1. #1961
    Avatar de hassanhassan
    hassan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Après plusieurs emails envoyé à mon député fédéral qui sont restés sans réponse j'ai décidé d'appeler son bureau qui se situe à Laval (J'habite Laval) et la dame à l'autre bout du file avait l'air surprise de ma demande (Apparemment à Laval il y a pas d'immigrants dans mon cas). Elle m'a fixé un rendez-vous pour ce vendredi et là je pourrais mieux expliquer ma situation. Pour ceux qui ont contacté leurs députés fédéraux, quelle genre de document je dois avoir sous la main lors de mon rendez vous ? Merci et je croise les doigts pour nous tous!!

  2. #1962
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de hassanhassan
    Après plusieurs emails envoyé à mon député fédéral qui sont restés sans réponse j'ai décidé d'appeler son bureau qui se situe à Laval (J'habite Laval) et la dame à l'autre bout du file avait l'air surprise de ma demande (Apparemment à Laval il y a pas d'immigrants dans mon cas). Elle m'a fixé un rendez-vous pour ce vendredi et là je pourrais mieux expliquer ma situation. Pour ceux qui ont contacté leurs députés fédéraux, quelle genre de document je dois avoir sous la main lors de mon rendez vous ? Merci et je croise les doigts pour nous tous!!
    Tu prends ton csq .
    Tu imprimes ton e-cas sur le CIC, cela devrait être suffisant .

  3. #1963
    Avatar de hassanhassan
    hassan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Ok Merci lylae.. Je vais imprimer aussi les lettres du collectif des oubliés de Buffalo pour les lui donner, on sait jamais.


  4. #1964
    Avatar de BGMTL
    51 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai l'impression que je ne comprends rien au processus d'Ottawa;

    Ci-dessous mon "parcours"; j'ai envoye le dossier a Sidney, ai recu un e;ail A/R et IVM d'Ottwa, passe ma VM, et maintenant je viens de recevoir une Email d'ottawa (suite a un email que je leur ai envoye fin aout pour notifier un changement d'adresse) me disant qu'il ne pouvait pas modifier mon dossier car le fichier etait parti au bureau des visas de Paris !!! ca veut dire quoi ? retour en arriere?

    merci de votre aide!!


    CSQ-PEQ: envoye nov 2011
    CSQ recu:janvier 2012
    Envoi fédéral (Sidney): 19/06/2012
    AR Sydney:22/06/2012
    Encaissement frais de RP: 23/07/2012
    AR Ottawa IVM: 31/07/2012
    VM:22/08/2012 + 29/08/2012 (epouse) a Montreal Clinique Luso
    Envoi dossier a Paris (bureau des Visas): 30/10/2012


  5. #1965
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    bonsoir tout le monde j'ai fait un mail lundi à Ottawa et voilà leur réponse j'espère que c'est bon signe sinon d'un autre coté j'ai lu dans un autre forum une Personne qui disait que Dakar lui avait répondu qu'ils recevront des dossiers de Ottawa mais que ce n'est que dans le premier trimestre de 2013 qu'il commenceront le traitement donc toujours des incertitudes mais bon wait and see (et désolé car je suis peut ’être la seule dans ce cas ici je cherche des réponses merci )

    Bonjour Madame,

    Suite à votre courriel ci-dessous, votre requête doit être envoyer à notre bureau des visas à Dakar qui traite présentement votre dossier. Voici le lien pour leur coordonnée; www.dakar.gc.ca

    Sincères salutations,

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - BK00064

    bonne soirée


  6. #1966
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de idmaster
    bonsoir tout le monde j'ai fait un mail lundi à Ottawa et voilà leur réponse j'espère que c'est bon signe sinon d'un autre coté j'ai lu dans un autre forum une Personne qui disait que Dakar lui avait répondu qu'ils recevront des dossiers de Ottawa mais que ce n'est que dans le premier trimestre de 2013 qu'il commenceront le traitement donc toujours des incertitudes mais bon wait and see (et désolé car je suis peut ’être la seule dans ce cas ici je cherche des réponses merci )

    Bonjour Madame,

    Suite à votre courriel ci-dessous, votre requête doit être envoyer à notre bureau des visas à Dakar qui traite présentement votre dossier. Voici le lien pour leur coordonnée; www.dakar.gc.ca

    Sincères salutations,

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - BK00064

    bonne soirée
    Oui c'est bon signe !!!!!


  7. #1967
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de BGMTL
    Bonjour,

    j'ai l'impression que je ne comprends rien au processus d'Ottawa;

    Ci-dessous mon "parcours"; j'ai envoye le dossier a Sidney, ai recu un e;ail A/R et IVM d'Ottwa, passe ma VM, et maintenant je viens de recevoir une Email d'ottawa (suite a un email que je leur ai envoye fin aout pour notifier un changement d'adresse) me disant qu'il ne pouvait pas modifier mon dossier car le fichier etait parti au bureau des visas de Paris !!! ca veut dire quoi ? retour en arriere?

    merci de votre aide!!


