Je me pose la même question (0)
Page 25 sur 29 ... 15 23 24 25 26 27 ...
  1. #481
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de Rose-Rose
    Salut tout le monde !
    Je suis officiellement residente permanente canadienne depuis vendredi soir !

    Et comme prévu Ekin, alias Andy je te fais un retour sur mon tour du poteau
    Alors, je suis allée a st Bernard de Lacolle !
    la, le douanier américain me regarde et me demande mon passeport, et il me dit qu'il sait ce que je suis en train de faire ! en effet j'avais ma grande enveloppe sur mes genou, il me souri et me demande si c'est pour ma residence permanente, je lui dit que oui , il me souris, je souris et ile me laisse aller a l'interieur des bureeaux de la douane américaine ... La l'agent prends mes empreinte, prend ma photo et me donne mon papier de refus sans meme me poser de question ...
    Cela aura pris 15 minutes gros max, je retourne donc au Canada ! La je dis que j'aimerai valider ma residence permanente a l'agente qui se trouve dans la cabine (elle pas sympa du tout ....) puis m'envoie dans les bureaux, comptoirs de l'immigration ... Je tombesur un agent super cute, vraiment gentil, et agréable !
    et la il me demande mon passeport, mon csq et ma preuve de fonds ... Je lui donne les 3 mais je lui explique j'ai pas 3000 dollars sur mon compte mais genre 2500, mais étant donné que je suis en JP, je suis capable de subvenir a mes besoins car je travaille , il reviens me voir 2 fois, une fois pour une signature, une autre fois, pour m'expliquer que si j'ai pas 3000 dollars je peux pas rentrer, je lui montre mes fiches de paye, et me dit ok c'est bon en souriant ... il repart, et revient et me dit : félicitatios ! vous etes résidente permanente canadienne ! il me dit mes droits et me demandes si j'ai des questions ! je lui dit merci et non j'ai pas de question, trop contente moi !
    il me dit de me rendre a un autre comptoir pour remplir un document avec ce que je voudrai ramener de france, ensuite on me donne un numero pour sortir du parking , et voila ! je suis residente ! ca aura pris une heure quand meme !
    Mais j'avoue j'étais relax, pas stressé parce que l'agent etait vraiment mais vraiment gentil ! un peu plus et je lui sautai des les bras !

    voila ... c'est fait je vous souhaite du courage et de la patience
    Merci et encore Félicitations!

  2. #482
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Salut, félicitations ... La RP on ne peut pas la valider à l'aéroport (YUL) ? Nous sommes obligé de la faire à la frontiere terrestre ?

  3. #483
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Frontière terrestre si tu es déjà au canada, sinon validation de la rp a l'arrivée, à l’aéroport


  4. #484
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de vince24
    Salut, félicitations ... La RP on ne peut pas la valider à l'aéroport (YUL) ? Nous sommes obligé de la faire à la frontiere terrestre ?
    Tu peux la valider à n'importe quel poste de douane que tu franchiras lors de ton arrivée sur le sol canadien


  5. #485
    Avatar de LowCAD
    Laura 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,

    je viens vous indiquer mes nouvelles, j'ai reçu l'AR de Paris alors que j'ai envoyé ma fédéral depuis Montréal et demandé Ottawa.
    puis la semaine dernière j'ai reçu un mail pour payer les frais de résidence permanente (490$)
    petit question est ce que sa veut dire que mon dossier est eccepté et que je vais recevoir ma CRP sous peu ? Ou il demande les frais de résidence même si le dossier est refusé ? Je psychote un peu.

    merci pour vos réponses.

  6. #486
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Les frais de résidences permanentes, c'est des frais de dossier, cela veut dire qu'il est complet et qu'il va être étudué si tu paye

  7. #487
    Avatar de LowCAD
    Laura 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Donc d'après ce que tu me dis, il n'y a pas encore de décision rendu ?

  8. #488
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Ah mais tu as déjà passé ta vm ? dans ce cas, c'est sacrément bon signe =)=)

  9. #489
    Avatar de LowCAD
    Laura 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Oui j'ai déjà fait toute les étapes du fédéral, je n'ai jamais été aussi proche du but !!! Je ne sais pas combien temps ils leurs faut après avoir payé les frais sachant que j'ai fait un virement pour aller plus vite !!!

  10. #490
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de hyunckel
    Les frais de résidences permanentes, c'est des frais de dossier, cela veut dire qu'il est complet et qu'il va être étudué si tu paye
    Hello, mon dossier est passé en cours d'étude depuis 1 mois environ, mais pourtant je n'ai pas reçu la demande de paiment des frais de RP, penses-tu que je doive faire quelque chose ou ca peut arriver après l'étude du dossier ?

