Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Message de Goned
    Relis bien le titre...Travailleurs qualifiés !
    Travailleurs qualifiés mais non selectionés par le Quebec, donc ce n'est pas notre cas

  2. #102
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Wessim05
    Travailleurs qualifiés mais non selectionés par le Quebec, donc ce n'est pas notre cas
    Ou vois tu que ce n'est NON sectionné par le Québec ?

  3. #103
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Goned
    Goned c'est intéressant mais ce que veulent dire les gens je pense, c'est que ça concerne l'obtention du CSQ, pas le fédéral :-)


  4. #104
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    Relis bien le titre...Travailleurs qualifiés !
    Oui j'ai bien relu, il parlent de la sélection refusées par le MICC et non CIC donc cela ne nous concerne pas.

  5. #105
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de BMag
    Goned c'est intéressant mais ce que veulent dire les gens je pense, c'est que ça concerne l'obtention du CSQ, pas le fédéral :-)
    En effet, mais cela intéresse bien nous autres vue que nous sommes passés par le CSQ.

    Message de oufducanada
    Oui j'ai bien relu, il parlent de la sélection refusées par le MICC et non CIC donc cela ne nous concerne pas.
    Tu n'as pas fait de CSQ ? Tu ne penses pas au prochaine personnes a qui cette news peut intéresser ?

  6. #106
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    En effet, mais cela intéresse bien nous autres vue que nous sommes passés par le CSQ.



    Tu n'as pas fait de CSQ ? Tu ne penses pas au prochaine personnes a qui cette news peut intéresser ?
    comme on est dans le forum FEDERAUX 2014 et donc on a tous un CSQ, faut peut etre le posté dans le forum CSQ

  7. #107
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de oufducanada
    comme on est dans le forum FEDERAUX 2014
    Je pense que vous avez été télétransportés par magie dans une autre discussion....sûrement pour laisser la discussion sur les délais pour vraiment parler des délais des membres


  8. #108
    Avatar de Elyes75
    Elyes 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    c'est beaucoup 18 mois! j'ai envie de rester positif mais quand même ! entre temps nous perdons du temps...je ne comprends pas leur façon de travailler alors qu'on paie cher le traitement de nos dossiers...je suis désolé j'ai donné de mon temps et de mon argent, ce n'ai pas juste d'attendre deux ans pour le visa!


  9. #109
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Elyes75
    c'est beaucoup 18 mois! j'ai envie de rester positif mais quand même ! entre temps nous perdons du temps...je ne comprends pas leur façon de travailler alors qu'on paie cher le traitement de nos dossiers...je suis désolé j'ai donné de mon temps et de mon argent, ce n'ai pas juste d'attendre deux ans pour le visa!
    Salut Elyes,

    18 moi c'est long oui mais sur leur site, ils l'ont bien précisé qu'il y avait ce délai là.

    Après, je te rassure, tout le monde n'a pas mis 18 mois pour avoir la RP.

    Enfin, pour finir, n'oublions pas un point important : tu fais une DEMANDE pour rester vivre chez eux. Ils n'ont pas l'obligation de t'offrir ce droit.

    Arrêtez svp de prendre la rp (ou autre permis) pour un acquis. Les Canadiens nous accueuillent déjà pas mal les bras ouverts. Ils doivent faire leur boulot, faire des vérifications, etc. Etre sûr qu'en nous laissant entrer, ils ne fassent pas entrer un cas sociale à pb, etc.


    Je te donne juste un exemple; en France, avant d'avoir eu ma carte de résidence valide 5 ans, j'ai du faire 5x 1 an sur le territoire....donc 5 ans d'attente et payer 5x les frais avant d'avoir eu la résidence à plus long terme (bon mtn j'ai été naturalisé FR donc tout va bien).

    N'oublions pas non plus qu'il ne suffit pas de payer cher pour avoir ce qu'ont veut. Ça serait trop facile.

