Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 29 ... 14 22 23 24 25 26 ...
  1. #461
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Je pensais que la e-brune, c'était le fameux mail que j'aie eu me demandant de payer les derniers frais et de certifier que mes antécédents n'avaient pas changés. Je pensais qu'après cela, j'allais voir changer emon e-cas en décision prise et que j'allais recevoir la CRP?
    Merci

  2. #462
    Avatar de stephdelyon
    stephane 48 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Peux tu faire un copié/collé de ce que tu as reçu merci

  3. #463
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Mateo30
    Ok merci pour l'info !
    je dis prioritaire car c'est ce qu'un agent de l'ambassade ma dit en me parlant du PEQ... Voilà pourquoi j'ai utilisé ce terme. Mais peu importe l'important c'est de l'avoir eu aussi vite
    en tout cas je vois que même si tes passe par Ottawa ça l'air pas mal rapide.

    j'ai cru voir que certaine personne ayant fait leur demande depuis le Canada ont vu leur dossier être traité a Paris.. Donc c'est vraiment mélangé : /

    en tout cas merci des infos !
    Il est vrai qu'il n'y a pas de regle ! Tellement de changement de réforme etc ... Je nous souhaite d'obtenir nos papiers dans des délais raisonnables

  4. #464
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de vince24
    Il est vrai qu'il n'y a pas de regle ! Tellement de changement de réforme etc ... Je nous souhaite d'obtenir nos papiers dans des délais raisonnables
    Vincent, j'en profite pour te demander ce que veut dire ''e-VM'' dans ta signature, car une fois la VM faite je ne sais pas trop qu'est-ce qui se passe pour la suite.
    Si je comprends bien toi tu as passé ta visite médicale le 20/11, de la le médecin a envoyé les résultats directement au bureau des visas d'Ottawa donc toi tu n'as rien à faire à ce niveau. Puis le 11/12 tu as reçu un accusé du bureau des visas d'Ottawa confirmant qu'ils ont reçu tes résultats ?

    Après ça qu se passe t-il ?

    Merci d'avance

  5. #465
    Anonyme
    Message de Mateo30
    Vincent, j'en profite pour te demander ce que veut dire ''e-VM'' dans ta signature, car une fois la VM faite je ne sais pas trop qu'est-ce qui se passe pour la suite.
    Si je comprends bien toi tu as passé ta visite médicale le 20/11, de la le médecin a envoyé les résultats directement au bureau des visas d'Ottawa donc toi tu n'as rien à faire à ce niveau. Puis le 11/12 tu as reçu un accusé du bureau des visas d'Ottawa confirmant qu'ils ont reçu tes résultats ?

    Après ça qu se passe t-il ?

    Merci d'avance
    Le medecin envoit tes resultats au bureau ou ton dossier est (Syndey, Paris, Ottawa), tu n'as rien a faire.
    Le e-VM est la mise a jour de ton e-cas (dossier) sur le site du CIC indiquant ou en est ta demande. Tu ne recevras pas de couriel pour ca.
    Mais les e-cas ne sont pas forcement mis a jour.

  6. #466
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Message de Mateo30
    Vincent, j'en profite pour te demander ce que veut dire ''e-VM'' dans ta signature, car une fois la VM faite je ne sais pas trop qu'est-ce qui se passe pour la suite.
    Si je comprends bien toi tu as passé ta visite médicale le 20/11, de la le médecin a envoyé les résultats directement au bureau des visas d'Ottawa donc toi tu n'as rien à faire à ce niveau. Puis le 11/12 tu as reçu un accusé du bureau des visas d'Ottawa confirmant qu'ils ont reçu tes résultats ?

    Après ça qu se passe t-il ?

    Merci d'avance
    Oui effectivement c'est ça, tu auras un espace sur le site de CIC pour suivre ta procédure. Cependant comme dit Elodie les dossiers (e) Electroniques ne sont pas obligatoirement mis à jour ! En gros compte bien + ou – 12 mois pour ta RP.

  7. #467
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    bonjour vous tous

    Des nouvelles, l'ambassade m'a téléphoné hier en me disant qu'il finalisait mon dossier (donc mon cheque a été reçu ... Mais aucune notification n'a été faite sur poste canada ...) ... En fait l'agent voulait savoir si j'étais en mesure de valider mes papiers avant le 26 mars 2013 (date de fin de ma visite médicale), donc l'échéance pour valider une CRP, ca serait la date d'expiration de la VM ...
    Dans mon cas, ca voudrait dire que dans un mois max c'est fini, pfiouuuuu ...

    Puis une autre question, est-il possible que je recoive ma CRP sans qu'il n'y ait aucun changement d'e-cas ?
    Et pour ceux qui aurait deja valider, a la douane canadienne pour ceux qui ont fait un tour du poteau , demande-t-on des photos ????

    courage a vous tous


  8. #468
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de anaphken
    Salit a tous!
    J'ai une petite quetion!
    Notre ecas vient de bouger I'll est sur "une decision a été prise".
    de ceux qui ont deja recu leur brune et qui trainerai ent encore sur ce forum ca a mis combien de temps entre la decision et la brune!?
    Merxi d'avance !
    Vivement la fin!
    Bon ben finalement ca aura été 4 jours!!! La brune est arrivée!!! A nous la vie candanienne!
    Bon courage pour les autres!


