Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    J'ai la main qui me démange pour renvoyer un mail et/ou appeler....car ça na pas de sens que cela bouge pas trop....c'est même casse couille...A cause de ce delais je ne peux pas avoir mon poste permanent et ma blonde avoir l'aide de emploi quebec pour sa recherche d'emploi.... CASSE COUILLE !

  2. #122
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    J'ai la main qui me démange pour renvoyer un mail et/ou appeler....car ça na pas de sens que cela bouge pas trop....c'est même casse couille...A cause de ce delais je ne peux pas avoir mon poste permanent et ma blonde avoir l'aide de emploi quebec pour sa recherche d'emploi.... CASSE COUILLE !
    as tu déjà écris à Sydney ? leur dernier message (8 janvier) ils répondaient à mon email en me disant que mon dossier venait d'être envoyé à Ottawa, sais tu si le tiens y était en 2014 (à ottawa) ?

  3. #123
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Goned
    J'ai la main qui me démange pour renvoyer un mail et/ou appeler....car ça na pas de sens que cela bouge pas trop....c'est même casse couille...A cause de ce delais je ne peux pas avoir mon poste permanent et ma blonde avoir l'aide de emploi quebec pour sa recherche d'emploi.... CASSE COUILLE !
    Je me console en me disant que le mois prochain ça va faire un an que j'ai passé la VM. Ils sont censés finaliser les dossiers un an après la VM au plus tard. Sinon ben il y aura une exception et on attendra encore...c'est vrai que ça fait long. En cours depuis le 24 juillet et plus rien....


  4. #124
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Ch1909
    Je me console en me disant que le mois prochain ça va faire un an que j'ai passé la VM. Ils sont censés finaliser les dossiers un an après la VM au plus tard. Sinon ben il y aura une exception et on attendra encore...c'est vrai que ça fait long. En cours depuis le 24 juillet et plus rien....
    on verra bien


  5. #125
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de Goned
    J'ai la main qui me démange pour renvoyer un mail et/ou appeler....car ça na pas de sens que cela bouge pas trop....c'est même casse couille...A cause de ce delais je ne peux pas avoir mon poste permanent et ma blonde avoir l'aide de emploi quebec pour sa recherche d'emploi.... CASSE COUILLE !
    Bon je ne veux pas te faire du mal, mais peut-être tu devrais les contacter car nous ils nous on averti deux mois avant l'expiration des résultats médicaux pour nous demander si nous étions prêts à partir. Ils viennent de finaliser notre dossier et on a reçu la CRP deux semaines avant la fin de validité des exams...

  6. #126
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de NykO18
    Bon je ne veux pas te faire du mal, mais peut-être tu devrais les contacter car nous ils nous on averti deux mois avant l'expiration des résultats médicaux pour nous demander si nous étions prêts à partir. Ils viennent de finaliser notre dossier et on a reçu la CRP deux semaines avant la fin de validité des exams...
    Si vous étiez prêt à partir ???? comment ça je ne comprends pas ton message Nyk018

  7. #127
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de Goned
    Si vous étiez prêt à partir ???? comment ça je ne comprends pas ton message Nyk018
    Ben c'est pourtant clair, deux mois avant l'expiration des résultats médicaux, ils nous ont contacté en nous disant que nos résultats allaient expirer. Donc soit on était prêts à partir au Canada dans les deux mois et ils nous acceptaient, soit non et on devait refaire la visite médicale.

  8. #128
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de NykO18
    Ben c'est pourtant clair, deux mois avant l'expiration des résultats médicaux, ils nous ont contacté en nous disant que nos résultats allaient expirer. Donc soit on était prêts à partir au Canada dans les deux mois et ils nous acceptaient, soit non et on devait refaire la visite médicale.
    peux tu nous rappeler s'il te plait tes dates ?

    Merci

  9. #129
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de NykO18
    Ben c'est pourtant clair, deux mois avant l'expiration des résultats médicaux, ils nous ont contacté en nous disant que nos résultats allaient expirer. Donc soit on était prêts à partir au Canada dans les deux mois et ils nous acceptaient, soit non et on devait refaire la visite médicale.
    Ok d'accord mais moi je suis déja au Canada.

  10. #130
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de oufducanada
    peux tu nous rappeler s'il te plait tes dates ?

    Merci
    J'ai arrêté de compter, on a commencé en décembre 2011...
    Mais le fédéral est en souffrance depuis 15 mois si je me souviens bien.

  11. #131
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de NykO18
    J'ai arrêté de compter, on a commencé en décembre 2011...
    Mais le fédéral est en souffrance depuis 15 mois si je me souviens bien.
    tu es au Canada? donc la c'est bon tu as ta décision prise ?

