1. #41
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Mat & Ben
    Question très très bête, pour les 4 photos pour la visite médicale ce n'est pas mentionné le format qu'il faut. Je suppose que c'est le même que celui envoyé dans le dossier RP?
    Tout à fait!
    Vu que ceux qui n'ont pas mis d'adresse mail dans leur dossier se voit retourner les photos envoyées dans le dossier RP avec l'IVM


  2. #42
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Hé mince, mon dossier est parti à Ottawa!

  3. #43
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Du nouveau pour moi, on m'a prélevé les 550$ aujourd'hui! J'ai envoyé mon dossier le 27/10, reçu le 05/11. Plus qu'à attendre l'AR de Sydney, d'ici un mois j'imagine!

  4. #44
    Anonyme
    J'ai recu mon AR aujourd'hui soit 2 mois apres l'envoi de mon dossier a Sydney. Par contre dans le courier je n'ai aucune indication du bureau qui va traiter ma demande.

  5. #45
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Elodie, j'ai reçu mon accusé de Sydney pile poil deux mois après l'envoi de mon dossier (on dirait que 2 mois est le délai en ce moment), et 3 jours après j'ai reçu l'accusé d'Ottawa.

    Surveille ta boîte email dans les 3 jours à venir


  6. #46
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    AR de Sydney reçu ce matin ! youhou ! Après 1 mois 1/2 . Ça fait plaisir ! :thumbsup2:

  7. #47
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de lana
    AR de Sydney reçu ce matin ! youhou ! Après 1 mois 1/2 . Ça fait plaisir ! :thumbsup2:
    Super, une étape franchie! Tu as été prélevée quand?

  8. #48
    Avatar de lana
    Charline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Les frais ont été prélevés le 13 novembre. Soit exactement un mois avant l'AR de Sydney. Je crois que c'est la moyenne. Maintenant on attend l'AR du bureau de traitement


  9. #49
    Avatar de oumouna
    oumouna 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    SVP aidez-moi, je suis enceinte et ma date d'accouchement est prévue pour fin Avril 2013, et comme j'ai reçu AR Fédéral le 10/12/2012, j'ai peur de recevoir l'IVM avant l'accouchement.

    Et pour cela j'ai pensé de les contacter pour les informer mais comment les contacter j'ai essayé de chercher mais ça me semble tellement compliqué!!!

    SVP donner moi la solution leur email ou bien comment dois-je posséder?

  10. #50
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de oumouna
    Bonjour,

    SVP aidez-moi, je suis enceinte et ma date d'accouchement est prévue pour fin Avril 2013, et comme j'ai reçu AR Fédéral le 10/12/2012, j'ai peur de recevoir l'IVM avant l'accouchement.

    Et pour cela j'ai pensé de les contacter pour les informer mais comment les contacter j'ai essayé de chercher mais ça me semble tellement compliqué!!!

    SVP donner moi la solution leur email ou bien comment dois-je posséder?
    Si tu es en France, ton dossier a de grandes chance d'être traité à Paris.
    Dans ce cas 2 solutions :
    - Soit tu envoies une lettre à l'ambassade à Paris leur expliquant la situation, documents à l'appui si nécessaire. Précise ton numéro de dossier sur l'enveloppe et dans chacune des feuilles que tu y joindras.
    - Soit tu envoies un mail à cette ambassade à [email protected] en précisant ton numéro de dossier dans le titre du mail, en début de mail et en fin de mail.

    Puis arme toi de patience

    Bon courage

  11. #51
    Avatar de oumouna
    oumouna 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    D'abord je te remercie pour ta repense, aussi j'aimerais t'informer que je suis de l'Algérie (Alger) et j'en ai un certificat médical que je veux joindre mais est ce que je le scanne et l'envoyer en PDF, ou bien je dois rédiger une lettre et la faxer avec le certificat, et pour le numéro est ce que je dois joindre les 2 numéros : EP.... et UCI, au fait qu'est la différence entre les deux numéro?

    Je te remercie encore @+
    :smile2:

  12. #52
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Oumouna,
    Pourquoi tu veux contacter le cic, parceque tu ne veux pas passer ta VM étant enceinte ou bien pour mettre à jour ton dossier? Il y a un sujet à ce propos ici:
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...-en-cours.html
    ça va rallonger tes délais d'attente de plusieurs mois si tu attends l'accouchement pour passer la VM!

