1. #561
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    c'est fait, je vais faire suivre aussi...

  2. #562
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363

  3. #563
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Le combat continue !!!!

  4. #564
    Avatar de Nana108
    11 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    32
    Message de Shaynaa

    Nana108 juste une question, je vois dans ta signature que tu ne fais pas partie des Oubliés de Buffalo (ton a/r date de 2012) alors pourquoi tu as eu l'idée de faire cette pétition ? Ce n'est pas un reproche juste curieux , sinon je trouve que tu as une bonne idée .
    En effet, je ne fais pas partie des oubliés de Buffalo dans le sens où ma demande n'en est pas encore aux délais faramineux des vôtres. Par contre, cela fait 9 mois que ma demande est reçue au fédéral et je n'ai pas encore eu l'IVM. Soit 9 mois sans nouvelles. Même parmi les oubliés de Buffalo, j'ai rarement vu un délai aussi long pour envoyer la convocation à la visite médicale. D'ailleurs je sais que nous sommes plusieurs dans cette situation. Et j'ai envoyé mon dossier à Buffalo. On dirait bien que mon dossier a été mis dans le même carton que les vôtres.

    Donc je me sens aussi révoltée que vous, par ma situation, par celle de tous les oubliés, et plus largement par la mauvaise gestion que cette situation révèle que je sois une oubliée officielle ou officieuse :-D


  5. #565
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de Nana108
    En effet, je ne fais pas partie des oubliés de Buffalo dans le sens où ma demande n'en est pas encore aux délais faramineux des vôtres. Par contre, cela fait 9 mois que ma demande est reçue au fédéral et je n'ai pas encore eu l'IVM. Soit 9 mois sans nouvelles. Même parmi les oubliés de Buffalo, j'ai rarement vu un délai aussi long pour envoyer la convocation à la visite médicale. D'ailleurs je sais que nous sommes plusieurs dans cette situation. Et j'ai envoyé mon dossier à Buffalo. On dirait bien que mon dossier a été mis dans le même carton que les vôtres.

    Donc je me sens aussi révoltée que vous, par ma situation, par celle de tous les oubliés, et plus largement par la mauvaise gestion que cette situation révèle que je sois une oubliée officielle ou officieuse :-D
    Nana fait partie des Oubliées de Buffalo !!! 9 mois sans IVM !


  6. #566
    Avatar de michele.d
    Michèle 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    57
    Bonjour à tous!
    Nouvvelle action dans les prochaines 24 heures pour «Les oubliés de Buffalo». Écrivez tous à [email protected] écrira tous la même phrase: Je m'appelle « », ma demande de résidence permanente a été reçue au bureau de Buffalo le « », j'attends depuis « x mois».

    Écrivez EXACTEMENT cette phrase. Il faut qu'on soit beaucoup et dans les prochaines 24 heures, je veux qu'il en reçoive une tonne.

    Aussi: OBJET: Oublié de Buffalo et PRÉSENTATION: Monsieur l'Honorable Jason Kenney, Ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme,





  7. #567
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de Michèle
    Bonjour à tous!
    Nouvvelle action dans les prochaines 24 heures pour «Les oubliés de Buffalo». Écrivez tous à [email protected] écrira tous la même phrase: Je m'appelle « », ma demande de résidence permanente a été reçue au bureau de Buffalo le « », j'attends depuis « x mois».

    Écrivez EXACTEMENT cette phrase. Il faut qu'on soit beaucoup et dans les prochaines 24 heures, je veux qu'il en reçoive une tonne.

    Aussi: OBJET: Oublié de Buffalo et PRÉSENTATION: Monsieur l'Honorable Jason Kenney, Ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme,





    attention michel que le monde ne copie colle pas ton adresse car ton ''on'' es coller a ladresse donc cela fera un email erroner et ca serais dommage que les messages narrive pas a destination de m. kenney

    son email est :[email protected]

  8. #568
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Nana108
    En effet, je ne fais pas partie des oubliés de Buffalo dans le sens où ma demande n'en est pas encore aux délais faramineux des vôtres. Par contre, cela fait 9 mois que ma demande est reçue au fédéral et je n'ai pas encore eu l'IVM. Soit 9 mois sans nouvelles. Même parmi les oubliés de Buffalo, j'ai rarement vu un délai aussi long pour envoyer la convocation à la visite médicale. D'ailleurs je sais que nous sommes plusieurs dans cette situation. Et j'ai envoyé mon dossier à Buffalo. On dirait bien que mon dossier a été mis dans le même carton que les vôtres.