    Soit patient, c'est dur, c'est sûr mais c'est le mot d'ordre


  10. #110
    Avatar de Elyes75
    Elyes 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut Kakawette,

    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je te remercie pour ta compassion, cependant , je suis très conscient de l'opportunité qu'offre le canada et ça réelle politique d'immigration mise en place quand on la compare avec d'autres pays, mais je trouve le traitement des demandes très lent ce qui impacte sur nos projets( Age, ressources, motivation ). Ma question est pourquoi l'administration Canadienne est si lente concernant l'immigration ? est ce un problème humain (manque de main d'oeuvre) ou est ce que c'est une politique mise en place pour x raisons? je te donne un autre exemple sans parler de la CSQ ou la RP , "Le délai d'attente pour avoir la nationalité Canadienne actuellement après avoir vécu 3 ans et avoir déposer le dossier est de 2 ans! " Pourquoi toute cette lenteur? Il faut être patient oui car je n'ai pas le choix mais je veux comprendre aussi les raisons et pourquoi pas trouver des moyens pour agir..

  11. #111
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Elyes75
    Salut Kakawette,

    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je te remercie pour ta compassion, cependant , je suis très conscient de l'opportunité qu'offre le canada et ça réelle politique d'immigration mise en place quand on la compare avec d'autres pays, mais je trouve le traitement des demandes très lent ce qui impacte sur nos projets( Age, ressources, motivation ). Ma question est pourquoi l'administration Canadienne est si lente concernant l'immigration ? est ce un problème humain (manque de main d'oeuvre) ou est ce que c'est une politique mise en place pour x raisons? je te donne un autre exemple sans parler de la CSQ ou la RP , "Le délai d'attente pour avoir la nationalité Canadienne actuellement après avoir vécu 3 ans et avoir déposer le dossier est de 2 ans! " Pourquoi toute cette lenteur? Il faut être patient oui car je n'ai pas le choix mais je veux comprendre aussi les raisons et pourquoi pas trouver des moyens pour agir..
    Le problème est que tu n'es pas la seule a faire la demande. Il y a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de demande, dont plusieurs qui ne sont pas conforme / mal rempli / ne correspond pas etc.... qui fait que le délais s'allonge. De plus il essaye en ce moment de réduire les délais avec des nouveaux centres de traitements. On vient de savoir que Sydney est maintenant passé un centre de traitement. Surement pour "déblayer" un peu tout ça.


  12. #112
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Elyes75
    Salut Kakawette,

    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je te remercie pour ta compassion, cependant , je suis très conscient de l'opportunité qu'offre le canada et ça réelle politique d'immigration mise en place quand on la compare avec d'autres pays, mais je trouve le traitement des demandes très lent ce qui impacte sur nos projets( Age, ressources, motivation ). Ma question est pourquoi l'administration Canadienne est si lente concernant l'immigration ? est ce un problème humain (manque de main d'oeuvre) ou est ce que c'est une politique mise en place pour x raisons? je te donne un autre exemple sans parler de la CSQ ou la RP , "Le délai d'attente pour avoir la nationalité Canadienne actuellement après avoir vécu 3 ans et avoir déposer le dossier est de 2 ans! " Pourquoi toute cette lenteur? Il faut être patient oui car je n'ai pas le choix mais je veux comprendre aussi les raisons et pourquoi pas trouver des moyens pour agir..
    Je comprends que c'est frustrant et que c'est parfois incompréhensible que certains dossier aillent vite et d'autre non.

    Tu donnes dans ton exemple qu'il y aurait un délai de 2 ans pour la citoyenneté Canadienne. Sache que ma naturalisation en France a pris 6 ans ... oui oui 6 ans, sachant que j'ai été en France depuis l'âge de mes 4 mois et vécu en France depuis plus de 25 ans sans interruption entre la maternelle et mon Master.

    L'immigration, l'administration est incompréhensible parfois mais comme dis Mehdi, ils sont au courant des problèmes actuels, des lenteurs et c'est pourquoi, ils ouvrent d'autre process pour avancer dans les traitements.

    Ton dossier est certainement simple mais ils ne te connaissent pas, ils doivent s'assurer que tu es une personne qui aidera à l'économie canadienne, etc.