  12. #132
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de oufducanada
    tu es au Canada? donc la c'est bon tu as ta décision prise ?
    Si tu lisais bien il n'est pas au canada mais en France

  13. #133
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    Si tu lisais bien il n'est pas au canada mais en France
    MErci et au fait je t'ai envoyé un message pour avoir un permis ouvert.

  14. #134
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Bon bein je vais me joindre à vous !
    Voici mon récit :

    PVT 2010-2011 avec mon mari.
    Retour en France en octobre2011 puis le GROS bad, burn out, déprime etc...
    Retour à Montréal en août 2013. Reprise des études pour moi et permis de travail ouvert pour mon mari. Puis JP pour mon mari qu'on s'est empressés d'activer pour qu'il soit éligible au PEQ (PEQ non éligible pour le PT ouvert - Seulement pour les PT fermés).

    Lundi 12 janvier 2015 ENFIIIIIN ! Oh joie !!! 1 an cumulé en JP - Éligible au PEQ donc dossier déposé en main propre le jeudi 15 janvier 2015. Youhou 1 an et demi qu'on attendait ca !!
    Lundi 19 janvier après avoir actualisé 15 fois mon compte en banque pour voir si on nous avez prélevés les frais je me rends compte en parcourant sur pvtistes la discussion sur le PEQ que........
    LES TARIFS ONT CHANGÉS AU 1ER JANVIER 2015. Et bien évidemment cette info est passée à la trappe !

    J'appel aussitôt et là on me dit : ''Votre dossier va être retourné chez vous. Il faut l'attendre''.
    Ok madame !!! Le lendemain je tente quand même de déposer le formulaire de paiement par carte de crédit avec le bon montant en main propre et là je me fais refouler telle une kosovarde en situation irrégulière.
    ''Non on ne prend pas de feuille volante pour ajouter au dossier. Attendez le retour de votre dossier''.
    Ok madame !!!

    Voilà donc depuis le 15 janvier j'attends qu'on me retourne mon dossier pour que je puisse le déposer à nouveau avec le bon montant à préléver (tarif 2015).
    Dans ce dossier il y a bien évidemment TOUS LES ORIGINAUX des diplomes, relevés de notes, bulletins scolaires et certificats de scolarité. QUE DES ORIGINAUX (sinon ce serait pas rigolo !).

    Voilà ! Où est mon dossier ?????????????

  15. #135
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Pendant ce temps la les demandes faites depuis le Canada sont à la traine...j'hésite à contacter un média pour dénoncer ce foutage de gueule des gens qui sont déjà sur place qui ont une vie ici maintenant et a qui cela pose problème pour certaines démarches...

  16. #136
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Goned
    Pendant ce temps la les demandes faites depuis le Canada sont à la traine...j'hésite à contacter un média pour dénoncer ce foutage de gueule des gens qui sont déjà sur place qui ont une vie ici maintenant et a qui cela pose problème pour certaines démarches...
    Il y a eu cet article pour dénoncer un peu la longueur des traitements
    https://ici.radio-canada.ca/regions/...roblemes.shtml

  17. #137
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Macha31
    Il y a eu cet article pour dénoncer un peu la longueur des traitements
    https://ici.radio-canada.ca/regions/...roblemes.shtml
    Son cas est un peu spécial et je ne veux surtout pas en parler car je trouve outré de sa façon de dénoncer.

    La question qui faut se poser c'est pourquoi nous ici c'est 18 mois et les personnes qui sont en France c'est 6-8 mois alors que c'est écrit 20 mois sur le site de l'immigration. Bref...j'attends encore et on verra bien...mais a un moment je vais commencer à voir les recours possible à tout cela

  18. #138
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Ca fait un bout que je ne suis pas venu ici alors je m'inquete un peu... Quels nouveaux tarifs 2015 ?
    Message de joana
    Voilà donc depuis le 15 janvier j'attends qu'on me retourne mon dossier pour que je puisse le déposer à nouveau avec le bon montant à préléver (tarif 2015).

  19. #139
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Laetitia3839
    Ca fait un bout que je ne suis pas venu ici alors je m'inquete un peu... Quels nouveaux tarifs 2015 ?
    Ca concerne le CSQ.
    Dorénavant c'est 765$ pour le requérant principal et 164$ pour le conjoint.

  20. #140
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Message de joana
    Ca concerne le CSQ.
    Dorénavant c'est 765$ pour le requérant principal et 164$ pour le conjoint.
    As-tu un lien a me donner ?

    Si nous avons tout payer d'un coup, est-ce qu'ils font un remboursement ? Est-ce qu'ils font un remboursement de la différence sans renvoyer le dossier ?

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...