Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 30 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Angy*
    Lis le message juste au dessus de Guilhem....
    Bon courage pour l'attente et puis février ça n'a rien de long quand on voit les oubliés de Buffalo, un peu de patience
    oui mais le soucie c'est que je connais des amis qui ont reçu leurs AR de paris dans le mois qui suivait l'AR de sydney !!

  2. #82
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de alexy23
    oui mais le soucie c'est que je connais des amis qui ont reçu leurs AR de paris dans le mois qui suivait l'AR de sydney !!
    Peut être que ton dossier n'a pas été transféré à Paris mais à Ottawa....

  3. #83
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    comment je pourrais le savoir!!

    quelle est le mail du cic de paris?

  4. #84
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de alexy23
    comment je pourrais le savoir!!

    quelle est le mail du cic de paris?
    On ne peut pas le savoir...
    Mais d'après ce qu'on peut voir sur le forum, ceux qui ne reçoivent pas "rapidement" d'AR de Paris c'est que leur dossier est ailleurs...
    Je n'ai pas le mail du cic sous la main mais en utilisant la fonction rechercher tu devrais trouver plein d'infos sur le sujet et voir que tu n'es pas le seul dans ce cas

  5. #85
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    mais normalement étant résidant en france mon dossier devrait être envoyer a paris !!

  6. #86
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de alexy23
    mais normalement étant résidant en france mon dossier devrait être envoyer a paris !!

    Normalement mais pas sur à 100%!
    C'est arrivé à certain qu'il soit parti à Ottawa et inversement, des résident canadiens, envoyé à Paris.... c'est Sydney qui fait le choix pour tout le monde il suffit qu'à ce moment là il y avait plus de places pour Paris alors ça a bifurqué ailleurs....
    Wait and see, de toute façon tu en as minimum pour 6 mois alors prends ton mal en patience LOL

  7. #87
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Angy*
    Normalement mais pas sur à 100%!
    C'est arrivé à certain qu'il soit parti à Ottawa et inversement, des résident canadiens, envoyé à Paris.... c'est Sydney qui fait le choix pour tout le monde il suffit qu'à ce moment là il y avait plus de places pour Paris alors ça a bifurqué ailleurs....
    Wait and see, de toute façon tu en as minimum pour 6 mois alors prends ton mal en patience LOL

    oui mais d'après mes constatations sur les membres du forum qui ont été transférer vers Ottawa. Dans la majorité du temps ils reçoivent les IVM rapidement après l'AR de Sydney !!

    Je prend mon
    mal en patience depuis le premier jour .


  8. #88
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de alexy23
    oui mais d'après mes constatations sur les membres du forum qui ont été transférer vers Ottawa. Dans la majorité du temps ils reçoivent les IVM rapidement après l'AR de Sydney !!

    Je prend mon
    mal en patience depuis le premier jour .

    Dis toi que si tu as reçu ton AR de Sydney c'est qu'ils ont ton dossier, après le mieux c'est de ne pas chercher la logique dans les délais c'est au petit bonheur la chance.

    Apres tu peux écrire a Ottawa [email protected] mais bon a chaque fois que quelqu'un leur écrit il bute un chaton et accessoirement c'est du temps en moins pour faire avancer nos dossiers

    ps: immigrer.com | Le tableau des statistiques pour avoir une idée des dates

  9. #89
    Avatar de ophelie88
    Ophélie 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Sur mon CSQ il y a marqué New York. Si on appele, ils peuvent nous dire à quel bureau et ma demande??
    Ottawa, c la merde à cause des oublié de Buffalo?

  10. #90
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de ophelie88
    Sur mon CSQ il y a marqué New York. Si on appele, ils peuvent nous dire à quel bureau et ma demande??
    Ottawa, c la merde à cause des oublié de Buffalo?

    En effet Ottawa est quelque peu saturé en ce moment ...

    Tu peux toujours appeler mais je ne suis pas sûre que savoir réellement où se trouve ton dossier va faire avancer les choses...

