Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Soit le miracle a eu lieu et ils ont vraiment avancé dans les dossiers.

    Soit ils ont vraiment besoin d'argent.

    Dans tous les cas, je suis vraiment choquée de voir comment sont traités les futurs citoyens du pays...
    Courage à tous !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #222
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    je comprends pas ton point... les delais sont plutôt bons... pourquoi être si pessimiste??


  3. #223
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Exactement Syfeline, je me vois pas de quoi on se plaint, surtout si cela avance...

    Sent from my SGH-I747M using pvtistes.net mobile app

  4. #224

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Je suis surtout choquée de voir à quel point c'est une loterie injuste.

    Tu tombes sur la bonne pile, ton dossier est rapidement traité. Tu as le malheur d'être dans la mauvaise, c'est dommage pour toi.
    J'ai, par exemple, un ami qui n'a pas encore reçu ses IVM au bout de 10 mois d'attente. Son visa va arriver à expiration et c'est tant pis pour lui. 4 ans de galère pour être renvoyé chez lui, merci.

    J'en suis à me demander si je ne vais pas mentir et mettre une adresse française pour avoir plus de chance que mon dossier parte à Paris.
    Depuis 5 ans, toute ma vie est ici. Si je n'ai pas ma RP avant l'expiration de mon permis de travail, je fais quoi ? Je quitte travail, chum, amis et revis une seconde immigration dans mon pays d'origine (où je n'ai pas mis les pieds depuis un moment et je n'ai plus rien à part ma famille) ?

    Je travaille avec les immigrants et des histoires d'horreur, j'en entends toutes les semaines.
    Ça me révolte qu'on puisse donner rapidement des résidences permanentes à des gens de l'extérieur du pays et qu'on laisse ceux qui y sont déjà dans la galère.

    19 mois d'attente pour Ottawa, c'est de la folie ! Qu'on laisse ces délais aux futurs immigrants qui en ont besoin pour se préparer. Qu'on ne retourne pas un père de famille attendre le fameux sésame dans son pays!

    Bref, coup de gueule du jour bonjour. Les médias n'ont pas vraiment l'air de s'intéresser à ça.

    Encore une fois, bonne chance à ceux qui attendent. Je vous souhaite des délais raisonnables !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #225
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    J'avoue que j'ai beau être optimiste je suis aussi réaliste et quand on vois sur ce forum et sur les autres la quantité de dossier qui ont reçu leur demande de paiement le 18 ça sent l'arnaque ^^

    Mais bon anyway ça ne m’empêche pas d’être heureux d'avoir payé les frais

    Message de randally
    J'en suis à me demander si je ne vais pas mentir et mettre une adresse française pour avoir plus de chance que mon dossier parte à Paris.
    Ca ne sert a rien, pour ça aussi c'est la loterie ^^

  6. #226

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de randally
    Je suis surtout choquée de voir à quel point c'est une loterie injuste.

    Tu tombes sur la bonne pile, ton dossier est rapidement traité. Tu as le malheur d'être dans la mauvaise, c'est dommage pour toi.
    J'ai, par exemple, un ami qui n'a pas encore reçu ses IVM au bout de 10 mois d'attente. Son visa va arriver à expiration et c'est tant pis pour lui. 4 ans de galère pour être renvoyé chez lui, merci.

    J'en suis à me demander si je ne vais pas mentir et mettre une adresse française pour avoir plus de chance que mon dossier parte à Paris.
    Depuis 5 ans, toute ma vie est ici. Si je n'ai pas ma RP avant l'expiration de mon permis de travail, je fais quoi ? Je quitte travail, chum, amis et revis une seconde immigration dans mon pays d'origine (où je n'ai pas mis les pieds depuis un moment et je n'ai plus rien à part ma famille) ?

    Je travaille avec les immigrants et des histoires d'horreur, j'en entends toutes les semaines.
    Ça me révolte qu'on puisse donner rapidement des résidences permanentes à des gens de l'extérieur du pays et qu'on laisse ceux qui y sont déjà dans la galère.

