Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 29 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Tapsicha2
    Ah OK d'accord ! A vrai dire je ne savais même pas qu'on pouvait choisir une correspondance par courrier. Il y avait quelque chose à cocher lors du remplissage du dossier ?
    En fait dans le document IMM 0008, dans la partie coordonnées, point 6, je n'ai pas rempli mon adresse mail du coup ça signifie que je ne voulais pas être contactée par mail... j'avais lu ça qq part

    Toutes mes félicitations Tristan, ça fait combien de temps depuis ta VM alors?

  2. #122
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    OK merci pour l'info !

    Je veux mon IVMMMMMMMMMMMMM (pardon, les nerfs craquent )

  3. #123
    Avatar de jbgcyril
    cyril

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut Tapsicha2

    Moi j'ai eu l'IVM mais pas de nouvelle de paris encore c'est sydney qui a envoyé l'IVM donc au finale cela sera surement les même délais

    Courage

  4. #124
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Angy*
    En fait dans le document IMM 0008, dans la partie coordonnées, point 6, je n'ai pas rempli mon adresse mail du coup ça signifie que je ne voulais pas être contactée par mail... j'avais lu ça qq part

    Toutes mes félicitations Tristan, ça fait combien de temps depuis ta VM alors?
    Un gros mois


  5. #125
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Mais du coup,je vois sur le tableau des délais de traitement de l'ambassade que le statut "Resultats medicaux reçus" est dans la ligne "Décision prise"...Mais ils n'ont toujours pas reçus le casier judiciaire qu'ils me demandaient et ont déjà pris la décision?

  6. #126
    Avatar de OceaneMack
    Oceane 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    Message de Izeut
    Mais du coup,je vois sur le tableau des délais de traitement de l'ambassade que le statut "Resultats medicaux reçus" est dans la ligne "Décision prise"...Mais ils n'ont toujours pas reçus le casier judiciaire qu'ils me demandaient et ont déjà pris la décision?
    As-tu déjà payé les 490$ restants ? Car si non, il te manque encore cette étape :-/

  7. #127
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Oui en même temps que l'IVM

  8. #128

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Alors moi pareil, j'ai "vos resultats medicaux ont ete recu" depuis Aout. J ai passe la VM debut juin.
    Par contre quand on regarde le tableau des delais de traitement, je vois que cette ligne est cense apparaitre dans la categorie une decision a ete prise, or mon Ecas affiche toujours en cours depuis fin mai.
    J'ai deja paye les FDRP depuis fin mai. Esperons vraiment que mon Ecas soit mis a jour avec decision prise d'ici la fin du mois! Marre d'attendre, il me reste plus que 2 mois de visa!!

  9. #129
    Avatar de Rose-Rose
    Vanessa 38 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    40
    Bon ba je me joins a vous
    Bonjour tout le monde

    Voila mes dates : CSQ reçu en mai 2012 (1 an pile apres et voui j'ai un peu tardé avant d'envoyer ma RP ... ), je suis en JP depuis mai 2012 ( Avec une visite médicale requise qui date de mars 2012 )

    pour le fédéral, j'ai envoyé mon dossier de RP a Sydney le 14 septembre, les frais de 550 dollars prélevés le 12 octobre, et j'ai pas encore reçu l'accusé de réception ( De Sydney)
    Je patiente ..... j'espère que tout est en règle, je surveille ma boite mail 40 fois par jour lol

    A suivre ...

  10. #130
    Avatar de trez
    Tresor 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    C'est bizarre, j'ai envoyé hier un mail à [email protected] pour savoir ou en est mon dossier et je reçois mon IVM aujourd'hui comme par magie.
    C'est peut-être pas garantie mais je conseillerais aux gens qui n'ont pas de news depuis leur AR de Paris d'envoyer un mail à l'ambassade pour savoir où ça en est.

    Le seul hic est que je dois maintenant envoyer l'IVM + mon casier judiciaire( que j'avais déjà envoyé vierge) + le détails de mes activités à plusieurs périodes genre de 2003 à 2005 + mes adresses depuis mai 2012 ( je viens de déménager) et tout cela dans les 90 jours.

    Donc je pense que les personnes qui n'ont pas de nouvelles d'IVM depuis + 1 mois depuis l'AR de Paris, c'est qu'il doit manquer des éléments dans leur dossier et qu'il est toujours à l'enquête....

  11. #131
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    Message de trez
    C'est bizarre, j'ai envoyé hier un mail à [email protected] pour savoir ou en est mon dossier et je reçois mon IVM aujourd'hui comme par magie.
    C'est peut-être pas garantie mais je conseillerais aux gens qui n'ont pas de news depuis leur AR de Paris d'envoyer un mail à l'ambassade pour savoir où ça en est.
    Argh je doute que ça marche pour tout le monde et j'ai peur en le faisant de ralentir encore le traitement des demandes, mais j'avoue que c'est tentant...
    Est-ce que tu pourrais nous rappeler tes dates d'envoi de dossier et d'AR Paris ?

    Message de trez
    Le seul hic est que je dois maintenant envoyer l'IVM + mon casier judiciaire( que j'avais déjà envoyé vierge) + le détails de mes activités à plusieurs périodes genre de 2003 à 2005 + mes adresses depuis mai 2012 ( je viens de déménager) et tout cela dans les 90 jours.