    Et surtout n'oubliez pas que le fait d'harceler les gens du cic ça ne fait que les distraire de leur occupations principales qui est de s'occuper de nos dossiers Donc si vous êtes encore dans les temps, ne stressez pas et soyez patient

  11. #91
    Avatar de alexy23
    alex 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de ophelie88
    Sur mon CSQ il y a marqué New York. Si on appele, ils peuvent nous dire à quel bureau et ma demande??
    Ottawa, c la merde à cause des oublié de Buffalo?
    contrairement à moi depuis le 18 février et l'Ar de sydney j'ai rien reçu depuis

    Y a t'il un numéro téléphone pour contacter le cic ?

  12. #92
    Avatar de estelleD
    Estelle 11 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    29
    Message de alexy23
    contrairement à moi depuis le 18 février et l'Ar de sydney j'ai rien reçu depuis

    Y a t'il un numéro téléphone pour contacter le cic ?
    Pour les dossiers envoyés en 2012 il semblent qu'il se passe en moyenne 1 mois au mieux entre l'AR de Sydney et l'AR de Paris, après il n'y a pas de règle précise, ca doit dépendre de la période de l'année (par exemple vacances) et du nombre de dossiers reçus en même temps.
    Tu sembles dans les temps je ne pense pas que ce soit la peine d'appeler, ca ne devrait plus trop tarder. Patience car plus on avance dans le process, plus ça semble loooonnng !


  13. #93
    Avatar de Klakosse
    Lili 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Je me rajoute! J'ai obtenu mon CSQ le 15 mars 2013 via le PEQ, et j'ai posté mon dossier à Sydney le 18 mars dernier. Depuis j'attends! Je suis dans les temps, et j'essaie de ne pas trop y penser, mais je vérifie mon compte très souvent
    Bonne chance à tous


  14. #94
    Avatar de Marcelo
    Thomas 46 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Idem, j'ai envoyé mon dossier le 27 février... Pas de news pour le moment.

  15. #95
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Salut à tous !

    Savez vous si le carnet de santé est obligatoire pour la VM ?

    merci d'avance

  16. #96
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    J'ai recu l'IVM hier par e-mail. Je passe ma VM aujourd'hui car je voulais le faire le plutot possible. Je sais pas si ils demandent le carnet medical et je l'ai pas non plus, mais dans l'IVM c'est pas mentioné dans les document requis pour VM ! Je toujours pas c'est quel bureau qui traite mon dossier...puis je me demande aussi apres VM c'est quoi les prochaine etapes ??

  17. #97
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Mateo30
    Salut à tous !

    Savez vous si le carnet de santé est obligatoire pour la VM ?

    merci d'avance
    Pas obligatoire mais si tu l'as c'est mieux, comme ça il peut checker tes vaccins


    Message de Swimfan93
    J'ai recu l'IVM hier par e-mail. Je passe ma VM aujourd'hui car je voulais le faire le plutot possible. Je sais pas si ils demandent le carnet medical et je l'ai pas non plus, mais dans l'IVM c'est pas mentioné dans les document requis pour VM ! Je toujours pas c'est quel bureau qui traite mon dossier...puis je me demande aussi apres VM c'est quoi les prochaine etapes ??
    La prochaine étape après la VM c'est la demande de paiement des 490$ puis la réception de la CRP et tout ça avec des délais différents d'une personne à l'autre

  18. #98
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Merci Angry !

    j'ai RDV lundi matin ! Le medecin m'a dit que les résultats seront envoyé soit deux jours après soit le jeudi au plus tard donc c'est cool ça ! Après y aura plus qu'à attendre !


  19. #99
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Marcelo
    Idem, j'ai envoyé mon dossier le 27 février... Pas de news pour le moment.
    Envoyé 23 février, pas de nouvelles non plus

  20. #100
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Allo allo... petite question un peu conne je suis entrain de finaliser mon dossier de RP, il devrait partir d'ici quelques jours mais je me demandais, pour l'ANNEXE A antécédents/Declaration, il n'y a pas besson de remettre tout les documents (bulletins de notes, diplômes, certificats de travail et tout) il faut juste l'indiquer dans leur questionnaire, plus besoin de preuves a l'appui. Est-ce que je me trompe ? merci!!!!

Page 5 sur 30 ... 3 4 5 6 7 15 ...