Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Salut Angy,

    j'ai une question pour toi, tu as fait ta demande de CSQ au bureau de PAris ou au Canada?
    Car moi cela fait plus d'un an, et là je viens de recevoir un 3ième courrier avec des documents à joindre, et tout ça à envoyer au Quebec et plus à Paris... je desespère...

  2. #322
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi je ss en statut implicite visiteur et plus ca va et plus je panique si il me le refuse , j'abandonne soit ma fille soit mon chum... génial..

    Et le délai de 9 mois étant à ta reception d'accusé par mail moi je l'ai eut 23 avril donc je vais bientôt arriver au 9 mois mais bon mon député m'a dit de le recontacter qu'en mars si je n'ai pas de nouvelle... Génial... les 9 mois de traitement sont BIDON c'est juste du foutage de gueule !!!


  3. #323
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de salidiamond
    Salut Angy,

    j'ai une question pour toi, tu as fait ta demande de CSQ au bureau de PAris ou au Canada?
    Car moi cela fait plus d'un an, et là je viens de recevoir un 3ième courrier avec des documents à joindre, et tout ça à envoyer au Quebec et plus à Paris... je desespère...
    J'ai du faire ma demande de CSQ à Montréal car je l'ai fait avant après décembre 2011, donc maintenant tout est traité là bas!!
    Tu n'as pas bien vérifié ton dossier pour qu'il te redemande pour la 3ème fois des documents supplémentaires ou alors ce sont des infos complémentaires? bon courage en tout cas!!
    De mon côté ça a été rapide car je suis passée prioritaire pour le CSQ....

  4. #324
    Avatar de missk
    Chelem

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde
    J'aimerais partager mes informations avec vous ainsi qu'un email que j'ai reçu d'Ottawa hier.
    PS: Je vis aux Etats-Unis et etant donne que mon bureau de traitement est Ottawa, je me dis que cela pourait etre utile a ceux dont les applications sont traitées a Ottawa.
    Federal: 11 Avril 2012
    IVM+VM: Mai 2012
    E-cas: mis a jour en ce qui concerne la reception du dossier federal et de la reception des résultats de la VM depuis le mois de Juin 2012
    E-Brune: ?

    Etant donne que le 11 Janvier 2013 me fesait exactement 9 mois, j'ai envoye un email a Ottawa le 12 Janvier et pour sujet j'ai écris: "delais de traitement depasse et besoin d'informations sur mon dossier de residence permanente"

    Hier nuit aux alentours de 22h48mn (heure de New York), voici ce que j'ai recu comme courriel

    Monsieur/Madame,

    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 1er septembre 2011.

    Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    Un agent sera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.


    Quand devrais-je communiquer avec CIC?
    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

    • Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
    • Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);
    • Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;
    • La décision de retirer votre demande.

    Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.

    Pour plus d’informations concernant l’avancement de votre demande vous pouvez vous référer au Centre d’Aide de CIC en ligne à l’adresse suivante : Centre d’aide de CIC

    Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT
    Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    ... avant le 1er septembre 2011 Le ou avant le 28 février 2013 Le 28 février 2013
    1er septembre 2011 – 30 novembre 2011 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

    *Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.


    Ce qui me parait drole, c'est que les autres fois, on nous demandait de communiquer avec eux uniquement lorsque le delais de traitement est passe. Et maintenant qu'on les contacte pour delais de traitement passe, la cadence change a leur niveau. I mean.... really?!?


  5. #325
    Anonyme
    Message de missk
    Salut tout le monde


    Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT
    Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    ... avant le 1er septembre 2011 Le ou avant le 28 février 2013 Le 28 février 2013
    1er septembre 2011 – 30 novembre 2011 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 mars 2013
    1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

    *Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.


    Ce qui me parait drole, c'est que les autres fois, on nous demandait de communiquer avec eux uniquement lorsque le delais de traitement est passe. Et maintenant qu'on les contacte pour delais de traitement passe, la cadence change a leur niveau. I mean.... really?!?
    Autrement dis nos pauvre dossier vont rester la bas pendant des siecles.
    Mais d'un cote ils disent qu'ils ne vont pas retarder les dossiers envoyes recement (au profit de ceux de Buffalo) et la c'est l'inverse.

