Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de SnoopDop
    Ta demande est traitée à Paris ou Ottawa ? Je demande parce que la mienne est traitée à Ottawa mais je n'ai pas de "en cours" sur mon eCas
    T'es mignon Snoop lis ma signature et tu verras que tu as une étape de plus que moi, oui j'ai ''en cours'' mais je n'ai pas ''Résultats médicaux reçus'' et sinon c'est Ottawa qui traite mon dossier.

  2. #242
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Nos papier, ça devrait être la surprise de l'automne si tout va bien

  3. #243
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Amélie17
    Nos papier, ça devrait être la surprise de l'automne si tout va bien
    Amélie ton dossier est traité à Paris pas Buffalo/Ottawa. Ça me donne de faux espoirs quand je vois que quelqu'un a posté un message dans cette discussion

  4. #244
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    c'est vrai, j'ai oublié que mon dossier à changé de lieu de traitement. Car j'avais demandé buffalo et puis avec la fermeture du bureau, notre dossier est parti à Paris...! excuse moi

  5. #245
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Je viens de recevoir ça:

    Instructions for Visa Issuance

    The processing of your application for permanent residence in Canada is almost complete.

    PLEASE READ CAREFULLY ALL OF THE FOLLOWING INFORMATION BEFORE PROCEEDING FURTHER. YOUR APPLICATION WILL BE FINALIZED AT THE CANADIAN CONSULATE GENERAL IN DETROIT (USA). IF YOU STILL HAVE ANY QUESTIONS AFTER REVIEWING ALL THE STEPS IN THIS LETTER, YOU MAY CONTACT THE CONSULATE GENERAL OF CANADA IN DETROIT BY FOLLOWING THE INSTRUCTIONS ON THIS WEBSITE.

    1. Did your family composition change since our last correspondence?
    ...
    2. Right of Permanent Residence Fee (RPRF)
    ...
    3. Passport(s)
    ...
    Je ne suis pas trop sûr de quelle étape il s'agit (CRP ?) mais je dirais que ça s'annonce plutôt bien... En gros il faut que j'envoie le payement des frais de RP, une copie de mon passeport, de mon visa actuel ainsi que 2 photos au consulat général de Detroit.


  6. #246

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Peux tu me dire ou ton dossier est traite en ce moment??
    Ils ne t'avaient pas demande de payer les Frais de Residence permanente lors de l'envoi de la IVM?
    et derniere question pour toi : Je vois que tu as envoye ton dossier en fevrier, du coup j'imagine que tu as envoye la photocopie de chqaue page de ton passeport (qu'elle soit vide ou pas). Si c'est le cas pourquoi te demandent-ils de renvoyer la copie des pages de ton passport?
    Pareil pour les photos, dans le nouveau formulaire (que j'ai envoye en mars 2012) ils demandent d'envoyer 6 photos ce qu'ils ne demandaient pas avant. J'avais cru comprendre qu'ils nous demandent plus de photos pour eviter cette perte de temps (fait de renvoyer d'autres photos (la fin du processus de traitement). Mais je vois qu'il te redemande exactement la meme chose.
    Combien de photos avais-tu envoye? 2 ou 6?

    Desole d'etre aussi relou avec mes questions ;-)

  7. #247
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Y'a qu'à Paris qu'il demande les 490 avec les IVM Ottawa non

  8. #248
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Félicitations Remiz pour ton e-brune, on dirait que Ottawa s'active! (au moins pour ceux qui sont passés via Sydney)

    Fatima, le bureau d'Ottawa ne demande pas les frais de droits de résidence résidence permanente au même moment que l'IVM comme c'est le cas pour Paris, ça ne se fait que vers la fin du traitement.
    Dernière modification par SnoopDop ; 12/09/12 à 21:22.

  9. #249
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Pas de soucis pour les questions Fatima, c'est fait pour ca un forum, non ?

