Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    nous aussi on a envoyé vers la mi aout tjrs rien en vue ... c'est pas du rapide serieusement

  2. #82
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de CedricStones
    nous aussi on a envoyé vers la mi aout tjrs rien en vue ... c'est pas du rapide serieusement
    La dernière tendance c'est AR entre 10 et 12 semaines après réception. Donc encore un peu de patience

  3. #83
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Fais ce que je dis pas ce que je fais
    Je prône la patience pour les autres mais je me lâche pour moi-même ^^

    Allez allez Paris on m'envoie fissa fissa mon nouvel AR et mes IVM et ma demande de frais et....... 0:-)


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net

  4. #84
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Et un billet d'avion ?
    ;-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #85
    Anonyme
    Cest grave, ces gens de l'immigration.
    Aujourd'hui j'appelle le telecentre parce que j'ai une question tres importante, la voix me dit il faut attendre 15 mins, au bout de 30 mins d'attente, on me raccroche au nez.

  6. #86
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Asti que je suis tanné !!!


  7. #87
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    L'attente de la RP :

    reponse.jpg


  8. #88
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de lorien
    Asti que je suis tanné !!!
    T'en est où David ?!
    C'est pas habituel de te voir craquer !

  9. #89
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de carpe40
    T'en est où David ?!
    C'est pas habituel de te voir craquer !
    Lol, disons que j'avais eu la mauvaise idée d'essayer de me fixer des dates. Et le coup d'arrêt du CIC n'était pas du tout prévu

    Réception fédéral: 17/03/14
    AR + IVM: 11/04/14
    VM: 28/04/14

    Depuis plus rien. En me basant sur les dossiers de 2013, je pensais passer "En cours" entre 5 et 7 mois après la date de réception.

    Aujourd'hui, on est à 7 mois et à ma connaissance aucun dossier 2014 envoyé depuis le Canada n'est passé En cours. Donc c'est pas prêt d'être mon cas.

    D'où mon petit pétage de plomb.


  10. #90
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de lorien
    j'avais eu la mauvaise idée d'essayer de me fixer des dates
    Comme tu dis: bad bad idea !!!
    Mais c'est dur de ne pas s'en mettre et espérer qu'ils s'y tiennent !


  11. #91
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Allo le monde,
    Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre (je sais que chaque dossier est unique) : pourquoi un dossier envoyé en même temps qu'un autre soit déjà traité complétement et pas l'autre ?
    Dossier envoyé en mars 2013, frais prélevés en juin 2013, demande de mises à jour en juillet 2014 (dossier complet mais envoi des nouvelles attestations de travail et nouveaux permis de travail), demande de remplir le formulaire autonomie financière (nouveau de janvier 2014) en octobre 2014... sans compter toute l'attente qu'il y aura pour obtenir la date de l'entrevue et l'entrevue même. Certains l'ont envoyé la même date (ou même après) et ont déjà le CSQ sans mises à jour, demande d'autres papiers et avec entrevue (sans que le dossier soit prioritaire).

    Ahhhh, dites-vous que s'ils étaient tous payés à la tache, nous aurions déjà tous nos CSQ

  12. #92
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    L'immigration : la Maison qui rend fou https://www.youtube.com/watch?v=c45FtDhdDoY

  13. #93
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Ouais !! Exactement le topic que je cherchais :P
    Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, depuis janvier 2013 et l'aventure des PVT 2013...

    Il y a un truc qui m'énerve pas mal à l'immigration, c'est que de temps en temps ils sont de mauvaise foie. Un exemple : j'ai envoyé un dossier de CSQ en septembre 2012 et ils me l'ont renvoyé car ils prétendaient que mon diplôme d'ingénieur avait plus de 5 ans, et vu que j'ai fait la bêtise d'enchainer sur une thèse, évidemment pas d'expérience à faire valoir. Sauf que problème, le diplôme je l'avais eu en 2008... En gros, ça sentait vraiment le manque de bonne volonté.

