Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 51 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de dauphin77
    E-BRUNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! apres 22 mois d'attente
    In croyable j'ai encore du mal a le croire , j'ai eu la chair de poule en le lisant, en plus a soir j'avais decide de boire la bouteille de champagne qui est dans le frigo depuis un baille car j'en avais mal d'attendre , j'avais comme abdique, comme quoi c' est au moment ou on baisse les bras que ca arrive' courage a tous
    felicitations!!


  2. #362
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de lyse
    Bonjour, je suis nouvelle ici, et je découvre que je ne suis pas la seule dans ma situation.

    prénom : Marlene
    Reception RP à Buffalo: 27 Juillet 2011
    Visite médicale: Novembre 2011
    Statut e-cas: nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 juillet 2011, résultat médical reçu
    mois d'attente : 16 mois
    bureau où votre demande à été traité : Buffalo puis transféré à ottawa

    Pour ajouter à cette initiative, j'ai discuté avec le journaliste de radio canada qui a fait le reportage que vous trouverez ici
    Le défi de joindre au téléphone Citoyenneté et Immigration Canada | Politique | Radio-Canada.ca

    Il me demande de lui fournir d'autres noms et histoires des personnes dans le même cas que vous et moi. Alors pour ceux que cela intéresse, inbox svp votre contact (num de tel ou courriel) pour que je puisse le lui envoyer.
    C'est ma contribution a la cause!


    Lyse tous ceux a partir de la page 15 qui ont mis leur dates ces tous des personnes dans la meme situation que la notre....javais aussi demander a mon deputé de nous aider et il voulais quon rassemble le plus de monde pour prouver quone tais nombreux alors je sais pas si tu pourrais aussi montrer la page 15 et les suivante de ce forum au journaliste, peut etre les fotocopier??

  3. #363
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    ces moi et layla qui avons demander au monde dajouter leur temoignage sur ce post a la demande de mon député, car il voulais en voir le plus possible car cela serais mieux pour nous...

  4. #364
    Avatar de ManuDudu
    Cyrille 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour, encore des nouveaux eux aussi dans l'attente:
    cyrille Dumont et Emmanuelle Dormoy
    reception Buffalo: 11 mai 2001
    visite médicale : novembre 2011
    statut : nous avons reçu votre demande de le 11 mai 2011, résultat médical reçu.
    Attente: 19 mois
    Pour le reste, sommes à Montréal depuis avril 2010 avec un permis de travail...


  5. #365
    Avatar de Hounette
    Céline 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je me joins aujourd'hui à la liste...

    Réception Buffalo: 20 juin 2011
    Visite médicale : 27 octobre 2011
    Statut : nous avons reçu votre demande de le 20 juin 2011, résultat médical reçu.
    Attente: 18 mois
    Dossier traité à Buffalo puis transféré à Ottawa.

    Je suis arrivée la première fois à Montréal en février 2008 avec un PVT, j'ai continué avec un visa de développement professionnel, puis un permis de travail;
    En attente de l'obtention de ma résidence ma conjointe qui est québecoise est venue en France en PVT en Janvier 2012, nous pensions retourner ensemble au Québec dès Janvier 2013 résidence en poche, cependant le mois de Janvier approche et toujours rien... Nous mettons nos projets entre parenthèses.........


  6. #366
    Avatar de Cloumcht
    Clementine

    Messages
    27
    Likes reçus
    36
    Allo tout le monde,
    Juste pour vous informer que mes lettres sont parties, en recommandé pour Mr le Ministre et en copie-conforme à ma député et la porte-parole de l'opposition en immigration (député de St Lambert). C'est envoyé par courriel aussi. On n'est jamais trop prudent !!
    On continue à croiser les doigts et à patienter. Un peu plus, un peu moins, personnellement, je ne vois plus la différence !
    Si qq1 obtient sa RP entretemps, merci de tous nous laisser savoir, histoire qu'on pense à la lumière au bout du tunnel et qu'on y croit


  7. #367
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    moi aussi jai laisser un message sur le forum de ottawa(je me rapelle pas du nom exactement) concernant l'avancement des choses sur mon coté(mon député)

    Y faut continuer a essayer de faire bouger les choses et oui, svp, ceux qui ont des e-brune, nous le faire savoir pour quon sache si les choses bouges vraiment pour nous...

