1. #2961
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    existe t'il un questionnaire/ statistique sur les demandes 2012 pour Ottawa. J'aimerais remonter le moral d'un ami allemand non francophone qui attend la délivrance

    Qui est traité en ce moment ? Quel trimestre ?

  2. #2962

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Faut vraiment arrêter avec ces délais ....
    On ne peut pas savoir surtout en ce moment avec les gréves, la fermeture du bureau de Buffalo, etc ...
    Etant donné qu'ils essayent de rattraper leur retard, les études des dossiers ne sont pas cohérentes.
    A priori, ils essayent de s'occuper en priorité aux dossiers envoyé avant la fin du 1er semestre 2012, tout en s'occupant des dossiers recus apres ...
    Expliques a ton ami que ... il n'y a pas de reponses concretes


  3. #2963
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de fonclea
    existe t'il un questionnaire/ statistique sur les demandes 2012 pour Ottawa. J'aimerais remonter le moral d'un ami allemand non francophone qui attend la délivrance

    Qui est traité en ce moment ? Quel trimestre ?
    QU'il essaie vraiment de continuer à prendre patience. honnêtement Personne n'est au courant de rien à ce moment. Ottawa ne dit rien non plus. Le mieux est de ne pas se beurrer avec du faux ou de faire de la spéculation. Pas bon pour le moral. On respire un coup , on reste Zen pis on se dit que ça arrivera quand le moment sera opportun ....


  4. #2964
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39

  5. #2965
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Allo!!
    Je viens de recevoir ce message et ne comprends pas car mon conjoint et moi avons déjà payé les frais au droit de RP.
    De plus, c'est quoi cette histoire d'empreintes digitales? Pouvez-vous me donner des infos svp? Merci!

    État du dossier:
    De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :
    FDRP: Veuillez prendre note que cette lettre de demande est un deuxième rappel pour le paiement des frais relatifs au Droit de résidence permanente. Veuillez payer les frais de 490$, relatifs au Droit de résidence permanente, pour vous et votre conjointe. S'il-vous-plaît veuillez consulter le document ci-joint afin de connaître la manière d'acquitter ce frais. Ce paiement doit parvenir à ce bureau au plus tard le 10/11/2013
    Empreintes digitales de la GRC: Empreintes digitales originales Ces empreintes digitales doivent être envoyées aux directions générales de la GRC à Ottawa en vue d'obtenir une attestation de vérification de casier judicaire. Pour de plus amples renseignements en ce qui concerne la manière dont vous devrez relever vos empreintes digitales et l'endroit où vous devrez envoyer le formulaire, veuillez consulter le site Web suivant :
    Comment obtenir une attestation de vrification de casier judiciaire - Gendarmerie royale du Canada.

  6. #2966

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Tu es sure, tu as paye tous les frais ? Car pour la partie federale, tu as 2 sortes de frais differents :
    - les frais relatifs au traitement de ta demande (550 ?)
    - les frais relatifs au visa. (490 ?)

    As-tu la preuve de ton paiement ? Si oui, fais une cc et mets le dans la lettre avec tes empreintes.
    Ou bien téléphones au CIC, mais il me semble qu'ils n'ont pas acces a ton dossier .... Donc l'envoie de la cc de ton paiement me semble le plus judicieux et efficace.

    Et oui, pour certaines (mal)chanceux vivant au Canada il faut également fournir un casier judiciaire pour le Canada :S
    Tu as le lien pour obtenir tes empreintes digitales ... Suis les

  7. #2967
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Message de diamondx
    Salut missexty, hier j'ai recu un e-mail pour que j'envoie mon passeport a OTTAWA.
    Un rappel pour tout le monde:


    1. We received your application for permanent residence on April 30, 2012.
    2. We started processing your application on August 8, 2013.
    3. Medical results have been received

    Le statut "Medical resulat have been received été affiché e aout 2012.
    On ne m'a pas affiché decision prise comme vous pouvez le remarquer.