    Donc je me sens aussi révoltée que vous, par ma situation, par celle de tous les oubliés, et plus largement par la mauvaise gestion que cette situation révèle que je sois une oubliée officielle ou officieuse :-D
    Je fais partie des nouveaux qui ont envoyés leur fédéral à Ottawa (regarde ma signature) mais je suis sincerement de tout coeur avec vous. J'ai failli envoyer ma rp a Buffalo aussi il y a un an mais j'etais trop fainéant alors j'ai attendu de jour meilleurs financièrement aussi. Je suis donc vraiment chanceux d'avoir éviter Buffalo mais sincerement derriere votre cause.

    Courage les Oubliés !
    Dernière modification par Shaynaa ; 04/12/12 à 04:56.


  9. #569
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de diablesse
    attention michel que le monde ne copie colle pas ton adresse car ton ''on'' es coller a ladresse donc cela fera un email erroner et ca serais dommage que les messages narrive pas a destination de m. kenney

    son email est :[email protected]
    oups...j'ai voulu dire Michèle et non Michel

  10. #570
    Avatar de adelo
    romio- montreal 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Yesssss On lache pas la patate

    Il faut faire la promotion pour notre page FB, partager là votre liste d'amis ,
    chacun d'entre vous a au moins 200 amis ,

  11. #571
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Nana108
    En effet, je ne fais pas partie des oubliés de Buffalo dans le sens où ma demande n'en est pas encore aux délais faramineux des vôtres. Par contre, cela fait 9 mois que ma demande est reçue au fédéral et je n'ai pas encore eu l'IVM. Soit 9 mois sans nouvelles. Même parmi les oubliés de Buffalo, j'ai rarement vu un délai aussi long pour envoyer la convocation à la visite médicale. D'ailleurs je sais que nous sommes plusieurs dans cette situation. Et j'ai envoyé mon dossier à Buffalo. On dirait bien que mon dossier a été mis dans le même carton que les vôtres.

    Donc je me sens aussi révoltée que vous, par ma situation, par celle de tous les oubliés, et plus largement par la mauvaise gestion que cette situation révèle que je sois une oubliée officielle ou officieuse :-D

    et ce qui m"enerve le plus, d'apres ce que je vois sur le forum, si on envoyait la demande 10 jours avant ou apres, on serait pas dans cette situation. C'est une vrai injustice de voir le monde ayant la RP en 9 mois, alors que nous sommes à 9 mois d'attente sans nouvelles... Ca m'enerveeeeeeeeee!

  12. #572
    Avatar de natascha917
    48 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Bonjour les oubliés!
    On parle aussi sur d'autres sites des fermetures des bureaux d'immigration car il n'y a pas que Buffalo qui ait fermé:
    Ontario < Là où on est tous touchés... | PSAC

    Dans le journal, on peut souvent lire que le Canada a besoin de ses immigrants pour faire face à la faible natalité et à la migration de ses propres citoyens ailleurs alors pourquoi diminuer le nombre de bureaux? Pourquoi restructurer tout un système alors que le gouvernement réduit en même temps son personnel et que les demandes sont de plus en plus nombreuses?
    La province de Québec a décidé de suspendre la réception de nouvelles demandes de CSQ en attendant de se mettre à jour dans ses dossiers en cours, pourquoi ne pas suivre cet exemple et repartir sur de nouvelles bases avec les nouvelles mesures pour les nouveaux dossiers?
    Pourquoi mettre en avant des délais aussi courts pour les nouvelles demandes (en même temps, cela laisse croire que le système est efficace) alors que nous galérons depuis des mois à obtenir nos papiers en toute légalité et toute légitimité !!!
    Désolée mais c'est la goutte qui fait déborder le vase comme on dit
    Un autre article va peut-être paraître, je travaille avec un autre journaliste dessus, je vous tiens au courant !!

  13. #573
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Les Oubliés de Buffalo , nous avons besoin de vous !
    Nouvelle action dans les prochaines 24 heures pour «Les oubliés de Buffalo». Écrivez tous à [email protected] écrira tous la même phrase: Je m'appelle « », ma demande de résidence permanente a été reçue au bureau de Buffalo le « », j'attends depuis « x mois».

    Écrivez EXACTEMENT cette phrase. Il faut qu'on soit beaucoup et dans les prochaines 24 heures, je veux qu'il en reçoive une tonne.

