1. #561
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    est-ce qu'il y a un exemple d'ebrune quelque part ???
    (pour les frais, c est pas clair, ya écrit..."si vous les avez deja payés...blablabla...)

  2. #562
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    c'est tu ça ?
    "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin.
    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR.

  3. #563

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Message de jeaninetutor
    bon je viens de reçevoir un très très long mail....qui ressemble à une ebrune (mais bon pas trop certain pour le moment...)

    première intérrogation, ils me disent de payer des droits de 490 dollars alors même que j'ai deja réglé tous les frais directement au moment du dépot du federal....
    je suis très surpris...est-ce une nouvelle mesure ???
    Félicitations Syril , peux tu nous rappeler tes dates stp ?
    Merci

  4. #564
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    oui felicitations, peux-tu nous donner tes dates? es-tu passe par le PEQ Ou CSQ?
    idem Rachid peux-tu me dire si tu es passe par le PEQ Pour ton CSQ?
    Avis a ceux de ce forum, merci de me dire qui est en attente de son federal depuis au moins 17 mois? je dois faire un topo a une dame d'une association qui est en cotnact avec les deputes et qui pourraient peut-etre faire bouger les choses mais ca concerne que ceux a partir de 17 mois, les autres qui attendent moins parait selon elle que c'est normal qu'ils sont encore dans les delais

    merci

  5. #565
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de jeaninetutor
    c'est tu ça ?
    "Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada tire maintenant à sa fin.
    VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT L’INFORMATION QUI SUIT AVANT D’AGIR.
    OUI C'extactement ce que j ai recu hier , donc je te confirme et pour les frais aussi, si tu les a déjà payé donc tu n as pas a les repayés

    delphine mes dates sont visible sur ma signature

  6. #566
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de jeaninetutor
    bon je viens de reçevoir un très très long mail....qui ressemble à une ebrune (mais bon pas trop certain pour le moment...)

    première intérrogation, ils me disent de payer des droits de 490 dollars alors même que j'ai deja réglé tous les frais directement au moment du dépot du federal....
    je suis très surpris...est-ce une nouvelle mesure ???

    Bravo pour ta e-brune ....

  7. #567
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de jeaninetutor
    bon je viens de reçevoir un très très long mail....qui ressemble à une ebrune (mais bon pas trop certain pour le moment...)

    première intérrogation, ils me disent de payer des droits de 490 dollars alors même que j'ai deja réglé tous les frais directement au moment du dépot du federal....
    je suis très surpris...est-ce une nouvelle mesure ???
    félicitations pour ta brune ,enjoy the moment :

  8. #568
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Allez Ottawa ! Pour ce dernier jour de semaine .... encore quelques e-brunes ! cela fait du bien de voir que cela bouge !!!!
    ya 4 personnes qui ont reçues leurs brunes depuis le début de la semaine , c déjà un record du bureau Ottawa

  9. #569
    Avatar de RIFCHE
    cherif

    Messages
    52
    Likes reçus
    10
    félicitation pour ceux qui ont reçu les brunes
    mais au fait est ce normal 7mois sans IVM.
    dossier reçu le 02 fev 2012 jusque la rien


  10. #570
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    un petit coucou ici afin de souhaiter une bonne journée remplie d'ebrunes dans vos boites mails


  11. #571
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Allez gogogo ! En plus j'ai les allocs qui rentrent donc je peux payer ma rp là le final !!! Allez un petit effort le froid s'en vient faites nous plaisir avant !

  12. #572
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    C'est quoi le meilleur moyen pour faire changer notre adresse ? le plus rapide ?

  13. #573
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    [QUOTE=Ceinwen;647351]C'est quoi le meilleur moyen pour faire changer notre adresse ? le plus rapide ?[/QUOT

    Coucou Aurélie,

    Y'a pas de solution rapide ou meilleure . Y' a qu'une unique solution c'est de leur envoyer un e-mail directement pour faire ton changement d'adresse .

  14. #574
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    moi j’opterais pour un changement d'adresse par fax ou par tel.. les mails tu es jamais sûr de la réception du message, perso moi je l'ai fait en ligne sur le site via mon ecas et ca été pris en charge 15 jours plus tard

  15. #575
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lepoisseux
    moi j’opterais pour un changement d'adresse par fax ou par tel.. les mails tu es jamais sûr de la réception du message, perso moi je l'ai fait en ligne sur le site via mon ecas et ca été pris en charge 15 jours plus tard

    On a tous eu des problème avec les changements d'adresse . Moi aussi j'avais tenté par fax et cela n'avait pas fonctionné ! c'est au bonheur la chance avec eux ! :triste:

  16. #576
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    voici mes dates (pour ceux qui les ont demandées)

    federal déposé début septembre 2011
    VM: 15 fevrier 2012
    Brune 20 septembre 2012

  17. #577
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de lepoisseux
    moi j’opterais pour un changement d'adresse par fax ou par tel.. les mails tu es jamais sûr de la réception du message, perso moi je l'ai fait en ligne sur le site via mon ecas et ca été pris en charge 15 jours plus tard
    MOI JE L'AI FAis deux fois...en ligne puis après au telephone...
    et c est toujours mon ancienne adresse sur l'ebrune....
    j'avoue que ça fait peur...plus personne n'habite là bas !!!!

  18. #578
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de jeaninetutor
    MOI JE L'AI FAis deux fois...en ligne puis après au telephone...
    et c est toujours mon ancienne adresse sur l'ebrune....
    j'avoue que ça fait peur...plus personne n'habite là bas !!!!
    ton changement tu l'as fait quand?

  19. #579
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Charlotte22
    Ils aiment se compliquer la vie !

    Dans un tout premier temps, j'avais envoyé un courriel à Buffalo et Ottawa pour changer mon adresse (à l'époque, je ne savais pas exactement ou était mon dossier), Ottawa me répond de faire le changement d'Adresse en ligne, dans mon e cas et me précise qu'aucune autre procédure ne sera prise en compte (ni fax, ni courriel, ni appel...) donc je le fais, le délai annoncé de 15 jours est dépassé.
    Aujourd'hui, j'appelle donc le télécentre, la fille prend en compte mon changement d'adresse et me dit (c'est là que ça devient comique) qu'elle note ça dans mon dossier mais que je dois envoyer un courriel à Ottawa pour confirmer le changement d'Adresse...

    Oui,enfin ... j'avais commencé par là
    Je m'auto-cite...
    bon, j'aime me compliquer la vie, j'ai redéménagé :-)
    J'ai utilisé le formulaire sous l'ecas il y a 1 bon mois histoire d'avoir bonne conscience et comme évidemment ça n'a pas fonctionné je viens de rappeler le télécentre.
    Surprise ! alors qu'on est plusieurs à l'avoir déjà fait et qu'ils disent : "si vous appelez pour un changement d'adresse, tapez 3", le gars me dit qu'ils ne font pas les changements d'adresse au télécentre et qu'il faut que je contacte Ottawa par courriel.

    C'est vendredi, le gars devait être mal luné ou je ne sais quoi...

  20. #580

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    Message de Haut sommet
    Tu as encore un bout de chemin a faire. Tu dois attendre encore!youuuuu
    J'ai appelé l'immigration, le monsieur du télécentre m'a dit que Ottawa essaye de traiter les demandes dans un délai total de 12 mois.
    J'ai un ami qui a eu la e-brune aprés un délai de 10 mois et un autre ami il a eu dans un délai de 12 mois.
    Faut être optimiste :thumbsup2:

Page 29 sur 162 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...