1. #1581
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je viens de recevoir un mail d'Ottawa me demandant de payer des frais et d'envoyer des documents à Detroit. Est-ce que ça va aller vite après ça?

    Pour les frais, je vais passer à la banque pour demander une traite. Concernant le passeport, ils disent que pour les résidents de pays qui n'ont pas besoin de visas pour visiter le Canada peuvent simplement envoyer une copie du passeport. En tant que Français ça devrait être bon, mais qu'est-ce qu'ils entendent par copie de passeport? Toutes les pages? Ou seulement celles d'identification?

    Merci.

    PS: Je ne vois rien de changé sur mon ecas, mais est-ce que ça veut dire qu'ils ont pris la décision??
    Dernière modification par kernel ; 28/10/12 à 20:52.


  2. #1582
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    bé Boris ! félicitation c'est une -brune !

  3. #1583
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de kernel
    Je viens de recevoir un mail d'Ottawa me demandant de payer des frais et d'envoyer des documents à Detroit. Est-ce que ça va aller vite après ça?

    Pour les frais, je vais passer à la banque pour demander une traite. Concernant le passeport, ils disent que pour les résidents de pays qui n'ont pas besoin de visas pour visiter le Canada peuvent simplement envoyer une copie du passeport. En tant que Français ça devrait être bon, mais qu'est-ce qu'ils entendent par copie de passeport? Toutes les pages? Ou seulement celles d'identification?

    Merci.

    PS: Je ne vois rien de changé sur mon ecas, mais est-ce que ça veut dire qu'ils ont pris la décision??
    Oui tu dois photocopier toutes les pages de ton passeport !

  4. #1584
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de kernel
    Je viens de recevoir un mail d'Ottawa me demandant de payer des frais et d'envoyer des documents à Detroit. Est-ce que ça va aller vite après ça?

    Pour les frais, je vais passer à la banque pour demander une traite. Concernant le passeport, ils disent que pour les résidents de pays qui n'ont pas besoin de visas pour visiter le Canada peuvent simplement envoyer une copie du passeport. En tant que Français ça devrait être bon, mais qu'est-ce qu'ils entendent par copie de passeport? Toutes les pages? Ou seulement celles d'identification?

    Merci.

    PS: Je ne vois rien de changé sur mon ecas, mais est-ce que ça veut dire qu'ils ont pris la décision??


    en disant que tu na rien de changer sur ton e-cas, es ce que tu veux dire que tu n'avais meme encore de ''en cours''??

  5. #1585
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    J'ai eu "en cours" le début du mois


  6. #1586
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Bonsoir , aujourd'hui j'ai reçue ce mail d'Ottawa :

    Monsieur,

    Nous accusons réception de votre courriel.

    Nous vous confirmons que nous avons la bonne adresse dans notre système. Nous poursuivons donc l’étude de votre demande.

    Veuillez noter que le temps de traitement varie d’un cas à l’autre et dépend de plusieurs facteurs. Nous vous contacterons une fois la décision prise.

    Merci de votre compréhension.


  7. #1587
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de kernel
    Je viens de recevoir un mail d'Ottawa me demandant de payer des frais et d'envoyer des documents à Detroit. Est-ce que ça va aller vite après ça?

    Pour les frais, je vais passer à la banque pour demander une traite. Concernant le passeport, ils disent que pour les résidents de pays qui n'ont pas besoin de visas pour visiter le Canada peuvent simplement envoyer une copie du passeport. En tant que Français ça devrait être bon, mais qu'est-ce qu'ils entendent par copie de passeport? Toutes les pages? Ou seulement celles d'identification?

    Merci.

    PS: Je ne vois rien de changé sur mon ecas, mais est-ce que ça veut dire qu'ils ont pris la décision??
    Félicitations pour ton sésame :thumbsup2: , ça été vraiment rapide dans ton cas

  8. #1588
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    Bonsoir , aujourd'hui j'ai reçue ce mail d'Ottawa :

    Monsieur,

    Nous accusons réception de votre courriel.

