Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Bon visiblement nous sommes les seuls à n'avoir rien reçu depuis l'envoi de notre fédéral le 9 novembre 2012 et notre argent est toujours sur le compte (première fois que j'ai hâte qu'on me prenne de l'argent).

  2. #122
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de Yoshii
    Bon visiblement nous sommes les seuls à n'avoir rien reçu depuis l'envoi de notre fédéral le 9 novembre 2012 et notre argent est toujours sur le compte (première fois que j'ai hâte qu'on me prenne de l'argent).
    Sais-tu si ton dossier est bien arrivé à Sydney ? (preuve recommandé etc...)

  3. #123
    Avatar de Gringo21
    Eric 29 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Yoshii
    Bon visiblement nous sommes les seuls à n'avoir rien reçu depuis l'envoi de notre fédéral le 9 novembre 2012 et notre argent est toujours sur le compte (première fois que j'ai hâte qu'on me prenne de l'argent).
    salut nous on avait enoyé notre dossier le 4 decembre 2012 et il nous ai revenue le 16 /02 /2013 pour formulaire manquant donc il est repartit lundi dernier , peut etre qu'il va revenir incomplet comme nous .

  4. #124
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Estelle oui on avait pris un suivi et il est bien arrivé environ 1 semaine après l'envoi.

    Eric si c'est le cas depuis novembre je ne l'aurais pas encore reçu ?! On est bientôt en mars

    On a pas comme un numero de telephone pour savoir si oui ou non il est arrivé à bon port ?

  5. #125
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Ca dépend si vous êtes passé par le csq ou le peq. les personnes qui passent par le peq passe par un système acceleré donc en 6 mois tu peux avoir ta résidence. si tu passes par le csq, ta demande peut prendre jusqu'à un an pour avoir la résidence.

    Courage, je comprends que l'attente soir longue pour ce genre de démarche.


  6. #126
    Avatar de Yoshii
    37 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Mylene si je compare aux autres personnes sur ce sujet je suis la seule à rien avoir reçu depuis tout ce temps.

    Finalement j'aurais pu faire le PEQ ce serait revenu au même


  7. #127
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Message de syfeline
    Ca dépend si vous êtes passé par le csq ou le peq. les personnes qui passent par le peq passe par un système acceleré donc en 6 mois tu peux avoir ta résidence. si tu passes par le csq, ta demande peut prendre jusqu'à un an pour avoir la résidence.
    Euh non, au niveau fédéral cela n'a aucune incidence, être passé par le PEQ ou être prioritaire cela reste qu'au niveau du Québec


  8. #128
    Avatar de syfeline
    Mylène 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    si au federal aussi!

  9. #129
    Avatar de Gringo21
    Eric 29 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Yoshii
    Estelle oui on avait pris un suivi et il est bien arrivé environ 1 semaine après l'envoi.

    Eric si c'est le cas depuis novembre je ne l'aurais pas encore reçu ?! On est bientôt en mars

    On a pas comme un numero de telephone pour savoir si oui ou non il est arrivé à bon port ?
    Oui c'est bizzare si faut il est en route pour arrivé chez toi , bon courage

  10. #130
    Avatar de qmack
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Allo!
    Fédéral reçu par Sydney le 8 Novembre
    VM faites en Janvier.

    J'espère que ça ne saurais tarder!!!

  11. #131
    Anonyme
    Finalement mon dossier est parti a Ottawa mais mon e-cas n'est tjs pas mis a jour.


  12. #132
    Avatar de qmack
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Comment le sait tu Callie?
    Mon e-cas me donne juste "dossier reçu le 8 novembre" alors que j'ai fait ma VM début Janvier?

  13. #133
    Anonyme
    Message de qmack
    Comment le sait tu Callie?
    Mon e-cas me donne juste "dossier reçu le 8 novembre" alors que j'ai fait ma VM début Janvier?
    J'ai ecris a Sydney et qq semaines apres ils m'ont dit que mon dossier etait a Ottawa. Mon e-cas a tjs pas change par contre. Du coup mon dossier va se retrouver bloque a Ottawa pour plusieurs mois

  14. #134
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Pourquoi dis-tu qu'il va être bloqué? Il va être en attente de traitement, comme les dossiers de tout le monde...

  15. #135
    Avatar de qmack
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Fanny je vois que ta VM est allé rapidement, il ne fallait rien envoyer après la visite?
    Et tu n'as donc pas encore ta RP?

  16. #136
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de qmack
    Fanny je vois que ta VM est allé rapidement, il ne fallait rien envoyer après la visite?
    Et tu n'as donc pas encore ta RP?
    Une fois ta visite faite tu n'as rien à faire à part attendre les instructions de l'Ambassade pour payer les derniers frais de 490$
    (et les éventuelles demandes de mise à jour de parcours)


  17. #137
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Exact, j'ai reçu les accusés + IVM deux mois après avoir envoyé mon dossier et les résultats ont été reçus courant janvier. Pour l'instant, pas plus de nouvelles que ça - mais j'espère que la prochaine étape est le paiement des frais et c'est tout!

  18. #138
    Avatar de saturniane
    Aude 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Yoshii
    Mylene si je compare aux autres personnes sur ce sujet je suis la seule à rien avoir reçu depuis tout ce temps.

    Finalement j'aurais pu faire le PEQ ce serait revenu au même
    Nous avons moi et mon mari envoyé à Sydney et depuis le 14 décembre (AR poste) : RIEN, bientôt 3 mois... et on avait eu le CSQ par PEQ.

  19. #139

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    voilaaa j'ai passé ma visite medicale le 04 mars maintenant faut attendre quelqu un sait le delais entre la visite medicale et la lettre brune a peu prés

  20. #140
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    compte minimum deux mois.

Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...