  13. #53
    Avatar de oumouna
    oumouna 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de nouna
    Oumouna,
    Pourquoi tu veux contacter le cic, parceque tu ne veux pas passer ta VM étant enceinte ou bien pour mettre à jour ton dossier? Il y a un sujet à ce propos ici:
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...-en-cours.html
    ça va rallonger tes délais d'attente de plusieurs mois si tu attends l'accouchement pour passer la VM!
    Bonjour,

    non juste je suis confuse moi je me suis dit que si jamais les contacter et les mettre au courant il peuvent m'envoyer la visite médicale juste après l'accouchement, car je vais leur communiquer ma date de prévision d'accouchement qui est fin Avril, car selon ce que je ne pourrai passer la visite médicale en étant enceinte, non????

  14. #54
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    D'après les témoignages de personnes dans ton cas (enceintes), dans le lien ci-dessus, beaucoup pensent passer ou ont déjà passé leur VM étant enceintes. Le seul problème est la radio des poumons: Les rayons sont nuisibles pour le bb, donc le radiologue est censé mettre une ceinture de plomb pour protéger le bb. Pourquoi ne pas appeler un médecin habilité par CIC, dans ton lieu de résidence, et lui poser la question directement avant d'envisager de retarder ta VM. Ensuite, il faut songer au fait que lorsque le bb naîtra, il faudra aussi refaire un dossier... La question est de savoir jusqu'à quel point tu peux être patiente et aimer "la paperasse". Bon courage.

  15. #55
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de labazardeuse
    accusé reception recuuuuuu youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le 29/11/2012
    direction parisssss )
    Bonjour Linda,

    Alors, as-tu reçu l'accusé de Paris ??

    Bon courage dans l'attente !!

  16. #56

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Ninou76
    Bonjour Linda,

    Alors, as-tu reçu l'accusé de Paris ??

    Bon courage dans l'attente !!

    coucou fanny non je n'ai rien recu encore!!!! ca devrais pas t'attardé je pense comme il y a eu les fêtes pis tout j'espere avoir de leur nouvelles en janvier ou février !!!


  17. #57

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Fanny!
    Hé mince, mon dossier est parti à Ottawa!
    coucou fanny tu as recue l'accusé de ottawa et l'ivm wowww jai rien recu encore moi tu crois que c'est normal!!!

  18. #58
    Anonyme
    Message de labazardeuse
    coucou fanny tu as recue l'accusé de ottawa et l'ivm wowww jai rien recu encore moi tu crois que c'est normal!!!
    Rassure toi Linda, je n'ai tjs rien recu non plus (AR Sydney le 12/12). Je deprime aussi en voyant le message de Fanny. D'ailleurs fais tu partie des professions recherchees? Ou alors cas particulier?

  19. #59
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de labazardeuse
    coucou fanny non je n'ai rien recu encore!!!! ca devrais pas t'attardé je pense comme il y a eu les fêtes pis tout j'espere avoir de leur nouvelles en janvier ou février !!!

    Message de Callie
    Rassure toi Linda, je n'ai tjs rien recu non plus (AR Sydney le 12/12). Je deprime aussi en voyant le message de Fanny. D'ailleurs fais tu partie des professions recherchees? Ou alors cas particulier?
    Courage les filles !

    C'est sûr qu'avec les fêtes de fin d'année, ça doit jouer aussi...
    Je pense que j'enverrai mon dossier fin janvier (je suis en formation jusqu'en octobre 2013 et je voudrais arriver vers printemps été 2014..)

    Je croise les doigts pour vous !!

  20. #60

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Callie
    Rassure toi Linda, je n'ai tjs rien recu non plus (AR Sydney le 12/12). Je deprime aussi en voyant le message de Fanny. D'ailleurs fais tu partie des professions recherchees? Ou alors cas particulier?

    je sais pas c travailleur qualifié je suis la conjointe de fait de mon conjoint !!!! peut etre que paris a pris du retard bcp de retard meme je vais voir ca avec mon avocate de l immigration car c'est elle qui recoit tt les mails vu qu elle nous represente au dossier oue je garde espoir ca me saoule la

Page 3 sur 17 1 2 3 4 5 13 ...