    CSQ-PEQ: envoye nov 2011
    CSQ recu:janvier 2012
    Envoi fédéral (Sidney): 19/06/2012
    AR Sydney:22/06/2012
    Encaissement frais de RP: 23/07/2012
    AR Ottawa IVM: 31/07/2012
    VM:22/08/2012 + 29/08/2012 (epouse) a Montreal Clinique Luso
    Envoi dossier a Paris (bureau des Visas): 30/10/2012
    Heu non , prends le bien ... Au contraire Ottawa est débordé de 12 à 20 supplémentaire de traitement donc moi si j'étais toi je serais soulagé que mon dossier soit traité par Paris ! Il sont assez rapide pour la finalisation de dossiers !

  8. #1968
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    J’espère que nos dossiers (les oubliés de Buffalo) ne vont pas encore être transférés !

  9. #1969
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de yepaland
    J’espère que nos dossiers (les oubliés de Buffalo) ne vont pas encore être transférés !
    lol , j'imagine qu'avant ils vont les dépoussiérés ... 12 000 dossiers au pliz et chiffon !

  10. #1970
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    apparement Ottawa dispatche les dossiers non traités , c'est bien puisqu'ils vont accélérer et réduire le délai de traitement . pour les dossiers dispatchés je pense que ça sera finalisé dans 3,4 mois


  11. #1971
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de lylae
    lol , j'imagine qu'avant ils vont les dépoussiérés ... 12 000 dossiers au pliz et chiffon !
    Peut être que nos dossiers finiront dans un musée


  12. #1972
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de masteros
    apparement Ottawa dispatche les dossiers non traités , c'est bien puisqu'ils vont accélérer et réduire le délai de traitement . pour les dossiers dispatchés je pense que ça sera finalisé dans 3,4 mois
    Je suis de l'avis de (super)masteros ! oui c'est bon signe !!!!


  13. #1973
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    D'apres ce que je vois, ottawa est en train de transféré les dossiers recents qu'il a recu et qu'il a envoyé les IVM aux autres bureau de traitement. Je pense que c'est un bon signe pour les oubliés de Buffalo... Comme ca, ottawa pourra revenir en arriere pour traiter les dossiers plus anciens....
    espoir....

  14. #1974
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    let's go les oublié de buffalo...ceux qui ne l'ont pas faite encore, aller ecrire vos date dans le forum ''les oubliés de buffalo en action...'' faites le svp ces pour une bonne cause....merci


  15. #1975
    Avatar de idmaster
    fortune 37 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    36
    Message de masteros
    apparement Ottawa dispatche les dossiers non traités , c'est bien puisqu'ils vont accélérer et réduire le délai de traitement . pour les dossiers dispatchés je pense que ça sera finalisé dans 3,4 mois
    prions très fort pour que yassine ait raison!


  16. #1976
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Je ne sais pas trop comment ils s'organisent a Ottawa, mais je leur ai envoyé un courriel hier matin leur demandant de me confirmer que mon dossier était bien a Ottawa, car je n'ai pas de news et mon E-cas n'est pas a jour ;
    Surprise hier soir a 20h (heure de Montréal) j'ai eu une réponse que voici :

    Madame / Monsieur,
    Ceci est en réponse à votre e-mail (voir ci-dessous).

    Votre demande est en cours à Ottawa. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.
    Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum.

    Pour référence ultérieure, dans toute la correspondance à notre bureau, s'il vous plaît se référer à votre nom complet, la date de naissance et numéro de dossier.

    Cordialement,

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca

    Ce n'est pas encore la e-brune mais bon je me rassure en disant qu'il est peut être vraiment en traitement et que j'aurais des news bientôt... on croise les doigts


  17. #1977
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de misseexty
    Je ne sais pas trop comment ils s'organisent a Ottawa, mais je leur ai envoyé un courriel hier matin leur demandant de me confirmer que mon dossier était bien a Ottawa, car je n'ai pas de news et mon E-cas n'est pas a jour ;
    Surprise hier soir a 20h (heure de Montréal) j'ai eu une réponse que voici :

    Madame / Monsieur,
    Ceci est en réponse à votre e-mail (voir ci-dessous).

    Votre demande est en cours à Ottawa. Aucune action complémentaire n'est requise de votre part en ce moment.
    Nous vous remercions de votre patience et de maintenir votre correspondance au minimum.

    Pour référence ultérieure, dans toute la correspondance à notre bureau, s'il vous plaît se référer à votre nom complet, la date de naissance et numéro de dossier.

    Cordialement,

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca

    Ce n'est pas encore la e-brune mais bon je me rassure en disant qu'il est peut être vraiment en traitement et que j'aurais des news bientôt... on croise les doigts



    La réponse que tu a eu ces la meme que tout le monde recoivent...ces une reponse automatiser J,ai eu la meme dernierement(

  18. #1978
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Moi aussi j'ai eu la réponse automatisée. J'ai envoyé ma nouvelle adresse et j'ai fait le changement en ligne double sécurité pour que ça marche.
    mais le site est pas encore a jour

  19. #1979

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    E-bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


  20. #1980

    Messages
    84
    Likes reçus
    60
    CSQ recu: 31/01/2012 (PEQ)
    Federal recu: 09/02/2012
    AR + IVM : 15/03/2012
    E-brune : 15/11/2012


Page 99 sur 162 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 ...