Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de Callie
    J'ai ecris a Sydney et qq semaines apres ils m'ont dit que mon dossier etait a Ottawa. Mon e-cas a tjs pas change par contre. Du coup mon dossier va se retrouver bloque a Ottawa pour plusieurs mois
    Hello Callie,
    j'aimerai moi aussi savoir ou en est mon dossier (VM le 16/01) car mon JP expire début Juillet. Est ce que tu as utilisé un adresse mail particulière pour contacter Sydney ?

    Sinon bon courage a tous et patience....


    edit: mon eCas vient d’être mis a jour "Les résultats médicaux ont été reçus."
    Dernière modification par Deaper ; 13/03/13 à 20:16.

  2. #142
    Avatar de greg_peq
    11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Deaper
    Hello Callie,
    j'aimerai moi aussi savoir ou en est mon dossier (VM le 16/01) car mon JP expire début Juillet. Est ce que tu as utilisé un adresse mail particulière pour contacter Sydney ?

    Sinon bon courage a tous et patience....


    edit: mon eCas vient d’être mis a jour "Les résultats médicaux ont été reçus."
    Salut Deaper, j'ai presque exactement les mêmes dates que toi. Ou as-tu fait ta VM?

  3. #143
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de greg_peq
    Salut Deaper, j'ai presque exactement les mêmes dates que toi. Ou as-tu fait ta VM?
    A une clinique médicale proche de Guy Concordia a Montréal je l’ai passé le 16 et le médecin m'a confirmé l'envoi le 21.

    Tu comptes une semaine pour arriver a Sydney, donc ma VM a du traîner 1.5 mois sur une pile en attendant de rejoindre mon dossier hier


    Ça n’empêche que je ne sais toujours pas si je lance une procédure pour un visa de travail en attendant de recevoir la brune

  4. #144
    Avatar de qmack
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Le médecin a confirmé? Il m'a rien dit...

  5. #145
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de qmack
    Le médecin a confirmé? Il m'a rien dit...
    J'ai appelé la clinique

  6. #146
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Salut!!!
    J'ai envoye mon dossier en decembre, l'AR de Sydney est arrive mi janvier et la je viens de recevoir des nouvelles de Paris!!
    Ils m'ont envoye 2 mails en meme temps: l'un pour la visite medicale, l'autre pour me demander les 490dollars.
    Est-ce normal????
    Thanks!!

    PS: j'ai laisse ce meme message dans un autre topic (qui n'etait pas le bon...)

  7. #147
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de meddy
    Salut!!!
    J'ai envoye mon dossier en decembre, l'AR de Sydney est arrive mi janvier et la je viens de recevoir des nouvelles de Paris!!
    Ils m'ont envoye 2 mails en meme temps: l'un pour la visite medicale, l'autre pour me demander les 490dollars.
    Est-ce normal????
    Thanks!!

    PS: j'ai laisse ce meme message dans un autre topic (qui n'etait pas le bon...)

    Faut croire que Paris est plus efficace qu'Ottawa, tant mieux pour toi

  8. #148
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Ce matin j'ai recu un mail de Paris un peu bizarre et je sais pas trop si c'est pour me dire que l'IVM va arriver et qu'ils ont besoin de ce papier ou si il y a autre chose car c'est comme si il manquait quelque chose..

    Je partage ici afin de voir si je comprend bien le message =D

    Numéro de dossier : *************

    Monsieur,

    Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

    Un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus . Merci.

    Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal OU courriel OU fax) et envoyer vos renseignements qu’une seule fois. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire (nous n’accusons réception D’AUCUN élément reçu). Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
    Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos salutations distinguées.

    NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le numéro de dossier, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.

    Service de l’immigration/VS
    Ambassade du Canada
    35 AVENUE MONTAIGNE
    75008 Paris - FRANCE
    Ok ils parlent que je vais recevoir un mail automatique mais dans ce message ils me disent :
    Veuillez choisir un seul moyen d’envoi (courrier postal OU courriel OU fax) et envoyer vos renseignements qu’une seule fois
    Hors la VM on doit rien faire c'est le medecin qui s'en charge.