    Nous vous confirmons que nous avons la bonne adresse dans notre système. Nous poursuivons donc l’étude de votre demande.

    Veuillez noter que le temps de traitement varie d’un cas à l’autre et dépend de plusieurs facteurs. Nous vous contacterons une fois la décision prise.

    Merci de votre compréhension.

    Hey , Ottawa bosse le dimanche ????

  9. #1589
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    Hey , Ottawa bosse le dimanche ????
    apparemment oui , c la première fois ou il m'envoie un message en weekend et le message que j'ai reçue a l'air d’être personnalisé

  10. #1590
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    apparemment oui , c la première fois ou il m'envoie un message en weekend et le message que j'ai reçue a l'air d’être personnalisé
    Incroyable ! tu l'as reçu à quelle heure ?

  11. #1591
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de lylae
    Hey , Ottawa bosse le dimanche ????
    2 petites questions

    As tu la mention en cours sur ton e-cas?
    L'agent qui t 'as répondu , est t'il sous la forme XX12345 ?

  12. #1592
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    2 petites questions

    As tu la mention en cours sur ton e-cas?
    L'agent qui t 'as répondu , est t'il sous la forme XX12345 ?
    email reçue a 14h heure MTL , agent:SP01102

    ecas en cours depuis longtemps , regarde ma signature


  13. #1593
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    email reçue a 14h heure MTL , agent:SP01102

    ecas en cours depuis longtemps , regarde ma signature
    LOL, on a le même !

  14. #1594
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de lylae
    LOL, on a le même !
    tu veux dire le même agent ?

  15. #1595
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    j'aime voir des e brunes mais j'aime pas voir que c'est des gens qui l'ont en un temps record et envoyé après moi...

    Allez nouvelle semaine qui commence...


  16. #1596
    Avatar de M_Mamoun
    mamoun 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Hey bienvenue, on a les mêmes dates toi et moi !

    Message de mosa
    Bonjour,

    Cela fait un moment que je suis cette discussion! Je me présente, Morgane, j'ai passé 3 ans à Montréal que j'ai finalement du quitter il y a un an faute de visa. J'ai lancé tardivement ma demande de résidence permanente car forcément c'est quand on n'y est plus qu'on se rend compte qu'on voulait y rester

    Je viens d'envoyer une demande par mail à Ottawa pour savoir ou en est mon dossier étant donné que dans l'accusé de réception c'est écris que si à 120 jours de la réception de ce courrier je n'ai pas de nouvelles, je dois communiquer avec eux ... à suivre

    Vous trouverez mes dates en signatures! Bonne chance mais surtout bon courage à tout le monde pour l'attente, de mon côté je n'en peux plus de galérer en France en attendant d'y retourner


  17. #1597
    Avatar de mosa
    morgane 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    Ha, on va pouvoir se serrer les coudes alors! En espérant que ça aille vite!

  18. #1598
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    tu veux dire le même agent ?
    Oui , c'est le même agent qui m'a répondu la dernière fois !


  19. #1599
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Pour ceux qui ont expédié leurs documents à Detroit (pour la CRP), vous êtes passés par qui? Canada Post? Fedex? UPS?

    EDIT: En fait je pense que je vais l'envoyer en XpressPost à Windsor, ça a l'air bien moins compliqué et + abordable.

    Par contre est-ce qu'il faut utiliser une grande enveloppe ou une petite? Je pose surtout la question pour l'enveloppe de retour. Car inclure une petite enveloppe dans une grande ça va, mais mettre une grande dans une grande c'est pas trop jouable..
    Dernière modification par kernel ; 29/10/12 à 15:15.

  20. #1600

    Messages
    74
    Likes reçus
    32
    Hier j'étais à Ottawa , je pense que c'est pour ça qu'ils ont travaillé même si c'était un dimanche !
    Peut être je ferai ça chaque fin de semaine !


Page 80 sur 162 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 ...