    Je n'ai pas eu a payer les frais de residence a la premiere etape, cependant ils m'avaient demande de fournir soit les infos de ma carte de credit, soit un "bank draft", comme ma carte devait expirer prochainement j'ai choisi d'envoyer un cheque de banque. Si j'avais choisi de payer par carte je pense qu'ils se seraient servis dessus pour les 490$.

    Quand j'ai envoye mon dossier, j'ai effectivement envoye une copie de mon passeport, mais uniquement des pages tamponnees (ainsi que mon visa actuel). Je vais donc renvoyer une copie de toutes les pages cette fois, meme si je pense qu'ils pourraient faire avec la premiere copie que je leur ai fournis... Ca doit etre comme les photos, j'ai bien du en envoyer une bonne dizaine au total depuis le debut du process, et il va encore falloir que j'en envoie deux autres (heureusement que c'est pas cher de les faire a Chinatown)... je ne sais pas ce qu'ils font avec, ils doivent les manger .

    Pour le nombre exact, ca doit etre dans l'ordre d'idee de ce que tu disais 6 pour le dossier + 3 pour la visite medicale.

    Merci Snoop, donc c'est bien l'e-brune (je suis un peu confus, en plus comme j'ai fait ma demande en anglais les termes ne sont pas exactement les memes). Bon courage a tous ceux et celles qui attendent encore...


  10. #250

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Ahhhhhhhh ok
    Autant pour moi sorry!
    Et felicitation!!!!!!!

  11. #251
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Remiz
    Je viens de recevoir ça:



    Je ne suis pas trop sûr de quelle étape il s'agit (CRP ?) mais je dirais que ça s'annonce plutôt bien... En gros il faut que j'envoie le payement des frais de RP, une copie de mon passeport, de mon visa actuel ainsi que 2 photos au consulat général de Detroit.
    Salut rémi , félicitations pour ton sésame :thumbsup2:, je suis dans le même batch que toi donc je croise les doigts .

  12. #252
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Merci Yassine, en effet tes dates ont l'air similaires aux miennes, j'espere pour toi que ton dossier va avancer prochainement. Je sais que ca peut etre stressant d'attendre dans certaines situations...
    Dernière modification par Remiz ; 13/09/12 à 00:02.


  13. #253
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Message de Remiz
    Ca doit etre comme les photos, j'ai bien du en envoyer une bonne dizaine au total depuis le debut du process, et il va encore falloir que j'en envoie deux autres (heureusement que c'est pas cher de les faire a Chinatown)... je ne sais pas ce qu'ils font avec, ils doivent les manger .
    Salut Rémi,

    Bien d'accord avec toi pour les photos hahaha moi aussi je me demande bien ce qu'ils font avec!
    félicitations! J'ai les mêmes dates que toi, alors ça me donne de l'espoir aussi!

  14. #254
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Merci Caroline

    Au passage je viens juste de recevoir la CRP par courrier aujourd'hui. C'est aller plutôt vite donc. Maintenant j'ai le choix entre faire un tour du poteau ou prendre rendez-vous dans un Citizenship and Immigration office à Toronto. Je pense que je vais choisir la deuxième solution, j'ai rien contre Niagara falls mais au bout de la 4eme fois je commence à connaitre .

    Donc au total : envoi du dossier le 31 janvier 2012 -> CRP le 27 septembre 2012, soit a peu près 8 mois.

    Bon courage a tous les autres de la cuvée de début d'année 2012 :thumbsup2:.


  15. #255
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Canard
    Salut Rémi,

    Bien d'accord avec toi pour les photos hahaha moi aussi je me demande bien ce qu'ils font avec!
    félicitations! J'ai les mêmes dates que toi, alors ça me donne de l'espoir aussi!
    Salut Caroline , est ce qu'il y a des nouvelles de ta part ??

  16. #256
    Avatar de Canard
    Caroline

    Messages
    27
    Likes reçus
    29
    Message de masteros
    Salut Caroline , est ce qu'il y a des nouvelles de ta part ??
    Salut Yassine,

    Non pas de nouvelles de mon côté, je croise les doigts et les doigts de pieds chaque début de semaine pour que ce soit ma bonne semaine!
    Et puis je n'ai même pas de "en cours" sur mon e-cas. Je ne sais pas si c'est standard ou non. J'avais eu une réponse qui avait l'air personnalisée début septembre confirmant qu'ils avaient bien reçu mon changement d'adresse (envoyé en juin mais bon), donc je sais que mon dossier n'est pas tombé derrière un radiateur.

