Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Message de syfeline
    Hiiiiiii un message pour vous redonner plein de courage ;-) j'ai vu ce matin que mon dossier était passé à en cours sur mon e cas depuis le 24 avril 2013 :-D Pour remettre dans le contexte, mon dossier est à Ottawa (même si j'avais demandé Paris) et je ne fais pas partie des oubliés de Buffalo!! Voila maintenant j'espere que ca va aller vite et je souhaite à tous la même chose! car c'est vraiment dur d'être patient!!

    Trop bien, peut être pour bientôt ;o)
    En tout cas c'est sur, ton message me mets du baume au cœur !

    Bon courage à tous

  2. #182
    Anonyme
    Message de syfeline
    Hiiiiiii un message pour vous redonner plein de courage ;-) j'ai vu ce matin que mon dossier était passé à en cours sur mon e cas depuis le 24 avril 2013 :-D Pour remettre dans le contexte, mon dossier est à Ottawa (même si j'avais demandé Paris) et je ne fais pas partie des oubliés de Buffalo!! Voila maintenant j'espere que ca va aller vite et je souhaite à tous la même chose! car c'est vraiment dur d'être patient!!
    Ca ne donne pas espoir, mais me plonge en plein stress, dossier envoyer un mois avant toi, VM un mois avant aussi et tjs rien de mon cote.

  3. #183
    Avatar de saturniane
    Aude 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Après qu'il ai retrouvé mon dossier j'ai finalement reçu mon accusé de réception de Sydney le 04 avril avec écrit "dossier reçu le 14 décembre"... Aujourd'hui, j'ai reçu les IVM pour moi et mon mari mais on les a déjà faite en février puisque on en avait besoin pour notre permis travail en attendant cette résidence! J'ai gardé les preuves de ces visites alors je me demandais que faire? est-ce que je les envois à Sydney?

  4. #184

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Hello les amis savaient vous le delais de la lettre brune car mon statut est passee de en cours a decision prise alors j aurais voulu savoir a peu pres le delais de la lettre brune ou la e-brune merciiiiii

  5. #185
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Je crois avoir vu à travers les forums que c'est entre 1 et 2 mois info à verifier.
    Comment ca s'est passé pour toi? lorsque ton dossier est passé à en cours, en combien de temps t ont ils demandé le dernier paiment?
    Puis quels ont été les delais entre le paiment et decision prise?

    Merci

  6. #186
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Le cic m'a répondu à mon message.
    Ils m'ont affirmé que mon dossier avait été tranféré à paris.
    Ce qui veut dire que mon dossier est traité à Paris mais je n'ai jamais eu d'accusé de reception...

    d'où peut être le fait qu'il ai été commencé à être traité.

  7. #187
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    coucou pour ma part j'ai vu mon status changé en : une décision a été prise mais je sais pas quand ils ont reçu mes résultats (le wk passé je n'avais toujours rien) donc c'est cool ça avance aussi pour moi

    précision : c'est Paris qui s'occupe de ma RP.

  8. #188

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Les delais je ne peux pas te dire car j ai une avocate de l immigration qui s occupe de mon dossier mais a peu prés 1mois apres la visite medicale j ai envoyee les frais a mon avocate qui elle a transmise a l ambassade donc voila d accord ca prend un mois voir deux pour recevoir la lettre brune arff c long mais merci d avoir repondu bonne chance a vous tous!!!!!

  9. #189
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    J'ai recu ce matin la confirmation que c'est paris qui s'occupe de mon dossier qui leur a été transmis le 24 avril (date à laquelle mon ecas est passé à en cours). Mais je ne suis pas dans les clous car mon dossier est resté au Canada jusque aprés la visite. ils l'ontranféré aprés la visite médicale... donc au niveau des delais je sais pas trop comment ca va avances car j'ai passé ma VM debut fevrier... 3 mois presque 4...

