Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 17 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Ninou76
    Courage les filles !

    C'est sûr qu'avec les fêtes de fin d'année, ça doit jouer aussi...
    Je pense que j'enverrai mon dossier fin janvier (je suis en formation jusqu'en octobre 2013 et je voudrais arriver vers printemps été 2014..)

    Je croise les doigts pour vous !!
    merci fanny ca doit etre paris qui a pris du retard c lourd mais bon faut etre patiente


  2. #62
    Anonyme
    Message de Angy*
    Tout à fait!
    Vu que ceux qui n'ont pas mis d'adresse mail dans leur dossier se voit retourner les photos envoyées dans le dossier RP avec l'IVM
    Angelique, fais tu parties d'une professsion recherchee? Je vois que tu as eu ta RP tres rapidement alors que tu n'est pas au Canada.

  3. #63
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Callie
    Angelique, fais tu parties d'une professsion recherchee? Je vois que tu as eu ta RP tres rapidement alors que tu n'est pas au Canada.
    J'étais en effet en prioritaire pour le CSQ (je travaille dans le bâtiment), mais j'ai eu un traitement normal pour le fédéral, vu que mes délais sont quasi les mêmes que d'autres qui ont reçu leur RP qq semaines/jours avant moi

    A mon avis, ça a pris un peu de retard pour les traitements à Paris, car même si les Canadiens bossent ce n'est surement pas le cas des Français de l'Ambassade

  4. #64
    Anonyme
    Message de Angy*
    J'étais en effet en prioritaire pour le CSQ (je travaille dans le bâtiment), mais j'ai eu un traitement normal pour le fédéral, vu que mes délais sont quasi les mêmes que d'autres qui ont reçu leur RP qq semaines/jours avant moi

    A mon avis, ça a pris un peu de retard pour les traitements à Paris, car même si les Canadiens bossent ce n'est surement pas le cas des Français de l'Ambassade
    En theorie je ne devrais pas passer par Paris. Mais j'ai l'impression que Ottawa commence a prendre du retard et Paris ne dois pas vraiment travailler ces jours ci.

  5. #65
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Callie
    En theorie je ne devrais pas passer par Paris. Mais j'ai l'impression que Ottawa commence a prendre du retard et Paris ne dois pas vraiment travailler ces jours ci.
    Je ne sais pas ce qu'il en est d'Ottawa, vu qu'ils ont aussi eu qq jours de congés avec Noël et Boxing Day mais une chose est sûre à Paris ils ne bossent plus despuis avant Noël pour en reprendre que mercredi voir le lundi de la semaine d'après....

    Courage et bcp de patience, je suis sûre que tu vas avoir des nouvelles très vite

    Sauf si Ottawa a récupéré tous les oubliés de Buffalo et qu'ils passent du coup prioritaire sur vous... ça risque d'être un chouïa plus long

  6. #66
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    J'ai peut-être eu de la chance effectivement... j'ai passé la VM le 17 décembre et les résultats sont supposés être envoyés depuis le 24 décembre. Étant donné les fêtes de fin d'année, je ne pense pas voir d'update de mon statut sur le site CIC avant un bout !

  7. #67
    Anonyme
    Message de Fanny!
    J'ai peut-être eu de la chance effectivement... j'ai passé la VM le 17 décembre et les résultats sont supposés être envoyés depuis le 24 décembre. Étant donné les fêtes de fin d'année, je ne pense pas voir d'update de mon statut sur le site CIC avant un bout !
    AR de Sydney le 12/12 et depuis plus rien. J'espererais recevoir celui d'Ottawa dans la foulee mais je sens que je n'aurais jamais ma RP.

  8. #68
    Anonyme
    J'ai change d'adresse depuis ma demande de RP. Mais quand j'essaye en ligne d'acceder a mon dossier, impossible. Numero non reconnu. J'ai utilise celui fourni dans l'AR de Sydney. Est ce que quelqu'un a une idee? Car si je recois qq chose par courier j'ai peur de ne jamais l'avoir (meme si j'ai fait un suivi avec poste Canada).

  9. #69
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Bizarre... Récemment ils ont envoyé les accusés dans la foulée... peut-être que ton dossier n'est pas traité par Ottawa.

  10. #70
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Callie
    J'ai change d'adresse depuis ma demande de RP. Mais quand j'essaye en ligne d'acceder a mon dossier, impossible. Numero non reconnu. J'ai utilise celui fourni dans l'AR de Sydney. Est ce que quelqu'un a une idee? Car si je recois qq chose par courier j'ai peur de ne jamais l'avoir (meme si j'ai fait un suivi avec poste Canada).
    il y a 2 ans, les changements d'adresse postale ne se faisaient que par la poste, pas sur le dossier internet.
    sinon , essaie avec un autre explorateur internet (Internet Explorer, Firefox). Je crois que Chrome ne fonctionnait pas à l'époque.