    Remballant ma fierté, et évitant les polémiques (genre envoie de lettres d'insultes au fonctionnaire ne sachant pas soustraire 2012 à 2008...), je me suis simplement mis en recherche d'un emploi et j'ai fini par décrocher un post-doc à l'université McGill et par arriver en juin 2013 à Montréal comme travailleur. Entre temps, j'ai monté un dossier pour l'ordre des ingénieurs du Québec pour qu'ils me reconnaissent comme ingénieur junior, ce que j'ai obtenu. Du coup, une fois sur place et installé, j'ai refais un dossier de CSQ avec l'attestation de l'ordre des ingénieurs et une copie de mon contrat de post-doc, je l'ai envoyé en aout 2013 et j'ai enfin reçu un accusé de réception fin février 2014. Ouf !!

    Rien que pour avoir le dossier ouvert : 1 an et demi !! Voir 2 si on compte la date à laquelle j'ai passé le test de français...

    Le temps passant, et voyant que le post-doctorat qualifie pour le programme de l'expérience québecoise, j'ai envoyé une lettre la semaine dernière pour demander le transfert de mon dossier en PEQ. Depuis je croise le doigts, et j'espère que tout va bien se passer. Ça fait déjà un moment que j'attends, s'il vous plait qu'il n'y ait de nouvelles embrouilles, surtout après la mésaventure du PVT 2013.

  14. #94
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466


    à partir de quand je devrai m'inquiéter (réellement, enfin encore plus que maintenant quoi) de ne toujours pas avoir ce fichu AR et cette IVM ?!
    J'ai envie de les laisser travailler mais qu'est-ce que çà me démange de leur écrire pour savoir où çà en est. Je sais bien que çà ne changera pas grand chose mais bon. En plus je pars en congé don rien ne va se passer avant décembre...

    Arf David quand on parlait des fichus dates dans la tête, c'est le chaos total là. Et dire que je me voyais revenir à l'automne prochain....
    Je ne voulais pas venir crier ici mais c'est plus fort que moi ! Je sombre, et heureusement que tout se passe par mail parce que j'aurai du stress en plus vu que la Poste fait grève chez moi depuis plus d'une semaine

  15. #95
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de carpe40

    à partir de quand je devrai m'inquiéter (réellement, enfin encore plus que maintenant quoi) de ne toujours pas avoir ce fichu AR et cette IVM ?!
    J'ai envie de les laisser travailler mais qu'est-ce que çà me démange de leur écrire pour savoir où çà en est. Je sais bien que çà ne changera pas grand chose mais bon. En plus je pars en congé don rien ne va se passer avant décembre...

    Arf David quand on parlait des fichus dates dans la tête, c'est le chaos total là. Et dire que je me voyais revenir à l'automne prochain....
    Je ne voulais pas venir crier ici mais c'est plus fort que moi ! Je sombre, et heureusement que tout se passe par mail parce que j'aurai du stress en plus vu que la Poste fait grève chez moi depuis plus d'une semaine
    L'automne prochain, ça me parait totalement réaliste. Je serais vraiment étonné que tu ne l'aies pas d'ici là

    Leur écrire, ça ne sert pas à grand chose car ils mettront un mois ou un mois et demi à te répondre et entre temps tu auras reçu ton AR Paris.


  16. #96
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Aaaaaaaaaahhhhhhhhh ! Dimanche ça fera deux mois qu'ils ont reçu mon dossier fédéral et toujours pas de AR... Mais putain, ils se sortent les doigts du cul quand ???

  17. #97
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    J'en viens à penser qu'ils attendent que mon passeport soit "périmé" pour me demander de leur fournir une copie du nouveau (que je pensais faire au dernier moment) le mois prochain quoi

    Nom : emoticon-msn-maboule.gif
Affichages : 181
Taille : 10,1 Ko

    Ou alors c'est la théorie du complot....

  18. #98
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121

  19. #99
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    ils parlent ici de MICC et non de CIC donc comme on a nos CSQ ça ne nous concerne pas

  20. #100
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de oufducanada
    ils parlent ici de MICC et non de CIC donc comme on a nos CSQ ça ne nous concerne pas
    Relis bien le titre...Travailleurs qualifiés !

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...