    19 mois d'attente pour Ottawa, c'est de la folie ! Qu'on laisse ces délais aux futurs immigrants qui en ont besoin pour se préparer. Qu'on ne retourne pas un père de famille attendre le fameux sésame dans son pays!

    Bref, coup de gueule du jour bonjour. Les médias n'ont pas vraiment l'air de s'intéresser à ça.

    Encore une fois, bonne chance à ceux qui attendent. Je vous souhaite des délais raisonnables !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si ton permis de travail expire avant l'arrivée de ta CRP, tu as le BO420

    Oui, mais en réagissant comme ca, ca n'aide pas à avancer. Au contraire, ton dossier a eu des news, c'est une bonne chose !
    Il y en a que c'est pire que toi, ceux qui doivent venir rejoindre leur conjoint et qui eux n'ont pas la chance d'avoir des visa en attendant de voir arriver leur CRP.
    Allez courage, on en viendra tous à bout

  7. #227
    Avatar de Makss
    Maxime 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Message de syfeline
    Chouette demande du dernier paiement recu ce matin;-)
    Syfeline,

    Nos dossier doivent être collé sur les piles depuis la réception des résultats médicaux car à chaque fois que mon dossier bouge, je viens voir ici et ton dossier à fait exactement la même chose.
    Je vis à Montréal, et mon dossier est à Paris, j'ai reçu le même courriel que toi récemment et la demande de paiement aujourd'hui.

    J'ai une question pour toi, et pour l'ensemble de la communauté :
    Paris n’accepte que les paiement par virement, mais si on regarde le pdf des modes de paiement, on peut voir que le virement n'est que pour les Euros.
    Je voudrais faire un virement depuis le Canada, je peux le faire en euros ou en dollars, ce n'est pas le problème.
    Par contre, je voudrais le faire en euros pour être sûr que Paris l'accepte, mais je n'ai pas de montant en euros ....
    Ca fait combien 490$ en Euros ??? Comment être sûr que le taux de change que je vais prendre aujourd'hui sera encore valable quand ils vont recevoir le paiement ?

    Bref ... comment avez-vous fait ?
    J'aimerai ne pas avoir a envoyer un chèque de banque ....

    Merci

  8. #228
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de Makss
    Ca fait combien 490$ en Euros ??? Comment être sûr que le taux de change que je vais prendre aujourd'hui sera encore valable quand ils vont recevoir le paiement ?

    Bref ... comment avez-vous fait ?

    Let me google that for you


    tu cliques sur le deuxième lien

    Droits de traitement non-remboursables CAD EUR
    Demandeur principal voir note ci-dessous* voir note ci-dessous*
    Ajout personne à charge** du requérant principal, y compris son époux(se) ou conjoint(e) de fait, âgé de 22 ans et plus ou qui, s'il est âgé de moins de 22 ans, est un époux ou conjoint de fait 550 400
    Ajout personne à charge** du requérant principal âgé de moins de 22 ans et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait 150 110
    Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (remboursables)
    Demandeur principal (de tout âge) 490 360
    Conjoint; conjoint de fait (de tout âge) 490 360
    Enfants à charge (de tout âge) 0 0
    Dernière modification par Deaper ; 21/06/13 à 16:11.


  9. #229

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Mon dossier n'a rien eu du tout vu que je ne suis pas concernée directement.

    Attention quand même avec le fameux BÔmiracle. Beaucoup ne sont pas admissibles et ne remplissent pas toutes les conditions.

    Là je peux prendre mon cas en exemple. Je suis enseignante en début de carrière et je n'ai accès, tout comme mes collègues québécoises, qu'à des contrats de remplacement. 2 mois dans une école par-ci, 3 mois dans un Cégep par là. On s'en sort bien, sauf que je ne peux pas demander un permis de travail avec ça puisqu'on n'a jamais le même employeur.

    Pareil pour ceux qui cumulent 2 ou 3 jobs à temps partiel (par choix ou nécessité), c'est la misère pour avoir un nouveau permis de travail.

    La solution est pourtant simple: il suffirait de simplement prolonger notre permis de travail actuel sous les mêmes conditions.

