1. #41
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Angy*
    Depuis décembre 2011, toute demande de CSQ doit contenir un TCF ou TCFQ pour avoir tes points au niveau de la langue française...
    Exact ! Heureusement pour les français la preuve de deux années d'études comme par exemple première + terminale (avec copie du bac) suffisent !
    Mais je crois qu'ils demandent un minimum pour le niveau des diplômes à fournir.

  2. #42
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Mateo30
    Exact ! Heureusement pour les français la preuve de deux années d'études comme par exemple première + terminale (avec copie du bac) suffisent !
    Mais je crois qu'ils demandent un minimum pour le niveau des diplômes à fournir.
    Je ne sais pas ou tu as lu ça ou alors depuis le mois de mars 2012 ça a changé mais j'ai un bac+2 fait en France, et j'ai du passer le TCFQ pour avoir les points de la langue française...

  3. #43
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Angy*
    Je ne sais pas ou tu as lu ça ou alors depuis le mois de mars 2012 ça a changé mais j'ai un bac+2 fait en France, et j'ai du passer le TCFQ pour avoir les points de la langue française...
    J'ai pas eu à le lire j'ai eu mon CSQ le 14 février... et j'ai seulement fournis mes bulletins scolaires de première et terminale + copie du BAC. Et j'ai eu mon CSQ..
    J'ai pris l'info sur ce forum car pas mal de personne ont fait comme ça et l'ont eu.

    j'ai fais une licence en France et je n'ai rien fournis de mes études après le bac.

    Donc ma réponse est bien fondée...

  4. #44
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Mateo30
    J'ai pas eu à le lire j'ai eu mon CSQ le 14 février... et j'ai seulement fournis mes bulletins scolaires de première et terminale + copie du BAC. Et j'ai eu mon CSQ..
    J'ai pris l'info sur ce forum car pas mal de personne ont fait comme ça et l'ont eu.

    j'ai fais une licence en France et je n'ai rien fournis de mes études après le bac.

    Donc ma réponse est bien fondée...
    Tu devais alors avoir assez de points sans ça car aux dernières nouvelles ce test est obligatoire...
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-se...-francais.html


    Immigration-Québec - Processus de sélection
    Compétences en français et en anglais
    Les candidats travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en français doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration les résultats d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le MICC, soit :



    Le candidat qui choisit de présenter un TEF ou TCF doit joindre à la fois les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale.
    FIN du HS

  5. #45
    Avatar de Tiff
    Tiffany 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je m'ajoute a la discussion.
    Dossier RP categorie 'experience canadienne' depuis l'ontario envoyer le 01/06/2013, recu a Sydney le 01/10/2013
    A/R sydney:2/19/2013
    Depuis plus rien..............
    Mon Permis JP s'expire le 05/23/2013 ,demande de permis de travail ouvert (je parle de celui-la:Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur) envoyer la semaine derniere et recu la 3/7/2013, aucun accuser de reception recu (mais apparament il y en a pas), d'apres les delais sur CIC il faut 2 mois d'attente, enfin bref gros stress pour ces demandes!

  6. #46
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Angy*
    Tu devais alors avoir assez de points sans ça car aux dernières nouvelles ce test est obligatoire...
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-se...-francais.html


    [B]Immigration-Québec - Processus de sélection


    FIN du HS
    HS..?

    Et bien oui apparemment c'est obligatoire MAIS si tu appelle un agent il va te dire que c'est tout à fait possible de fournir ce genre de preuve à la place d'un test. C'est ce qui se discute dans la section CSQ et c'est pour ça que je me suis permis de le faire sans crainte.

    Je suis d'accord avec toi dans ce que tu fournis concernant les tests qu'ils demandent mais la preuve ça n'a rien empéché que certaines personnes l'ont eu de cette manière.
    je viens de confirmer avec une amie qui à déposer son dossier hier, ils lui ont dis au téléphone que les preuves de sont BEP suffisent.

    Pour ma part je n'ai aucune raison d'avoir assez de point car j'ai été seul pour faire mes papiers et j'ai une profession qui n'accélère en rien les papiers.

