Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    moi je stress deja car on la envoyé le meme jour et tu as deja recu l'ar et pas moi, jai peur qu'ils m'aient renvoyé le dossier

  2. #122
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    j'ai envoyé mon dossier le 14 fevrier et je n'ai aucune news.... pas d'accusé ni rien, ca commence vraiment à m'inquieter!

  3. #123
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si vous avez l'AR de la poste, ne vous inquiétez pas.
    pensez à ceux qui l'ont envoyé en 2010 et 2011 qui ont mis 6 mois à avoir leur AR
    soyez patient : votre dossier est bien arrivé et il va être traité.
    bon courage !


  4. #124
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    AR + IVM reçu aujourd'hui (ils ont reçu ma demande le 17 février) ! reste plus qu a prendre RDV... Par contre il ne parle pas des derniers frais a régler car j avais pas donner les 1040 $ d un coup donc il me reste encore une partie a payer.... ça sera surement pour plus tard ! si y en a qui on des infos , ça serait cool des les partager


  5. #125
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je vais quitter ce post là vu que mon dossier est à Ottawa !

  6. #126
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen
    Je vais quitter ce post là vu que mon dossier est à Ottawa !
    moi aussi il est a Ottawa mais apres Ottawa va encore transferer soit a Buffalo ou Paris.

  7. #127
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ah bon ? Je pensais que c'est Ottawa qui traitait tout vu qu'il n'y a rien d'autres que Ottawa sur le mail.

  8. #128
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Sydney était débordé donc a du transférer des dossiers à Ottawa. Donc je pense logiquement que Ottawa fera le meme travail que Sydney et après dispatchera les dossier vers les bureaux de visa qui vont les traiter. J'aimerai bien me tromper aussi

  9. #129
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Nonj Ottawa traite des dossiers alors que Sydney non. Je pense juste que Ottawa reçoit un tupe particulier de dossier. Il faudrait avoir uinr référence.

  10. #130
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ca voudrait dire qu'il y aurait 3 bureaux des visas: Paris , Buffalo et Ottawa ?

    Bizarre que sur le fofo je ne l'ai pas remarqué ?

  11. #131
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Petite mise au point !

    Pour résumer ce que nous savons et juste ce que nous savons et avons constaté concrètement sans faire de suppositions en tout genre :

    - avant en tant que francais, nos dossiers étaient traités soit à Buffalo soit à Paris.

    - Paris semblait correct mais Buffalo a commencé à transférer des dossiers à NY, Détroit, Seattle, Los Angeles car ils avaient trop de dossiers à traiter.

    - Apparemmemt ces transferts n'ont pas suffit pour désengorger Buffalo donc de nouvelles mesures et procédures sont mises en place : l'annulation des demandes de RP non finalisées envoyées avant 2008 et l'envoi des dossiers à Sydney qui redispatchera ensuite soit a Paris soit a Buffalo.

    - les délais a ce stade : Paris est plus que bon, Buffalo ca dépend vraiment des gens mais est de toutes facons plus lent que Paris.
    Sydney a ce stade est tres rapide, au départ ils ont peu de demandes ca va vite mais ils ne s'occupent que du début de la procédure.

    - Le cas Buffalo et le centre de traitement pilote d'Ottawa : ils fonctionnent ensemble et ca semble être un couple gagnant. Il semble que les dossiers ne soient pas physiquement à Ottawa mais probablement grace a l'informatique, Ottawa décharge un peu Buffalo, envoi des AR et des IVM, des brunes, mais les candidats sont priés de communiquer leurs changements à Buffalo quand même.

    - Buffalo a toujours trop de dossiers a traiter malgré tout et continue de transférer des dossiers a NY, LA, Détroit et Seattle.

    - Ottawa a un role bien a part qui est d'aider Buffalo, mais meme si votre dossier est traité par le duos Buffalo-Ottawa et même si ce n'est pas systématique, vous n'êtes pas à l'abri d'un transfert á NY, LA, Détroit ou Seattle.

    - enfin, Sydney et Ottawa n'ont pas le meme role... Le premier est chargé de faire la verification du dossier, envoi AR et transfère ensuite a Paris ou Buffalo alors que le second soutien Buffalo et est suceptible d'intervenir à toutes les étapes du processus.