  8. #368
    Avatar de natascha917
    48 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Vous pouvez ajouter une famille de +, 2 adultes et 3 enfants qui attendent leur résidence permanente. Nous sommes arrivés le 6 août 2010, déposé notre demande de CSQ en septembre 2010, obtenu en juillet 2011, déposé notre demande de RP à Buffalo en août 2011, passé les visites médicales en mai 2012 et depuis, plus rien .. !!!
    C'est décourageant d'autant plus avec des enfants qui vont à l'école, qui s'intègrent bien, que nous n'avons jamais sollicité une aide quelconque, que l'un de nous deux a un travail depuis notre arrivée et que je pourrais moi-même travailler si j'avais la résidence permanente (requise par mon futur employeur du fait que c'est en relation au secteur de la petite enfance). Que d'argent dépensé, que de formalités administratives remplies pour avoir un service en dessous de tout! C'est décevant et décourageant! Beaucoup d'articles mentionnent que les immigrants ont quelques fois des difficultés à trouver du travail à l'arrivée mais si on leur donnait leurs papiers + rapidement, ils seraient tout de suite plus productifs!


  9. #369
    Avatar de Fridolin
    Samuel 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Ce message est en fait ma présentation que je copie/colle, car je trouve que sa place est ici. Donc comme beaucoup, je suis en attente de sa "divine" RP et qui je viens grossir les rangs de ceux dans la même situation.

    Pour résumer: Arrivé à Montréal le 16 aout 2007 pour un bac en relations publiques à l'UQAM.
    Suite au bac, permis de travail post-diplôme qui a expiré le 23 octobre 2012 (J'aurai pu avoir un an de plus, mais la date d'expiration de mon ancien passeport en a décidé autrement)

    Je travaillais, j'étais serein, naïf même en me disant que j'aurai ma RP d'ici le 23 octobre 2012. Haha! Je me fais rire. J'ai dû demander un congé sans solde à mon employeur et arrêter de travailler. (Putain que c'est dur de payer le loyer, Internet, le métro, etc. sans salaire!)

    Donc:
    Réception Buffalo: 2 juin 2011
    Visite médicale: 17 novembre 2011
    Statut: Nous reçu votre demande le 2 juin 2011, résultats médicaux reçu.
    Attente: Bientôt 18 mois, donc.
    Dossier envoyé à Buffalo, transféré à Ottawa
    Sentiment personnel: Frustration extrême

    J'avais écrit à Ottawa, qu'on ne peut joindre que par mail et dont la réponse ne vient que 2 semaines après (minimum) qui ressemble presque à une réponse automatique:

    "Votre demande est en traitement et nous ne pouvons pas vous garantir une date précise pour sa finalisation.
    Vos résultats médicaux ont été reçus et évalués. La validité de ces résultats sera prolongée afin de finaliser votre résidence permanente."

    Le 13 octobre, pour rester légal sur le territoire, j'ai demandé électroniquement un permis de visiteur. Délai: 78 jours (ils traitent les demandes du 22 août à l'heure où j'écris ces mots).

    Faut que je travaille, alors je me pose des questions: puis-je participer au permis de Jeunes Professionnel, même si je vis au Québec et que mon statut est "implicite", car pas encore reçu ni mon statut visiteur ni ma RP?

    Bon courage à tous les oubliés de Buffalo et bravo à toutes ces mesures prises.