    Donc je confirme que ça marche vraiment

  7. #47
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Angy*
    Tu devais alors avoir assez de points sans ça car aux dernières nouvelles ce test est obligatoire...
    https://pvtistes.net/forum/le-csq-se...-francais.html


    [B]Immigration-Québec - Processus de sélection


    FIN du HS
    En tout cas Angélique rassures toi je ne cherchais pas à te contre dire.. je voulais simplement donne mon expérience...

  8. #48
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Mateo30
    En tout cas Angélique rassures toi je ne cherchais pas à te contre dire.. je voulais simplement donne mon expérience...

    Pas de soucis mais faut faire attention à ne pas trop faire circuler cette info car certains se font aussi recaler pour ne pas avoir fourni ce test, du coup je pense que c'est un coup de chance de tomber sur le bon agent...

  9. #49
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Angy*
    Pas de soucis mais faut faire attention à ne pas trop faire circuler cette info car certains se font aussi recaler pour ne pas avoir fourni ce test, du coup je pense que c'est un coup de chance de tomber sur le bon agent...
    Ok je comprends ton raisonnement. Pour ma part j'ai lu cette info sur le forum donc j'ai fais pareil et ça a marché donc je pensais que c'était pour tout le monde pareil, je n'ai pas vu de personne refusé pour ça quand j'étais sur les discussions donc voilà la raison de mon intervention.

    J'ai eu surement de la chance...

  10. #50
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en pleine demande de résidence permanente, j'ai passé les examens médicaux le 27 février et je vois le médecin le 25 mars.
    Il s'agit de sydney qui m'a envoyé des IVM, 5 jours aprés l'accusé de reception. Je trouve cela un peu bizarre.....
    Je ne sais même pas quel bureau va avoir mon dossier, sur mon CSQ, c marqué New York. Je suis actuellement au Quebec.
    J'ai un permis de travail fermé qui se termine le 30 avril. Je m'inquiéte un peu....
    Une fois l'e-brume reçu, c obligé l'envoyer son passeport, ou on peut aller directe à un CIC pour avoir notre CRP et puis ensuite direct à la frontière?

  11. #51
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Pour mon cas ils m'ont pas demander de TCF parce que j'ai appliquer avec le programme du PEQ !
    Alexandre (Mateo30) on a un peu pres les meme date, j'attends tjr l'arriere de sydney, je commence a m'inquiter ca fait + qu'un mois mnt que j'attends et d'apres les dates que j'ai vu normalement je devrais avoir une reponse ces jours si mais y'as pas eu de prelevement de frais ! C'est dans ma nature de s'inquiter trop et c'est stressant !

  12. #52
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de ophelie88
    Bonjour,

    Je suis en pleine demande de résidence permanente, j'ai passé les examens médicaux le 27 février et je vois le médecin le 25 mars.
    Il s'agit de sydney qui m'a envoyé des IVM, 5 jours aprés l'accusé de reception. Je trouve cela un peu bizarre.....
    Je ne sais même pas quel bureau va avoir mon dossier, sur mon CSQ, c marqué New York. Je suis actuellement au Quebec.
    J'ai un permis de travail fermé qui se termine le 30 avril. Je m'inquiéte un peu....
    Une fois l'e-brume reçu, c obligé l'envoyer son passeport, ou on peut aller directe à un CIC pour avoir notre CRP et puis ensuite direct à la frontière?
    Bonjour,

    Faut pas t'inquiter pour BVC de NewYork moi et un ami que je connais, nous avons la meme chose sur notre CSQ puis nous sommes aussi a Montreal mnt comme etudiants mais bon je crois pas que ca veut dire que nos dossiers seront traiter a NewYork..enfin j'espere

  13. #53
    Anonyme
    Hello !
    J'ai demandé par mail ou était traité mon dossier et voici leur réponse :

    "
    Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 30 Novembre, 2011.

    Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical."

  14. #54
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Hello,

    Hier j'ai reçu un mail du Bureau de Paris me demandant de leur envoyer dans un délai de 90 jours un extrait de casier français (sur celui que j'avais envoyé mon 2e prénom était mal orthographié, pas de bol).

    Curieusement, le mail contenait en pièce jointe une demande de Paiement des Frais de RP alors que je n'ai même pas encore reçu l'IVM (par conséquent j'ai pas fait la visite médicale).

    Ca vous parait normal ?