    Conclusion : ce sont mes constats concrets ainsi que ceux engagés dans une procédure de RP et avec qui je communique.
    S'il y a un point flou ce serait Ottawa, son rôle exact, donc là c'est ce que j'en ai compris d'après les témoignages des uns et des autres.
    Il est fort probable que toutes ces procédures soient ajustées au fil du temps en fonction de l'évolution des choses (Sydney qui se met à envoyer des dossiers a Ottawa est je pense un ajustement).
    Ce qui parait, c'est qu'ils font des efforts, réfléchissent et tentent de trouver des solutions pour que le traitement des dossiers soit moins long, les délais ayant atteint des sommets ces derniers temps.

    Si vous avez des info concrètes venant de sources pertinentes c'est génial car malgré tout, certains points restent flous, mais s'il vous plait, éviter d'affirmer par exemple qu'Ottawa fait la même job que Sydney et redistribuera a paris ou Buffalo (ca sera peut etre le cas plus tard mais pour l'instant on n'en sait rien), ce n'est clairement pas ce qui a pu être observé, ca embrouille tout le monde et c'est déjà assez difficile d'y voir clair.


    Merci ;-)


    Sent from my iPhone using pvtiste app
    Dernière modification par Charlotte22 ; 27/04/12 à 21:19.


  12. #132
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Pour moi, le choix entre Rabat et Buffalo (délais affichés de 17 et 12 mois respectivement) est vite fait


  13. #133
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de SnoopDop
    Pour moi, le choix entre Rabat et Buffalo (délais affichés de 17 et 12 mois respectivement) est vite fait
    Oui dans mon message, je ne parlais que des francais, mais merci de nous rappeler que les délais de traitement peuvent etre pires ailleurs.
    Bon courage a toi :-)




    Sent from my iPhone using pvtiste app


  14. #134
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Charlotte22
    Petite mise au point !

    Pour résumer ce que nous savons et juste ce que nous savons et avons constaté concrètement sans faire de suppositions en tout genre :

    - avant en tant que francais, nos dossiers étaient traités soit à Buffalo soit à Paris.

    - Paris semblait correct mais Buffalo a commencé à transférer des dossiers à NY, Détroit, Seattle, Los Angeles car ils avaient trop de dossiers à traiter.

    - Apparemmemt ces transferts n'ont pas suffit pour désengorger Buffalo donc de nouvelles mesures et procédures sont mises en place : l'annulation des demandes de RP non finalisées envoyées avant 2008 et l'envoi des dossiers à Sydney qui redispatchera ensuite soit a Paris soit a Buffalo.

    - les délais a ce stade : Paris est plus que bon, Buffalo ca dépend vraiment des gens mais est de toutes facons plus lent que Paris.
    Sydney a ce stade est tres rapide, au départ ils ont peu de demandes ca va vite mais ils ne s'occupent que du début de la procédure.

    - Le cas Buffalo et le centre de traitement pilote d'Ottawa : ils fonctionnent ensemble et ca semble être un couple gagnant. Il semble que les dossiers ne soient pas physiquement à Ottawa mais probablement grace a l'informatique, Ottawa décharge un peu Buffalo, envoi des AR et des IVM, des brunes, mais les candidats sont priés de communiquer leurs changements à Buffalo quand même.

    - Buffalo a toujours trop de dossiers a traiter malgré tout et continue de transférer des dossiers a NY, LA, Détroit et Seattle.

    - Ottawa a un role bien a part qui est d'aider Buffalo, mais meme si votre dossier est traité par le duos Buffalo-Ottawa et même si ce n'est pas systématique, vous n'êtes pas à l'abri d'un transfert á NY, LA, Détroit ou Seattle.

    - enfin, Sydney et Ottawa n'ont pas le meme role... Le premier est chargé de faire la verification du dossier, envoi AR et transfère ensuite a Paris ou Buffalo alors que le second soutien Buffalo et est suceptible d'intervenir à toutes les étapes du processus.

