Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 29 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Super Rose Rose ! je te suis car nous avons 12 jours d'écart dans l'envoi du dossier tu me remontes indirectement le moral !
    Par contre je ne savais pas que les VM passé pour le JP et le PV étaient valables pour la RP. Cela reste valable combien de temps ?


  2. #182
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    La visite médicale est valide 1 an ! (réponse que m'a donné l'ambassade, L'agent me disait que l'examen pour le JP et la RP comrpenait les mêmes examens Es tu dans la même situation ? ) Concernant ton cas, as tu eu des nouvelles ? atends tu un accusé de réception ou quelque chose dans le genre ?

  3. #183
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !
    J'ai passé ma VM mercredi. Je voudrais savoir ce qui a faire maintenant à part attendre ? j'avais lu qu'il faut envoyer le passeport à un moment de la procédure de RP ?
    Merci .

  4. #184
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Rose-Rose
    La visite médicale est valide 1 an ! (réponse que m'a donné l'ambassade, L'agent me disait que l'examen pour le JP et la RP comrpenait les mêmes examens Es tu dans la même situation ? ) Concernant ton cas, as tu eu des nouvelles ? atends tu un accusé de réception ou quelque chose dans le genre ?
    Ben pour l'instant j'attends l'AR de Sydney.
    Pour la VM non je ne connaissais pas ce point de règlement, c'est bon à savoir ^^


  5. #185
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de V8Fan
    Salut à tous !
    J'ai passé ma VM mercredi. Je voudrais savoir ce qui a faire maintenant à part attendre ? j'avais lu qu'il faut envoyer le passeport à un moment de la procédure de RP ?
    Merci .
    Je suis au mm point que toi... normalement d'ici qq semaines si notre VM est correcte, ils doivent nous demander des photocopies de toutes les pages de notre passeport ainsi que des photos d'identité ...
    Wait and see

  6. #186
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Angy*
    Je suis au mm point que toi... normalement d'ici qq semaines si notre VM est correcte, ils doivent nous demander des photocopies de toutes les pages de notre passeport ainsi que des photos d'identité ...
    Wait and see
    Des photos, toujours plus de photos. Je me demande ce qu'ils en font de toutes ces photos

  7. #187
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Izeut
    Des photos, toujours plus de photos. Je me demande ce qu'ils en font de toutes ces photos
    Je me demande aussi!! LOL
    Par contre, celles que j'avais mis dans mon envoi du Fédéral, ils me les ont redonné pour la VM donc finalement ils n'en ont plus!! mais vu que bcp ne reçoivent pas de demande par courrier mais plutôt par mail dc je pense que ces photos finissent à la poubelle? ou alors il les colle sur les fiches remplies par les médecins après la VM faite?!!! sauf si le médecin redemande des photos au moment de la VM?

  8. #188
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Angy*
    Je me demande aussi!! LOL
    Par contre, celles que j'avais mis dans mon envoi du Fédéral, ils me les ont redonné pour la VM donc finalement ils n'en ont plus!! mais vu que bcp ne reçoivent pas de demande par courrier mais plutôt par mail dc je pense que ces photos finissent à la poubelle? ou alors il les colle sur les fiches remplies par les médecins après la VM faite?!!! sauf si le médecin redemande des photos au moment de la VM?
    Ah oui moi j'ai reçu ça par mail,du coup il a fallu que je refasse encore des photos à ce moment la

  9. #189
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Izeut
    Ah oui moi j'ai reçu ça par mail,du coup il a fallu que je refasse encore des photos à ce moment la
    Ah ouais en effet ça fait bcp de photos pour le coup!!!
    ça veut dire que les photos envoyées dans le dossier fédéral ne servent à rien pour ceux qui ont l'IVM par mail :/
    Même si c'est plus long j'aurais économisé 5€

  10. #190
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de Angy*
    Je suis au mm point que toi... normalement d'ici qq semaines si notre VM est correcte, ils doivent nous demander des photocopies de toutes les pages de notre passeport ainsi que des photos d'identité ...
    Wait and see
    C'est systématique, cette étape de l'envoi des photocopies ? Je croyais que ça n'existait plus. Izeut, tu as reçu ta CRP sans passer par cette étape non ? Ou alors si tu l'as faite c'était quand, juste après ta VM ? Ou est-ce que d'autres personnes de ce topic l'ont fait (cet envoi de photocopies) ?