  10. #190
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    J'y vais de mon petit historique :

    CSQ obtenu le 26 novembre
    Dossier RP envoé le 6 décembre 2012 à Sidney, reçu le 11 décembre
    Prélèvement des frais aux alentours du 15 janvier 2013
    AR le 30 janvier 2013
    IVM le 2 février 2013
    VM le 6 février 2013
    ECas modifié courant avril opur la réception des résultats médicaux

    Et depuis ce matin, 6 mai 2013, dossier 'en cours de traitement depuis le 1er mai 2013'

    Pour le contexte, je fais ma demande depuis le Canada avec un visa de travail.
    J'ai envoyé ma demande à Sidney, en précisant Ottawa comme centre de traitement.

    Les accusés de réception ne précisaient pas où était parti mon dossier donc il a peut-être été transféré à Paris, je ne sais pas!!

    Voilà, ça avance bien cette histoire!

    Bon courage à tous

  11. JAL

  12. #191
    Avatar de Miloo1983
    Emilie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    J'a envoyé mon dossier aux alentours du 10 novembre 2012. Je n'ai jamais reçu d'accusé de récéption, ni par courrier ni par mail. En cherchant moi même sur le site d'immigration j'ai vu qu'ils avaient reçu mon dossier le 14 novembre. Début janvier 2013 j'ai recu l'IVM. J'ai passé la visite médicale le 16 janvier. Depuis plus rien de leur part.
    Sauf que j'ai envoyé un mail a Ottawa (le bureau de traitement de mon dossier) pour d'autres renseignements et pour seule réponse j'ai reçu (de Sydney) une réponse me disant qu'ils avaient recu mes résultats médicaux....Cela veut'il dire que mon dossier n'est pas encore arrrivé à Ottawa?
    J'ai déjà payé 550$, il me reste donc 490$ a payer : quand suis je supposée payer cette somme?


  13. #192
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Miloo1983
    J'a envoyé mon dossier aux alentours du 10 novembre 2012. Je n'ai jamais reçu d'accusé de récéption, ni par courrier ni par mail. En cherchant moi même sur le site d'immigration j'ai vu qu'ils avaient reçu mon dossier le 14 novembre. Début janvier 2013 j'ai recu l'IVM. J'ai passé la visite médicale le 16 janvier. Depuis plus rien de leur part.
    Sauf que j'ai envoyé un mail a Ottawa (le bureau de traitement de mon dossier) pour d'autres renseignements et pour seule réponse j'ai reçu (de Sydney) une réponse me disant qu'ils avaient recu mes résultats médicaux....Cela veut'il dire que mon dossier n'est pas encore arrrivé à Ottawa?
    J'ai déjà payé 550$, il me reste donc 490$ a payer : quand suis je supposée payer cette somme?
    Pour les 490$ dernier t'inquiète pas ils ne vont pas t'oublier!!
    Si tu as reçu les IVM tu recevras de la mm façon la demande de paiement
    No stress tout se passera bien que ce soit traiter à Ottawa, à Paris ou NY ou ailleurs!!
    Respirez et laissez ces pauvres employés administratifs bosser à leur vitesse

  14. #193
    Anonyme
    Message de Angy*
    Respirez et laissez ces pauvres employés administratifs bosser à leur vitesse
    Dixit la personne qui a recu sa RP en 4 mois, je trouve cela deplace.


  15. #194
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Callie
    Dixit la personne qui a recu sa RP en 4 mois, je trouve cela deplace.
    Hahahahhahahaahahah! en effet!

  16. #195
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Comme je ne suis pas patient j'ai renvoyé un mail hier au CTDP-O et j'ai eu droit a la réponse expresse ci dessous

    Je pense que ceux qui ont vu leur statut passé à 'En Cour' c'est clairement que leur dossier est parti a Paris


    Monsieur/Madame,

    Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 28 Février 2012.

    Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

    Statut du dossier :
    Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

    Quand devrais-je communiquer avec CIC?
    Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

    • Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
    • Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);
    • Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;
    • La décision de retirer votre demande.

    Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.

