Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2281
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Ben normalement si mais si tu lis les posts précédents il y a quelqun qui s'est vu répondre par le bureau qu'ils attendaient le paiement des fdrp alors qu'il l'avait déjà fait. Mais en effet quand j'ai envoyé le paiement par e-mail j'ai aussitôt reçu un AR automatique.

  2. #2282
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    salut ' ottawa il me demande mon casier judisier et il m'ont donner la dresse la ou je vais l'envoyer




    A l’attention de: pd*****


    Centre de traitement des demandes - Ottawa
    219 Avenue Laurier Ouest
    7e Étage, Section B
    Ottawa, Ontario K1A
    mais ma question en haut se trove un chifre ****** quand j ai envoer la lettre j'ai pas ecri : A l’attention de: PD ******* ya 5 numiro dans les petit etoile est ce que c pas grave ton avi
    merci

  3. #2283
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de aircan
    salut ' ottawa il me demande mon casier judisier et il m'ont donner la dresse la ou je vais l'envoyer


    c'est du langage sms, perso j'arrive pas à comprendre.


    A l’attention de: pd*****


    Centre de traitement des demandes - Ottawa
    219 Avenue Laurier Ouest
    7e Étage, Section B
    Ottawa, Ontario K1A
    mais ma question en haut se trove un chifre ****** quand j ai envoer la lettre j'ai pas ecri : A l’attention de: PD ******* ya 5 numiro dans les petit etoile est ce que c pas grave ton avi
    merci

  4. #2284
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    CSQ obtenu le: 23 Avril 2013
    Envoi Federal: 10 Juin 2013
    AR Sydney : 25 Juin 2013
    Invitation VM : 09 Septembre 2013
    VM fait le : 10/09/2013
    Examen Medical Recu : ?
    En cours 8 janv : ?
    Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014
    Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)
    Décision prise : ?
    Visa et Brune : ?

    E-cas statut est toujours : "Nous avons recu votre demande de residence permanente le 25 Juin 2013."

  5. #2285
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Quelqu'un sait si on peut requeter un transfert de nos dossiers a l'office de paris pendant qu'on est au canada ou c'est pas possible?

  6. #2286
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de dreama1
    Quelqu'un sait si on peut requeter un transfert de nos dossiers a l'office de paris pendant qu'on est au canada ou c'est pas possible?
    C'est un peu comme quitter un restaurant alors que tu viens de commander le dessert et l'addition. Sauf que nous on a déjà payé ;-).
    Je ne pense pas que c'est possible. Patience.


    CSQ via PEQ
    Dépôt 5 août 13
    AR Sydney + Ivm 27 sept 13
    Vm 7 oct 13
    20 oct 13 résultat médicaux reçu
    En cours 8 janv 14
    Demande de paiement FDRP et avis de transfert à Ottawa 31 janvier 14
    Paiement des Fdrp 31 janv 14
    Décision prise : ???
    Brune : ???
    Tour du poteau : ???

  7. #2287
    Anonyme
    Moi ça va faire 2 mois qu'ils traitent mon dossier.
    Mais qu'est ce qu'ils foutent !!! Y'a pas plus simple à traité que mon dossier !!

  8. #2288
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Audrey38
    Moi ça va faire 2 mois qu'ils traitent mon dossier.
    Mais qu'est ce qu'ils foutent !!! Y'a pas plus simple à traité que mon dossier !!

    ben la, crois moi qu'il y a plein de gens qui n'ont pas de reponse pendant 4 mois voir 5 mois.. comme j'ai dit le statut 'en cours' ne veut pas dire grande chose si tu l'as eu quelque mois apres ta visite medicale. Si seulement je savais qu'ils traitent ca plus vite a l'etranger, mais bon.. faut juste attendre.
    Dernière modification par dreama1 ; 10/04/14 à 22:00.

  9. #2289
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pour avoir un peu de recul, en France, l'obtention d'un visa "long séjour" (soit plus de 3 mois) n'a pas de délai précis fourni aux demandeurs, pas de transparence et quasiment aucun moyen d'avoir un suivi.

    Une de mes amies japonaise mariée à un français a du attendre 2 ans et demi (2011-2013) pour avoir son visa. Entre temps, elle a changé ses plans, a eu un enfant, et c'est son mari qui l'a rejoint au Japon. On pourrait dire que c'est une exception, mais quand on commence à parcourir les forums étrangers (équivalent à pvtistes.net) pour la France, on voit bien que gens sont très mécontents.

    Alors certes, le Canada a ses lacunes ou ses retards, mais au moins, on nous donne plus d'informations. Mais dans l'ensemble, depuis 2013, il semble que la majorité des gens ait leur RP avant 15 mois. Et ce délai est censé diminuer au fil du temps.

    Le Canada a été suffisamment transparent pour communiquer sur les 2 raisons majeures qui ont causé des ralentissements et retards, alors qu'auparavant, les délais étaient bien moindres :
    - réorganisation des services d'immigration en 2012 (en gros, coupure dans les effectifs et regroupement de bureaux avec toute la logistique à revoir, et des dossiers perdus...)
    - priorité aux demandes émanent d'Haïti (séïsme 2010) avec un très gros afflux de demandes.

    Et le gouvernement a rappelé dans un communiqué officiel que sa priorité était bien de revenir à des délais de traitement standards. En attendant... Il n'y a pas grand chose à faire d'autres que d'attendre.

    PS : Ne croyez pas qu'un agent de l'immigration s'amuse à ouvrir votre dossier pour ensuite le laisser traîner dans un coin volontairement. Les procédures sont standards : de la réception jusqu'à la finalisation en passant par la vérification. Reste que quand on a trop de dossiers, et bien c'est comme partout, tout est plus long, et le pire, c'est que ça s'empile.


