1. #21
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous !

    1 de plus ! J'ai obtenu mon CSQ le 14/02/2013 et ma RP est partie pour Sydney le 15/02/2013...

    C'est parti pour quelques mois d'attentes ! Bon courage à tous !!!


  2. #22
    Anonyme
    J'ai envoyé mon dossier fin janvier 2013 à Sydney , les frais ont été prélevés le 21 février et le 22 j'avais l'AR !! Maintenant j'attends , la prochaine étape est l'AR du bureau des visas qui traitera ma demande il me semble ... J'avais demandé Ottawa ( grosse erreur d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs ) mais je sais pas si mon dossier est parti la bas ou a Paris !!


  3. #23
    Avatar de nonoqc44
    Arnaud 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Et bien de mon côté idem ...

    Prélèvement des 550 dollars le 19/02 et AR dans la foulée le 20/02 ... Allez une étape de plus ...

    Bonne patience à tous ...

  4. #24
    Anonyme
    J'ai reçu les IVM ce matin par email !!


  5. #25
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    Wow! Ça ne traîne pas! C'est super Amandine!

    J'ai à peu près les mêmes dates que toi puisque j'ai envoyé mon dossier le 24 janvier, et les frais ont été prélevés le 28 février. J'espère comme toi recevoir vite l'IVM!

    Bonne chance / patience pour la suite à tous!


  6. #26
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Bravo Amandine.

    Alors finalement tu depends de quel bureau ?
    Paris ? En tous cas je trouve le traitement super rapide. En espérant qu'il en soit ainsi pour nous tous !!!

  7. #27
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de PetiteLu
    Wow! Ça ne traîne pas! C'est super Amandine!

    J'ai à peu près les mêmes dates que toi puisque j'ai envoyé mon dossier le 24 janvier, et les frais ont été prélevés le 28 février. J'espère comme toi recevoir vite l'IVM!

    Bonne chance / patience pour la suite à tous!
    Hello, ce serait bien de te creer une signature avec tes dates. Ca nous permettra de faire des comparaisons sans te solliciter personnellement à chaque fois.

  8. #28
    Anonyme
    Message de Gabs123
    Bravo Amandine.

    Alors finalement tu depends de quel bureau ?
    Paris ? En tous cas je trouve le traitement super rapide. En espérant qu'il en soit ainsi pour nous tous !!!
    Ce n'est pas écrit le bureau sur le mail , juste de contacter Sydney au besoin. Et sur CIC il n'y a rien d'écrit non plus.
    J'ai plusieurs contacts qui ont les mêmes dates que moi , à quelques jours près , et ils ont eu les ivms ce matin !! C'est bon signe tout ça

  9. #29
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de Bonbonrose78
    Ce n'est pas écrit le bureau sur le mail , juste de contacter Sydney au besoin. Et sur CIC il n'y a rien d'écrit non plus.
    J'ai plusieurs contacts qui ont les mêmes dates que moi , à quelques jours près , et ils ont eu les ivms ce matin !! C'est bon signe tout ça
    C'est de bonne augure tout ça. En tous cas on se tiendra informé


  10. #30
    Avatar de PetiteLu
    PetiteLu 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    107
    J'ai reçu l'AR de Sydney aujourd'hui!

    Message de Gabs123
    Hello, ce serait bien de te creer une signature avec tes dates. Ca nous permettra de faire des comparaisons sans te solliciter personnellement à chaque fois.
    Merci pour la suggestion! C'est fait!


  11. #31
    Avatar de saturniane
    Aude 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut, je vois vos dates et je stresse encore plus! J'ai envoyé ma demande en décembre à Sydney (AR de la poste le 14 décembre) et depuis rien... Ça fait plus de 2 mois

  12. #32
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai envoyer mon dossier a sydney le 13 Fev 2013 et je me demandais ils sont supposer faire le prelevement de frais apres cb de temps ? je commence a m'inquiter parce que je sais que dans le cas contraire ils me retourneront mon dossier disant qu'il y'a une piece qui manque !

  13. #33
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Hello !

    Je viens grossir les rangs...

    Dossier envoyé au fédéral (en étant passée par le CSQ) par la poste avec AR le 23 février 2013... d'après le suivi de la poste le courrier n'est toujours pas arrivé

    Patience, notre nouvelle amie...

    Courage à tous !

  14. #34
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Swimfan93
    Salut, j'ai envoyer mon dossier a sydney le 13 Fev 2013 et je me demandais ils sont supposer faire le prelevement de frais apres cb de temps ? je commence a m'inquiter parce que je sais que dans le cas contraire ils me retourneront mon dossier disant qu'il y'a une piece qui manque !

    Tu pourras t'inquiéter d'ici 2 mois si tu n'as pas de nvelles d'ici là

  15. #35
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de saturniane
    Salut, je vois vos dates et je stresse encore plus! J'ai envoyé ma demande en décembre à Sydney (AR de la poste le 14 décembre) et depuis rien... Ça fait plus de 2 mois
    Hello,
    effectivement après 3 mois d'attente, ça peut paraitre long. Cela dit, tu es encore dans les délais moyens de réception des dossiers, donc don't worry. L'A/R de Sydney est en route.

    PS : Ajoute une petite signature à la fin de tes posts sur le forum, ça aide.

  16. #36
    Avatar de saturniane
    Aude 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je suis dans les délais mais je commence à trouver ça très long! D'autant que j'ai payé par chèque de banque donc je ne peux même pas voir quand je suis débitée.


  17. #37
    Avatar de famillev
    vanessa

    Messages
    82
    Likes reçus
    43
    Bonjour à tous,

    Je m'ajoute a la conversation, mon dossier federal envoyé le 20 janvier depuis montreal, AR reçu de sydney le 06 mars maintenant j'attend la suite je ne sais pas quel est mon bureau des visas ... on verra bien

    Bon courage a tous ;o)


  18. #38
    Avatar de Fruitloop
    Larry 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Je me joins à cette discussion.


    J'ai obtenu mon CSQ en Février, en fait en Novembre mais je ne l'avais pas reçu (perdu par la poste ?)
    Demande faite en février 2012 au traitement retardé par une mauvaise adresse d'expédition (MTL au lieu de Paris) puis un document manquant (TCF).

    Ma demande de RP est partie pour Sydney le 20/02/2013, j'espère que ce sera moins chaotique


  19. #39
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Fruitloop
    Bonjour à tous !

    Je me joins à cette discussion.


    J'ai obtenu mon CSQ en Février, en fait en Novembre mais je ne l'avais pas reçu (perdu par la poste ?)
    Demande faite en février 2012 au traitement retardé par une mauvaise adresse d'expédition (MTL au lieu de Paris) puis un document manquant (TCF).

    Ma demande de RP est partie pour Sydney le 20/02/2013, j'espère que ce sera moins chaotique
    C'est etrange ils demandent pas de TCF pour le programme travailleurs qualifies du Quebec !
    enfin si TCF = Test de Connaissance Francais LOL

  20. #40
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Swimfan93
    C'est etrange ils demandent pas de TCF pour le programme travailleurs qualifies du Quebec !
    enfin si TCF = Test de Connaissance Francais LOL

    Depuis décembre 2011, toute demande de CSQ doit contenir un TCF ou TCFQ pour avoir tes points au niveau de la langue française...

Page 2 sur 30 1 2 3 4 12 ...