    Conclusion : ce sont mes constats concrets ainsi que ceux engagés dans une procédure de RP et avec qui je communique.
    S'il y a un point flou ce serait Ottawa, son rôle exact, donc là c'est ce que j'en ai compris d'après les témoignages des uns et des autres.
    Il est fort probable que toutes ces procédures soient ajustées au fil du temps en fonction de l'évolution des choses (Sydney qui se met à envoyer des dossiers a Ottawa est je pense un ajustement).
    Ce qui parait, c'est qu'ils font des efforts, réfléchissent et tentent de trouver des solutions pour que le traitement des dossiers soit moins long, les délais ayant atteint des sommets ces derniers temps.

    Si vous avez des info concrètes venant de sources pertinentes c'est génial car malgré tout, certains points restent flous, mais s'il vous plait, éviter d'affirmer par exemple qu'Ottawa fait la même job que Sydney et redistribuera a paris ou Buffalo (ca sera peut etre le cas plus tard mais pour l'instant on n'en sait rien), ce n'est clairement pas ce qui a pu être observé, ca embrouille tout le monde et c'est déjà assez difficile d'y voir clair.


    Merci ;-)


    Sent from my iPhone using pvtiste app
    Quand tu parles du duo Buffalo-Ottawa tu parles de ceux qui ont envoyés leur dossier a Buffalo puis a été transféré à Ottawa. mais avec la procedure Sydney il y a une nuance, car Sydney envoi les dossier à Ottawa pour ce décharger un peu. Apres la question qui se pose c'est de savoir si Ottawa (dans cette nouvelle procedure) va traiter le dossier comme Buffalo ou Paris (ivm, ebrune, ect) ou va transferer de nouveaux vers les véritables bureaux des visas.

    Tout ceci est encore flou tu as raison, attendons les retombés.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 27/04/12 à 21:21.

  15. #135
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de Charlotte22
    Petite mise au point !

    Pour résumer ce que nous savons et juste ce que nous savons et avons constaté concrètement sans faire de suppositions en tout genre :

    - avant en tant que francais, nos dossiers étaient traités soit à Buffalo soit à Paris.

    - Paris semblait correct mais Buffalo a commencé à transférer des dossiers à NY, Détroit, Seattle, Los Angeles car ils avaient trop de dossiers à traiter.

    - Apparemmemt ces transferts n'ont pas suffit pour désengorger Buffalo donc de nouvelles mesures et procédures sont mises en place : l'annulation des demandes de RP non finalisées envoyées avant 2008 et l'envoi des dossiers à Sydney qui redispatchera ensuite soit a Paris soit a Buffalo.

    - les délais a ce stade : Paris est plus que bon, Buffalo ca dépend vraiment des gens mais est de toutes facons plus lent que Paris.
    Sydney a ce stade est tres rapide, au départ ils ont peu de demandes ca va vite mais ils ne s'occupent que du début de la procédure.

    - Le cas Buffalo et le centre de traitement pilote d'Ottawa : ils fonctionnent ensemble et ca semble être un couple gagnant. Il semble que les dossiers ne soient pas physiquement à Ottawa mais probablement grace a l'informatique, Ottawa décharge un peu Buffalo, envoi des AR et des IVM, des brunes, mais les candidats sont priés de communiquer leurs changements à Buffalo quand même.

    - Buffalo a toujours trop de dossiers a traiter malgré tout et continue de transférer des dossiers a NY, LA, Détroit et Seattle.

    - Ottawa a un role bien a part qui est d'aider Buffalo, mais meme si votre dossier est traité par le duos Buffalo-Ottawa et même si ce n'est pas systématique, vous n'êtes pas à l'abri d'un transfert á NY, LA, Détroit ou Seattle.

    - enfin, Sydney et Ottawa n'ont pas le meme role... Le premier est chargé de faire la verification du dossier, envoi AR et transfère ensuite a Paris ou Buffalo alors que le second soutien Buffalo et est suceptible d'intervenir à toutes les étapes du processus.

    Conclusion : ce sont mes constats concrets ainsi que ceux engagés dans une procédure de RP et avec qui je communique.
    S'il y a un point flou ce serait Ottawa, son rôle exact, donc là c'est ce que j'en ai compris d'après les témoignages des uns et des autres.
    Il est fort probable que toutes ces procédures soient ajustées au fil du temps en fonction de l'évolution des choses (Sydney qui se met à envoyer des dossiers a Ottawa est je pense un ajustement).
    Ce qui parait, c'est qu'ils font des efforts, réfléchissent et tentent de trouver des solutions pour que le traitement des dossiers soit moins long, les délais ayant atteint des sommets ces derniers temps.

