Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Accusé de réception à 19h03 ce soir, vendredi 27 Avril, soit plus de 2 mois après l'envoi.
    Le dossier est traité à Ottawa, j'avais demandé Bufffalo et j'ai les instructions pour la visite médicale.

    Toi c'est Ottawa ou Buffalo?

    Message de teamshowlive
    AR + IVM reçu aujourd'hui (ils ont reçu ma demande le 17 février) ! reste plus qu a prendre RDV... Par contre il ne parle pas des derniers frais a régler car j avais pas donner les 1040 $ d un coup donc il me reste encore une partie a payer.... ça sera surement pour plus tard ! si y en a qui on des infos , ça serait cool des les partager

  2. #142
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de teamshowlive
    AR + IVM reçu aujourd'hui (ils ont reçu ma demande le 17 février) ! reste plus qu a prendre RDV... Par contre il ne parle pas des derniers frais a régler car j avais pas donner les 1040 $ d un coup donc il me reste encore une partie a payer.... ça sera surement pour plus tard ! si y en a qui on des infos , ça serait cool des les partager
    Salut , tu va payer le reste quand ils vont t'envoyer la Confirmation de résidence permanente :thumbsup2:

  3. #143
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Message de Canada4ever
    Accusé de réception à 19h03 ce soir, vendredi 27 Avril, soit plus de 2 mois après l'envoi.
    Le dossier est traité à Ottawa, j'avais demandé Bufffalo et j'ai les instructions pour la visite médicale.

    Toi c'est Ottawa ou Buffalo?
    oui moi Ottawa aussi ! j'ai 10 mois aussi de délais !! instructions en français ! visite médicale demain matin (dimanche 29) sur cote des neiges !! yaouuuhhhhhh

    ---------- Message ajouté à 16h33 ---------- message précédent à 16h29 ----------

    Message de masteros
    Salut , tu va payer le reste quand ils vont t'envoyer la Confirmation de résidence permanente :thumbsup2:
    Ok merci Yassine


  4. #144
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    tu as deja appelé pour faire la visite, waouuu, ouvert un dimanche, cooool!!!


    Message de teamshowlive
    oui moi Ottawa aussi ! j'ai 10 mois aussi de délais !! instructions en français ! visite médicale demain matin (dimanche 29) sur cote des neiges !! yaouuuhhhhhh

    ---------- Message ajouté à 16h33 ---------- message précédent à 16h29 ----------



    Ok merci Yassine

  5. #145
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    oui ça ma surpris quand elle m'a dis bon bin demain 10h30 !! quoi ???? lol j'ai cru que ça allais mettre 2-3 semaines a avoir un RDV !!!


  6. #146
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de teamshowlive
    oui moi Ottawa aussi ! j'ai 10 mois aussi de délais !! instructions en français ! visite médicale demain matin (dimanche 29) sur cote des neiges !! yaouuuhhhhhh

    ---------- Message ajouté à 16h33 ---------- message précédent à 16h29 ----------



    Ok merci Yassine
    Je ne pense pas qu'ils vont mettr 10 mois pour recevoir les ivm et envoyer la crp quand meme.


    Message de teamshowlive
    oui ça ma surpris quand elle m'a dis bon bin demain 10h30 !! quoi ???? lol j'ai cru que ça allais mettre 2-3 semaines a avoir un RDV !!!
    Hahaha donne nous vite l'adresse lol.

  7. #147
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40


  8. #148
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est cher mais si on peut avoir un rdv rapide ok.

  9. #149
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    c est la moins cher que j'ai vu ! ça varie entre 200 et 260 $ pour les autres ! c'est cher car c'est une grosse visite avec prise de sang,radio des poumons etc... pis ça couvre aussi les frais d'envoi a Ottawa vu que c'est eux qui envoi les résultats !


  10. #150
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    c'est prix de base d'un visite pour l'immigration. Ca peut aller de 150$ (sans les frais d'envoi et tout et tout) à 300$ !!

  11. #151
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Waouh ! Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué ! Bravo Caroline pour ce résumé !
    Mon dossier a été envoyé à Sydney et reçu le 16 février. Je n'ai pas eu d'accusé de réception, mais j'ai directement reçu l'accusé + les IVM le 27 avril, de la part du Centre de traitement et projets à Ottawa. Je ne m'attendais pas à un traitement aussi rapide !
    Dans le mail ils expliquent aussi que les prochaines communications se feront avec eux, mais que Buffalo peut encore me demander des choses (j'avais demandé buffalo). Je pense que j'ai eu le même contenu que vous, Eglantine et Maxence, dans le fond !
    Le point positif que j'ai noté c'est surtout qu'ils parlent d'un délais de traitement de 10 mois, pas si pire quoi !


  12. #152
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de chichi76
    Waouh ! Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué ! Bravo Caroline pour ce résumé !
    Mon dossier a été envoyé à Sydney et reçu le 16 février. Je n'ai pas eu d'accusé de réception, mais j'ai directement reçu l'accusé + les IVM le 27 avril, de la part du Centre de traitement et projets à Ottawa. Je ne m'attendais pas à un traitement aussi rapide !
    Dans le mail ils expliquent aussi que les prochaines communications se feront avec eux, mais que Buffalo peut encore me demander des choses (j'avais demandé buffalo). Je pense que j'ai eu le même contenu que vous, Eglantine et Maxence, dans le fond !
    Le point positif que j'ai noté c'est surtout qu'ils parlent d'un délais de traitement de 10 mois, pas si pire quoi !
    Buffalo peut encore te demander des choses ? mais c'est Ottawa le "traiteur" principal de ta demande pourquoi ils te parlent de Buffalo, j'y comprends plus rien lol.

