Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Je ne sais pas si quelqu'un d'autre peut confirmer, mais il me semble que sur l'E-cas en tout cas il n'y a pas de ligne pour la confirmation de réception du paiement des frais de Résidence permanente.

  2. #82

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    J'etais dans ton cas il y a 3semaines et je t'assure que c'est le parcours du combattant pour les avoir au telephone.
    Ils disent que les jeudis et vendredis sont les jours les moins occupes mais le seul jour ou j'ai pu leur parler , c'etait les Lundis.
    Lundi et le meilleur moment pour les appeler! Passes leur un coup de fil le lundi matin a 9h et promis tu vas pouvoir leur parler.
    Ca serait plus sur de faire ca au telephone que via le ecas. Ca beuge le jour ou j'ai essaye de le faire!

  3. #83

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Salut Isa,

    Alors je vais essaye de repondre a tes questions dans l'ordre :-)

    - est ce qu'on recoit un vrai accuse de réception electronique du piement des frais? Non malheureusement tu ne recoit pas d'accuse de reception prouvant bien qu'ils ont eu ton paiment. Je te rassure tu en as pas besoin, il y a pleins d'autres moyens pour verifier s'ils ont bien recu tes sous. Tu parles de recu, as tu fais un virement ? Moi j'ai paye par cheque certifie.

    - est il normal que sur internet le statut n'ait abslument pas evolué? Oui, malheureusement le eCas n'est pas mis jour regulierement. Tu peux le regarder une fois par semaine histoire de te donner une idee. Mais moi je suis devenue une parano de ce Ecas, je regarde tous les matins et tous les soirs avant de dormir et je peux t'assurer que ca ne bouge pas! :-(
    J'ai eu trois ligne jusqu'a present : Nous avons bien recu votre dossier, nous avons commence a traite votre dossier (ces deux premieres lignes sont apparu en meme temps) et ensuite pour finir j'ai eu : nous avons recu les resultats de votre visite medicale.

    Par contre juste avant que cette ligne apparaisse, j'ai appris que le medecin qui a fait ma visite est parti en retraite anticipe le lendemain de ma visite. Du coup GROS GROS stress. J'ai envoye un email a l'ambassade pour leur faire part du fait que j'etais extrement en panique et que j'aimerai juste savoir si mon dossier a bien ete recu et si non que je serai prete a retourner dans un cabinet pour le faire a nouveau.

    J'ai recu cet email :


    Madame, Monsieur, La présente fait suite à votre récente communication. Vous nous avez demandé des renseignements sur l’état de votre demande de résidence permanente. Nous attirons votre attention sur les réponses ci-dessous :

    DOCUMENTS REQUIS Vous n'avez pas à nous envoyer d'autres documents.

    RÉSULTATS MÉDICAUXLes résultats médicaux sont satisfaisants et valides jusqu'au 26 mai 2013.

    ENQUÊTE SUR LES ANTÉCÉDENT
    L’enquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. LES DELAIS SONT INCONNUS. Cette étape, parfois très longue, fait l’objet d’un suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que l’étude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible.
    ENTREVUE : S/O

    PAIEMENT DES FRAIS RELATIFS AU DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE (FDRP) :
    Les FDRP ont été payés.

    AUTRE : L'étude de votre dossier suit son cours normal.

    Nous vous rappelons que vous devez nous informer immédiatement, par écrit, par télécopie ou par courrier, de tout changement d’état matrimonial (mariage, fiançailles, union de fait, séparation, etc.), de la naissance d’un enfant ou d’une grossesse en cours.
    Vous devez aussi nous informer de tout changement d’adresse.
    Afin de ne pas retarder l’étude de votre demande, nous vous demandons de ne pas communiquer avec notre service pour des raisons autres que celles mentionnées ci-dessus.


  4. #84
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Je suis étonné par le détail de la réponse qu'ils t'on donné, c'est on ne peut plus clair. Ça simplifierait la vie de pas mal de gens (et la leur en même temps) si des informations aussi détaillées étaient disponibles sur l'e-cas.
    Dernière modification par faguoren ; 17/08/12 à 22:04.

  5. #85

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Message de faguoren
    Je suis étonné par le détail de la réponse qu'ils t'on donné, c'est on ne peut plus clair. Ça simplifierait la vie de pas mal de gens (et la leur en même temps) si des informations aussi détaillées étaient disponibles sur l'e-cas.
    oui, c'est sur ca m'a bien rassure de voir que mon dossier medicale n'etait pas partie en Espagne avec mon docteur retraite!

  6. #86
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de jbg
    Oui exactement au jour près !
    AR Paris le 21 Juin 2012 et depuis rien...