    Si vous avez des info concrètes venant de sources pertinentes c'est génial car malgré tout, certains points restent flous, mais s'il vous plait, éviter d'affirmer par exemple qu'Ottawa fait la même job que Sydney et redistribuera a paris ou Buffalo (ca sera peut etre le cas plus tard mais pour l'instant on n'en sait rien), ce n'est clairement pas ce qui a pu être observé, ca embrouille tout le monde et c'est déjà assez difficile d'y voir clair.


    Merci ;-)


    Sent from my iPhone using pvtiste app
    tiens regarde ce lien , je pense que tu va comprendre le travail du bureau Ottawa
    Bulletin opérationnel 305 – le 6 mai 2011


  16. #136
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    tiré du lien sur Ottawa :

    Ce bulletin opérationnel fournira de l’information sur le nouveau projet pilote au Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (CTP-O). À partir de maintenant, le traitement d’une demande de résidence permanente (DRP) au titre de la catégorie du regroupement familial reprendra au CTP-O lorsque la Section d’appel de l’immigration (SAI) décidera d’accueillir l’appel d’un répondant.

    C'est ça qu'il faudrait savoir si ceux qui sont à ottawa serait genre conjoint de fait ou autre qui serait un, regroupement famillial mais sans avoir demander la rp en regroupement fammilial.

    Genre moi je suis conjoint de fait avec mon chum parce qu'on a eut une petite fille et il est Québécois mais pour l'immigration ca ne compte pas pour faire une demanade par parrainage.

  17. #137
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    bin moi je suis a Ottawa je crois car le Doc dois envoyer mes résultats la bas pis le mail de l'AR viens de la bas ! pis je suis en tant que travailleur qualifié (pas de regroupement familial et de conjoint de fait pour moi )

    ---------- Message ajouté à 01h15 ---------- message précédent à 01h06 ----------

    donc il n'y a pas que les conjoints de fait et le regroupement familial a Ottawa !! tout ceci s'éclaircit peu a peu !!! attendons la suite !!

    je sais que je suis hors sujet mais comment avez vous procédé pour payer les 490$ restants ? a quelle adresse faut il les envoyer ? Buffalo ? Sydney ? Ottawa ? faut il un formulaire ? un reçu ? j'ai pas encore reçu le mail pour les payer mais j'aimerais les payer le plus tôt possible pour que ça évite de ralentir le dossier a la fin du processus !!

  18. #138
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    je viens de lire ca dans mon mail :

    Processing time



    Applications for permanent residence in Canada in the category that you have applied have a processing standard of 10 months. If you have not received any instructions from this office by 120 days from the date of this letter, you are requested to contact this office directly.



    le délai serait passé à 10 mois ???

  19. #139
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Ceinwen
    tiré du lien sur Ottawa :

    Ce bulletin opérationnel fournira de l’information sur le nouveau projet pilote au Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (CTP-O). À partir de maintenant, le traitement d’une demande de résidence permanente (DRP) au titre de la catégorie du regroupement familial reprendra au CTP-O lorsque la Section d’appel de l’immigration (SAI) décidera d’accueillir l’appel d’un répondant.

    C'est ça qu'il faudrait savoir si ceux qui sont à ottawa serait genre conjoint de fait ou autre qui serait un, regroupement famillial mais sans avoir demander la rp en regroupement familial.
    Le document date de mai 2011... peut être que cette condition (regroupement familial) s'appliquait à ce moment là, désormais des personnes qui font une demande de RP classique et en solo sont à Ottawa, donc ça ce n'est plus d'actualité.

  20. #140
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen
    je viens de lire ca dans mon mail :

    Processing time



    Applications for permanent residence in Canada in the category that you have applied have a processing standard of 10 months. If you have not received any instructions from this office by 120 days from the date of this letter, you are requested to contact this office directly.



    le délai serait passé à 10 mois ???
    Es tu la seule a recevoir ce mail concernant 10mois de traitement ou d'autres l'ont reçu ?

Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...