  11. #71
    Anonyme
    Message de viviane
    il y a 2 ans, les changements d'adresse postale ne se faisaient que par la poste, pas sur le dossier internet.
    sinon , essaie avec un autre explorateur internet (Internet Explorer, Firefox). Je crois que Chrome ne fonctionnait pas à l'époque.
    Mais du coup si je le fais par la poste je l'envois ou? Car je ne pense pas que Sydney est toujours mon dossier et pas de nouvelles d'Ottawa, de Paris ou de NY.

  12. #72
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    tu as raison ...
    as-tu essayé un autre explorateur pour accéder à ton ecas ?
    là tu verras où en est ta demande.
    Mais à priori, maintenant, ils font toutes leurs communications par email, donc l'adresse postale semble moins importante...
    bon courage pour l'attente

  13. #73
    Anonyme
    Message de viviane
    tu as raison ...
    as-tu essayé un autre explorateur pour accéder à ton ecas ?
    là tu verras où en est ta demande.
    Mais à priori, maintenant, ils font toutes leurs communications par email, donc l'adresse postale semble moins importante...
    bon courage pour l'attente
    Ca a marche via le site du CIC. Mais ca prendra 2 semaines. Mon dossier a ete recu le 19 octobre mais aucune idee ou il est maintenant.
    Est ce que quelqu'un a deja fait sa RP par le bureau de New York (j'avais ca d'indique sur mon CSQ) mais j'ai demande Ottawa?

  14. #74
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Sur mon CSQ c'était indiqué New York, alors que dans mon dossier j'avais demandé Ottawa, et ensuite dans mon dossier de RP j'ai demandé Paris. Allez comprendre

  15. #75
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé ma demande au fédéral début décembre 2012 et poste Canada indique que Sydney a reçu mon courrier le 10 décembre.
    J'ai épuisé tous les permis accord France Canada et je suis présentement avec le permis MJT de l'OFQJ. Celui-ci se termine le 22 février 2013.


    Je suis au courant de cette nouvelle démarche:

    Les conditions pour être dispensé d’AMT pour les candidats du Québec

    • Disposer d’un « Certificat de Sélection du Quebec »
    • Séjourner au Canada avec un permis de travail valide
    • Détenir une offre d’emploi d’un employeur
    • Avoir déjà fait sa demande de Résidence Permanente (et avoir reçu au moins l’accusé de réception)

    Votre permis de travail sera conforme à la durée affichée sur votre contrat de travail. Toutefois, cette offre d’emploi ne doit pas dépasser 2 ans. Vous devriez normalement avoir obtenu votre Résidence Permanente dans ce laps de temps.


    J'ai observé qu'en général, le délai moyen pour recevoir un AR de Sydney était environ 1mois, 1mois et demi. Sauf qu'avec la période des fêtes, je commence un peu à m'inquiéter... Et si je ne recevais pas l'AR à temps pour continuer à vivre et travailler au Québec?

    Quelles sont les options qui s'offrent à moi? Est-ce que je bénéficierais d'un statut implicite si je reçois un AR le 17 février par exemple et que j'envoi ma demande de permis dans la foulée?

    Y a t-il moyen de se voir accorder ce permis spécial sans AMT en me rendant directement à St Bernard de Lacolle ou à Vegreville en expliquant ma situation?

    Je précise que je suis en emploi à temps plein et permanent depuis 1an et demi dans le même emploi et que cela va faire en mars trois ans que je suis au Québec.

    Merci de votre aide!!

    Benjamin

  16. #76
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    concernant ce programme, il y a une discussion à ce sujet
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html
    oui tu pourras aller à un poste frontière (Lacolle par exemple), mais sans preuve de ta demande de RP au fédéral, je ne sais pas ce que ça pourrait donner...
    au pire, tu envoies une demande de prolongation de séjour (voir le site du CIC) avant la fin de ton MJT et tu seras en statut implicite ...
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...connaitre.html
    mais ce n'est pas l'idéal ...
    je te souhaite d'avoir l'AR du fédéral avant le 22 février

  17. #77
    Anonyme
    As tu paye les frais par traite bancaire ou carte de credit. Si c'est le premier tu peux te presenter a la frontiere avec ca comme preuve que ton dossier est au federal.
    Pour l'AR c'est environ 2 mois en ce moment.