    Au lieu de ça, je continue à avoir des étudiants en cours du soir dans des situations pas possibles. M'enfin, c'et pas le but du sujet.

    Donc je réitère: bonne chance !



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #230
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de randally

    La solution est pourtant simple: il suffirait de simplement prolonger notre permis de travail actuel sous les mêmes conditions.
    C'est pourtant le but du BO420, c'est une prolongation de ton statut actuel, tout du moins c'est ce que j'ai obtenu (pour 2 ans) et relativement rapidement (1.5 mois).

  11. #231

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Message de Deaper
    C'est pourtant le but du BO420, c'est une prolongation de ton statut actuel, tout du moins c'est ce que j'ai obtenu (pour 2 ans) et relativement rapidement (1.5 mois).
    As-tu eu un permis de travail ouvert ?

    Si oui (et qu'on ne te demandait pas d'avoir un poste à temps plein dans une entreprise), tu vas faire le bonheur de certains. Un de mes étudiants a vu sa demande être refusée parce que pas de temps plein dans UNE entreprise.
    Si ça a changé, oh joie!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #232
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de randally
    As-tu eu un permis de travail ouvert ?

    Si oui (et qu'on ne te demandait pas d'avoir un poste à temps plein dans une entreprise), tu vas faire le bonheur de certains. Un de mes étudiants a vu sa demande être refusée parce que pas de temps plein dans UNE entreprise.
    Si ça a changé, oh joie!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Effectivement j'ai un permis fermé mais celui que j'avais a la base l'était aussi désolé pour tes étudiants :/

    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013

    • Seuls des PT liés à un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts).



    Apres re-lecture je comprend la difficulté quand on est en emploi partiel ou étudiant
    Dernière modification par Deaper ; 21/06/13 à 16:59.

  13. #233
    Avatar de Makss
    Maxime 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Message de Deaper

    Let me google that for you


    tu cliques sur le deuxième lien
    Merci !

    Donc vous confirmez que vous avez payé 360 Euros ?

  14. #234
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Pour le paiment, dans le mail que l'onm'a envoyé, il n'est indiqué nul part que pour le canada ce soit forcement par virement.
    Dans la feuille jointe, il est indiqué par chèque certifié. Fait que c'est de cette manière que je vais payer en l'envoyant avec accusé reception à l'adresse de l'ambassade donnée à Paris.


  15. #235
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Makss
    Merci !

    Donc vous confirmez que vous avez payé 360 Euros ?

    En effet 490$ équivaut à 360 €, tu peux y aller les yeux fermés


  16. #236
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Demande de paiemeny FDRP recue ce matin, joieeeeee !!! ^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #237
    Avatar de bassou
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Alerte – Mouvement de grève

    Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.
    Les délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de travail.
    Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande le plus tôt possible.
    Des plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents.
    Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.
    Est-ce que vous savez depuis combien de temps il sont en gréve? Mon ecas est passé a décision prise depuis quelque semaines et depuis plus de nouvelles. Mon permis de travail fini bientôt et comme il sont en gréve je ne suis pas prés de recevoir ma prolongation non plus... Gros stresse!
    Y-a il des gens qui sont passées à décision prise a peu prés au même date que moi et qui ont reçu leur CRP depuis?

  18. #238
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Bassou apparemment Paris n'est PAS concerné
    J ai recu ma demande de paiement de frais la semaine derniere, et sur un autre forum on confirme que y a rien a craindre, qqun d autre confirme ???

  19. #239
    Avatar de AlexO
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Bassou, si tu as un permis de travail je suppose que ton cas est traité par le bureau d'Ottawa.

    J'ai eu un contact par courriel hier avec le bureau d'Ottawa qui m'a répondu très rapidement (10 minutes), je pense donc que c'est bon pour toi

  20. #240
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Bassou,

    tiens nous au courant car mon ecas est passé décision prise depuis le 03/06/2013 et je n'ai toujours riens reçu et comme toi mon JP finit le 24 août 2013 Je pars a LA dans 10 jrs et je voulais le valider à mon retour à la douane

Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...