Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 29 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de FlorianL
    J'ai plus les dates exactes

    mais en gros, CSQ obtenu fin Juillet
    Envoi du dossier au fédéral début aout, je ne sais plus la date
    AR le 30/08
    IVM 05/09
    Passage de la VM mi-septembre
    Et donc le 15 novembre, e-brune / CRP ?

    En gros, 4 mois et demie


    Ouin ca ete rapide pour toi aussi.....moi la malheurese qui attend et qui attend avant d,avoir le pere de mon fils pres moi de moi

    En tt cas felicitation a toi, mais dans le fond de mon coeur , je m'en souhaite tout autant!!

  2. #202
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Bonjour a tous, bon encore des nouvelles, mais j'ai besoin de votre aide pour éclaircir mon affaire ....

    Voila, aujourd'hui dimanche, voui dimanche, j'ai reçu un mail de l'immigration qui s'intitule accusé de réception et formulaire de demande ...
    J'ai reçu le formulaire pour la visite médicale !!!! youhouuuuuuuuuuuuuuu

    Cependant le courrier a comme entete l'adresse du BRC de Sydney :S
    je vous copie colle la lettre

    Accusé de réception et formulaires de demande d’examen médical

    La présente fait référence à votre demande de résidence permanente au Canada que le Bureau de réception centralisée (BRC) a reçue le 09/20/2012 .

    Ø Examen médical

    Vous trouverez ci-joint des instructions concernant l’examen médical. Veuillez ouvrir le document et suivre les instructions pour passer un examen médical avec un médecin désigné. Imprimez les formulaires ci-joints et apportez-les à l’examen médical une fois le rendez-vous pris. Pour plus de détails sur les examens médicaux, veuillez consulter le site Web de CIC :https://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/index.asp

    bla bla bla

    Ensuite on me parle de comment communiquer avec le BRC puis le role du bureau des visa ...


    Ø Rôle du bureau des visas

    Ø Le bureau des visas peut à l’occasion être appelé par le bureau à exécuter certaines tâches telles que la perception des frais associés aux demandes (pour les personnes à charge nouvellement ajoutées ou pour les frais relatifs au droit de résidence), la réalisation d’entrevue ou la délivrance de visas de résident permanent.
    Ø Vous pouvez par conséquent recevoir des demandes provenant du bureau des visas concernant le paiement de frais ou le traitement de votre demande de visa de résident permanent. Soyez particulièrement attentif au bureau qui fait la demande, pour savoir à qui répondre. Nous avons besoin de votre compréhension et de répondre au bureau approprié. + un passage sur les delais de traitement ....

    MA question est : s'agit til de l'accusé de réception du bureau des visas ???????? (sachant que j'ai recu un courrier le 6 novembre, c'était le tout premier courrier avec le numero EP**** et IUC pour l'ecas .....

    Puis est ce normal que dans le courrier on ne ma pas indiqué clairement quel était le bureau des visas de référence pour mon dossier???????

    Merci les amis pour l'éclairage, je suis pommée ....


  3. #203
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Est ce possible que mon dossier soit traité au Canada ?????


    Puis en plus, j'ai deja passé ma VM pour mon JP, elle expire en mars, donc je dois les rejoindre ....

  4. #204
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Salut Rose,

    C'est assez bizarre en effet, mais j'ai eu vent de certains cas où Sydney t'envoie les IVM et parfois en même temps que l'AR...Peut être jugent ils que ton dossier doit être traité prioritairement ou peut être essayent t'ils de décharger un peu l'ambassade parisienne dans cette période de PVT. Je ne sais pas trop à vrai dire


  5. #205
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Ouinnnnnn, Merci Izeut,

    Bin la je viens de leur envoyé un mail en leur envoyant mes références de la visite médicale que j'ai du passé pour mon jp, plus je leur ai demandé clairement s'il s'agissait d'un AR du bureau des visas ... Car j'ai deja recu un mail le 6novembre qui disait que la manière dont j'avais rempli la demande remplissait les exigences de la loi bla bla bla sur l'immigration ... D'ailleurs je pensais que c'était ca l'AR de Sydney ...

