Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 29 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Pour notre part VM effectuée le 12 décembre et aucun changement dans l'e cas ahhhhhhhhhhhhhhh

  2. #362
    Anonyme
    Message de Mat-et-Ben
    Pour notre part VM effectuée le 12 décembre et aucun changement dans l'e cas ahhhhhhhhhhhhhhh
    Je pense qu'ils testent notre patience avec la demande de RP

  3. #363
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Callie
    A ce que je vois sur le forum environ 5 semaines apres la VM.
    Nan !Tapsisha2 a eu sa CRP 3 semaines après sa VM !! laisses moi rêver !!


  4. #364
    Anonyme
    Message de hyunckel
    Nan !Tapsisha2 a eu sa CRP 3 semaines après sa VM !! laisses moi rêver !!
    Je revais aussi d'avoir tout de ok pour mai (pour pouvoir m'inscrire a l'universite) mais ca va etre decale d'un an surtout si mon dossier part a ottawa, il ne sera pas traite avant automne 2013. Donc un espoir pour printemps 2014.

  5. #365
    Avatar de LowCAD
    Laura 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Salut Callie,

    Je suis comme toi je n'ai pas de bureau de visa, j'ai tout reçu via Sydney.
    Le plus drole c'est que dans leur courriel il mentionne en cas de changement ou autre veuillez comminiquer avec votre bureau de visa !!!
    Va comprendre !!! Bravo le courriel type !!!

  6. #366
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    pas de bureau des visas non plus

  7. #367
    Avatar de trez
    Tresor 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Enfin des nouvelles sur l'e-cas : "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

    Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils ont indiqué comme adresse domiciliaire actuelle: Laval, Québec, Canada?
    Pourtant mon adresse postale actuelle indiquée est correcte, c'est à dire à Bruxelles, où je vis pour l'instant.

    Mais de toute façon, je pense que toutes communications se passent par e-mail maintenant....

    ok, je viens de vérifié apparemment, c'est normal.
    Dernière modification par vancounessa ; 25/01/13 à 02:52.

  8. #368
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Salut A tous!
    de notre coté, visite médicale passé a Noumea le 30novembre 2012, retour pour signer des papier le 4 decembre, courrier parti pour paris le 7 decembre, arrivé a Paris le 24!!!!!!! (par DHL et 90euros en pluus! abusé)

    sinon du coup ca va faire 1 mois depuis qu'ils ont recu les resultats de la visite medicale et le paiement des droit de RP et toujours rien..... on patiente au soleil!

    je n'ai pas l'impression qu'il y est de "moyenne" apres la visite ca depend c'est du cas par cas

  9. #369
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de trez
    Enfin des nouvelles sur l'e-cas : "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

    Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils ont indiqué comme adresse domiciliaire actuelle: Laval, Québec, Canada?
    Pourtant mon adresse postale actuelle indiquée est correcte, c'est à dire à Bruxelles, où je vis pour l'instant.

    Mais de toute façon, je pense que toutes communications se passent par e-mail maintenant....

    ok, je viens de vérifié apparemment, c'est normal.
    Ca sent bon ça . Je sens que tu vas nous annoncer ta CRP la semaine prochaine

  10. #370
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Comme une envie de pleurer aujourd'hui ...
    Ca n'avance pas on dirait hein ....


  11. #371
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Rose Rose

    Je ne pense pas que nos dossiers restent en satut en "cours" jusqu'à Aout 2013. ce serait bizarre.
    Savez vous si on reçois un mail de confirmation de reception du bureau des visas?

  12. #372
    Avatar de trez
    Tresor 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Reception de la CRP dans la boite au lettre yesterday! Entant en vacance, ma tante m'appele pour m'annoncer la bonne nouvelle.

    La fin d'un long voyage.....

    Pour ceux qui ont passer leur VM vers decembre et qui ont deja effectue le paiement, checker votre e-cas.

    Ca commence a bouger!


  13. #373
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Félicitations mec .
    Message de trez
    Reception de la CRP dans la boite au lettre yesterday! Entant en vacance, ma tante m'appele pour m'annoncer la bonne nouvelle.

    La fin d'un long voyage.....

    Pour ceux qui ont passer leur VM vers decembre et qui ont deja effectue le paiement, checker votre e-cas.

    Ca commence a bouger!

  14. #374
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Trez : Félicitations ! j'ai bien trop hate de ressentir la même joie que toi !

    Stéphane : Ouais statut en cours jusqu'a aout 2013 ... Faut pas abuser , on essaye de rester positif ...
    Et pour répondre a ta question, oui, nous devrions recevoir un mail du bureau des visas en tant normal et si je me fie au témoignage d'Océanemack .... J'ai envoyé un mail a Sydney en leur demandant qu'est ce qui se passe ... Mais un mois avant de recevoir une réponse , c'est long .... Comme d'hab patientons ...


  15. #375
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    J'envie Paris, apparement le traietement est plus rapide ... GGrrrrr
    Comment font-ils la selection à Paris ? Il y a des infirmieres/infirmiers ici ? ou tout simplement dans la santé ?

  16. #376
    Avatar de OceaneMack
    Oceane 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    CRP reçue hier soir !!! Yaayyyy !!!
    Après leur email confirmant qu'ils n'avaient pas besoin de mon passeport, ça a pris 1 semaine et demi.
    En tout pour mon fédéral (après PEQ) : envoi à Sydney le 17 aout, AR le 17 septembre, CRP reçue le 30 janvier, soit 5 mois pour le fed :-)
    Bon courage à vous tous, je vous souhaite une CRP dans votre boite aux lettres dans les semaines à venir :-)
    Dernière modification par OceaneMack ; 31/01/13 à 19:21.


  17. #377
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Félicitations Océane A toi la vie canadienne maintenant ^^


  18. #378
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Felicitation a oceanmack et trez!! J'espere que la not est en cours aussi!!!

    Pour l'instant pas de changement sur le e-cas on verra dici peu!!!!!
    je viens de voir que notre VM n'a été recu que le 24dec..... Encore quelques semaines alors?!


  19. #379
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour Océane

    Féliciations. Peux tu me dire combien de temps tu as eu entre le statut en cours et la e-brune? as tu payé la deuxieme partie avec la e-brune.
    Merci de tes réponses
    Profite bien du canada

  20. #380
    Avatar de OceaneMack
    Oceane 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    Salut Stéphane,
    Il me semble que mes dates sont :
    - envoi féd le 15 aout, reçu le 17 aout
    - AR Sydney le 17 sept
    - IVM envoyés par Sydney le 21 sept
    - VM passée le 26 sept
    - "en cours" le 8 nov
    - AR Paris le 23 nov
    - demande de paiement des FDRP le 17 déc
    - statut "décision prise" sur mon e-cas le 8 janv
    - le 16 janv, demande d'envoi de passeport pour y apposer le visa, le lendemain je leur envoie un email pour leur dire qu'ils n'en ont pas besoin, ils me répondent le lendemain pour me dire qu'effectivement j'ai raison et qu'ils m'envoient ma CRP
    - CRP dans la boite aux lettres le 30 janv.
    Je la valide à l'aéroport le 13 févr !
    Voilà tu sais tout :-)


Page 19 sur 29 ... 9 17 18 19 20 21 ...