    Concernant les 10mois je pense que c'est une moyenne non ? 10mois pour passer ses ivm et payer le reste des frais je pense que c'est trop lol.

  13. #153
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    oui ça parrait beaucoup 10 mois mais comme le délais de traitement officiel est de 14 mois, je m'estime gagnante !
    pour buffalo voici ce qui est écrit :

    Ø Ce que CTP-O doit savoir:

    • Si votre situation personnelle change, en raison de la naissance ou l'adoption d'un enfant, d’un mariage,d’une séparation légale ou d’un divorce, vous devez en informer ce bureau sans délai, par courriel ou par courrier postal.

    • Vous devez également aviser ce bureau d'un:
      • Changement d'adresse ou d’un changement de courriel
      • Changement de représentant en immigration
      • La décision de retirer votre demande
      • Approbation d'un avis d'emploi par les Ressources Humaines et Développement des Compétences du Canada
    Ø Rôle du bureau des visas de Buffalo

    · Ce bureau peut demander à l’occasion au bureau des visas de Buffalo d’effectuer des tâches en son nom. Ces tâches peuvent comprendre les frais de traitement des demandes (comme les frais de traitement pour les personnes à charge nouvellement ajoutées ou les frais relatifs au droit de résidence permanente), la conduite d’entrevues ou la délivrance de visas de résidence permanente.
    · Vous pouvez donc recevoir des demandes du bureau des visas de Buffalo. Veuillez prêter une attention particulière au bureau qui fait le requête et à l’endroit où vous devez envoyer votre réponse. Nous nous excusons à l’avance de tout inconvénient.



    Aussi, j'ai payé les 1040$ directement lors de l'envoi de ma demande pour que ça aille plus vite.
    Dernière modification par chichi76 ; 29/04/12 à 17:41.


  14. #154
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de chichi76
    oui ça parrait beaucoup 10 mois mais comme le délais de traitement officiel est de 14 mois, je m'estime gagnante !
    pour buffalo voici ce qui est écrit :

    Ø Ce que CTP-O doit savoir:

    • Si votre situation personnelle change, en raison de la naissance ou l'adoption d'un enfant, d’un mariage,d’une séparation légale ou d’un divorce, vous devez en informer ce bureau sans délai, par courriel ou par courrier postal.

    • Vous devez également aviser ce bureau d'un:
      • Changement d'adresse ou d’un changement de courriel
      • Changement de représentant en immigration
      • La décision de retirer votre demande
      • Approbation d'un avis d'emploi par les Ressources Humaines et Développement des Compétences du Canada
    Ø Rôle du bureau des visas de Buffalo

    · Ce bureau peut demander à l’occasion au bureau des visas de Buffalo d’effectuer des tâches en son nom. Ces tâches peuvent comprendre les frais de traitement des demandes (comme les frais de traitement pour les personnes à charge nouvellement ajoutées ou les frais relatifs au droit de résidence permanente), la conduite d’entrevues ou la délivrance de visas de résidence permanente.
    · Vous pouvez donc recevoir des demandes du bureau des visas de Buffalo. Veuillez prêter une attention particulière au bureau qui fait le requête et à l’endroit où vous devez envoyer votre réponse. Nous nous excusons à l’avance de tout inconvénient.



    Aussi, j'ai payé les 1040$ directement lors de l'envoi de ma demande pour que ça aille plus vite.
    Les 14 mois dont tu parles c'est le délai de traitement à partir du moment ou tu envoies ta demande, mais toi il ne te reste plus que l'ivm à passer et les frais à payer, tu as fais la moitié du chemin, c'est rapide on dirait avec la procedure nouvelle.

  15. #155
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    VM passé aujourd'hui !! y a plus qu'a attendre sagement... encore.... lol


  16. #156
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Message de Shaynaa
    Les 14 mois dont tu parles c'est le délai de traitement à partir du moment ou tu envoies ta demande, mais toi il ne te reste plus que l'ivm à passer et les frais à payer, tu as fais la moitié du chemin, c'est rapide on dirait avec la procedure nouvelle.
    ok ! je pensais justement que les IVM venaient vite et que la suite était longue. Cool !

  17. #157
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Message de chichi76
    Message de Shaynaa
    Les 14 mois dont tu parles c'est le délai de traitement à partir du moment ou tu envoies ta demande, mais toi il ne te reste plus que l'ivm à passer et les frais à payer, tu as fais la moitié du chemin, c'est rapide on dirait avec la procedure nouvelle.
    ok ! je pensais justement que les IVM venaient vite et que la suite était longue. Cool !
    Je préciserais tout de même que pour l’instant personne du forum de la nouvelle procédure n’a eu sa RP.Donc même si effectivement il semblerait que le gouvernement fédéral fasse des efforts pour accélérer les délais actuels, attendons de voir les résultats réels avant de dire que c’est beaucoup plus rapide avec la nouvelle procédure.Et comme certains de Buffalo en 2011 l’ont déjà expérimenté à leurs regrets, il peut très bien se passer 10 mois entre les IVM et l’obtention de la RP…
    Dernière modification par jerrykahn ; 30/04/12 à 19:42.


  18. #158
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    un couple d amis a moi on reçu leurs résidence permanente aujourd'hui et on envoyer leurs dossier en janvier a Sydney ( pour info CSQ via PEQ )


  19. #159
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    merci pour l'info ! c'est vraiment rapide, cool !

  20. #160
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Message de teamshowlive
    un couple d amis a moi on reçu leurs résidence permanente aujourd'hui et on envoyer leurs dossier en janvier a Sydney ( pour info CSQ via PEQ )
    Salut , peut-tu nous dire dans quel bureau ils ont appliqué ?

Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...