  18. #78
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Merci pour les infos Viviane, c'est très apprécié.
    Élodie: Non malheureusement, mon paiement est par carte de crédit... j'ai rempli la feuille d'autorisation de prélèvement dans ma demande fédérale... J'ai vu que certains avaient réussi avec la traite bancaire... Plus qu'à prier pour l'avoir avant le 22 février.
    Le point positif, c'est que je peux faire le tour du poteau pour valider ce permis!!

  19. #79
    Avatar de bassou
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjours,
    il y quelque jours j'ai reçu l'AR de syndney le 18 dec dernier me disant :


    La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

    Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

    Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.
    Premier truc que je trouve bizarre, il ne précise par vers quel bureau ma demande a été transmise. Je me suis dit que dans les prochain jours j'allait recevoir AR du bureau des visas.

    Apres une longue attende du surement aux fêtes de fin d’année j'ai directement reçu l'IVM joint a ce mail:




    IUC: XXXXXXXX
    No demande: EP000XXXXX
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.




    Madame/Monsieur XXXXXXXX,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au:

    Bureau de réception centralisée
    Case postale 7500
    Sydney (N.-É.) B1P 0A9
    Canada





    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Lorsque vous avez inscrit votre adresse de courriel sur votre formulaire de demande, vous avez autorisé CIC à envoyer de l’information concernant votre dossier, ainsi que vos renseignements personnels, à cette adresse particulière. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception. Les messages de CIC vous seront envoyés à partir d’adresses de courriel se terminant par « @cic.gc.ca » ou « @international.gc.ca ». Veuillez ajouter ces adresses à la liste des « expéditeurs approuvés » de votre logiciel de courriel et vérifier votre dossier de courrier indésirable (« pourriels ») au cas où des courriels importants seraient filtrés automatiquement. Si CIC est informé que l’adresse courriel que vous avez fournie ne fonctionne pas ou n’existe plus, nous communiquerons avec vous par courrier.

    Comme tout autre moyen de communication, les courriels sont susceptibles d’être interceptés par des tiers non autorisés. Si vous ne voulez pas que nous communiquions avec vous par courriel, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais. À défaut d’un tel avis, nous considérerons que vous ne vous y opposez pas. Si vous décidez de nous permettre de communiquer avec vous par courriel, veuillez noter que nous ne prendrons pas de mesure de sécurité supplémentaire (comme le chiffrement).

    Le présent message peut contenir des renseignements confidentiels ou protégés. L’utilisation de ces renseignements par une personne autre que le destinataire voulu est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser l’expéditeur et supprimer toutes les copies en votre possession.
    Deuxième truc bizarre je n'ai pas reçu d'accuse de réception d'un bureau de visa. alors que dans mon CSQ il y avait marqué Paris"
    Est-ce normale qu'a ce stade de ma demande mon dossier ne sois toujours pas envoyé a un bureau de visas? Y a t-il quelqu’un dans le même cas que moi?
    Cela veut-il dire que ma demande est traité directement pas Sydney? A quel endroit mes résultats de ma visite médicale doivent être envoyés?

  20. #80
    Anonyme
    Si tu parcours le forum tu vas voir que tu n'es pas le seul dans ce cas. Exactement la meme chose pour moi et un ami plus au moins 2 personnes ici.
    Les resultats medicaux seront envoyes par le medecin et je pense a Sydney. Des leur reception je suppose que nos dossiers seront envoye a Paris ou Ottawa.
    Mais vu le retard que prends Ottawa pour regler les cas des Oublies de Buffalo ca ne m'etonne pas que Sydney prenne en charge l'IVM.


    Message de bassou
    Bonjours,
    il y quelque jours j'ai reçu l'AR de syndney le 18 dec dernier me disant :




    Premier truc que je trouve bizarre, il ne précise par vers quel bureau ma demande a été transmise. Je me suis dit que dans les prochain jours j'allait recevoir AR du bureau des visas.

    Apres une longue attende du surement aux fêtes de fin d’année j'ai directement reçu l'IVM joint a ce mail:


    Deuxième truc bizarre je n'ai pas reçu d'accuse de réception d'un bureau de visa. alors que dans mon CSQ il y avait marqué Paris"
    Est-ce normale qu'a ce stade de ma demande mon dossier ne sois toujours pas envoyé a un bureau de visas? Y a t-il quelqu’un dans le même cas que moi?
    Cela veut-il dire que ma demande est traité directement pas Sydney? A quel endroit mes résultats de ma visite médicale doivent être envoyés?

Page 4 sur 17 ... 2 3 4 5 6 14 ...