    En tout cas je posterai dès que j'ai des news et je vois qu'on a des dates très similaires!

    Courage à nous!!!

  17. #257
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Remiz
    Merci Caroline

    Au passage je viens juste de recevoir la CRP par courrier aujourd'hui. C'est aller plutôt vite donc. Maintenant j'ai le choix entre faire un tour du poteau ou prendre rendez-vous dans un Citizenship and Immigration office à Toronto. Je pense que je vais choisir la deuxième solution, j'ai rien contre Niagara falls mais au bout de la 4eme fois je commence à connaitre .

    Donc au total : envoi du dossier le 31 janvier 2012 -> CRP le 27 septembre 2012, soit a peu près 8 mois.

    Bon courage a tous les autres de la cuvée de début d'année 2012 :thumbsup2:.
    salut,

    15 jours entre la brune et la réception par courrier de la CRP wow, dis moi tu avais joint une enveloppe affranchi en extrême express post dans ton dossier lol ?

    moi j ai oublié de joindre une enveloppe avec mon adresse avec le dossier ebrune pour detroit.. :

  18. #258
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Canard
    Salut Yassine,

    Non pas de nouvelles de mon côté, je croise les doigts et les doigts de pieds chaque début de semaine pour que ce soit ma bonne semaine!
    Et puis je n'ai même pas de "en cours" sur mon e-cas. Je ne sais pas si c'est standard ou non. J'avais eu une réponse qui avait l'air personnalisée début septembre confirmant qu'ils avaient bien reçu mon changement d'adresse (envoyé en juin mais bon), donc je sais que mon dossier n'est pas tombé derrière un radiateur.

    En tout cas je posterai dès que j'ai des news et je vois qu'on a des dates très similaires!

    Courage à nous!!!
    j'ai reçue un mail de leur part aujourd'hui en me disant que mon dossier est en cours de traitement ,en tout cas j’espère que nos brunes arriveront dans les semaines prochaines

  19. #259
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de lepoisseux
    salut,

    15 jours entre la brune et la réception par courrier de la CRP wow, dis moi tu avais joint une enveloppe affranchi en extrême express post dans ton dossier lol ?

    moi j ai oublié de joindre une enveloppe avec mon adresse avec le dossier ebrune pour detroit.. :
    Hello Rachid,

    non je n'ai pas fournis d'enveloppe affranchis non-plus (je ne me rappel même pas l'avoir lu dans les pièces a joindre... étrange). Ne t’inquiète pas trop, je pense que tu as fait le plus dur et que la CRP ne saurait tarder.

    Sur un autre sujet j'ai enfin réussi à joindre le télécentre pour prendre rdv pour faire valider ma RP, ils m'ont dit qu'ils vont me contacter pour me donner un rdv mais ça peut prendre jusqu'à 3 mois... je pense que j'aurais craqué et fait un tour du poteau d'ici la.

  20. #260
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Remiz
    Hello Rachid,

    non je n'ai pas fournis d'enveloppe affranchis non-plus (je ne me rappel même pas l'avoir lu dans les pièces a joindre... étrange). Ne t’inquiète pas trop, je pense que tu as fait le plus dur et que la CRP ne saurait tarder.

    Sur un autre sujet j'ai enfin réussi à joindre le télécentre pour prendre rdv pour faire valider ma RP, ils m'ont dit qu'ils vont me contacter pour me donner un rdv mais ça peut prendre jusqu'à 3 mois... je pense que j'aurais craqué et fait un tour du poteau d'ici la.
    Ca me rassure, je suis juste étonné de la rapidité dont tu as reçu la crp lol tu dois rester pas loin de détroit j 'imagine

Page 13 sur 20 ... 3 11 12 13 14 15 ...