    Ce que j'ai constaté: les dates changent beaucoup d'un cas a un autres. Je fais partie de ceux qui suivaient de prés cette discussion dans le forum' C'est vrai qu'on est dans une situation ou on arrete pas de penser a notre demande, surtout qu'on a des projets tel que reprendre les etudes.
    A tous ceux en attente, Relax, votre tour viendra, n'oubliez pas que vous avez d'autres occupations et croyez le ou pas, l'email est envoyé au moment ou vous y attendez le moins. Courage

    PS: Email recu a 11h du soir

    Ali
    Ha on a a peu près les mêmes dates à 1 mois près à peine, AR en juin 2012 et statut "en cours" le 22 aout dernier... en espérant que la ressemblance ne s'arrête pas là lol

  8. #2968
    Avatar de wilitause
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    demande de MAJ de mes antécédents donc j'espère avoir la brune comme Cadeau de noël
    visiblement ma VM sera prolongé sans action de m'a par donc c'est plutôt cool!!!

  9. #2969
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de wilitause
    demande de MAJ de mes antécédents donc j'espère avoir la brune comme Cadeau de noël
    visiblement ma VM sera prolongé sans action de m'a par donc c'est plutôt cool!!!
    Yes !!!! Ça avance !!!! Contente pour toi !!!! Aurais tu l'aimabilité de nous donner tes délais ? Merci

  10. #2970
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Message de Clarinette82
    Tu es sure, tu as paye tous les frais ? Car pour la partie federale, tu as 2 sortes de frais differents :
    - les frais relatifs au traitement de ta demande (550 ?)
    - les frais relatifs au visa. (490 ?)

    As-tu la preuve de ton paiement ? Si oui, fais une cc et mets le dans la lettre avec tes empreintes.
    Ou bien téléphones au CIC, mais il me semble qu'ils n'ont pas acces a ton dossier .... Donc l'envoie de la cc de ton paiement me semble le plus judicieux et efficace.

    Et oui, pour certaines (mal)chanceux vivant au Canada il faut également fournir un casier judiciaire pour le Canada :S
    Tu as le lien pour obtenir tes empreintes digitales ... Suis les
    Merci pour ta réponse! On a déjà payé les frais de 490$ relatifs au visa, c'est pour ça que je ne comprend pas... On leur a envoyé la preuve par courriel.
    Pour les empreintes, ils me demandent de le faire mais pas à mon conjoint... C'est normal?
    Merci!
    PS Pour les empreintes ils disent qu'il faut faire ça au bureau de police mais on leur a téléphoné et ils disent qu'ils ne le font plus... Des infos la dessus?

  11. #2971

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de alicebabao
    Merci pour ta réponse! On a déjà payé les frais de 490$ relatifs au visa, c'est pour ça que je ne comprend pas... On leur a envoyé la preuve par courriel.
    Pour les empreintes, ils me demandent de le faire mais pas à mon conjoint... C'est normal?
    Merci!
    PS Pour les empreintes ils disent qu'il faut faire ça au bureau de police mais on leur a téléphoné et ils disent qu'ils ne le font plus... Des infos la dessus?
    Donc vous avez TOUT payer 550+490 ?

    Concernant les empreintes pour toi et non ton conjoint ... ahhhh si on pouvait être dans la tête d'un agent qui traite un dossier .... On qrriverqit p-e a relativiser ...

    Concernant les empreintes digitale et quelques recherches sur internet, tu vois que :
    Les frais exigés pour la prise d'empreintes digitales | La Demande de Pardon au Québec
    Si votre municipalité est desservie par la Sûreté du Québec, celle-ci effectuera la prise de vos empreintes digitales gratuitement.
    Si vous habitez Montréal, vous devez vous présenter à un centre privé effectuant la prise des empreintes digitales car le service de police de Montréal n'offre pas ce service. Attendez vous à débourser environ $70,00 pour ce service (frais de $25,00 de la GRC inclus).

