Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Anonyme
    Message de hyunckel
    Ca dépend. Si son fédéral a été traité par Paris, il a pu être rapide comme cela. la preuve, j ai envoyé mon fed Fin septembre, ma VM est passée ...
    les derniers délais entre la VM et la CRP des gens traités par Paris est d'environ 1 mois et demi.
    Et dire que ceux deja au Canada avec les pbs de visa de travail vont voir leur demande traitee en plus d'un an

  2. #102
    Avatar de Gringo21
    Eric 29 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Angy*
    J'étais prioritaire au CSQ et je ne l'ai pas été au Fédéral, je pense qu'il n'y a pas de prioritaire à ce stade...
    Oui il y a priorité aussi au federal sinon a quoi ca sert de mettre une priorité et vu tes délais il n'y a aucun doute .

  3. #103
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Salut tout le monde,
    On a envoyé notre demande à Sydney le 21 novembre en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Qc et nous avons reçu ce matin (29 janvier) l'accusé de réception de Sydney !

    Ca a donc été rapide !

    Le dossier va être transferé aux bureaux des visa, mais on ne sait pas encore où.
    Par contre, ca ne sera pas à Paris car c'est ma conjointe qui fait la demande et elle est américaine. Ca va être un vrai test, car on ne sait meme pas si ca va être traité au Canada.

    J'espère que ce ne sera pas trop long, j'ai un besoin impératif de visa...

  4. #104
    Avatar de Gringo21
    Eric 29 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Stephane08
    Salut tout le monde,
    On a envoyé notre demande à Sydney le 21 novembre en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Qc et nous avons reçu ce matin (29 janvier) l'accusé de réception de Sydney !

    Ca a donc été rapide !
    félicitation alors
    Le dossier va être transferé aux bureaux des visa, mais on ne sait pas encore où.
    Par contre, ca ne sera pas à Paris car c'est ma conjointe qui fait la demande et elle est américaine. Ca va être un vrai test, car on ne sait meme pas si ca va être traité au Canada.

    J'espère que ce ne sera pas trop long, j'ai un besoin impératif de visa...

  5. #105
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Callie
    Ton federal a ete traite tres rapidement. Bien en desosus des delais normaux donc je pense quand meme que ton dossier a ete prioritaire. Beaucoup de personnes attendent plus d'un an pour le federal.
    Toutes les personnes qui ont envoyé dans les mm eaux que moi le fédéral sans être prioritaire au CSQ ont les mêmes dates et ont tous eux leur CRP
    C'est juste les bureaux de Paris qui bossent vite...

    Message de Gringo21
    Oui il y a priorité aussi au federal sinon a quoi ca sert de mettre une priorité et vu tes délais il n'y a aucun doute .
    Comme je l'ai dit à Callie, je n'ai pas été prioritaire pour le fédéral ou alors tout ceux qui ont envoyé leur dossier à Paris entre août et octobre sont prioritaires... c'est juste Paris qui va viteeeee

  6. #106
    Anonyme
    Message de Angy*
    Toutes les personnes qui ont envoyé dans les mm eaux que moi le fédéral sans être prioritaire au CSQ ont les mêmes dates et ont tous eux leur CRP
    C'est juste les bureaux de Paris qui bossent vite...
    Ca semble s'etre ralenti par contre. Les employes zeles sont fatigues

  7. #107
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Callie
    Ca semble s'etre ralenti par contre. Les employes zeles sont fatigues
    Ou alors ils avaient un quota avant la fin de l'année pour entrer dans les prévisions

  8. #108
    Avatar de Gringo21
    Eric 29 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Angy*
    Toutes les personnes qui ont envoyé dans les mm eaux que moi le fédéral sans être prioritaire au CSQ ont les mêmes dates et ont tous eux leur CRP
    C'est juste les bureaux de Paris qui bossent vite...

    comment tu le sais que tu n'a pas étais traité prioritairement ? je pense quand il y a beaucoup de demande ils appliques la priorité mais quand il y a peut de demande il doivent traité tout ensemble comme a toi .

    Comme je l'ai dit à Callie, je n'ai pas été prioritaire pour le fédéral ou alors tout ceux qui ont envoyé leur dossier à Paris entre août et octobre sont prioritaires... c'est juste Paris qui va viteeeee

  9. #109
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Gringo21
    comment tu le sais que tu n'a pas étais traité prioritairement ? je pense quand il y a beaucoup de demande ils appliques la priorité mais quand il y a peut de demande il doivent traité tout ensemble comme a toi .
    Je ne pense pas qu'il y ai autant de prioritaires que ça! c'est assez rare surtout tous en mm temps...
    Et je n'ai jms entendu parlé de priorité sur le fédéral... après je me trompe peut être mais c'est écrit nulle part contrairement au CSQ ou c'est écrit sur toutes les pages

  10. #110
    Avatar de Gringo21
    Eric 29 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Angy*
    Je ne pense pas qu'il y ai autant de prioritaires que ça! c'est assez rare surtout tous en mm temps...
    Et je n'ai jms entendu parlé de priorité sur le fédéral... après je me trompe peut être mais c'est écrit nulle part contrairement au CSQ ou c'est écrit sur toutes les pages
    Moi non plus mais beaucoup m'on dit qu'au federal il y avait la priorité un ami a appelé directement et on lui a dit que pour les prioritaire c'est 6 mois et pour les non prio c'est 11 mois , je trouve ca normal car pourquoi mettre une priorité au CSQ et ne pas le mettre ensuite au fédéral sa serais bête ... on verra bien .