    Aussi: OBJET: Oublié de Buffalo et PRÉSENTATION: Monsieur l'Honorable Jason Kenney, Ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme,

  14. #574
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    y'à si je compte bien 40 personnes voir plus on envoyer un petit mail !:thumbsup2:

  15. #575
    Avatar de marsinette
    11 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Bonjour, je m'appelle Sandra
    Je fais partie des oubliés de Buffalo.
    Mon dossier a été reçue le 12 mai 2011 à Buffalo, qui a ensuite été transféré à Ottawa (enfin c'est ce que m'a dit un agent du télécentre - J'ai envoyé un courrièl à Ottawa mais un courrièl informatisé ne vaut pas grand chose...)
    Je n'ai aucune nouvelle du traitement de mon dossier si ce n'est qu'il est en cours de traitement (soi disant...).
    J'ai fait une demande de prolongation de visa de travailleur, Je suis actuellement en statut implicite qui me permet de continuer à travailler mais pour combien de temps? Je suis au Québec depuis juillet 2007 et jusqu'à quand ?
    Je nous souhaite à tous un beau cadeau de Noël !

  16. #576
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    bonjour amis Oubliés,
    Je voulais savoir s'il y avait des gens de Québec. Et si oui, est ce que cela dirait à certains qu'on essaie de se rencontrer, histoire d'échanger nos expériences, nos difficultés, nos espoirs, nos solutions aussi.
    Ça m'a fait beaucoup de bien de savoir que je n'étais pas tout seul, et je pense qu'étant donné nos situations, la plus grande solidarité est de mise.
    En échangeant nos expériences nous pouvons nous aider mutuellement. Alors si certaines personnes sont intéressés, on peut essayer de s'organiser un petit moment entre Oubliés.
    Affaire à suivre.

  17. #577
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    Bonne nouvelle j ai reçu ma confirmation de résidence permanente par email, je dois envoyer copie passeport + chèque + 2 photos + ma taille et ma couleur des yeux à Detroit

    En parallèle je vais recevoir le formulaire IMM 5688 par la poste bientôt, j ai fait un changement d adresse il y a 6 jours j espère qu il ne va pas y avoir de couac .... au pire j ai contact avec le nouveau locataire de mon ancienne place!

    Je suis content de vous partager cette nouvelle, merci à vous qui avez su écouter ma frustration, qui m'avait fait me sentir moins seul et qui vous battez pour les oubliés de Buffalo.

    Cédric


  18. #578
    Avatar de aurelquebec
    Aurélien 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de ranouf
    Bonne nouvelle j ai reçu ma confirmation de résidence permanente par email, je dois envoyer copie passeport + chèque + 2 photos + ma taille et ma couleur des yeux à Detroit

    En parallèle je vais recevoir le formulaire IMM 5688 par la poste bientôt, j ai fait un changement d adresse il y a 6 jours j espère qu il ne va pas y avoir de couac .... au pire j ai contact avec le nouveau locataire de mon ancienne place!

    Je suis content de vous partager cette nouvelle, merci à vous qui avez su écouter ma frustration, qui m'avait fait me sentir moins seul et qui vous battez pour les oubliés de Buffalo.

    Cédric
    Félicitation! ça fait plaisir pour toi. En espérant que ça en amène d'autre!

  19. #579
    Avatar de ranouf
    Cédric

    Messages
    48
    Likes reçus
    17
    J en ai profité pour écrire à Kenney et le remercier, c étonnant je lui écris et 2 jours après mon dossier est traité, ça tombe sous le sens, il m'a aidé .

  20. #580
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Message de ranouf
    Bonne nouvelle j ai reçu ma confirmation de résidence permanente par email, je dois envoyer copie passeport + chèque + 2 photos + ma taille et ma couleur des yeux à Detroit

    En parallèle je vais recevoir le formulaire IMM 5688 par la poste bientôt, j ai fait un changement d adresse il y a 6 jours j espère qu il ne va pas y avoir de couac .... au pire j ai contact avec le nouveau locataire de mon ancienne place!

    Je suis content de vous partager cette nouvelle, merci à vous qui avez su écouter ma frustration, qui m'avait fait me sentir moins seul et qui vous battez pour les oubliés de Buffalo.

    Cédric
    Félicitations Ranouf !!!!
    Peux tu nous redonner tes dates s'il te plaît ?

Page 29 sur 51 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...