  9. #469
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Félmicitation ! 2 petites questions:v par quel bureau ta demande a été traitée et peux tu nous résumer toutes tes dates depuis l'AR visa

  10. #470
    Avatar de anaphken
    Sébastien & Elodie 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de hyunckel
    Félmicitation ! 2 petites questions:v par quel bureau ta demande a été traitée et peux tu nous résumer toutes tes dates depuis l'AR visa
    Hyunckel por resimer rapidement on a envoyer notre dossier a sydney comme toutes les demandes. Sinom depuis l'AR de novembre on a fait la VM le 30nov petits probleme de signature donc envoit que le 4decembre
    reception par paris le 24 decembre!
    Ecas de encours a decision prise le 21 fevrier
    Brune recu le 26fevrier!!!


  11. #471
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Salut a tous !Bon Paris m'a ecrit pour me dire que ma demande de RP est approuvé et que l'étude du dossier est fini Il m'ont envoyé ma CRP hier ! y'a plus qu'a attendre désormaissss !Mon e cas lui par contre n'a jamais bougé, c'est le facteur que je vais attendre avec impatience désormais !Comme d'hab, rester positif et courage a tous


  12. #472
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Félicitations !

    Oui la dernière mise à jour des Ecas date du 14/02/2013. Tu avais passé ta VM quand déjà ? (que j'essaie de me calquer sur tes dates )

  13. #473
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Merci Anthony
    moi, j'avais passé ma visite médicale le 26 mars 2012 en raison de mon JP ... mais sydney m'avait envoyé les ivm quand meme le 18 novembre et le 13 décembre j'avais "les résultats medicaux ont été reçus..." sur mon ecas...


  14. #474
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Notre e-cas a changé, c'est écrit
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 septembre 2012.

    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2013.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

    Pour info, nous ne savons toujours pas quel bureau traite notre dossier....


  15. #475
    Avatar de MyLord
    BlackPrincess

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pour mes stats:
    1-Arrivée au Canada ville de Québec avec un permis de travail en Novembre 2011.
    2-Demande CSQ fait en France avant mon départ, et CSQ code 130 reçu en Mars 2012.
    3-Dossier fédéral envoyé en Août 2012 depuis le Canada en demandant le bureau de Paris.
    4-Je n'ai su que le 17 Janvier 2013 que mon dossier était effectivement à Paris car j'ai reçu un courriel de la part de l'Ambassade du Canada en France me demandant de payer les 490 dollars pour la poursuite de l'étude de mon dossier.
    5-25 Février 2013, en consultant mon e-cas, il est noté "décision prise". J'attends donc la prochaine étape.

  16. #476
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Allo !

    Juste pour vous dire que j'ai recu ma CRP dans ma boite aux lettres aujourd'hui ! Demain tour du poteau, je crois les doigts pour que tout aille pour le meiux
    Je voulais juste vous dire merci aussi, pour le soutien ... Je sais c'est pas grand chose, mais je continue de vous suivre et espere que vos dossiers evolueront rapidement ! Courage a tous

    Vanessa


  17. #477
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Bravo à toi !
    si tu pourrais nous faire un retour de ton tour du poteau stp ^^

  18. #478
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Oui avec plaisir !


  19. #479
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Salut tout le monde !
    Je suis officiellement residente permanente canadienne depuis vendredi soir !

    Et comme prévu Ekin, alias Andy je te fais un retour sur mon tour du poteau
    Alors, je suis allée a st Bernard de Lacolle !
    la, le douanier américain me regarde et me demande mon passeport, et il me dit qu'il sait ce que je suis en train de faire ! en effet j'avais ma grande enveloppe sur mes genou, il me souri et me demande si c'est pour ma residence permanente, je lui dit que oui , il me souris, je souris et ile me laisse aller a l'interieur des bureeaux de la douane américaine ... La l'agent prends mes empreinte, prend ma photo et me donne mon papier de refus sans meme me poser de question ...
    Cela aura pris 15 minutes gros max, je retourne donc au Canada ! La je dis que j'aimerai valider ma residence permanente a l'agente qui se trouve dans la cabine (elle pas sympa du tout ....) puis m'envoie dans les bureaux, comptoirs de l'immigration ... Je tombesur un agent super cute, vraiment gentil, et agréable !
    et la il me demande mon passeport, mon csq et ma preuve de fonds ... Je lui donne les 3 mais je lui explique j'ai pas 3000 dollars sur mon compte mais genre 2500, mais étant donné que je suis en JP, je suis capable de subvenir a mes besoins car je travaille , il reviens me voir 2 fois, une fois pour une signature, une autre fois, pour m'expliquer que si j'ai pas 3000 dollars je peux pas rentrer, je lui montre mes fiches de paye, et me dit ok c'est bon en souriant ... il repart, et revient et me dit : félicitatios ! vous etes résidente permanente canadienne ! il me dit mes droits et me demandes si j'ai des questions ! je lui dit merci et non j'ai pas de question, trop contente moi !
    il me dit de me rendre a un autre comptoir pour remplir un document avec ce que je voudrai ramener de france, ensuite on me donne un numero pour sortir du parking , et voila ! je suis residente ! ca aura pris une heure quand meme !
    Mais j'avoue j'étais relax, pas stressé parce que l'agent etait vraiment mais vraiment gentil ! un peu plus et je lui sautai des les bras !

    voila ... c'est fait je vous souhaite du courage et de la patience


  20. #480
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Savoures bien ! J'ai l'impression que ça a ralenti ces derniers temps pour "l'après VM" de notre cuvée. y a pas beaucoup de gens qui ont eu des évolution dans les dossiers.

Page 24 sur 29 ... 14 22 23 24 25 26 ...