    Ca ne fait même pas 2 mois. Je pense qu'il faut juste être patient.
    Salut jbg, t'as eu des news de ton coté?? moi toujours rien ... snifff je commence à m'imaginer pleins de scénario... et si j'étais recherché?? si un homonyme ou usurpateur était sur la black list....
    Nan... je me calme je me calme, profitons encore du soleil....

  7. #87
    Avatar de Mai lali
    laalia

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de ougawa
    Salut jbg, t'as eu des news de ton coté?? moi toujours rien ... snifff je commence à m'imaginer pleins de scénario... et si j'étais recherché?? si un homonyme ou usurpateur était sur la black list....
    Nan... je me calme je me calme, profitons encore du soleil....

    AR PARIS 22/06/2012 et depuis toujours rien :'( je vois qu'on est pas les seuls , comme nous l'a dit un ami , il y est beaucoup de lenteurs en cette période , cela est peut etre due à la periode de congé ( du moins c'est ce que je me dit ) .

  8. #88
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    ou obtenez vous le numéro de suivi eCAS pour savoir ou en est le dossier?

  9. #89
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bonjour
    petit rappel :
    le ecas a été créé pour informer les candidats.
    dans la réalité, cela ne fonctionne pas du tout les infos ne sont pas du tout à jour.
    Donc ... ne vous y fiez pas, et soyez patients

  10. #90
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour anaphken.

    Le ecas a été crée pour informer les candidats comme dis Viviane, le trouveras dans ton permis de travail ou d'étude. C 'est un numéro a 8 chiffres avec un trait d'union au milieu. Autrement , tu peux aussi consulter ton ecas avec ton numéro de dossier reçu au même moment lors de la reception de tes documents de visite médical.
    Pour consulter ton ecas sur le site du cic, ensuite dans la colonne de gauche, tu verras un onglet vérification ou suivi de dossier, de la, tu pourra mettre tes renseignements et par la suite consulter ton ecas. Il est rarement mis a jour, toutefois il peut etre activer comme cela a été pour mon cas(du début de la procédure jusque la fin),a chacun sa chance. Si tu as des questions ou un point que tu ne comprends pas, on peut t'aider a le comprendre.

    C t haut sommet
    Merci

    If you have any more question, you can ask, We Will be happy To help you.

    Thanks
    Dernière modification par viviane ; 28/08/12 à 03:20.

  11. #91
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Merci Haut sommet pour ces explication!
    j'ai eu un BC PNP et pas de numéro à 8chiffres dessus! je vais donc attendre!

  12. #92
    Avatar de Haut sommet
    jean 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Il Ya un numéro a 8 chiffre dans tout les documents fédéral qu on reçoit! Si tu es au Canada, il figure dans ton permis reçu a l aéroport .

    Cela n'a rien avoir avec le BC PNP.

    Le ecas concerne les personnes qui ont leur dossier au fédéral,si tu est encore a l'étape PNP, oublie L'ecas.
    Dernière modification par viviane ; 28/08/12 à 03:19.

  13. #93
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Finalement la confirmation de résidence permanente a bien été reçue chez mes parents en France ! il ne me reste plus qu'a faire le tour du poteau. C'est d'autant plus une bonne nouvelle que... j'ai perdu ma job il y a deux jours (à cause de réorganisations dans la boite). Le timing est donc parfait ! je pense que le fait d'être résident permanent sera d'une aide non négligeable dans mes recherches d'emploi !

  14. #94

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    ouaaaaa j'allucine quand je vois tes dates..
    on l'a envoye le meme jour :-)
    jespere que ca ne va pas tarder pour moi aussi ;-)

  15. #95
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    oui je pense que ca ne saurait tarder maintenant, comme disent les chinois 加油 ! (prononcé djia yow, litteralement ajoute de l'essence, ce qui en gros signifie "courage !")

    Message de fatima
    ouaaaaa j'allucine quand je vois tes dates..
    on l'a envoye le meme jour :-)
    jespere que ca ne va pas tarder pour moi aussi ;-)

  16. #96
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de faguoren
    oui je pense que ca ne saurait tarder maintenant, comme disent les chinois 加油 ! (prononcé djia yow, litteralement ajoute de l'essence, ce qui en gros signifie "courage !")
    Tu passais par un PEQ?

  17. #97
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Message de Izeut
    Tu passais par un PEQ?
    Non, he suis passé par un CSQ classique


  18. #98
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Oula, cela commence à être chaud chaud... toujours pas de VM depuis mon AR de Paris ... zzzzz

  19. #99
    Avatar de Mai lali
    laalia

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    ooouuuffffff IVM reçue


  20. #100
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Mai lali
    ooouuuffffff IVM reçue
    Félicitation Mai lali !!! une bonne nouvelle pour toi .

    De mon coté toujours rien, je sens que cette fois je suis bien le canard boiteux sniffff

Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...