  10. #370
    Avatar de magmug
    magali 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    On découvre ce collectif d'"Oubliés" ce soir, mon conjoint et moi, et comment dire... d'un côté, on se sent soudainement beaucoup moins seuls, donc un petit peu soulagés, et en même temps, on se dit "Hé tabarnak, on est pas sortis de l'auberge!!".
    Pour la petite histoire, ça avait déjà été compliqué avec le CSQ, malgré un dossier monté par Montréal International, qui a cette époque aidait encore à peu près tout le monde, sans payer et sans problème; mais là, la partie fédérale... ouf, c'est vraiment la galère!!
    En gros, en passant sur toute la partie CSQ qu'on a fini par obtenir le 6 Décembre 2010; le 27 Octobre 2011, alors qu'on était en France, on a reçu le courriel qu'on n'attendait plus : l'accusé de réception de Buffalo, nous disant qu'on pouvait aller passer la VM. Chose faite le 11 Novembre 2011, dès notre retour. Et depuis? Et bien depuis, rien du tout! On attend! Au début, on a attendu tout simplement, après on a attendu patiemment, et maintenant, on attend désespérément! On a commencé par voir tous nos amis qui avaient été un petit peu plus rapides que nous, lors de leurs dépôts de dossiers pour le fédéral, obtenir leur E-brunes, puis leur carte de RP, les uns après les autres. A chaque fois, on s'est dit "La prochaine, c'est pour nous!", ou alors "Bon, ils ont déposés leur dossiers X mois/semaines avant nous, donc on ne devrait plus tarder à la recevoir!". Mais le temps a continué à passer et toujours rien. Régulièrement, on est allé sur le site du CIC, pour voir où en était notre dossier, et ça ne bougeait pas d'un poil ( on a pu constater par contre que notre demande avait été reçue là-bas il y a 18 mois, en mai 2011 ). En septembre, on a commencé à appeler le CIC, un peu sans arrêt, jusqu'à ce ce qu'on tombe sur LA personne, qui a pu enfin nous dire que non, notre dossier n'était pas perdu, qu'il était à Ottawa depuis le 07 Juillet 2012, mais qu'il lui était impossible de nous dire le temps que ça allait encore nous prendre. Aujourd'hui, notre deuxième visa de travail depuis le début de l'aventure "RP" s'achève bientôt, dans 9 jours précisément. Notre prochain permis de travail n'est pas encore délivré -loin de là. On repart donc en France, une fois de plus, en espérant que comme Delphine un peu plus haut, notre dossier finira par aboutir sur une réponse positive, d'ici peu. Mais on n'y croit plus trop! Alors en attendant, on compatit avec vous tous! Et on vous souhaite à tous, vraiment bien du courage!
    Dernière modification par magmug ; 20/11/12 à 04:23.


  11. #371
    Avatar de Claire.D
    Claire

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Nous sommes un couple de 32 et 33ans, et tous deux en emploie à Montréal.

    Avec un peu de retard voici nos dates:

    -septembre 2010, envoie de la demande de CSQ
    -mai 2011, obtention du CSQ
    -juin 2011, réception des documents pour la RP au fédéral à Buffalo
    - 08 novembre 2011, accusé de réception par Buffalo
    - 16 novembre 2011, visite médicale
    -état de la demande sur le site de immigration Canada : documents reçus juin 2011 et résultat visite médicale reçue.
    pas de mention encours.

    Bon courage à tous


  12. #372
    Avatar de Cybele1
    46 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    52
    Les derniers témoignages expriment un peu plus que les dossiers reçus de Buffalo doivent vraiment les faire chier en fait. Étant donné que les dossiers envoyés après nous sont traités dans des délais normaux on va dire. En tous cas on augmente encore la tablée quand on ira boire un coup pour fêter ça!!


  13. #373
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Coucou les Oubliés de Buffalo ...
    Au total 53 TÉMOIGNAGES!!!

    Allez il faut continuer !

  14. #374
    Avatar de magmug
    magali 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8

    Faut que je travaille, alors je me pose des questions: puis-je participer au permis de Jeunes Professionnel, même si je vis au Québec et que mon statut est "implicite", car pas encore reçu ni mon statut visiteur ni ma RP?

    Samuel,

    Je te conseille vraiment de faire le jeune pro en effet!! Une fois que tu l'auras, si ta demande de visiteur n'est toujours pas traitée, ou même si tu l'auras reçu, ça annulera ce statut de visiteur, c'est tout.


  15. #375
    Avatar de natascha917
    48 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    [QUOTE=magmug;680944]
    Faut que je travaille, alors je me pose des questions: puis-je participer au permis de Jeunes Professionnel, même si je vis au Québec et que mon statut est "implicite", car pas encore reçu ni mon statut visiteur ni ma RP?


    Hello

    J'ai lu quelque part que si une demande de résidence permanente est en cours et que le VISA de travail a expiré (et qu'il ne peut être renouvelé), on ne peut pas mettre l'immigrant dehors surtout s'il a déjà con CSQ (pour les demandant de cette province) et qu'il peut attendre sur le sol canadien la réponse du CIC (en bon ou en mauvais).

    Je vais essayer de retrouver l'article pour ceux qui sont dans le cas. Maintenant, je ne me rappelle pas si la personne a le droit de travailler ou non, si c'est non, c'est vraiment stupide car qui pourrait rester autant de mois à vivre avec ses propres économies ..

    Bonne journée et courage à tous !


  16. #376
    Avatar de Fridolin
    Samuel 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Merci Mag et Natascha!