    Pour ta question "pourquoi l'administration Canadienne est si lente concernant l'immigration ?", je pense qu'il y a plusieurs raisons dont les 2 que tu cites :
    - problème de main d'oeuvre (il n'y a pas que les Français qui souhaitent vivre au Canada)
    - certainement pour des raisons politique, admin qu'on ne sera pas

    Ils veulent aussi lutter contre le chômage. Beaucoup de pays ont des situations pas facile, pire que la France et ils viennent se trouver un avenir sur la terre Canadienne. Problème c'est que si tout le monde vient et que tout le monde ne trouve pas de travail, c'est le chômage = assurance-emploi = déficit budgétaire pour qu'une personne survive sur le terre en attendant de trouver du travail.

    Bref, c'est long, c'est cher, c'est énervant, personne te dira le contraire mais la RP fini tôt ou tard par arriver

    Je ne sais pas si tu es déjà au Canada ou encore en France mais :
    - si t'es encore en France, profite un max de ta famille parce qu'après ils vont te manquer..surtout avec l'arrivé des fêtes
    - si t'es déjà au Canada, plannifie et pense aux sorties hivernales que tu pourrais faire ou refaire.

    En gros, essai de penser à autre chose que la RP car plus t'y pense, plus tu trouveras le temps long...très long.

    Bon Courage et tiens nous au courant de ton avancé dans la paperasse Le forum sera toujours là pour ton moral (tant pour te remonter un peu le moral que de faire la "fête" avec toi)


  13. #113
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Faites comme moi ; j’ai fait ma demande en décembre 2013, je savais que le temps est long et donc j’avais pensé à quelque chose pour faire passer le temps. C’est donc; a cote de mon boulot, je passe des certifications. 5 jusqu’à mnt. La 6ieme est en route.
    Mieux que se stresser chaque matin et soir


  14. #114
    Avatar de Elyes75
    Elyes 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de kkwete
    Je comprends que c'est frustrant et que c'est parfois incompréhensible que certains dossier aillent vite et d'autre non.

    Tu donnes dans ton exemple qu'il y aurait un délai de 2 ans pour la citoyenneté Canadienne. Sache que ma naturalisation en France a pris 6 ans ... oui oui 6 ans, sachant que j'ai été en France depuis l'âge de mes 4 mois et vécu en France depuis plus de 25 ans sans interruption entre la maternelle et mon Master.

    L'immigration, l'administration est incompréhensible parfois mais comme dis Mehdi, ils sont au courant des problèmes actuels, des lenteurs et c'est pourquoi, ils ouvrent d'autre process pour avancer dans les traitements.

    Ton dossier est certainement simple mais ils ne te connaissent pas, ils doivent s'assurer que tu es une personne qui aidera à l'économie canadienne, etc.

    Pour ta question "pourquoi l'administration Canadienne est si lente concernant l'immigration ?", je pense qu'il y a plusieurs raisons dont les 2 que tu cites :
    - problème de main d'oeuvre (il n'y a pas que les Français qui souhaitent vivre au Canada)
    - certainement pour des raisons politique, admin qu'on ne sera pas

    Ils veulent aussi lutter contre le chômage. Beaucoup de pays ont des situations pas facile, pire que la France et ils viennent se trouver un avenir sur la terre Canadienne. Problème c'est que si tout le monde vient et que tout le monde ne trouve pas de travail, c'est le chômage = assurance-emploi = déficit budgétaire pour qu'une personne survive sur le terre en attendant de trouver du travail.

    Bref, c'est long, c'est cher, c'est énervant, personne te dira le contraire mais la RP fini tôt ou tard par arriver

    Je ne sais pas si tu es déjà au Canada ou encore en France mais :
    - si t'es encore en France, profite un max de ta famille parce qu'après ils vont te manquer..surtout avec l'arrivé des fêtes
    - si t'es déjà au Canada, plannifie et pense aux sorties hivernales que tu pourrais faire ou refaire.

    En gros, essai de penser à autre chose que la RP car plus t'y pense, plus tu trouveras le temps long...très long.