  10. #2290

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Pour les stats:

    Demande reçue par Ottawa le 18 janvier 2013
    FDRP 18 juin 2013
    Antécédents Novembre 2013

    Nous venons tout juste de passer à En cours.. et ils ont rajouté cette ligne:

    1. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 avril 2014.


    Je précise que nous n'avions aucune nouvelle d'Ottawa depuis novembre 2013.

    Et ça fini par avancer, enfin!


  11. #2291

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Question pour ceux qui ont eu leur CRP. Combien de temps avons-nous pour faire leur tour du poteau pour la valider? Exemple: je le reçois aujourd'hui, est-ce que je dois faire le TDP dans les prochains jours, ou bien est-ce que ça se compte en plusieurs mois? Merci!

  12. #2292
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    @Clo : Je ne m'en souviens plus mais c'est indiqué dans la lettre (le délai pour activer la lettre de RP). Et ensuite l'activation, il faut activer ses autres documents administratifs, le NAS par exemple (avant 3 mois à partir du moment où on a la RP).

    La carte elle-même arrive dans les 8-12 semaines (généralement 8, mais 12 si beaucoup de demandes). La carte n'est pas nécessaire pour activer les autres documents administratifs, le document officiel fait foi (ou l'estampe sur le passeport) et est valide, même pour une sortie de territoire (bien que ce soit déconseillé par les douaniers).


  13. #2293
    Avatar de California76600
    JC 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de clothilde87
    Question pour ceux qui ont eu leur CRP. Combien de temps avons-nous pour faire leur tour du poteau pour la valider? Exemple: je le reçois aujourd'hui, est-ce que je dois faire le TDP dans les prochains jours, ou bien est-ce que ça se compte en plusieurs mois? Merci!
    ¨Personnellement, j'ai eu ma crp le 8 avril , et elle est valide jusqu'au 27 janvier 2015 sachant que j'ai fait ma visite médicale le 7 mars 2013


  14. #2294

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûre de comprendre le lien avec la visite médicale. Peux-tu m'éclairer? merci

    Message de California76600
    ¨Personnellement, j'ai eu ma crp le 8 avril , et elle est valide jusqu'au 27 janvier 2015 sachant que j'ai fait ma visite médicale le 7 mars 2013

  15. #2295
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    La Durée de validité de la CRP est celle de la visite médicale mettons que moi j'ai repris ma visite médicale le 14 février 2014 et quant j'ai reçu ma CRP c'était indiqué jusqu'au 13 février 2015 pour la valider. Mais s'ils confirment ta RP alors que cela fait déjà presque un an que t'a passé ta VM ils te donnerons un temps min 3 mois. Sinon en général ça dépend de la date de ta VM. Donc s'il te donne plus de temps tu peux la faire valider à tout moment comme tu veux avant la date indiquée.
    Dernière modification par Curieux ; 12/04/14 à 05:17.


  16. #2296

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Ok je comprends mieux. On a passé notre VM le 28 février 2013. J'imagine qu'ils vont nous demander de la refaire du coup?

    Message de Curieux
    La Durée de validité de la CRP est celle de la visite médicale mettons que moi j'ai repris ma visite médicale le 14 février 2014 et quant j'ai reçu ma CRP c'était indiqué jusqu'au 13 février 2015 pour la valider. Mais s'ils confirment ta RP alors que cela fait déjà presque un an que t'a passé ta VM ils te donnerons un temps min 3 mois. Sinon en général ça dépend de la date de ta VM. Donc s'il te donne plus de temps tu peux la faire valider à tout moment comme tu veux avant la date indiquée.

  17. #2297
    Avatar de Curieux
    Big 38 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    78
    Message de clothilde87
    Ok je comprends mieux. On a passé notre VM le 28 février 2013. J'imagine qu'ils vont nous demander de la refaire du coup?
    Je ne sais pas pour vous mais moi il me l'ont demandé le jour suivant après le passage a en cour. J'avais fait la première VM le 21 février 2013. Normalement les VM étaient renouvelable automatiquement mais il me semble que cette fois ci ce n'est plus le cas. Bonne chance.
    Dernière modification par Curieux ; 13/04/14 à 05:35.


  18. #2298
    Avatar de aircan
    38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    5
    salut ' ottawa il me demande mon casier judisier et il m'ont donner la dresse la ou je vais l'envoyer




    A l’attention de: pd*****


    Centre de traitement des demandes - Ottawa
    219 Avenue Laurier Ouest
    7e Étage, Section B
    Ottawa, Ontario K1A
    mais ma question en haut se trove un chifre ****** quand j ai envoer la lettre j'ai pas ecris : À l’attention de: PD **** est ce que c pas grave à ton avis
    merci

  19. #2299

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Nous voila passés à décision prise. Pour rappel, voici mon message posté le 10 avril:

    Pour les stats:

    Demande reçue par Ottawa le 18 janvier 2013
    FDRP 18 juin 2013
    Antécédents Novembre 2013

    Nous venons tout juste de passer à En cours.. et ils ont rajouté cette ligne:


    1. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 avril 2014.



    Je précise que nous n'avions aucune nouvelle d'Ottawa depuis novembre 2013.


  20. #2300
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    @Clo : Cela devrait être rapide maintenant. De ma propre expérience, moins d'un mois à partir du moment où j'ai eu mon dossier avec cette ligne d'information, j'ai reçu ma lettre de RP. Et le plus drôle, c'est que je l'ai reçu et seulement 2 semaines plus tard, mon dossier a été mis à jour avec "décision rendue" (etc.).


Page 115 sur 144 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 ...