    Bon sinon moi j'ai passé ma VM aujourd'hui, les résultats seront envoyés vendredi ou lundi

  11. #191
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de Tapsicha2
    C'est systématique, cette étape de l'envoi des photocopies ? Je croyais que ça n'existait plus. Izeut, tu as reçu ta CRP sans passer par cette étape non ? Ou alors si tu l'as faite c'était quand, juste après ta VM ? Ou est-ce que d'autres personnes de ce topic l'ont fait (cet envoi de photocopies) ?

    Bon sinon moi j'ai passé ma VM aujourd'hui, les résultats seront envoyés vendredi ou lundi
    Personne ne sait, pour les photocopies ?

    Tiens sinon, vous pensez que ce sont les mêmes personnes à Paris qui gèrent les dossiers de RP et ceux du PVT ? Parce que si oui, j'ai peur que nos dossiers soient très ralentis pour les 2 mois à venir, vu le rush qu'il y a eu pour les PVT... :/

  12. #192
    Avatar de FlorianL
    Florian 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Alors que je checkais mes mails de la journée

    je vois un mail de OttPilot-Immigration

    Et là, que vois-je:
    ma CRP !!!!!

    Pour info, j'ai passé ma VM mi-septembre...



    Plus qu'a faire quelque formalités et envoi à Détroit et Résident

    /Me d'humeur joyeuse


  13. #193
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Super pour toi, félicitations !

    Mais je pensais que la CRP c'était tjrs par courrier, et que par mail cétait la ebrune, l'étape d'avant ? Je ne comprends plus rien lol.

    Et sinon que dois-tu envoyer à Détroit exactement ?

    Encore bravo !

  14. #194
    Avatar de FlorianL
    Florian 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    non, ça a changé.

    Plus rien se fait par courrier maintenant... donc ya pas de différence e-brune / CRP.

    de ce que je comprend:
    les 490 $ par traite bancaire pour le droit à la RP
    Photocopie du Passeport
    Inclure une copie de l'email
    Et deux photos d'identités

    Le tout au:
    Consulat général du Canada
    Section de l'immigration
    600 Renaissance Centre, Suite 1100
    Detroit, MI 48243-1798

    Si quelqu'un pouvait confirmer ?

    Izeut, si tu passe par là


  15. #195
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de FlorianL
    non, ça a changé.

    Plus rien se fait par courrier maintenant... donc ya pas de différence e-brune / CRP.

    de ce que je comprend:
    les 490 $ par traite bancaire pour le droit à la RP
    Photocopie du Passeport
    Inclure une copie de l'email
    Et deux photos d'identités

    Le tout au:
    Consulat général du Canada
    Section de l'immigration
    600 Renaissance Centre, Suite 1100
    Detroit, MI 48243-1798

    Si quelqu'un pouvait confirmer ?

    Izeut, si tu passe par là
    Je peux pas t'aiguiller, j'ai reçu direct le courrier avec la CRP. J'ai pas envoyé de copies de quoi que ce soit...C'est assez mysterieux


  16. #196
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Aaaah, je crois que tout s'explique : en fait Florian tu t'es trompé de topic, tu n'es pas passé par le bureau de Paris, si ?

    J'ai cru comprendre sur le forum que l'envoi des photocopies du passeport ne concernait pas ceux qui passaient par Paris, et qu'après la VM il n'y avait rien à faire à part attendre la CRP par courrier...


  17. #197
    Avatar de FlorianL
    Florian 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    euh, c'est possible

    Tout est passé par Ottawa par ma part... vu que je suis déjà au Canada..
    Donc CRP, e-brune, je sais pas trop c'est quoi la différence ?

  18. #198
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Tapsicha2
    Tiens sinon, vous pensez que ce sont les mêmes personnes à Paris qui gèrent les dossiers de RP et ceux du PVT ? Parce que si oui, j'ai peur que nos dossiers soient très ralentis pour les 2 mois à venir, vu le rush qu'il y a eu pour les PVT... :/
    J'en pense la même chose ! L'adresse pour le dépot des PVTs est Paris ?

  19. #199
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de FlorianL
    euh, c'est possible

    Tout est passé par Ottawa par ma part... vu que je suis déjà au Canada..
    Donc CRP, e-brune, je sais pas trop c'est quoi la différence ?

    ces quoi tes dates svp?

  20. #200
    Avatar de FlorianL
    Florian 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    J'ai plus les dates exactes

    mais en gros, CSQ obtenu fin Juillet
    Envoi du dossier au fédéral début aout, je ne sais plus la date
    AR le 30/08
    IVM 05/09
    Passage de la VM mi-septembre
    Et donc le 15 novembre, e-brune / CRP ?

    En gros, 4 mois et demie

Page 10 sur 29 ... 8 9 10 11 12 20 ...