    Bon Courage et tiens nous au courant de ton avancé dans la paperasse Le forum sera toujours là pour ton moral (tant pour te remonter un peu le moral que de faire la "fête" avec toi)
    Merci pour ta réponse , c'est vrai que je suis un peu frustré.. et non je ne suis pas au Canada , je suis en France et je connais très bien le système français , je vis en France depuis 6 ans , deux Masters validés , le premier je l'ai validé en 2012 et j'ai déposé un dossier d'immigration en février 2012 en souhaitant fuir la France avec tous ses contraintes, j'ai eu mon CSQ qu'en mois de Mars 2014 après un refus puis un recours..bref, pour faire passer le temps et attendre la rp , j'ai validé un second Master, sans travail pour l'instant ,ma carte vient d'être expirée le 31 octobre 2014 je circule avec un minable récépissé , j'ai trouvé deux contrats de travail pour penser à autre chose , j'en avais pas le droit de travailler...J'espère que ça va avancer rapidement, bonne chance et beaucoup de courage à tout le monde ...chacun à son histoire!

  15. #115
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Je lis vos messages je vois que je ne suis pas le seul à capoter des délais... c'est une maigre consolation de savoir que nous ne sommes pas les seuls.

    De notre coté nous avons pu renouveler, notre permis de travail nas et ramq grace au csq nous revoilà tranquille pour 2 ans..

    j'ai l'impression que quand on obtient une réponse une autre longue attente commence.. attente pour obtenir l'accusé de réception du csq attente pour obtenir le csq attente de l'ar pour le fédérale attente de la visite médicale ..
    Le pire c'est que nous aussi on veux devenir canadien .. peut être qu'en 2019 on en aura fini avec tous cela....
    Quand je penses à ce qu'on nous vend en france
    Le canada c'est génial c'est le pleine emploi les diplômes sont reconnu l'immigration est simple
    Qu'elle beau rêve nous a t on vendu
    Mm si je ne regrette pas du tous ma vie ici et me sens de plus en plus canadien de jour en jour( ou plutôt québécois) je commence a me lasser au bout de 2 ans de ces démarches administratives interminable.

    Merci à ce qui liront mon petit coup de gueule et le comprendrons..et ce qui répondra pas en faisant la morale : mais vous étiez prévenu ...c'est un privilège et gnagna.. car perso on s'en fou de la morale a deux balle.. parfois juste exprimer sa frustration et sentir de la compassion ...ca fait du bien

  16. #116
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Bonsoir !

    Le capitaine Kirk et son équipage vous informe que vous avez été téléportés dans la discussion vous permettant d'exprimer à loisir tous vos coups de gueule.

    Merci de réserver les autres aux informations pertinentes concernant l'avancée des dossiers.


  17. #117
    Avatar de Elyes75
    Elyes 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Certains commencent vraiment à me taper sur les nerfs...Nous sommes ici pour s'informer sur le déroulement de nos dossiers RP , cela ne nous empêche pas d'exprimer nos ressentis, cela renforce les liens, nous ne sommes pas des machines à fournir que des informations pour les opportunistes , c'est un forum de DISCUSSION pour s’écouter, s'informer, s'entre aider, s'encourager...Restons humain!

  18. #118
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Elyes75
    Certains commencent vraiment à me taper sur les nerfs...Nous sommes ici pour s'informer sur le déroulement de nos dossiers RP , cela ne nous empêche pas d'exprimer nos ressentis, cela renforce les liens, nous ne sommes pas des machines à fournir que des informations pour les opportunistes , c'est un forum de DISCUSSION pour s’écouter, s'informer, s'entre aider, s'encourager...Restons humain!
    Tu peux exprimer ta colère dans ce post c'est fait pour ça


  19. #119
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Elyes75
    Nous sommes ici pour s'informer sur le déroulement de nos dossiers RP , cela ne nous empêche pas d'exprimer nos ressentis, cela renforce les liens, nous ne sommes pas des machines à fournir que des informations pour les opportunistes , c'est un forum de DISCUSSION pour s’écouter, s'informer, s'entre aider, s'encourager...Restons humain!
    Me semble que tout le monde est d'accord avec ceci !

  20. #120
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Pas envie de crier, juste de faire un triste constat: même si je sais que rien ne va se passer avant un moment, ben je me connecte quand même pour savoir l'état de ma demande tous les mardis, çà craint


Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...