    Oui, j'assiste à mes économies fondre à vue d'oeil, ça me déprime!!! Mon trouble concernant le Visa Jeune Professionnel, c'est qu'il demande dans la trousse du CIC: mon pays de résidence actuelle, mon statut et les dates de début et fin de ce statut. Or j'ai deux demandes en cours (visiteur et RP, donc), mais pas de réel statut, ici au Canada...

    UPDATE: Après appel au télécentre, mon statut à mettre dans le formulaire est statut implicite. Bien sûr, j'ai peur que ça me pénalise un peu, surtout que ça fait de moi quelqu'un qui est resté au Canada après expiration de son statut.

  17. #377
    Avatar de natascha917
    48 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Au vu des actions déjà entreprises par des personnes de ce forum, j'ai décidé de m'y mettre aussi De toute façon, c'est soit on agis, soit on déprime et je préfère l'action.

    Alors j'ai envoyé une énième lettre à la députée férédale de mon bureau d'Arrondissement, j'ai envoyé un énième fax à Ottawa mais surtout, j'ai contacté un journaliste en expliquant brièvement notre situation à tous, nous, les oubliés de Buffalo.

    Vous pouvez peut-être lui envoyer un courriel, sa page perso est la suivante:
    Allez sur google et tapez Gilbert Leduc Cyberpresse LeSoleil et vous devriez le trouver.

    Personnellement, j'ai précisé que je préférais que mon nom n'apparaisse pas en toute lettre (et c'est mon droit en regard à ma vie privée) et je vous conseille d'en faire autant avec comme nom en objet du courriel: "Les oubliés de Buffalo"

    S'il reçoit x courriels avec le même objet, sa curiosité et son esprit journalistique va être piqué et peut-être notre cause sera-elle entendue!

    A bientôt!

  18. #378
    Avatar de Mayzey
    Hubert-David 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous
    Encore un de plus sur la longue liste des oubliés...
    mon dossier a été recu a Buffalo le 1er juin 2011 et visite medical faite en novembre 2011
    Mais depuis plus de nouvelle et j'ai aucune notification de transfert de mon dossier.. car mon statut sur le CIC ce resume en 2lignes

    Qu'est ce qu'une E brune?? j'ai auparavant jamais entendu ce terme..

    Je ne sais pas si vous avez des cas similaires autour de vous mais j'ai des amis qui ont fait leurs demande de RP a Buffalo 6 a 8mois apres moi et l'un l'a recu il y a Quelques semaines et l'autre est en Finalisation de Traitement...

    Pour le 1er c'est certains qu'il l'a envoyé a Buffalo, le 2eme je lui ai pas demandé encore..

    Voila les quelques infos que je peux ajouter a notre cause


  19. #379
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Mayzey
    Bonjour a tous
    Encore un de plus sur la longue liste des oubliés...
    mon dossier a été recu a Buffalo le 1er juin 2011 et visite medical faite en novembre 2011
    Mais depuis plus de nouvelle et j'ai aucune notification de transfert de mon dossier.. car mon statut sur le CIC ce resume en 2lignes

    Qu'est ce qu'une E brune?? j'ai auparavant jamais entendu ce terme..

    Je ne sais pas si vous avez des cas similaires autour de vous mais j'ai des amis qui ont fait leurs demande de RP a Buffalo 6 a 8mois apres moi et l'un l'a recu il y a Quelques semaines et l'autre est en Finalisation de Traitement...

    Pour le 1er c'est certains qu'il l'a envoyé a Buffalo, le 2eme je lui ai pas demandé encore..

    Voila les quelques infos que je peux ajouter a notre cause

    e-brune ces lorsque tu recoit les infos de ottawa lar email pour leur envoyer ton passeport pour ta residence permanente et brune ces lorsquil envoit les info mais par la poste...

    Et pour ce qui est de tes amis qui ont eu la residence avant toi, ces que nous les malchanceux faisons parti de ceux qui avons envoyer a buffalo avant que ca ferme et ceux qui ont envoyer en 2012 se voit passer en priorité....nous les 2011 et voir meme quelque 2010, on souffre d'injustice...vvoila le probleme....!!!!!!!!!!((


  20. #380
    Avatar de Paskaren
    Karen

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Une de plus dans la liste des desesperes:

    Nom: Karen
    A montreal depuis Mars 2007 (permis de travail)
    Dossier de RP recu a Buffalo en Aout 2011
    VM faite avant Aout 2011 et envoyee dans le dossier a Buffalo.
    Statut: reception de la demande en Aout 2011

    Depuis rien.
    Bon courage a tous,

    Karen


Page 19 sur 51 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...