #2581

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Salut !

    Depuis ce matin, je vois que mon adresse domiciliaire apparaît sur mon e-cas comme "Montréal, Québec"... est-ce le cas de tout le monde ?

    Merci et bonne journée !

  2. #2582
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je vais faire le tour du poteau demain avec ma CRP. Jai du faire une depense ce week end donc mon compte est vide, jespere que le contrat de travail et les fiches de paies feront laffaire.


  3. #2583
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tour de poteau effectué sans probleme, me voilà OFFICIELLEMENT RP !!!

    Mon Oncle avait oublié son passeport canadien mais aucun probleme car a la frontiere us et canada, il a juste eu a presenter son permis de conduire et carte maladie.

    Arrive au bureau dimmigration canadienne, panne de systeme, au bout de 30 minutes ca remarche et je suis le 3e dune tres longue file dattente dans la salle.

    Sans preuve de fond, jai reussi a valider ma rp en montrant mes fiches de paies et contrat de travail. Cest marrant tous ceux venus valider leur crp n avaient aucune preuve de fond

    Anyway je nai plus qu a attentre 8semaines pour ma carte rp .

    Merci a ce forum et a tous ceux qui sentraident !!!

    La VRAIE vie commence !!


  4. #2584

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Félicitations à toi, te voilà passée au statut de résidente du Canada à l'aéroport (et oui avec un permis de travail, nous sommes de simples visiteurs...) !

    J'espère te suivre très bientôt, mon statut est passé aujourd'hui à... DÉCISION PRISE ! CIC a commencé le traitement de ma demande le 24 avril 2013, en tout cas il ne leur a fallu que 72h pour finaliser le dossier (j'espère que la réponse est oui en tout cas quand même...) !

    Au fait, est-ce que tu as reçu un courriel après le paiement et tout disant que le processus tirait à sa fin ? Parce que moi par contre je n'ai rien reçu...

  5. #2585
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de badsquirrel
    Félicitations à toi, te voilà passée au statut de résidente du Canada à l'aéroport (et oui avec un permis de travail, nous sommes de simples visiteurs...) !

    J'espère te suivre très bientôt, mon statut est passé aujourd'hui à... DÉCISION PRISE ! CIC a commencé le traitement de ma demande le 24 avril 2013, en tout cas il ne leur a fallu que 72h pour finaliser le dossier (j'espère que la réponse est oui en tout cas quand même...) !

    Au fait, est-ce que tu as reçu un courriel après le paiement et tout disant que le processus tirait à sa fin ? Parce que moi par contre je n'ai rien reçu...
    Je precise que je suis ici depuis 2009, donc pas d'aeroport mais tour du poteau a Lacolle

  6. #2586
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    non rien recu apres le paiement des frais, directement a crp par courrier

  7. #2587

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Non ce que je voulais dire c'est que la prochaine fois que tu reviendras en avion tu seras considérée comme résidente et non comme visiteur... et ça fait toute la différence en termes d'attente .


  8. #2588
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Salut Bad ,

    je vois que ta Vm date de plus d un an déjà,
    Tu pourras nous dires de combien de temps CIC t'a rallongé le délai pour valider ta RP ?


    Merci à toi.

  9. #2589
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de badsquirrel
    Non ce que je voulais dire c'est que la prochaine fois que tu reviendras en avion tu seras considérée comme résidente et non comme visiteur... et ça fait toute la différence en termes d'attente .
    Ah ouais carrement, jvais bien me la peter lol, quand je me rappelle que les douaniers francais me pose toute sorte de question la premiere fois que je quitter la france pour le canada, ils me voyaient de haut lol

  10. #2590

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Oui promis je vous tiens au courant dès que je reçois le précieux sésame... mais il me semble que d'après les autres, ils rallongent de 12 mois la visite non ?

  11. #2591
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Wow Shayna, y a eu quoi, 10 jours entre En cours et Decision prise ? J espere me calquer sur tes delais!!! Je viens de recevoir En cours.....Je croise les doigts! Par contre j ai jamais eu d AR de Paris ou autre, et toi ?


  12. #2592
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Badsquirrel, TROIS jours seulement entre En cours et Decision prise? JOKE? Il se passe quoi la? Moi aussi J ai eu mon en cours le 24 avril, mais je suis tjs en cours aujourdhui..Quel est ton bureau de traitement?Ils te l ont dit ?

  13. #2593

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Mon bureau est Ottawa... Mais je vous que tu as envoyé ta demande assez récemment comparé à la mienne donc c'est assez normal, tu es encore largement dans les délais.

  14. #2594
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de loupiotte
    Wow Shayna, y a eu quoi, 10 jours entre En cours et Decision prise ? J espere me calquer sur tes delais!!! Je viens de recevoir En cours.....Je croise les doigts! Par contre j ai jamais eu d AR de Paris ou autre, et toi ?
    Jai ete traite par Ottawa.


  15. #2595
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    J avais aucune idee qu'Ottawa etait aussi rapide! Je pensais que Paris etait le plus rapide, c est hallucinant! Super en tout cas et toutes mes felicitations! Penses tu qu a partir du moment ou mon statut est en cours, CIC saura quel bureau traite mon dossier si je les appelle? Je les avais appeles ya deux semaines mais a l epoque mon dossier affichait pas encore le en cours..


  16. #2596
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi j ai tjs rien dans l e cas... je panique.....

  17. #2597
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Ceinwen
    Moi j ai tjs rien dans l e cas... je panique.....
    <

    Aurélie ne t'inquiète pas! Je suis sur que tu verras ton e-cas en cours en meme temps que décision prise. y en a plusieurs qui ont eu ca sur le forum...

    Quand tu avais envoyé les antécédants & paiement?

  18. #2598

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Je confirme, mon e-cas est passé de réception à décision prise... a priori il aurait été en cours pendant quelques jours, mais ça n'a même pas eu le temps d'aller sur mon statut.

    Par contre, un petit indice que ton dossier est en traitement : as-tu quelque chose au niveau de l'adresse domiciliaire ? Moi c'est comme ça que j'ai su qu'un agent travaillait sur mon dossier, puis 2 jours après j'ai eu la "décision prise"...

  19. #2599
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    rien sur l adresse qui a change et j ai paye les frais le 2 apres paques ainsi que les antecedents

  20. #2600

    Messages
    27
    Likes reçus
    17
    Tu ne vois pas de champ "adresse domiciliaire" au niveau de ton statut à côté d'"adresse postale" ?

Page 130 sur 162 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 ...