    Besoin de plus d’informations?
    Pour plus d’informations concernant l’avancement de votre demande vous pouvez vous référer au Centre d’Aide de CIC en ligne à l’adresse suivante : Centre d’aide de CIC

    Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

    Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT
    Toutes les demandes reçues avant le 1er septembre 2011 à Buffalo ont été examinées. Tous les demandeurs principaux qui ont présenté des demandes avant cette date devraient avoir reçu une lettre du Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa (CTDP-O). Si vous n’avez pas reçu d’instructions ou de mises à jour du CTDP-O et que vous faites partie de cette catégorie, veuillez communiquer avec le Centre d’appel au 1‑888‑242‑2100 et donner votre nom et votre numéro de dossier (si vous le connaissez).

    Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?
    1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013
    1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013
    ... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

    *Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.

  17. #196
    Anonyme
    J'ai eu la meme chose que toi il y a quelques jours.
    Par contre ils traitent de nombreux dossiers bien plus recent que ca.

  18. #197
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de Callie
    J'ai eu la meme chose que toi il y a quelques jours.
    Par contre ils traitent de nombreux dossiers bien plus recent que ca.
    Oui y a pas vraiment de logique


  19. #198
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Callie
    Dixit la personne qui a recu sa RP en 4 mois, je trouve cela deplace.
    Je n'ai rien fait pour que cela se passe aussi vite... J'ai juste eu un dossier complet, seule et qui a été envoyé à Paris...
    Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas en les harcelant de mails que ça ira plus vite ou que ça vous fera changer vos dossiers d'endroit ou de piles!!
    Vous n'êtes pas les seuls à être en attente (certains depuis plus de 22 mois) et à leur envoyer des mails et le temps qu'ils passent à vous répondre même si ce ne sont que des copier/coller et bien ça leur fait perdre du temps quand même!!
    Après faite ce que vous voulez....


  20. #199
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de Angy*
    Je n'ai rien fait pour que cela se passe aussi vite... J'ai juste eu un dossier complet, seule et qui a été envoyé à Paris...
    Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas en les harcelant de mails que ça ira plus vite ou que ça vous fera changer vos dossiers d'endroit ou de piles!!
    Vous n'êtes pas les seuls à être en attente (certains depuis plus de 22 mois) et à leur envoyer des mails et le temps qu'ils passent à vous répondre même si ce ne sont que des copier/coller et bien ça leur fait perdre du temps quand même!!
    Après faite ce que vous voulez....
    I agree.

    Personne ici ne décide des délais de traitement de son dossier par les services d'immigration. Il y a une bonne part de chance.

    Il faut s'abstenir de tenir des propos déplacés en réponse aux posts de ceux qui comme Angy ont eu des delais relativement court. C'est discourtois. On est là pour s'aider et se soutenir. Les messages de ceux qui ont fini la procédure d'immigration sont donc les bienvenus.


  21. #200
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Message de Gabs123
    I agree.

    Personne ici ne décide des délais de traitement de son dossier par les services d'immigration. Il y a une bonne part de chance.

    Il faut s'abstenir de tenir des propos déplacés en réponse aux posts de ceux qui comme Angy ont eu des delais relativement court. C'est discourtois. On est là pour s'aider et se soutenir. Les messages de ceux qui ont fini la procédure d'immigration sont donc les bienvenus.

    Je suis d'accord mais c'est quand même un peu deplacé venant d'une personne qui a deja sa RP de dire d'être patient. si on se pose des questions c'est surtout à cause des delais avec les dossiers de Buffalo. bien sur que l'on s'inquiete vu comme les dossiers de Buffalo ont été traité. C'est important de savoir ou en sont nos dossier moi par exemple ca me permet de savoir si je vais ou non faire le tour du poteau à la fin de mon pvt car le prolongement c'est encore 150$...
    Bref donner des réponses c'est pour ca que le forum est fait donner des lecons de vie je pense que l'on est assez grand pour savoir ce que l'on a à faire!

Page 10 sur 17 ... 8 9 10 11 12 ...