    Cependant dans le courrier que j'ai reçu aujourd'hui, ils m'ont précisé que je serai jointe par le bureau des visas pour les frais relatifs a la demande de résidence ( avant la CRP j'imagine ? genre les 490 dollars ???) tiens voila un copié collé :
    Ø Rôle du bureau des visas

    Ø Le bureau des visas peut à l’occasion être appelé par le bureau à exécuter certaines tâches telles que la perception des frais associés aux demandes (pour les personnes à charge nouvellement ajoutées ou pour les frais relatifs au droit de résidence), la réalisation d’entrevue ou la délivrance de visas de résident permanent.
    Ø Vous pouvez par conséquent recevoir des demandes provenant du bureau des visas concernant le paiement de frais ou le traitement de votre demande de visa de résident permanent. Soyez particulièrement attentif au bureau qui fait la demande, pour savoir à qui répondre. Nous avons besoin de votre compréhension et de répondre au bureau approprié.

    Cela voudrait-il dire que je n'ai pas de bureau des visas encore déterminé puis que c'est Sydney qui s'occupe de ca ?
    C'est vrai qu'a paris il seront debordés par les pvt puisqu'ils ont reçu presque 12000 demandes en 48h, d'ailleurs je pense a ceux qui ne pourront pas l'avoir ce pvt 2013 ...

    En tout merci de me répondre, car je ne comprends toujours rien ....

  6. #206
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    MàJ:
    Bonsoir,

    Je viens de recevoir en ce dimanche du 19 Nov. 2012 l'accusé de réception "Centre de traitement des demandes pilote – Ottawa" avec l'IVM.
    Visiblement ce ne sera pas Paris.

    @Rose-Rose : J'ai eu le meme message le 30 Oct 2012. Patience ...

  7. #207
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Félicitations Vincent, c'est pas Paris qui traite ta demande mais au moins, ca avance
    Donc tu me dis que c'est normal que ce soit le BRC qui m'ait envoyé les IVM, c'est ca ???

  8. #208
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Rose-Rose
    Félicitations Vincent, c'est pas Paris qui traite ta demande mais au moins, ca avance
    Donc tu me dis que c'est normal que ce soit le BRC qui m'ait envoyé les IVM, c'est ca ???
    Je viens de relire tes topics. En fait tu as déjà passé l'IVM ! Sydney mon juste notifié par mail qu'ils avaient bien recu ma demande et qu'elle correspondait bien aux exigences d'immigration c'est tout ! Finalement je ne peux t'aider dsl

  9. #209
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    ouin

    C'est qu'honnêtement , je suis perdue, j'attendais vraiment un accusé de réception du bureau des visas, je pensais que c'était eux qui s'occupait de ca ...
    Mais la, c'est Sydney ... Sydney c'est pas un bureau des visas ca ?! en tout cas, je leur ai envoyé un mail avec mes références de visite médicale deja faite ... A suivre ... Je vais voir si on peut les joindre par téléphone ... Parce que par mail, c'est 20 jours ouvrables , c'est long quand même quand tu stresses...

  10. #210
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Rose-Rose
    ouin

    C'est qu'honnêtement , je suis perdue, j'attendais vraiment un accusé de réception du bureau des visas, je pensais que c'était eux qui s'occupait de ca ...
    Mais la, c'est Sydney ... Sydney c'est pas un bureau des visas ca ?! en tout cas, je leur ai envoyé un mail avec mes références de visite médicale deja faite ... A suivre ... Je vais voir si on peut les joindre par téléphone ... Parce que par mail, c'est 20 jours ouvrables , c'est long quand même quand tu stresses...
    Sydney va juste aiguiller ta demande ensuite elle sera transféré à un bureau des visa (d’immigration) pour traitement. Je pense que c’est à ce moment-là que tu vas recevoir ton AR du bureau + IVM ! Donc c’est là que tu devras correspondre avec eux. Car dans cet AR il précise bien les informations pour les contacter et échanger avec eux. Selon moi attends 15 jours et tu vas recevoir les informations.

