Pas de soucis pour les questions Fatima, c'est fait pour ca un forum, non ?
Je n'ai pas eu a payer les frais de residence a la premiere etape, cependant ils m'avaient demande de fournir soit les infos de ma carte de credit, soit un "bank draft", comme ma carte devait expirer prochainement j'ai choisi d'envoyer un cheque de banque. Si j'avais choisi de payer par carte je pense qu'ils se seraient servis dessus pour les 490$.
Quand j'ai envoye mon dossier, j'ai effectivement envoye une copie de mon passeport, mais uniquement des pages tamponnees (ainsi que mon visa actuel). Je vais donc renvoyer une copie de toutes les pages cette fois, meme si je pense qu'ils pourraient faire avec la premiere copie que je leur ai fournis... Ca doit etre comme les photos, j'ai bien du en envoyer une bonne dizaine au total depuis le debut du process, et il va encore falloir que j'en envoie deux autres (heureusement que c'est pas cher de les faire a Chinatown)... je ne sais pas ce qu'ils font avec, ils doivent les manger

.
Pour le nombre exact, ca doit etre dans l'ordre d'idee de ce que tu disais 6 pour le dossier + 3 pour la visite medicale.
Merci Snoop, donc c'est bien l'e-brune (je suis un peu confus, en plus comme j'ai fait ma demande en anglais les termes ne sont pas exactement les memes). Bon courage a tous ceux et celles qui attendent encore...