  15. #55
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Gabs123
    Hello,

    Hier j'ai reçu un mail du Bureau de Paris me demandant de leur envoyer dans un délai de 90 jours un extrait de casier français (sur celui que j'avais envoyé mon 2e prénom était mal orthographié, pas de bol).

    Curieusement, le mail contenait en pièce jointe une demande de Paiement des Frais de RP alors que je n'ai même pas encore reçu l'IVM (par conséquent j'ai pas fait la visite médicale).

    Ca vous parait normal ?
    ça arrive ne t'inquiète pas
    Tu recevras l'IVM d'ici qq jours ^^
    Fais le paiement, envoie ton casier judiciaire corrigé et comme ça tu seras débarassé de ces points et après ça ira encore plus vite pour la dernière étape!!


  16. #56
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de Swimfan93
    Pour mon cas ils m'ont pas demander de TCF parce que j'ai appliquer avec le programme du PEQ !
    Alexandre (Mateo30) on a un peu pres les meme date, j'attends tjr l'arriere de sydney, je commence a m'inquiter ca fait + qu'un mois mnt que j'attends et d'apres les dates que j'ai vu normalement je devrais avoir une reponse ces jours si mais y'as pas eu de prelevement de frais ! C'est dans ma nature de s'inquiter trop et c'est stressant !
    Salut John,

    Je suis toujours dans l'attente aussi mais on est encore largement dans les délais !
    Je suis aussi quelqu'un qui s'inquiète et stress pas mal, mais pas le choix il faut être patient car ça ne fera pas avancer les choses !

    En tout cas tient moi au courant de ton avancement !

  17. #57
    Avatar de Gabs123
    Gabs 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    Message de Angy*
    ça arrive ne t'inquiète pas
    Tu recevras l'IVM d'ici qq jours ^^
    Fais le paiement, envoie ton casier judiciaire corrigé et comme ça tu seras débarassé de ces points et après ça ira encore plus vite pour la dernière étape!!
    Comme tu l'as écrit, je viens tout juste de recevoir l'IVM (ecris moi plus souvent lol).
    Du coup je vais tout faire en même temps, chouette !!!
    Merci.


  18. #58
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Mateo30
    Salut John,

    Je suis toujours dans l'attente aussi mais on est encore largement dans les délais !
    Je suis aussi quelqu'un qui s'inquiète et stress pas mal, mais pas le choix il faut être patient car ça ne fera pas avancer les choses !

    En tout cas tient moi au courant de ton avancement !
    Salut alexandre,

    Je tiens a te dire que ils ont prelever les frais de ma carte de credit aujourd'hui. Je crois que c'est bon signe, si je suis correcte cela veut dire mon dossier est complet puis je devrais recevoir l'arriere de sydney cette semaine. Je suis un peu soulager la Fait que pour toi le prelevement doit se faire au max vendredi vu que t'a envoyer ton dossier 2 jours apres moi. Bonne chance et tiens moi au courant

  19. #59
    Avatar de Tbrnk
    Marylin 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut

    Nous on vient de passer notre visite médicale aujourd'hui. Je me questionne sur ce qu'a dit quelqu'un plus haut en disant que les dossier traiter seront se envoyer avant le 30 Novembre 2011... 2011??? Mais on va devoir attendre combien de temps si il reste fin 2011 et tout 2012 a traiter??? Bizarre que sa avance si vite pour tout faire stopper la la....

  20. #60
    Avatar de alexy
    alexandra

    Messages
    156
    Likes reçus
    85
    Message de Tbrnk
    Salut

    Nous on vient de passer notre visite médicale aujourd'hui. Je me questionne sur ce qu'a dit quelqu'un plus haut en disant que les dossier traiter seront se envoyer avant le 30 Novembre 2011... 2011??? Mais on va devoir attendre combien de temps si il reste fin 2011 et tout 2012 a traiter??? Bizarre que sa avance si vite pour tout faire stopper la la....
    Ouin tu as raison... présentement ottawa priorise les dossiers des oubliés (chose que je trouve très très juste pour tous ceux qui attendent depuis des années..) mais sur le forum, on voit quand-meme du monde de 2012 qui ont recu leur brune.. Je crois que c'est une question d'hasard... Sois positif, j'espère que vous n'allez pas attendre beaucoup pour la RP Courage!

Page 3 sur 30 1 2 3 4 5 13 ...