    Pour les faire, voir par ici :
    Empreintes Digitales Montreal | National Pardon Centre
    Service rapide d'empreintes digitales numériques | Commissionnaires


  12. #2972
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Message de alicebabao
    Merci pour ta réponse! On a déjà payé les frais de 490$ relatifs au visa, c'est pour ça que je ne comprend pas... On leur a envoyé la preuve par courriel.
    Pour les empreintes, ils me demandent de le faire mais pas à mon conjoint... C'est normal?
    Merci!
    PS Pour les empreintes ils disent qu'il faut faire ça au bureau de police mais on leur a téléphoné et ils disent qu'ils ne le font plus... Des infos la dessus?
    Salut,

    Il y a un centre de traitement des empreintes à la place versailles, metro radisson. Moins de 60$, réception du casier de la GRC en une semaine.
    Il te faudra 2 pièces d'identité (passeport+permis de travail par exemple..)

  13. #2973
    Avatar de wilitause
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    alors mes dates c'est réception D Féd 8 Août 2012
    VM 18 septembre 2012
    résultats de VM reçus courant octobre 2012
    17 septembre 2013 : demande de Maj + extrait casier Français


  14. #2974
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de alicebabao
    Merci pour ta réponse! On a déjà payé les frais de 490$ relatifs au visa, c'est pour ça que je ne comprend pas... On leur a envoyé la preuve par courriel.
    Pour les empreintes, ils me demandent de le faire mais pas à mon conjoint... C'est normal?
    Merci!
    PS Pour les empreintes ils disent qu'il faut faire ça au bureau de police mais on leur a téléphoné et ils disent qu'ils ne le font plus... Des infos la dessus?
    Salut pour les empreintes , mon conjoint en a fait ici : identification canada ( metro atwater )

    Montreal: Tel: 514-934-2244 Fax: 514-934-3059
    Montreal Office: 4060 St-Catherine W. Suite 525 Montreal, Quebec H3Z 2Z3
    Hours of operation: Monday to Friday 9AM to 6PM - Saturday 10AM to 2PM

  15. #2975
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Depuis vendredi.mon e-cas est passé a : Décision prise !! Ca avance les amis...


  16. #2976
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Bonjour!
    Après 27 mois d'attente, enfin je viens de recevoir le sésame!
    Et surtout après 2 mois et le vrai 1er envoie de mon visa!!!!
    I'm free!
    Bon courage à tous!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #2977
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Je suis contente même si ce n'est pas mon tour je dénote un bon sursaut du côté d'ottawa. L'ambiance se rafraichit sur le forum . Je souhaite que ça continue. On sera bientôt tous soulagés !!! Félicitations pour les brunes et les mises à jour .... On lâche pas !!!! Go Go Go


  18. #2978
    Avatar de alicebabao
    Alice 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Merci pour les plans d'adresses pour les empreintes! On va faire ça aujourd'hui! Bravo à ceux pour qui c'est fini!

  19. #2979
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    25
    Salut les amis,
    Après un petit coup de fil chanceux pour savoir l'etat de mon dossier, j'ai appris que depuis lé 11 Septembre mon chéri et moi.etions Résidents Permanent !!!
    On devrait recevoir les Visas par la poste Et apparemment on aura pas besoin d'envoyer les passeports !!! C'est un soulagement !!! Ce qu'il faut noter surtout c'est que les choses se font assez rapidement en interne mais c'est long avant que l'info arrive a nous ! Si je n'etais pas.tombée sur une bonne personne, j'attendrai toujours sans savoir !!

    Courage les amis ca arrive ! :


  20. #2980
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de misseexty
    Salut les amis,
    Après un petit coup de fil chanceux pour savoir l'etat de mon dossier, j'ai appris que depuis lé 11 Septembre mon chéri et moi.etions Résidents Permanent !!!
    On devrait recevoir les Visas par la poste Et apparemment on aura pas besoin d'envoyer les passeports !!! C'est un soulagement !!! Ce qu'il faut noter surtout c'est que les choses se font assez rapidement en interne mais c'est long avant que l'info arrive a nous ! Si je n'etais pas.tombée sur une bonne personne, j'attendrai toujours sans savoir !!

    Courage les amis ca arrive ! :
    felicitations très chère !!!! Garde nous dans tes pensées positives !!!!

Page 149 sur 162 ... 49 99 139 147 148 149 150 151 159 ...