  11. #491
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de estelleD
    Hello, mon dossier est passé en cours d'étude depuis 1 mois environ, mais pourtant je n'ai pas reçu la demande de paiment des frais de RP, penses-tu que je doive faire quelque chose ou ca peut arriver après l'étude du dossier ?
    Est-ce qu'ils t'ont envoyé l'IVM?
    Si tu ne l'as pas reçu, il te suffit juste d'attendre que ton dossier avance

  12. #492
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de Angy*
    Est-ce qu'ils t'ont envoyé l'IVM?
    Si tu ne l'as pas reçu, il te suffit juste d'attendre que ton dossier avance
    Oui j'ai reçu l'IVM et j'ai passé le VM le 19 février. Le bureau de Paris m'a envoyé l'IVM le 14 février, et le 18/02 j'avais l'ecas "en cours" avec la phrase comme quoi ils ont commencé le traitement de mon dossier. Penses-tu que j'aurais déjà du recevoir la demande de paiement ?

  13. #493
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de estelleD
    Oui j'ai reçu l'IVM et j'ai passé le VM le 19 février. Le bureau de Paris m'a envoyé l'IVM le 14 février, et le 18/02 j'avais l'ecas "en cours" avec la phrase comme quoi ils ont commencé le traitement de mon dossier. Penses-tu que j'aurais déjà du recevoir la demande de paiement ?
    T'inquiète pas ils ne vont pas oublier de te demander de l'argent, sois juste patiente
    En plus si tu as déjà fait ta VM, ça ne saurait tarder... quand tu auras la ligne "examen médicaux reçus" ça sera bon signe pour payer, be patiente ^^

  14. #494
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    ils ont du m'entendre, j'ai reçu ce matin la demande de paiement des FDRP !

    C'est assez flou pour savoir où j'en suis dans le traitement, l'ecas n'a pas bougé, hier soir le medecin me disait que mon dossier n'avait pas été envoyé (après 1 mois !!) et qu'il l'envoie jeudi, et le mail de CIC de ce matin indique que mes résultats sont en cours de traitement par le service médical...bref je ne sais pas où j'en suis mais eux non plus on dirait ;-)
    On va attendre la suite cette fois il n'y a plus d'étape avant le final !


  15. #495
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Perso j'ai un avis de passage pour unj recommandé au nom de jeune fille de ma femme (requérant principal ...). Espérons ...


  16. #496
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Salut!!!
    J'ai envoye mon dossier en decembre, l'AR de Sydney est arrive mi janvier et la je viens de recevoir des nouvelles de Paris!!
    Ils m'ont envoye 2 mails en meme temps: l'un pour la visite medicale, l'autre pour me demander les 490dollars.
    Est-ce normal????
    Thanks

  17. #497
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Je sais pas mon ecas a pas bougé depuis le 17 octobre 2012 ... Le medecin a envoye nos résultats médicaux depuis 8 fevrier 2013 a Ottawa et pourtant la demande de visite provenait de Sydney. A l'heure actuelle je ne sais pas qu'elle bureau traite notre dossier du coup j'ai envoye mon changement de permis et les preuves des visites medicale a Ottawa, Avez-vous l'adresse couriel pour joindre sydney. Mon JP se terminant le 24 aout 2013 je ne voudrais pas me retrouver sans papier lol

  18. #498
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de meddy
    Salut!!!
    J'ai envoye mon dossier en decembre, l'AR de Sydney est arrive mi janvier et la je viens de recevoir des nouvelles de Paris!!
    Ils m'ont envoye 2 mails en meme temps: l'un pour la visite medicale, l'autre pour me demander les 490dollars.
    Est-ce normal????
    Thanks
    Tout ce qu'il y a de plus normal!!

  19. #499
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Petit up pour notre part, nous avons reçu l'AR de paris aujourd'hui, j'espère que les choses vont vite avancer maintenant


  20. #500
    Avatar de LowCAD
    Laura 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Après mon AR Paris, 1semaine après j'ai reçu par mail la demande de payé les fdrp, le lendemain j'ai fait un virement et envoyé le justificatif par courrier avant hier j'ai reçu un mail qui me dit veuillez s'il vous plaît nous envoyé le justificatif de paiement des frais par courriel donc j'ai fais répondre et envoyé en pièce jointe le justificatif!!
    Maintenant combien de temps a attendre la CRP ??? On l'a reçois par courriel ou courrier ?

Page 25 sur 29 ... 15 23 24 25 26 27 ...