    Es-ce normal? Ou il y a quelque chose que je ne saisi pas? lol dsl

  9. #149
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de Hilfiger
    Es-ce normal? Ou il y a quelque chose que je ne saisi pas? lol dsl
    J'avais reçu un message de ce type mais après les ":" de la 1ère phrase il y avait la liste des éléments nécéssaires (adresses et activités sur des années antérieures à celles du dossier).
    Je n'avais rien eu concernant l'envoi sous 1 semaine des IVM.

    Le reste du mail semble être type, donc soit ils ont oubliés de remplir la nature des documents/renseignements nécéssaires, soit ce courriel est bien destiné à t'informer de l'arrivée prochaine des IVM, mais alors pourquoi.....? je vois pas bien !

    Tu devrais peut-être répondre au mail pour leur demander des précisions et être sûr qu'ils n'attendent rien d'autre.

  10. #150
    Avatar de Hilfiger
    Nicolas 39 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    J'ai eu mon IVM ce matin ca devait etre ca tout simplement.

  11. #151
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Est ce que quelqu'un aurait trouvé un moyen pour contacter Sydney (de préférence par e-mail), je suis en train de devenir folle quand je vois tous les dossiers envoyés en décembre/janvier qui ont déjà reçu AR et IVM ??

    Punaise cette RP elle nous mets les nerfs en pelote !!


  12. #152
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour Helene !
    Meme situation que toi, avec un dossier envoyé le 25/10/2012. AR recu le 13 décembre, et depuis silence radio.
    J'ai contacté Sydney à cette adresse : CIO-Sydney-Search-Enquiry <[email protected]>. Ils m'ont répondu pour me dire que mon dossier était parti à Ottawa. Donc j'ai bien sur contacté Ottawa, qui m'a confirmé que mon dossier était bel et bien chez eux, en attente de traitement...
    Ca, c'était il y a environ 2 semaines. Depuis on attend toujours...

  13. #153
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Merci Charline, je les ai contacter, on verra bien, je serais déjà contente avec AR et prélèvement des frais.


  14. #154

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de labazardeuse
    voilaaa j'ai passé ma visite medicale le 04 mars maintenant faut attendre quelqu un sait le delais entre la visite medicale et la lettre brune a peu prés
    merciii bcppp

  15. #155
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Merci pour cette info et as tu l'adresse pour contacter Ottawa??
    Merci beaucoup

  16. #156
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de syfeline
    Merci pour cette info et as tu l'adresse pour contacter Ottawa??
    Merci beaucoup
    [email protected] mais tu risques de recevoir le mail standard pour dire que ton dossier ne sera pas revisser avec le 31 Août

  17. #157
    Avatar de saturniane
    Aude 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut, Yoshii,
    Je suis dans le même cas que toi... AR de la poste et depuis rien...
    J'ai envoyé un email à Sydney et ils m'ont répondu 3 semaines après soit aujourd'hui qu'ils travaillaient à "localiser" mon fichier!
    Je devient folle aussi! On a vraiment la poisse ça à l'air d'aller super vite pour les autres en ce moment.
    Tu devrais envoyer le mail au plus vite car ils ont 20 jours ouvrables pour te répondre!
    Courage! et tiens moi au courant car on a l'air d'être les seuls dans ce cas sur ce forum.

  18. #158
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    ah oui? c'est pour tous les dossiers comme ca?
    oh bah zut alors :-(

  19. #159
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Pi c'est vraiment rageant quand on demande que le dossier soit traité à Paris et qu'ils le gardent à Ottawa quand même grrrrr


  20. #160
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Message de saturniane
    Salut, Yoshii,
    Je suis dans le même cas que toi... AR de la poste et depuis rien...
    J'ai envoyé un email à Sydney et ils m'ont répondu 3 semaines après soit aujourd'hui qu'ils travaillaient à "localiser" mon fichier!
    Je devient folle aussi! On a vraiment la poisse ça à l'air d'aller super vite pour les autres en ce moment.
    Tu devrais envoyer le mail au plus vite car ils ont 20 jours ouvrables pour te répondre!
    Courage! et tiens moi au courant car on a l'air d'être les seuls dans ce cas sur ce forum.
    Merci pour ta réponse ... " localiser le fichier " ça veut dire qu'il est "perdu".
    Je croise les doigts pour qu'il ne le soit pas !!!

Page 8 sur 17 ... 6 7 8 9 10 ...