  6. #326
    Avatar de missk
    Chelem

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Maintenant je me demande ou se trouve la verite dans tout ce qu'ils nous disent LOL...
    Ce serait qd meme sympa que ceux qui ont applique dans la meme periode que nous et qui ont deja leur brune se manifeste afin que nous puissions faire une estimation de la reception de nos brunes (si je peux m'exprimer ainsi). Maybe c'est un nouveau type d'email qu'ils ont balance pour qu'on leur colle la paix

  7. #327
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est nouveau ça, on va attendre le mois d'Aout pour à peine qu'on sorte nos dossiers des cartons ? Vraiment quel foutage de gueule et langue de bois "ces 9mois de traitement" sur le tableau CIC !!


  8. #328
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    C'est le bordel chez CIC Ottawa à ce qu'il paraît. Avant, ils traitaient les dossiers de Janvier et Février 2012 en priorité et maintenant il changent de direction et décident de repousser ceux de Mars 2012 et après pour traiter les dossier de 2011. Serait-ce à cause des oubliés de Buffalo ont fait trop de bruit ? Peut-être que nous devrions aussi créer un mouvement des "Oubliés d'Ottawa"
    Dernière modification par SnoopDop ; 17/01/13 à 18:14.


  9. #329
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Y a quelqu'un de mars 2012 qui a recu sa ebrune j'ai vu sur le post traitement 2013

  10. #330
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    yeah après les oubliés de buffalo on est mis au rebus... génial...

  11. #331
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Hum il va falloir surveiller les e-brunes à partir de maintenant pour voir si ce message dit vrai.
    Si c'est vrai ils vont donc faire passer les oubliés de Buffalo avant ceux qui ont été directement envoyé à Ottawa. Ce qui est tout a fait normal ceci dit...
    Ca m'a toujours écoeuré de voir certains en transe quand ca fait 8 mois qu'ils attendent, et les oubliés de Buffalo ca fait combien de mois qu'ils attendent? Pour certains ca se compte en ANNEES, allo?
    lls ont envoyé leur dossier avant nous ils doivent recevoir une réponse avant nous, ce débat n'a meme pas lieu d'etre.


  12. #332
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Non ce n'est pas normal le délai sur leur site est de 9 mois et ce mail montre que c'est des conneries, des mensonges et qu'ils s'en foutent... ca leur viendra pas à l'idée d'embacuhé du monde pour rattraper leur retard que nous foutre dans la merde ?

  13. #333
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    146
    Message de Ceinwen
    ca leur viendra pas à l'idée d'embacuhé du monde pour rattraper leur retard que nous foutre dans la merde ?
    On est d'accord

    Message de Ceinwen
    Non ce n'est pas normal le délai sur leur site est de 9 mois et ce mail montre que c'est des conneries, des mensonges et qu'ils s'en foutent...
    La je suis moins d'accord, c'est un délai moyen qu'ils indiquent, sujet a changement selon le nombre de dossier recu et la nature du dossier. Je ne me fais pas l'avocat du diable j'essaye de les comprendre et je les félicite s'ils ont vraiment décidé d'en finir avec les dossiers des oubliés de Buffalo en priorité. Je comprends ta frustration Aurélie car tu es dans une situation difficile mais enrager parce que quelqu'un qui a envoyé son dossier avant nous soit traité avant nous, et par exemple parler des "oubliés d'Ottawa", ca me parait indécent, pensez juste aux oubliés de Buffalo qui nous lisent svp.


  14. #334
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    d'un délai officielle de 9 mois on passe à 13 mois voir plus ca& c'est pas normal. Qu'il annonce pas 9 mois de délai alors si ils sont pas capable de le tenir.... là ca m'a fait esperer pouvoir reprendre uin cours dire que cet été on va pouvoir enfin profiter d'un été d'arrêter de tout le temps se serrer la ceinture ben non... Faut attendre jusqu'en mai même si on risque de l'avoir avant il priorise les oubliés. je ss contente pour ça mais de l'autre ben d'autres l'ont après nous et on aprle pas de ceux qui envois à Paris...