  11. #111
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Yeahh lvm reçue ce matin ;-) 10jiurs après l'ar!
    On avait demandé Paris je pense que notre dossier est traité à Ottawa!

    PVT : 19/01/2011
    JP : 06/01/2012
    CSQ via PEQ : --/09/2012 (en 1 mois)
    Envoi RP : 28/11/2012
    AR : 20/01/2013
    IVM : 2/02/2013
    VM :


  12. #112
    Avatar de yell
    Fanny 11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Presque les même dates pour moi!

    CSQ via PEQ : reçu le 28 novembre 2012
    Envoi RP : 29/11/2012
    AR : 17/01/2013
    IVM : 02/02/2013
    VM : le plus vite possible!

  13. #113
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Bon bon, le dossier avance chez nous aussi.
    On a recu l'accusé de réception de Sydney le 29 janvier et nous avons recu le papier pour la visite médicale ce matin samedi 2 février.

    Par contre, je suis surpris. On a fait la demande avec ma conjointe de fait. C'est elle la demandeuse principale.
    Seule elle a recu un formulaire avec son nom pour la visite médicale. Et moi...rien ! Meme pas mon nom d'inscrit dessus. Vous avez une idée du pourquoi ???

  14. #114
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Non, Normalement elle aurait du recevoir un mail par personne dans le dossier (toi elle les enfants s'il y en a ...)

  15. #115
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    D'accord.
    Il y a juste elle et moi.

    Elle a recu le formulaire IMM1017 avec son nom, mais rien pour moi....

    EDIT, je viens également de recevoir le mien ! Yeahhhh
    Dernière modification par Stephane08 ; 03/02/13 à 04:08.

  16. #116
    Avatar de Gringo21
    Eric 29 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    salut a tous ,
    Pour ma part toujours rien en vu ni de sous débité ni d'AR ...

  17. #117
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Bonjour,
    pour participer à ce sujet, mon dossier a été reçu à Sydney le 21 novembre 2012. A date j'ai reçu l'AR de Syndey début janvier, et fin janvier un courrile que j'ai pris pour l'AR de Paris mais ce n'est pas très clair. Le courriel a pour Objet "Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant EPXXXXXX", il m'informe que CIC a reçu mon dossier et qu'ils me contacteront si besoin de compléments ou entrevue, il y a juste la signature qui indique Ambassade du Canada, avenue montaigne à Paris.

  18. #118
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de estelleD
    Bonjour,
    pour participer à ce sujet, mon dossier a été reçu à Sydney le 21 novembre 2012. A date j'ai reçu l'AR de Syndey début janvier, et fin janvier un courrile que j'ai pris pour l'AR de Paris mais ce n'est pas très clair. Le courriel a pour Objet "Citoyenneté et Immigration Canada: Renseignements concernant EPXXXXXX", il m'informe que CIC a reçu mon dossier et qu'ils me contacteront si besoin de compléments ou entrevue, il y a juste la signature qui indique Ambassade du Canada, avenue montaigne à Paris.
    Je suis dans le même cas! Je ne sais pas si c'est l'AR de Paris, quelqu'un pour nous aiguiller?
    Est-ce que quelqu'un aurait sous la main le mail de CIC Paris pour mise à jour d'informations personnelles SVP? Merci

  19. #119
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de nouna
    Je suis dans le même cas! Je ne sais pas si c'est l'AR de Paris, quelqu'un pour nous aiguiller?
    Est-ce que quelqu'un aurait sous la main le mail de CIC Paris pour mise à jour d'informations personnelles SVP? Merci
    Nouna, sur le forum Traitement 2013, Rose-Rose m'a indiqué avoir reçu ce même courrier, ce serait bien le fameux AR Paris. J'ai remarqué qu'elle comme d'autres l'ont reçu après la VM. Pour ma part je n'ai pas reçu l'IVM.
    Où en es-tu de ton côté ? quelles sont tes dates ?

  20. #120
    Avatar de nouna
    nouna 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Message de estelleD
    Nouna, sur le forum Traitement 2013, Rose-Rose m'a indiqué avoir reçu ce même courrier, ce serait bien le fameux AR Paris. J'ai remarqué qu'elle comme d'autres l'ont reçu après la VM. Pour ma part je n'ai pas reçu l'IVM.
    Où en es-tu de ton côté ? quelles sont tes dates ?
    Hi! Merci pour l'info! J'ai envoyé à Sydney le 27/10, AR Sydney le 27/12 et AR Paris le 30/01. J'attends, comme toi, les IVM ... Je ne spécule plus sur les délais, avec CIC, c'est chacun sa chance (ou sa malchance)!!!

Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...