Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Message de masteros
    Salut , peut-tu nous dire dans quel bureau ils ont appliqué ?
    Ottawa


  2. #162
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Faites vous rembourser par votre assurance francaise...la mienne ma remboursé la visite medicale de la résidence 80 euros... c'est mieux que rien...., et a mon avis si tu demande a la clinique de te faire une facture a part de la prise de sang, il y a moyen de se la faire rembourser a 100%. car généralement les prise de sang sont full remboursées, mais comme elle était inclut dans la facture de la visite....

    good luck a ceux qui attendent!

  3. #163
    Avatar de james85
    James 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    pour ma part dossier envoyer fin février et toujours pas d'AR et VM... Ca commence à me faire peur. J'ai payé directement en Mandat postal, mais à mon regret ça n'a pas accéléré la procédure. Peut-on contacter quelqu'un pour avoir des nouvelles de notre dossier? Juste pour savoir s'il l'on bien reçu.


    Cordialement et patience les amis

  4. #164
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je l'ai envoyé après toi et mon dossier est actuellement transféré à Ottawa. J'ai appelé pour le savoir au Contactez-nous et tu suis les indications.

    Ensuite je suis allé à ma banque qui m'a dit que le mandat à été encaissé donc tout est cool.

    Fais les memes démarches puis attends, surement que l'ivm va arrivé direct sans AR.


  5. #165
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Salut tout le monde,
    Pour vous donner un résumé si ça peut rassurer certains:
    Dossier envoyé début janvier 2011 à Sydney
    Début février Accusé de réception par mail
    Avant hier, reception du mail pour la visite médicale.
    Mon dossier est dans la catégorie travailleur qualifié par le Québec et est traité par le centre de Paris.
    Voilà, courage à ceux qui sont toujours dans l' attente.


  6. #166
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de dodo2008
    Dossier envoyé début janvier 2011 à Sydney
    tu es sûre que c'est la bonne année ?? c'est pas 2012 plutôt ??

  7. #167
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Nouvelle mise à jour sur mon E-CAS... adresse postale + résultats médicaux reçus...YESSSSSSS ça bouge!!!

  8. #168
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    félicitation !

  9. #169
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Vm faite envoyé dans 48h ! enfin !

  10. #170
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je passe la vm vendredi matin, Aurélie, dans ton ivm on t'as demandé de payer les derniers frais ou pas encore ? (490)

  11. #171
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Non . En tout cas je sais pas si on peut se plaindre mais il pourrait mettre un medecin au Saguenay je me ss tapée quand même 2x 5h de route pour la visite médicale ce qui fait un total de 420$ de frais de visite et d'essence + la bouffe à chaque fois.

  12. #172
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    j'ai l'impression que 2 mois après l'accusé sans réponse c'est trop long...

    j,espère simplement qu'on ne va pas jouer de malchance comme avec le CSQ

  13. #173
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    non c'est pas trop long. Mon dossier a été reçu le 16 février et j'ai reçu les IVM le 27 avril. Je trouvais ça même plutôt rapide vu que je m'étais préparée pour 13 mois de délais pour le fédéral ! Ca ne devrait plus tarder !


  14. #174
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Amélie17
    j'ai l'impression que 2 mois après l'accusé sans réponse c'est trop long...

    j,espère simplement qu'on ne va pas jouer de malchance comme avec le CSQ
    Je suis exactement dans la meme situation que toi, depuis AR de Sydney, j'ai rien et je commence à m'inquieter..
    Le monde qui a envoyé la demande dans la mem periode ont deja passé leur VM..
    Je suis desesperée...

  15. #175
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Jai recu lar et livm deux mois apres

  16. #176
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    oui mais dans mon cas , après 2 mois de la reception de AR, ya rien..
    d'après ce que j'ai compris, les gens qui passent par ottawa, ils recoivent ar et ivm ensemble 2 mois après l'envoie a sydney..
    moi ca fait 3 mois que j,ai envoyé ma demande a sydney mais bon.. patience...

  17. #177
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    effectivement, nous avons déjà nos accusés de réception depuis 2 mois

    le bureau de buffalo ferme pour 2-3 semaines. À tous les coups nos dossiers sont restés là et seront traité à la réouverture...!!!

  18. #178
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Amélie17
    effectivement, nous avons déjà nos accusés de réception depuis 2 mois

    le bureau de buffalo ferme pour 2-3 semaines. À tous les coups nos dossiers sont restés là et seront traité à la réouverture...!!!
    Le bureau de Buffalo ferme définitivement.
    Les dossiers sont transférés. Il y a un post la dessus... Quelque part.

  19. #179
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    oui mais peut-être qu'ils vont en garder certains

  20. #180
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    oui c est bien fini a Buffalo maintenant tout ce fait à Sydney puis Ottawa ! Les dossiers qui sont a buffalo on été transférer a Ottawa !

    voici l'article :

    Si vous êtes un ressortissant des États-Unis ou d’un autre pays, que vous résidez actuellement aux États-Unis ou au Canada et que vous souhaitez présenter une demande de résidence permanente :
    Les demandes présentées au titre de la catégorie économique doivent premièrement être envoyées au Bureau de réception centralisée à Sydney, en Nouvelle-Écosse, au Canada (BRCD-S). Les demandes présentées au titre de la catégorie du regroupement familial doivent premièrement être envoyées par la poste au Centre de traitement des demandes, à Mississauga, en Ontario, au Canada (CTD-M). Les demandes qui ont fait l’objet d’une décision favorable quant à l’admissibilité à la suite d’une vérification seront transférées directement au CTDP-O pour la suite du traitement. Les demandeurs doivent indiquer que le bureau de traitement est le « CTDP-O » à l’endroit prévu à cet effet dans leur demande.
    Les demandes présentées au titre de la catégorie économique et du regroupement familial, ayant déjà été présentées au BRCD-S ou au CTD-M et qui ont fait l’objet d’une décision favorable quant à l’admissibilité à la suite d’une vérification, ont déjà été transférées vers CTDP-O. Les demandeurs ne sont pas tenus de contacter le CTDP-O pour s’assurer que leur demande a été transférée vers cet endroit. On communiquera avec les demandeurs une fois qu’une décision définitive aura été prise.
    Les demandes qui sont actuellement au Bureau des visas à Buffalo seront transférées au CTDP-O pour en achever le traitement. Les demandeurs ne sont pas tenus de contacter le CTDP-O pour s’assurer que leur demande a été transférée vers cet endroit. On communiquera avec les demandeurs lors de la prochaine étape du traitement ou une fois qu’une décision définitive aura été prise.
    La fermeture du bureau des visas de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à Buffalo s’inscrit dans une stratégie plus vaste visant à centraliser au Canada une plus grande partie du traitement effectué à l’étranger.


Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...