  15. #335
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    mais bon je vais arrêter là parce que après je vais suremente ntendre dire : que je l'ai voulu la situation que j'aurai du attendre avant le bébé et bla bla bla

  16. #336
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de mayo
    On est d'accord



    La je suis moins d'accord, c'est un délai moyen qu'ils indiquent, sujet a changement selon le nombre de dossier recu et la nature du dossier. Je ne me fais pas l'avocat du diable j'essaye de les comprendre et je les félicite s'ils ont vraiment décidé d'en finir avec les dossiers des oubliés de Buffalo en priorité. Je comprends ta frustration Aurélie car tu es dans une situation difficile mais enrager parce que quelqu'un qui a envoyé son dossier avant nous soit traité avant nous, et par exemple parler des "oubliés d'Ottawa", ca me parait indécent, pensez juste aux oubliés de Buffalo qui nous lisent svp.
    Indécent ? Faut pas abuser non plus...

    Je suis désolé pour les Oubliés de Buffalo et je compatis vraiment et j'espere de tout coeur que leur dossiers soient réglés rapidement. Ca n'empeche pas de dire que toute cette histoire ce n'est mon problème, j'ai tout fais dans les règles à Ottawa, à eux de traiter le dossier dans les délais annoncés, faute de quoi, soit ils changent les délais soit ils embauchent du personnel !!

    Que dire en plus de ceux qui arrivent après nous et qui recoivent déjà leur CRP !!!


  17. #337
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Ceinwen
    mais bon je vais arrêter là parce que après je vais suremente ntendre dire : que je l'ai voulu la situation que j'aurai du attendre avant le bébé et bla bla bla
    Aurélie,
    J'espere que Personne ne te fera de réflexions ou des jugements de valeurs. Vous avez le droit d'avoir des enfants que vous le souhaitez et quand vous le voulez. Personne n'a d'opinion ou de jugement a avoir... Je rajouterai manquerait plus que ça !!!

    Après concernant l'avancement des dossiers a Ottawa, il ne faut pas qu'une guerre se déclaré entre les oublies de Buffalo et les recalés d'Ottawa. Je suis moi aussi dans les dossiers qui seront a priori donné a un agent après le 31 août 2013. Je pense ne pas avoir les mots et l'énergie pour exprimer ce que je ressens.

    Il faudrait qu'une action d'ensemble soit réaliser a la manifestation du 29 janvier, pour ceux, comme moi, qui ont du rentrer en france , on ne peut évidemment pas faire grand chose.

    Il faut demander l'embauche d'agents contractuels a Ottawa pour traiter les 10 000 dossiers dans les placards.
    Pourquoi le ministre de l'immigration n'embaucherait pas des agents pour 6 mois ??? Ça se fait dans toutes les administrations du monde, pourquoi pas eux ?

    Pour finir, je souhaiterais donner mes plus beaux encouragements a tous le monde. L'attente, le silence, l'incertitude, l'angoisse, la solitude, la douleur de ce qu'on a laissé ou ce que l'on va peut être perdre ... Est insoutenable. Regroupons notre agressivité et notre colère pour que le ministère de l'immigration fasse décemment son travail, en demandant en plus, qu'il soit professionnel et efficace.

    Bien an vous tous ,
    Marie.

  18. #338
    Avatar de missk
    Chelem

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    @Shaynaa: peux-tu STP mettre le lien de traitement 2013 par ici?

    Franchement moi j'etais surprise par cet email que j'ai
    reçu d'eux hier avec leurs nouvelles dates bizzares. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe avec eux LOL...Je me suis rendue compte m'enerver n'etait pas la solution. Il vaut mieux en rire que d'en pleurer



  19. #339
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est sur Delais de traitement 2013, parcours les pages car ya trop de messages

  20. #340
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Merci Chelem ! Je suis autant sciée que vous tous, mais au moins on a là une réponse plus précise.
    Dire que je me casse la tête à vérifier mon ecas 2-3 fois par jour, chaque jour ! Je vais pouvoir faire une pause de quelques mois !
    Ca me fait réviser mes projets aussi tout ça...


Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...