    Donc je pense que les personnes qui n'ont pas de nouvelles d'IVM depuis + 1 mois depuis l'AR de Paris, c'est qu'il doit manquer des éléments dans leur dossier et qu'il est toujours à l'enquête....
    Argh tu m'inquiètes là...

    En tout cas c'est quand même une bonne nouvelle que tu aies eu ton IVM !

  12. #132

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    NON NON, ne pas recevoir son IVM dans le mois qui suit ne veux rien dire du tout.
    Je vous deconseille toute fois de les harceler d'emails vous allez leur donner encore plus de boulot et le traitement de votre dossier sera retarde. Alors attendez patiement sans les harceler!


  13. #133
    Avatar de trez
    Tresor 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Ok, c'est vous qui voyez...

    Lili, j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 18/08 et reçu l'AR le 18/09.

    Je viens de recevoir l'IVM le 23/10.

    Bonne chance à toi!

  14. #134
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Bon bon bon...

    Ma demande a été refusée car "je ne satisfais pas aux exigences des instructions en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie". Il est ensuite écrit: "Veuillez prendre connaissance des éléments surlignés sur la liste de contrôle des documents ci-jointe ou dans l'annexe ci-jointe.

    Il est donc joint à cette lettre explicative une page sur laquelle est surligné "transaction not approved 200". Je comprends donc que la transaction n'a pas fonctionné. J'ai les boules car je ne comprends vraiment pas pourquoi
    Je passerai à la banque plus tard pour voir avec eux, mais fu.. je perds 2 mois!

    Ils m'ont renvoyé mon dossier en entier, et je veux savoir si je peux renvoyer mon dossier tel quel ou bien si je dois refaire les formulaires sachant que ceux-ci ont été annotés??

    Une dernière chose, sur le formulaire principal, dans la case 4 "bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande", j'avais écrit Paris, et la personne qui a traité ma demande a barré Paris puis écrit "CPPO/New York". Je ne comprends pas...

    Merci!

  15. #135
    Avatar de Tapsicha2
    Juliette 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    44
    @Meddy désolée pour toi...

    Bon, j'ai écrit au CIC Paris pour demander où en était mon dossier et s'il manquait des pièces, ils m'ont répondu très rapidement que mon dossier était "en attente de traitement". Donc j'imagine qu'il n'est pas encore ouvert :/

  16. #136
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Message de meddy
    Bon bon bon...

    Ma demande a été refusée car "je ne satisfais pas aux exigences des instructions en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie". Il est ensuite écrit: "Veuillez prendre connaissance des éléments surlignés sur la liste de contrôle des documents ci-jointe ou dans l'annexe ci-jointe.

    Il est donc joint à cette lettre explicative une page sur laquelle est surligné "transaction not approved 200". Je comprends donc que la transaction n'a pas fonctionné. J'ai les boules car je ne comprends vraiment pas pourquoi
    Je passerai à la banque plus tard pour voir avec eux, mais fu.. je perds 2 mois!

    Ils m'ont renvoyé mon dossier en entier, et je veux savoir si je peux renvoyer mon dossier tel quel ou bien si je dois refaire les formulaires sachant que ceux-ci ont été annotés??

    Une dernière chose, sur le formulaire principal, dans la case 4 "bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande", j'avais écrit Paris, et la personne qui a traité ma demande a barré Paris puis écrit "CPPO/New York". Je ne comprends pas...

    Merci!
    salut meddy,
    tu peux encore te rattraper ouff... Sur ton formulaire de demande de RP, tu avais indiqué le bureau de Paris, et sur ton CSQ il est indiqué quel bureau?

  17. #137
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Message de ougawa
    salut meddy,
    tu peux encore te rattraper ouff... Sur ton formulaire de demande de RP, tu avais indiqué le bureau de Paris, et sur ton CSQ il est indiqué quel bureau?
    Il est indiqué New York... Je n'avais pas vu ça avant. Je comprends mieux alors
    Penses-tu que je dois refaire tous les formulaires? Comme neuf? Ils ont tous été annotés alors je ne sais pas trop. Sur le formulaire principal, il y a un tampon du CIC Sydney avec la date, mais ce tampon est barré. Ils ont fait une croix dessus. J'imagine que cela signifie que le formulaire n'est plus valable.

    Pourquoi je n'ai pas fait un double????

  18. #138
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Pis du coup ca fait que je n'ai plus rien à faire sur cette discussion. Mais il n'y a pas de sujet pour New York!!!
    Savez-vous si c'est rapide avec ce bureau??
    Merci!!!!!!

  19. #139
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de meddy
    Pis du coup ca fait que je n'ai plus rien à faire sur cette discussion. Mais il n'y a pas de sujet pour New York!!!
    Savez-vous si c'est rapide avec ce bureau??
    Merci!!!!!!
    Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    désolé

    Sinon sur mon suivi en ligne,il y a du neuf :
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 octobre 2012.
    Dernière modification par Izeut ; 25/10/12 à 14:44.


  20. #140
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    17 mois...

Page 7 sur 29 ... 5 6 7 8 9 17 ...