Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    Jean-Baptiste 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    IVM reçue ici aussi ce matin !
    RDV pour la VM mercredi.

    Ca avance !
    Courage Ougawa, je suis sûr que ça ne va plus tarder pour toi.


  2. #102
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de jbg
    IVM reçue ici aussi ce matin !
    RDV pour la VM mercredi.

    Ca avance !
    Courage Ougawa, je suis sûr que ça ne va plus tarder pour toi.
    Bravo jbg
    Merci pour tes encouragements et mer.... pour la suite

  3. #103
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Enfin un grand bol d'air frais, IVM recue ce matin. je pense que je suis le dernier de cette periode à avoir recue l'IVM.
    Un autre chapitre commence...

  4. #104
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Ben non t'es pas le dernier..
    J'attends toujours l'IVM.
    Patience, patience...

  5. #105
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonsoir à vous!!

    J'ai fait une demande résident permanent en résumé :

    2012/07/2012 AR par courriel :

    "
    BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE
    C.P. 8888
    SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE
    B1P 0C9


    La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.
    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). "

    Lorsque je consulte en ligne :

    Résidence permanente
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 mai 2012.


    Depuis plus aucune nouvelle.... Pouvez-vous me dire si c'est normal, je sais que le mot d'ordre c'est "Patience",

    D'avance merci pour vos réponses

    Merci .

  6. #106
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Salut Lille-MTRL,
    si d'autres personnes sont dans ton cas je dirais que c'est tout à fait normal.
    Par contre si tu étais seul au monde, l'oublié, là y'a de quoi stresser un peu...
    Tranquille, pour ma part j'ai due attendre 3 mois pour avoir mon IVM.

  7. #107
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut ougawa,

    Merci beaucoup, sa me rassure.. je pense que sa ne devrait plus trop tarder,

    Patience, patience, Bon courage à tous pour vos démarche

  8. #108
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Il te faudra d'abord recevoir l'AR de Paris avant de recevoir l'IVM..!

  9. #109
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos reponse,

    Il y a donc plus rien a faire a part attendre, je suis quand meme un peu etonne de ne pas avoir reussi l'AR de Paris

    Bonne journee,

  10. #110
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Heu, excusez moi les gens mais j'ai une question bête pour vous. J'ai appelé UPS pour envoyer mon dossier de RP depuis la France.
    Je donne l'adresse du bureau d'immigration de Sydney, ils me disent qu'ils peuvent pas livrer à cette adresse ... Quelqu'un a un tips pour moi ? (ou un autre transporteur )

  11. #111
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Salut à tous !
    Je viens gonfler les rangs de ce fil de discussion !
    @ gebuz et Lille-MTRL : ma demande a été reçu le 04 juin 2012 et les frais prélevés le 21 juin .......... depuis plus rien .... Pas d' AR ni ... rien en fait !

    restons optimistes !!!

  12. #112
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Moutig,
    Demande recu le 28 mai, prelevement peut de temps apres, c'est seulement le 3 juillet aue j'ai recu AR de Sydney par mail depuis rien.
    Faut juste etre patient et se dire pas de nouvelle = bonne nouvelle.

  13. #113
    Avatar de Lille-MTRL
    Hitch 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Salut Anthony,

    Pour part je me suis pas casse la tete, jái envoye le dossier via la poste en courrier recommande avec accuse de reception. Meme si j'ai jamais eu l'accuse, mon courrier est arrive a destination.

  14. #114
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de hyunckel
    Heu, excusez moi les gens mais j'ai une question bête pour vous. J'ai appelé UPS pour envoyer mon dossier de RP depuis la France.
    Je donne l'adresse du bureau d'immigration de Sydney, ils me disent qu'ils peuvent pas livrer à cette adresse ... Quelqu'un a un tips pour moi ? (ou un autre transporteur )
    Juste pour confirmer (au cas où...), il y a deux adresses, une boîte postale où aucun AR ne peut-être signé et une autre, leur as-tu donné la bonne? Sinon, si tu choisis d'envoyer via un autre transporteur, tu as le choix, entre ups, dhl, fedex, tnt, chronopost...

  15. #115
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de moutig
    Salut à tous !
    Je viens gonfler les rangs de ce fil de discussion !
    @ gebuz et Lille-MTRL : ma demande a été reçu le 04 juin 2012 et les frais prélevés le 21 juin .......... depuis plus rien .... Pas d' AR ni ... rien en fait !

    restons optimistes !!!
    Il arrive parfois que l'AR de Paris soient envoyes en meme temps que l'IVM...
    L'essentiel c'est que tes frais ont ete preleves donc ton dossier est en cours de traitement!
    Par contre il ne faut pas trop se fier a l'avancement de ton dossier sur l'e-cas qui n'est pas vraiment mis a jour en temps et en heure.

  16. #116
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Merci gebuz de ta réponse !!! dès les prochaines nouvelles je vous tiens au courant BOnne fin de semaine !

  17. #117
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de dumpoucci
    Juste pour confirmer (au cas où...), il y a deux adresses, une boîte postale où aucun AR ne peut-être signé et une autre, leur as-tu donné la bonne? Sinon, si tu choisis d'envoyer via un autre transporteur, tu as le choix, entre ups, dhl, fedex, tnt, chronopost...
    Ben la seule que j'ai est celle de la CP 8888 à Sydney ... y'en a une autre ???

  18. #118
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de hyunckel
    Ben la seule que j'ai est celle de la CP 8888 à Sydney ... y'en a une autre ???
    En fait oui, tu cas celle que tu viens de mentionner, CP 888, qui doit j'immagine être inscrite sur ton csq et tu as "l'adresse de messagerie" au 47-49 rue Dorchester. La première est une boîte postale donc qui ne remet pas d'AR (c'est sans doute pour cela qu'UPS ne peut pas livrer à cette adresse). La seconde peut recevoir des AR: https://pvtistes.net/forum/letape-fe...tml#post645738 (#139-149 et #63-64).

  19. #119
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Salut, je vais envoyer mon fédéral à Sydney (comme tout le monde), mais sur mon CSQ il est noté bureau de New York alors que j'avais demandé Ottawa dans mon dossier CSQ.

    Pour le dossier fédéral, je mets quoi comme bureau demandé? Toujours Ottawa ou New York? Ou Paris??

    Merci

  20. #120
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    je ne sais pas si cela change bcp... Moi j'avais mis Buffalo comme bureau et ils ont tout envoyé à Paris comme marqué sur le CSQ ...
    Donc Moralité, mettre le bureau où le traitement est le plus rapide je pense (on n'a rien à perdre).

Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...