  11. #211
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Bon encore moi hihihihi

    Je viens de téléphoner au numero du télécentre pour avoir des informations ....
    Je suis tombée sur un agent super gentil qui m'a tout expliqué !
    Donc :
    -je ne dois pas m'inquiéter c'est normal que ce soit Sydney qui m'ait envoyé ca, ils attendent les résultats médicaux pour valider la première étape ( dans mon cas ils m'ont renvoyé un formulaire, juste pour prévenir que si l'attestation de ma visite actuelle arrive a expiration, ba je dois la repasser).
    - puis tous ceux qui ont envoyé une demande de résidence permanente, mais qui résident actuellement au Canada, la demande de RP est traitée a Ottawa, c'est automatique ... (je voulais paris mais bon....)
    - les délais de traitement sont de 12 mois pour Ottawa ... Pas drole .... ce qui expliquerait pourquoi il m'ont envoyé un mail avec les IVM, comme la mienne arrive a expiration en mars 2013, ba c'est fortement possible que je doivent en passé une autre pour pas retarder mon traitement si j'arrive a expiration ...

    En espérant que ca en aide qqs un ... Bonne journée !!!!

  12. #212
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de Rose-Rose
    - puis tous ceux qui ont envoyé une demande de résidence permanente, mais qui résident actuellement au Canada, la demande de RP est traitée a Ottawa, c'est automatique ... (je voulais paris mais bon....)
    Est-ce nouveau? j'ai des connaissances qui souhaiteraient êrtre traités par le bureau de paris pour le fédéral, c'est donc mort pour eux.

  13. #213
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Je sais pas si c'est nouveau, mais l'agent m'a bien confirmé que toutes les demande de RP dont les demandeurs principaux résident au Canada seront traités a Ottawa automatiquement (puisque Buffalo est fermée).... et je ne sais pas pourquoi .... il m'a juste dit c'est automatique désormais !

    peut etre qu'a Paris ils sont débordés par les demandes de pvt comme disait izeut, puis avec les JP qui arrivent , c'est peut etre mieux de dispatcher les dossiers comme ca pour l'instant .... Tu sais y'a de quoi devenir folle avec l'immigration des fois ... Ca change pas mal

  14. #214
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Et moi Ottawa ! Pourtant je réside en France et j'ai mis Paris dans le dossier... Enfin on verra bien

  15. #215
    Avatar de jbgcyril
    cyril

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de Rose-Rose
    Je sais pas si c'est nouveau, mais l'agent m'a bien confirmé que toutes les demande de RP dont les demandeurs principaux résident au Canada seront traités a Ottawa automatiquement (puisque Buffalo est fermée).... et je ne sais pas pourquoi .... il m'a juste dit c'est automatique désormais !

    peut etre qu'a Paris ils sont débordés par les demandes de pvt comme disait izeut, puis avec les JP qui arrivent , c'est peut etre mieux de dispatcher les dossiers comme ca pour l'instant .... Tu sais y'a de quoi devenir folle avec l'immigration des fois ... Ca change pas mal
    Merci Rose-Rose, je comprends pourquoi je n'ai pas d'AR de Paris alors que j'ai demandé Paris et que c etait confirmé sur mon CSQ.
    La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui ca a bouge résultat médicaux reçu c'est déjà ca !!!


  16. #216
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Pour ma part, cela fait 7 semaines qu'ils ont reçu notre dossier à Sydney et silence radio ... pas un AR ni de Sydney, ni de Paris ... je me tâte à leur écrire.


  17. #217
    Avatar de Nizolea
    Teddy 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    13
    Tu as été prélevé Anthony?

  18. #218
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    j'ai fais un chèque certifié pour ma part.

  19. #219
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Accusé de Paris recu! convoc pour la visite medicale du coup prevu a Noumea le 30 Novembre!
    cca avance ca va le faire

  20. #220
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de hyunckel
    Pour ma part, cela fait 7 semaines qu'ils ont reçu notre dossier à Sydney et silence radio ... pas un AR ni de Sydney, ni de Paris ... je me tâte à leur écrire.
    Tu peux toujours tenter, le truc c'est que vu que tu n'as pas l'AR de Sydney, tu n'as pas de numéro de dossier à leur fournir donc ils pourront pas vérifier facilement où ça en est :/

Page 11 sur 29 ... 9 10 11 12 13 21 ...